Moi je comprends ceux qui ont demandé son retrait. J'aime bien Frozen, mais me taper 20 minutes de chansons alors que je vais voir un autre film non merci. Je trouve que c'est imposer une franchise même si on n'en a rien a faire. C'est comme si avant Star Wars 8 on mettait un moyen-métrage Marvel ... Patienter 20 minutes d'accord mais quand on n'aime pas les comédies musicales c'est un enfer.
Je s'appelle Groot !
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je ne vois pas en quoi c'est si affreux. Même quand on déteste la saga Frozen, il y a les moyens de faire autre chose en attendant. On peut patienter en regardant son portable par exemple. Je ne vois pas en quoi c'est si insurmontable d'attendre vingt minutes. Alors que retirer le moyen-métrage, cela punit ceux qui aiment les sagas et qui souhaitaient regarder le moyen-métrage. Alors que ceux qui n'aiment pas Frozen l'auront leur Coco, de toute manière. En tout cas, cette réaction de la part des Mexicains m'énerve beaucoup. J'ai peur que cela diminue encore plus les chances de voir le moyen-métrage être diffusé largement en France.
Mais j'ai pu apaiser un peu cette frustration étrangement avec OUAT qui m'a offert le temps nécessaire pour aimer les soeurs d'Arendelle que le film d'origine ne leur donnait pas, à mon sens.
Je me demande comment un non-fan du film peut rattraper sa déception sur cet arc qui a réussi, et c'est un sacré exploit, à m'écoeurer durant un temps de la hype Frozen. Les 12 épisodes ont juste brossé non-stop les fans hardcore dans le sens du poil en copiant vulgairement les protagonistes du Classique, ça ne ressemblait pas à un prolongement ou à un approfondissement, juste à une mauvaise fanfic là où Buck et Lee avaient joué sur l'économie. Même Une Fête Givrée s'en sortait mieux à ce niveau.
Hé bien tout simplement car là où le film d'origine a complètement rushé et survolé la relation entre les deux soeurs à coup de scenario tranché, recoupé, et retravaillé à l'arrache jusqu'à la dernière minute jusqu'au point où ça ne ressemble à rien (pour un film sur la relation sororale, elles ne sont même pas 20 minutes ensemble à l'écran sur quasi 2h de film, la résolution se fait en 3 secondes, et les personnages avaient pourtant un potentiel énorme qui a été gâché, selon moi, en ne prenant jamais son temps. Je pense par exemple à la scène du feu de camp dans Raiponce, qui se pose et développe un peu plus les persos, ce genre de scène qui manque cruellement à La Reine des Neiges. Et pourtant j'aime ces personnages mais le film les a desservi. Alors OUAT (dont je suis pas non plus une mega fan, mais j'ai regardé jusqu'à cet arc tranquillement), au moins, leur a offert ce temps, leur a laissé plus de paroles, plus de moments ensemble, plus d'expressions de leurs personnages. Voilà comme une "non-fan" du film a pu rattraper sa déception, au moins un peu
Tout ça me met l'eau à la bouche . Petit avis rapide sur la musique:
Ring in the Season est une bonne introduction, et la voix des soeurs d'Arendelle s'associent super bien ! J'apprécie énormément la présence des chœurs qui font écho.
When we were together Oh c'est beau ! Un magnifique chant de Noël. Même commentaire que pour Ring in the Season en général, mais je la trouve d'un niveau supérieur.
Ballad of Flemmingrad met vraiment en avant le talent de Johnathan Groff, qui s'avère avoir un meilleur traitement que dans le film. La mélodie est super belle.
That time of year est super sympa, j'adore vraiment l'acteur qui interprète Olaf ( depuis la Belle et la Bête, je l'apprécie encore plus ), j'aime particulièrement quand il pousse dans les notes graves. Par contre ces satanés chats et leurs miaulements stridents c'était pas vraiment nécessaire .
Les reprises sont mélancoliques comme il faut, on a envie de réconforter nos protagonistes avec un gros câlin
Dans l'ensemble je trouve que les arrangements sonnent beaucoup plus comédie musical que dans le film du fait qu'il y a davantage de chœur, j'adore ! J'appréhende pas mal la VF surtout pour Olaf. Emmanuel Curtil est un excellent chanteur et acteur de doublage, mais pas pour Olaf, pour le peu que j'ai entendu il lui donne une voix trop benêt je trouve, on croirai entendre Simba complètement pété.
Je ne vois pas en quoi c'est si affreux. Même quand on déteste la saga Frozen, il y a les moyens de faire autre chose en attendant. On peut patienter en regardant son portable par exemple. Je ne vois pas en quoi c'est si insurmontable d'attendre vingt minutes. Alors que retirer le moyen-métrage, cela punit ceux qui aiment les sagas et qui souhaitaient regarder le moyen-métrage. Alors que ceux qui n'aiment pas Frozen l'auront leur Coco, de toute manière. En tout cas, cette réaction de la part des Mexicains m'énerve beaucoup. J'ai peur que cela diminue encore plus les chances de voir le moyen-métrage être diffusé largement en France.
Mais là tu réagis en fan de Frozen (ce n'est pas du tout une critique ). Ce choix de diffusion impose à des personnes allergiques aux comédies musicales ce qu'ils n'aiment pas. Beaucoup de personnes n'ont pas aimés Frozen car le film enchaîne les chansons le 1er quart d'heure. Et là elles se retrouvent avec ce qu'elles n'ont pas aimé et de manière imposée.
Je le redis, j'ai aimé le film mais je n'ai pas envie d'une comédie musicale à la Frozen quand je vais voir Coco qui est d'un tout autre registre. Je pense qu'avant Vaiana çà aurait pu passer mais là non ...
C'est une réaction peut être égoïste mais çà l'est tout autant de dire aux gens qui vont voir Coco "tant pis si vous n'aimez pas Frozen, faites vous c*** pendant 20 minutes pendant que nous on profite !"
En tant que fan Disney, ça ne me dérange évidemment pas, mais je trouve quand même la démarche étrange. Un court métrage, ok, mais 20 minutes? C'est le temps moyen d'un épisode de série/dessin animé. Et voir tout un épisode avant un film qui dure déjà plus de 2h... Les programmes pour enfants à la télé (ou les spectacles à Disney par exemple) ne durent pas plus de 30/30 minutes car c'est environ le temps qu'un enfant pourra se concentrer à fond sur un programme, au delà, c'est plus compliqué. Alors bon du coup ça fait quand même un très long programme pour les enfants, un film + un moyen métrage, et pour les adultes, je peux comprendre que ça fasse long, un programme de 20 minutes plutôt différent du film qu'on va voir après?
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Brozen
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Je ne vois pas en quoi c'est si affreux. Même quand on déteste la saga Frozen, il y a les moyens de faire autre chose en attendant. On peut patienter en regardant son portable par exemple. Je ne vois pas en quoi c'est si insurmontable d'attendre vingt minutes. Alors que retirer le moyen-métrage, cela punit ceux qui aiment les sagas et qui souhaitaient regarder le moyen-métrage. Alors que ceux qui n'aiment pas Frozen l'auront leur Coco, de toute manière. En tout cas, cette réaction de la part des Mexicains m'énerve beaucoup. J'ai peur que cela diminue encore plus les chances de voir le moyen-métrage être diffusé largement en France.
Mais là tu réagis en fan de Frozen (ce n'est pas du tout une critique ). Ce choix de diffusion impose à des personnes allergiques aux comédies musicales ce qu'ils n'aiment pas. Beaucoup de personnes n'ont pas aimés Frozen car le film enchaîne les chansons le 1er quart d'heure. Et là elles se retrouvent avec ce qu'elles n'ont pas aimé et de manière imposée.
Je le redis, j'ai aimé le film mais je n'ai pas envie d'une comédie musicale à la Frozen quand je vais voir Coco qui est d'un tout autre registre. Je pense qu'avant Vaiana çà aurait pu passer mais là non ...
C'est une réaction peut être égoïste mais çà l'est tout autant de dire aux gens qui vont voir Coco "tant pis si vous n'aimez pas Frozen, faites vous c*** pendant 20 minutes pendant que nous on profite !"
Ben sincèrement, même si je devais me taper quelque chose que je déteste avant un film que j'attends avec impatience, je ferais avec. Ca peut être casse-pied, je le conçois, mais étant donné qu'au bout de 20 minutes j'aurai ce film que j'attends depuis des mois, je ne vais pas mourir pour 20 minutes seulement. Et peut-être que tu n'es pas de cet avis, mais je trouve que quitte à choisir, je préfère encore regarder un film que je n'ai pas envie de voir, que de ne jamais avoir l'occasion de voir un film que j'ai hâte de voir. C'est pourquoi je trouve la réaction plus égoïste de la part de ceux qui n'ont pas envie de voir Joyeuses Fêtes avec Olaf, que de ceux qui ont envie de le voir. De plus, étant donné que Coco sera aussi un film avec des chansons (bon seulement quelques unes, certes, mais quand même), je ne pense pas que le public de ce long-métrage soit (de façon générale, je précise, parce que je sais que ce n'est pas ton cas) un public extrêmement allergique aux comédies musicales.
Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi la durée de la séance choque autant certains. Les enfants sont habitués de nos jours, à voir de très longs films, notamment avec les Pirates des Caraïbes. Et avant, cela se faisait beaucoup de faire passer de longs cartoons avant les longs-métrages.
Exactement. Souvenons-nous de la ressortie des Aventures de Bernard et Bianca ou de Bernard et Bianca au Pays des Kangourous qui ont été complétés par Le Noël de Mickey et Le Prince et le Pauvre. Plus de 20 minutes chacun mais là bizarre personne n'a gueulé à l'époque. Le grand public à la mémoire courte. Et il a trop été habitué à l'ajout de courts-métrages Pixar.
Et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui défendaient ce choix lorsque ça a été annoncé en Juin (même si au final, le cartoon passe nickel pour une sortie ciné et ne fait pas télévisuel) mais de là à interdire la diffusion à une si grande échelle c'est n'importe quoi. Les générations futures seront contentes d'ici quelques années de savoir qu'elles n'ont pas pu regardé ce court à cause d'une bande de frustrés de l'impatience de certains spectateurs...
Crystal a écrit:
Hé bien tout simplement car là où le film d'origine a complètement rushé et survolé la relation entre les deux soeurs à coup de scenario tranché, recoupé, et retravaillé à l'arrache jusqu'à la dernière minute jusqu'au point où ça ne ressemble à rien (pour un film sur la relation sororale, elles ne sont même pas 20 minutes ensemble à l'écran sur quasi 2h de film, la résolution se fait en 3 secondes, et les personnages avaient pourtant un potentiel énorme qui a été gâché, selon moi, en ne prenant jamais son temps. Je pense par exemple à la scène du feu de camp dans Raiponce, qui se pose et développe un peu plus les persos, ce genre de scène qui manque cruellement à La Reine des Neiges. Et pourtant j'aime ces personnages mais le film les a desservi.
Nous ne partageons effectivement pas le même point de vue. L'importance et le ressenti de cette relation n'a pas à être dépendant du temps d'apparition à l'écran. La comparaison avec Raiponce a tendance à m'énerver mais c'est au contraire celle-ci qui résume la différence d'approche entre les deux. Dans le premier cas, ils passent la quai-totalité du film ensemble et cette discussion sert créer un attachement mutuel. Dans le cas de La Reine des Neiges, c'est parce qu'elles sont constamment séparées et qu'elles n'ont que la pensée de se retrouver que cela rend crédible cette situation. Toutes les scènes où Anna est soit avec Kristoff, soit avec Olaf ou même Hans n'amène toujours qu'à une chose, le retour au passé, les souvenirs, l'envie de réparer et la remise en question chez les deux. Je trouve ça au contraire intéressant d'emprunter un chemin inverse qui fait que les quelques moments où elles sont ensemble sont les plus forts, soit par leur retenue soit par leur explosion. Bien sûr il y a aussi les (très) nombreuses réécritures qui sont à l'origine de cette construction mais présenté tel quel, cela marche tout à fait pour moi. Ton avis est évidemment compréhensible, c'est celui que la moitié du site a adopté quant au film mais tout ça pour dire que selon moi il peut y avoir une autre interprétation derrière qu'un simple survol.
(C'était notamment pour ça que Once Upon A Time m'a gavée, on les mettait la moitié du temps ensemble pour leur faire accomplir les mêmes choses, Anna qui rassure, Elsa qui chiale, et des dilemmes qui ne vont pas trop loin car faut pas déconner, les créateurs n'ont pas envie de trop s'éloigner de la fin du premier film)
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Si vous voulez écouter la version russe de When We're Together...un véritable enchantement! Je trouve les voix et la langue parfaites pour ce genre de chansons!!
Des news des cinés qui le diffuseront avant Coco ? Pour le rex, j'ai un doute vu qu'ils ont la féerie des eaux ...
Il sera diffusé, en 2D, dans les cinémas Gaumont Pathé le 26 novembre avant Coco dans le cadre de la Journée des Enfants. Il ne sera pas au Grand Rex.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dans tous les cinémas qui participent à la Journée des enfants et il y en a dans toute la France.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Il y aura aussi une avant-première prestige de Coco le 19 septembre au Kinepolis de Lomme où on aura droit juste avant au moyen-métrage et des animations Perso, ma copine et moi avons réservé nos places depuis lundi vu comment elles partent vites Plus que 09 jours d'attente
Voilà ce qui est marqué sur le site Gaumont concernant La Grande Journée des Enfants :
" [...] Enfin, à 16h15, vous aurez l’occasion de découvrir en avant-première le film d’animation Coco, un voyage merveilleux et coloré au Mexique orchestré par les studios Pixar. De plus, embarquez en direction d'Arendelle pour poursuivre les aventures de La Reine des Neiges avec un court-métrage totalement inédit : Joyeuses Fêtes avec Olaf !
Rendez-vous dans vos cinémas Gaumont et Pathé pour un dimanche joyeux et convivial. Des animations, bonus et cadeaux sont prévus lors des festivités !
Rendez-vous dans l'un des cinémas suivants pour découvrir cette programmation unique !
(HS : "Dès 11h, vous êtes invités à (re)découvrir le tout premier long métrage des studios Pixar Toy Story. La séance sera présentée par Philippe Rouyer, qui dévoilera les coulisses de la création du plus célèbre studio d’animation !" )
Je ne peux pas encore commander ma place, mais j'ai hâte !
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
C'est quoi comme vidéos, un extrait chaque jour? Parce que vu la longueur du film, il y a de quoi connaître toute l'histoire juste avec ces vidéos, si c'est le cas.
A mon avis, ce seront plutôt des informations sur la réalisation, des anecdotes, des secrets de tournage ou quelque chose dans le genre. Mais je crois que j'éviterai quand même de regarder, on ne sait jamais. Je veux me préserver un certain suspense.
Je suis vraiment épatée par le gros bond en avant concernant les textures et l'animation. C'est vraiment super beau, notamment en ce qui concerne les humains!
Ah cette chanson <3 L'animation est parfois légèrement plus "sec" que ce qu'on a l'habitude de voir désormais dans leur longs métrages, mais c'est vraiment beau! Dire que c'était un moyen-métrage prévu simplement pour la télé à l'origine, on comprend totalement le choix de le passer également en salles en voyant ça.
Apprenez à dessiner Olaf et Sven avec Brian Kesinger :
"En animation, les "rigs" sont comme des marionnettes digitales, et l'équipe "rigging" doit créer les complexes systèmes de contrôleurs que les animateurs utilisent pour rendre les personnages vivants. Chaque contrôleur fait bouger une partie différente du corps ou du visage d'un personnage. Dans ce passage de "Joyeuses fêtes avec Olaf", vous pouvez voir à quoi ressemble le "rigging" ressemble sous les personnages. Le rig d'Olaf possède un total de 289 contrôles individuels, tandis que Sven en possède 292."
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5 minutes de Olaf jouant avec les petits chats :
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Idina Menzel et Kristen Bell chantant en live "When We’re Together" à Disneyland :