Pour moi ce n'est pas totalement HS de discuter de Coco puisque le moyen-métrage est intrinsèquement lié à ses chances de garder la tête hors de l'eau. Pourquoi Disney se serait donné la peine de le programmer avant Coco si ça n'avait pas été un choix délibérément stratégique? Nous ne disons pas que Coco sera un échec à cause de l'absence du moyen-métrage en France mais il faut avouer qu'avec le gros mastodonte qu'est Star Wars VIII qui sort 15 jours plus tard, ses chances de succès durable semblent assez compromises.
Olaf's Frozen Adventures est tout simplement un bon coup de communication pour toucher un large public, ce qu'on appelle un stimulus en marketing. Voir "au cinéma avant Coco" marque les esprits. Dans la tête des gens ça aurait été "oh tu sais il y a un petit film La Reine des Neiges avec le prochain film Pixar!". C'est un aussi une méthode mémo-technique pour que les gens se souviennent du film qui va venir et surtout n'oublient pas d'aller le voir.
On ne peut pas blâmer les gens qui ne vont pas voir un film original si la communication ne va pas avec. Rien que le fait de voir des personnes hésiter à aller voir Coco prouve à quel point Olaf's Frozen Adventures est un argument de poids et un bon stimulus. C'est un vaste débat qui me passionne et dont je pourrais parler des heures.
Frozen se passe en juillet 1839 Olaf's Frozen Adventures en décembre 1839 Frozen Fever en juin 1840
Je suis partie de la base de 1840 parce que la carte qui apparaît dans Frozen Fever est datée de 1840. Le court se passant un an après les événements du film, j'en ai déduit la date de ce dernier.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
La chaîne Disney Belgique a mis en ligne la BA sous le titre: La Reine des Neiges: Joyeuses Fêtes avec Olaf. Je crois que ça sera ça le titre français officiel. Et ça voudrait donc dire qu'on devrait avoir la bande-annonce doublée sous peu.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je préfère le titre québécois au potentiel titre français. Je trouve que Joyeuses Fêtes avec Olaf c'est un peu trop banal. L'Aventure Givrée d'Olaf ça sonne de façon plus fun, même si ça donne l'impression de tenir absolument à mettre encore le mot "givré", après Une Fête Givrée. ^^
Ça fait titre de programme télévisé en fait. Sûrement un indice pour nous dire qu'on l'aura à Noël ^^ Oui, le mot "Givré" sonnerait trop répétitif mais c'est il a plus de significations que "Gelé" donc...
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Personnellement je préfère également le titre VQ. Après, les sous-titres de Disney Belgique ne sont pas toujours justes et définitifs, par exemple le court-métrage de Coco centré sur Dante a pour titre VF "Le Repas de Dante : Une Histoire courte" alors que Disney Belgique le sous-titre "Le Lunch de Dante" sur Youtube et "Le Repas de Dante" sur leur site (ou inversement je ne suis plus sûr).
Lors de la D23, quelques petites secondes ont été présenté dans la vidéo d'intro de la cérémonie des Disney Legends Awards, mélangeant divers films Disney :
Le mini passage en question apparaît dans la première minute de la vidéo ci-dessus. (magnifique intro au passage).
Eh bien...ce qu'on peut dire, c'est que cette affiche nous donne finalement peu d'informations sur ce à quoi va ressembler le moyen-métrage. Mais c'était peut-être la volonté des studios, pour nous laisser à notre imagination. On peut seulement deviner qu'une grande complicité va se créer entre Olaf et Sven au cours de leur voyage ; au vu du lieu où ils se trouvent, de l'environnement (presque rien autour d'eux, sinon des arbres), on peut penser que leur voyage va les mener bien loin du château (peut-être même hors d'Arendelle ?) ; enfin, on sait qu'Elsa va faire appel à ses pouvoirs, déjà avec le sapin de glace, et peut-être aussi avec la neige (réchauffement climatique ? l'hiver est-il doux au point qu'Elsa doive utiliser ses pouvoirs pour faire tomber la neige ?) Olaf est très mignon avec son bonnet et son nœud papillon, et Sven plutôt amusant avec les cristaux de neige accrochés à ses bois. En revanche, il y avait certainement plus attirant comme "slogan" que le simple 'A new Disney holiday featurette', seul petit point noir pour moi. Ah, autre détail, c'est moi où Sven a une tête bien différente de ce qu'on a vu jusque là ?
Je fais parti de ceux déçu que ce ne soit pas diffusé avant Coco, n'ayant pas la télé je me ferais une joie d'aller sur un site pirate pour admirer sur mon écran de PC pourri.
En tout cas très heureux de voir qu'il y a la sainte Lucie représenté, j'ai passé plusieurs noëls en Norvège, ça y ressemble et ça donne vraiment l'impression d'être en Norvège. Même si le long métrage à fait recours aux trolls ils sont assez différents de ceux ancré dans l'imaginaire collectif norvégien. Il y a un côté plus authentique que dans le long métrage, même si ça m'a beaucoup plu et qu'ils ont fait des efforts pour rester honnêtes avec la culture norvégienne.
Je fais parti de ceux déçu que ce ne soit pas diffusé avant Coco, n'ayant pas la télé je me ferais une joie d'aller sur un site pirate pour admirer sur mon écran de PC pourri.
+1 vu que je doute qu'ils auront l'idée de faire une offre VOD.