|
|
| [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dadoonet
Âge : 25 Messages : 142 Localisation : France Inscription : 05/02/2016
| | | | thomaspico
| | | | Winnie The Apo-Boo
Âge : 25 Messages : 17 Localisation : 76 - Seine Maritime Inscription : 07/11/2012
| | | | nathandblt
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 24 Nov 2016 - 0:55 | |
| Bonjour, j'aurais aimé avoir des avis sur ma lettre de motivation que je compte envoyé pour le Learning Program Vendeur Boutique. @WinnieTheApo-Boo si tu cherches bien tu pourras télécharger des modèles de CV gratuitement, j'en ai trouvé moi, après rien ne t'empêche de les modifier, c'est ce que j'ai fait. - Ma lettre de motivation:
Madame,Monsieur,
Je vous adresse ma candidature afin d’intégrer votre programme d’apprentissage (Learning Program) en tant que vendeur boutique. L’univers de Disney, qui a, en son temps, nourri mon imaginaire au cinéma, représente à lui seul un espace où mon envie d’apprendre et ma fantaisie seraient comblés.
Ayant commis une erreur d’orientation dans un cursus trop théorique à la rentrée dernière, je sais aujourd’hui qu’il me faut allier expérience de terrain et formation afin de pouvoir m’épanouir dans mon activité. Mon désir d’apprendre et de m’investir pleinement au sein d’un travail en équipe est aussi une des raisons du vif intérêt que j’éprouve à postuler chez vous. Ayant quelques expériences professionnelles, ma formation littéraire m'a également permis d'acquérir un niveau intermédiaire d'anglais et d'espagnol. Rigoureux et polyvalent j’ai un réel sens du service et suis d’un naturel dynamique. Pour ces raisons, j’aimerais intégrer votre entreprise. Cette formation me permettra d’une part de perfectionner ma linguistique et d’une autre d’enrichir mon expérience auprès de vos équipes. Ainsi je saurais de mieux en mieux assurer un service de qualité et guider les clients afin de leurs faire passer l’agréable séjour qu’ils sont venus chercher, toujours dans le respect des valeurs Disney.
Dans l’attente d’une réponse favorable, j’aurais le plaisir de vous rencontrer lors d’un entretien pour vous exposer plus clairement ma motivation. En espérant que ma candidature aura su retenir votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma respectueuse considération.
Merci pour vos réponses si il y en a, si quelqu'un est également volontaire pour répondre a quelques une de mes questions sur le Learning Program, je suis preneur Bien Cordialement, Nathan |
| | | Caribou
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 24 Nov 2016 - 10:07 | |
| Ne justifie pas une erreur de cursus, un échec ou quoi que ce soit d'autre de négatif dans une lettre de motivation: si les aspects négatifs de ton parcours doivent être abordés, c'est pendant l'entretien, et par le recruteur, pas par toi (si personne ne t'interroge là-dessus, pas la peine de mettre toi-même le sujet sur le tapis, et si on t'interroge, tu n'as pas commis une erreur, tu as constaté qu'un cursus trop théorique ne répondait pas à tes attentes). Si tu veux rester sur le sujet, tu peux mettre un truc du style "Convaincu des bénéfices d'un apprentissage en situation, je souhaite allier expérience de terrain et formation..." Deux fois "désir d'apprendre", c'est un peu redondant La linguistique, le nom commun, c'est l'étude du langage, pas l'apprentissage des langues étrangères. Tu peux perfectionner tes connaissances linguistiques à DLP, mais si tu veux perfectionner ta linguistique, il faut faire un master à la Sorbonne |
| | | nathandblt
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 24 Nov 2016 - 11:23 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils, je n'avais même pas vu que je m'étais répété Je l'ai modifié légèrement du coup! Qu'en penses tu ? @CaribouSi d'autres peuvent me donner leur avis, ce serait vraiment simpa! - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ma candidature afin d’intégrer votre programme d’apprentissage (Learning Program) en tant que vendeur boutique. L’univers de Disney, qui a, en son temps, nourri mon imaginaire au cinéma, représente à lui seul un espace où mon envie d’apprendre et ma fantaisie seraient comblés.
Convaincu des bénéfices d'un apprentissage en situation, je souhaite aujourd’hui allier expérience de terrain et formation. Mon désir de m’investir pleinement au sein d’un travail en équipe est aussi une des raisons du vif intérêt que j’éprouve à postuler chez vous. Ayant quelques expériences professionnelles, ma formation littéraire m'a également permis d'acquérir un niveau intermédiaire d'anglais et d'espagnol. Rigoureux et polyvalent j’ai un réel sens du service et suis d’un naturel dynamique. Pour ces raisons, j’aimerais intégrer votre entreprise. Cette formation me permettra d’une part de perfectionner mes connaissances linguistiques et d’une autre d’enrichir mon expérience auprès de vos équipes. Ainsi je saurais de mieux en mieux assurer un service de qualité et guider les clients afin de leurs faire passer l’agréable séjour qu’ils sont venus chercher, toujours dans le respect des valeurs Disney.
Dans l’attente d’une réponse favorable, j’aurais le plaisir de vous rencontrer lors d’un entretien pour vous exposer plus clairement ma motivation. En espérant que ma candidature aura su retenir votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma respectueuse considération.
|
| | | -Mademoiselle
Âge : 27 Messages : 460 Localisation : France Inscription : 05/01/2013
| | | | Vanellope
Âge : 27 Messages : 66 Localisation : Au pays des rêves Inscription : 25/01/2013
| | | | MorganB
Âge : 28 Messages : 386 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Dim 4 Déc 2016 - 17:17 | |
| - Vanellope a écrit:
- Petite question : C'est mieux de l'envoyer avec une écriture sobre style noir et blanc ou de rajouter des titres en couleurs, de l'exclamation etc.. mercii
Le CV est au même format pour tout le monde et doit être rédigé sur le site pendant la création de la candidature (donc n&b et sans photo pour ne pas faire preuve de discrimination). Mais si tu veux tu peux rajouter ton propre CV personnalisé et(ou) avec photo en pdf en pièce jointe. Personnellement je l'ai quand même rajouter, mais je ne sais pas si les recruteurs en tiennent vraiment compte. |
| | | Vanellope
Âge : 27 Messages : 66 Localisation : Au pays des rêves Inscription : 25/01/2013
| | | | MorganB
Âge : 28 Messages : 386 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Dim 4 Déc 2016 - 18:29 | |
| Oui ça t'évite de réécrire ton cv. En fait lorsque tu l'importes c'est juste le texte qui s'intègre dans la base de donnée et que tu retrouveras déjà écrit dans l'onglet CV justement ^^ Donc pas le CV en lui même. ~LP Serveur du 24/04 au 07/01~ Sequoia Lodge ~ Noël 2015, 2016 & 2017 DLH ~ Noël 2009 & 2010 NPBC ~ 2003, 2004 & 2006 |
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Dim 4 Déc 2016 - 18:48 | |
| J'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation ou plutôt un passage, j'ai peur ça fasse un peu "fan". Merci - Spoiler:
Admirateur des parcs Disney , j'ai déjà séjourné à plusieurs reprises à Disneyland Paris. Je suis également parti, par mes propres moyens, à Disneyland Resort ainsi qu' à Walt Disney World Resort. C'est lors de toutes ces visites, en découvrant l'univers si particulier des parcs Disney et à travers le travail irréprochable des Cast Members, que j'ai découvert ma vocation et l'envie, à mon tour, de porter ma pierre à l'édifice. J'aimerai apporter mon expérience et mon enthousiasme, tout en me donnant les moyens de perfectionner mon anglais pour pouvoir participer pleinement à l'aventure Disney au niveau international, le Learning Program est donc une opportunité unique pour moi, je suis également ouvert à des contrats classiques en CDD ou CDI.
La lettre en entière - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Par la présente lettre, je vous fait part de mon envie d'intégrer votre entreprise pour le poste en Learning Program Hôte de Réception en Hôtellerie.
Admirateur des parcs Disney , j'ai déjà séjourné à plusieurs reprises à Disneyland Paris. Je suis également parti, par mes propres moyens, à Disneyland Resort ainsi qu' à Walt Disney World Resort. C'est lors de toutes ces visites, en découvrant l'univers si particulier des parcs Disney et à travers le travail irréprochable des Cast Members, que j'ai découvert ma vocation et l'envie, à mon tour, de porter ma pierre à l'édifice. J'aimerai apporter mon expérience et mon enthousiasme, tout en me donnant les moyens de perfectionner mon anglais pour pouvoir participer pleinement à l'aventure Disney au niveau international, le Learning Program est donc une opportunité unique pour moi.
Depuis 2015 j'occupe le poste de manager à Mc Donald's, ce qui m'a permis de développer certains savoir-faire et savoir-être. Travailler dans la rapidité tout en respectant les normes et procédures est primordiale, ma position en tant que manager implique une grande rigueur dans mon travail, je suis en effet responsable de la coordination de mon équipe et garant de la sécurité des clients mais aussi des salariés. Mon métier consiste également à développer un bon relationnel avec les clients en leur proposant un accueil chaleureux et personnalisé. Cet aspect de "culture service" est au cœur des préoccupations actuelles de Mc Donald's France, en tant que manager je suis un des acteurs initiateurs de cette évolution, en participant à la réflexion sur la notion d'accueil et en formant mon équipe sur le terrain. Grâce à cette expérience et ces connaissances, j'ai pu valider un Certificat de Qualification Professionnelle en arrivant premier de ma promotion et décrochant la distinction Lauriers d'Or (meilleurs résultats de France).
Au-delà de mes compétences professionnelles, je suis quelqu'un de très dynamique, avec un esprit d'équipe et d'entraide qui est pour moi indispensable dans des entreprises telles que Disneyland Paris. Par ailleurs, je suis très curieux et toujours prêt à en apprendre d'avantage. Souriant à tout instant avec la clientèle et n'hésitant pas à répondre à leurs différentes requêtes. Je pense que ces différentes aptitudes sont directement applicables au poste d'hôte en réception d'hôtellerie. Permettez moi de vous en convaincre lors d'un entretien, mon CV ci-joint vous exposera plus en détail mon expérience professionnelle et cursus scolaire. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous prie de croire, madame, monsieur, en mes salutations les plus distinguées.
|
| | | Vanellope
| | | | Kumae
Âge : 27 Messages : 428 Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine Inscription : 18/11/2014
| | | | MorganB
| | | | Vanellope
| | | | -Mademoiselle
| | | | Caribou
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Lun 5 Déc 2016 - 14:39 | |
| - -Mademoiselle a écrit:
- Personne pour me répondre par rapport au titre d'un CV ?
Le titre n'est pas indispensable, mais c'est un moyen pour le recruteur d'identifier ton CV en un clin d'oeil, et donc éventuellement pour toi de te distinguer des autres candidats. D'un autre côté, ça peut aussi t'éliminer d'office si le titre ne semble pas en adéquation avec le poste auquel tu postules... Pour le contenu, le grand classique c'est quoi/comment/quand - quoi: ce que tu es, ton métier ou ta fonction - comment: ce que tu cherches (un stage, un job d'été, une embauche..) - quand: tes disponibilités le quoi doit coller au poste où tu postules, inutile de mettre "Developpeur Web" si tu veux quitter l'informatique pour devenir jardinier. Dans ce cas-là, tu peux utiliser des mots clés qui résument tes compétences tout en collant au mieux au poste où tu postules le comment et le quand ne sont pas indispensables, mais sont un plus dès lors qu'il y a justement un besoin spécifique de ton côté (pour les étudiants, en gros). Si tu réponds à une offre précise, il faut coller au mieux aux critères de l'offre Si tu ne sais pas trop quoi mettre, ou si tu ne trouves rien qui colle avec le poste, alors ne mets rien |
| | | Dadoonet
Âge : 25 Messages : 142 Localisation : France Inscription : 05/02/2016
| | | | -Mademoiselle
| | | | Paul1du22
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Ven 16 Déc 2016 - 13:51 | |
| Bonjour J'ai besoin d'avis et de conseils pour ma lettre de motivation ? =D Objet : Candidature au poste Opérateur Animateur Attraction Madame, Monsieur Étant actuellement à la recherche d'un emploi pour acquérir une véritable expérience professionnelle, je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste Opérateur Animateur Attraction. En effet, je suis disponible de février à août 2016. Je dispose d'un moyen de locomotion. Travailler pour Disneyland me permettrait d'exercer dans un univers qui m'a toujours fasciné. En effet, Disneyland étant l'endroit le plus approprié pour faire rêver le plus petits comme les plus grands, c'est avec enthousiasme que j'apporterai ma bonne humeur et mon dynamisme à la clientèle et à mes collègues. Travailler dans ce lieu féerique me permettrait d'acquérir une véritable expérience professionnelle. D'autre part, j'ajoute que je pratique l'anglais et l'espagnol. Je reste à votre entière disposition, pour tout autre renseignement. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations. |
| | | Winnie The Apo-Boo
Âge : 25 Messages : 17 Localisation : 76 - Seine Maritime Inscription : 07/11/2012
| | | | cellie05
| Sujet: Aide lettre de motivation opératrice animatrice d'attraction Mer 21 Déc 2016 - 1:28 | |
| Bonjour, je souhaite postuler pour un CDD saisonnier chez Disney or vu que ce n'est pas si simple que ça j'aurai voulu savoir si vous pourriez m'aider à voir si ma lettre à une chance ou non... En tout cas ce serait vraiment très gentil à vous car je suis réellement motivée et je veux être sûr de mettre toutes les chances de mon coté Madame, Monsieur, Ayant obtenu mon baccalauréat littéraire, j'aimerai travailler à Disneyland Paris comme opératrice animatrice d'attraction. Je suis en effet disponible du mois de février au mois de septembre 2017 pour un CDD saisonnier. J'apprécie les parcs à thème mais particulièrement celui ci car même après plusieurs visites depuis mon enfance, il continu de me passionner et de m'émerveiller par la magie qu'il en émane. De ce fait j'ai déjà une bonne connaissance des parcs ce qui pourrait être un atout afin de pouvoir répondre le plus précisément possible aux interrogations des visiteurs. J'ai pu exercer en tant qu'animatrice en centre de loisirs ce qui m'a appris à développer la patience, le sens du relationnel, le travaille en équipe ainsi que l'organisation. Mon expérience professionnelle comme agent de service hospitalier m'a elle permise d'aiguiser ma rigueur et je sais que la sécurité et l'hygiène sont deux facteurs primordiaux. Obtenir ce poste serait alors pour moi une réelle opportunité de faire ce que j'apprécie et de m'enrichir professionnellement en étant en contacte avec la clientèle. Dynamique, communicative et courtoise, mon but sera de participer à faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs tout en m'assurant de leur sécurité et en les orientant de manière précise. De plus mon niveau d'anglais et mes notions d'espagnols me permettront de ne pas avoir de barrières avec les nombreux visiteurs étrangers. Polyvalente et sachant apprendre vite, je saurai m'adapter aux différentes tâches qui me seront attribuées. Sérieuse et motivée je me tiens a disposition pour un éventuel entretien et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations les plus distingués. Voilà ! Je vous remercie beaucoup d'avance !!! |
| | | Nilufere
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 19 Jan 2017 - 12:59 | |
| Bonjour! Je déterre un peu le sujet, parce que j'aurais besoin d'avis sur ma lettre de motivation. - Elle est là :
Emploi saisonnier à Disneyland Paris
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en licence d'Information Communication, c'est avec un grand intérêt que je vous soumets ma candidature pour un emploi saisonnier sur la période de mai à août 2017.
L'ambiance unique, ainsi que la grande diversité de nationalités présentes à Disneyland sont les principales raisons qui motivent ma démarche. Je suis en effet convaincue qu'intégrer une organisation comme la vôtre serait pour moi une opportunité unique de vivre une expérience enrichissante d'un point de vue personnel autant que professionnel .
Mon expérience dans des festivals de ma région m'a permis de développer mon sens du relationnel, ma capacité à travailler en équipe, ainsi que mon autonomie. Aimant être au contact des gens et prenant plaisir à rendre service, je pense être à même d'assurer aux visiteurs un accueil agréable et une oreille attentive, en langue française comme en langue anglaise.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Cordialement,
J'espère ne pas me prendre un vent, merci d'avance ^^ |
| | | MorganB
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 19 Jan 2017 - 13:22 | |
| C'est plutôt pas mal et bien cohérent. Quelques petites retouches : - Citation :
- Emploi saisonnier à Disneyland Paris
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en licence d'Information Communication, c'est avec un grand intérêt que je vous soumets ma candidature pour un emploi saisonnier sur la période de mai à août 2017.
L'environnement unique, ainsi que la grande diversité de nationalités présentes à Disneyland Paris sont les principales raisons qui motivent ma démarche. Je suis en effet convaincue qu'intégrer une entreprise comme la vôtre serait pour moi une opportunité unique de vivre une expérience enrichissante d'un point de vue personnel autant que professionnel .
Mon expérience dans des festivals de ma région m'a permis de développer mon sens du relationnel, ma capacité à travailler en équipe, ainsi que mon autonomie. Aimant être au contact des gens et prenant plaisir à rendre service, je pense être à même d'assurer aux visiteurs un accueil agréable et une oreille attentive, en français comme en anglais.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Cordialement,
Tu peux aussi rajouter que tu es quelqu'un de très disponible question horaires/jours fériés, et que tu es naturellement souriante. Ce sont des points essentiels pour Disney et ça peut jouer en ta faveur si tu entrais en Talent Pool à la suite d'un entretien. Petite question ce serait une saison pour quel corps de métier ? OAA, merchandise, food ? Dans tous les cas bonne chance à toi ! ~LP Serveur du 24/04 au 07/01~ Sequoia Lodge ~ Noël 2015, 2016 & 2017 DLH ~ Noël 2009 & 2010 NPBC ~ 2003, 2004 & 2006 |
| | | |