| [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jorginho81
Âge : 43 Messages : 283 Localisation : Disney, France Inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Ven 11 Nov - 18:58 | |
| - Caribou a écrit:
- Ataraxy a écrit:
- Bonjour,
je vais refaire ma LM pour le casting tour de Lyon. Je suis étudiante en japonais et à l'issue de ma L3 avant d'enchaîner sur le Master j'aimerai passer les vacances d'été au Japon et du coup j'aimerai postuler pour Tôkyô Disneyland en job saisonnier. Bien sûr c'est susceptible d'évoluer d'ici là mais est-ce que vous pensez que je devrai le mettre dans la LM ou que c'est une mauvaise idée, que ça pourrait la plomber et ainsi garder ça éventuellement pour l'entretien si je suis retenue? ^^' Dire dans une lettre de motivation où tu postules pour un poste, que dans quelques temps tu comptes postuler pour un autre poste dans une autre société, ça me parait malvenu, même s'il y a un lien entre les deux sociétés. Je suis tout a fait de ton avis. Mauvaise idee de leur dire. Si tu fais ça ils vont meme pas s´embeter a te convoquer pour un entretien. Direct poubelle. Car des candidatures c´est pas ce qui manque!! Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
Ataraxy
Âge : 26 Messages : 50 Localisation : Traverse Town Inscription : 10/11/2016
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Ven 11 Nov - 19:22 | |
| Yes je ne l'ai pas mi du coup je vous partage ce que j'ai écrit.. - Spoiler:
Mesdames, Messieurs, Disneyland Paris va célébrer en 2017 ses 25 ans. C'est le parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe avec pas moins de 15 millions de visiteurs chaque année et près de 15 000 employés. Ainsi, une mobilisation sans pareille est sollicitée pour assurer aux Guests un séjour inoubliable. C'est pourquoi je vous soumet ma candidature pour un poste d'Opératrice Animatrice Attraction. Actuellement étudiante en langue et civilisation japonaise, je souhaite proposer mon efficacité à votre entreprise afin de financer mes études et acquérir une nouvelle expérience professionnelle. Enjouée et motivée, c'est avec plaisir que je contribuerai à entretenir la part de magie qui réside chez petits et grands. Titulaire de la certification Cambridge de niveau B1 et disposant désormais d'un niveau C1 en anglais, je pourrai être entièrement au service des visiteurs. Je suis disponible du 1 au 18 Avril ainsi que du 27 Juin au 30 Septembre. Capable de m'adapter à toutes les situations, je pense que cette participation aux 25 ans de Disneyland Paris sera pour une expérience très enrichissante. En attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mesdames, messieurs, l'expression de mes sentiments distingués et vous souhaite de passer une agréable journée,
Voilà, dites moi ce qui va, ne vas pas, ce qu'il faudrait enlever, rajouter etc :3 |
|
| |
Dadoonet
Âge : 25 Messages : 142 Localisation : France Inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Ven 11 Nov - 19:48 | |
| Ta candidature est bonne dans l'ensemble mais je trouve tes deux premières lignes légèrement rébarbatives. Ils savent déjà que Disney va fêter son vingt-cinquième anniversaire au mois d'avril, leurs effectifs aussi. L'essentiel y est mais tu devrais sauter des lignes et créer des paragraphes, également Candidature envoyée le 2/11/16 - Invitation à un entretien le 10/11/16 - Casting Tour Lyon le 3/3/17 - Entrée en TP le 10/3/17 - CDI Guest Flow à partir du 16/05 |
|
| |
Ataraxy
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Kelops
Âge : 28 Messages : 19 Localisation : Dunkerque Inscription : 08/11/2016
| |
| |
Kyoka
Âge : 30 Messages : 81 Localisation : Angers Inscription : 09/11/2016
| |
| |
Kelops
Âge : 28 Messages : 19 Localisation : Dunkerque Inscription : 08/11/2016
| |
| |
Kyoka
| |
| |
chocomouton
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Sam 12 Nov - 18:45 | |
| Bonjour tout le monde ! Je poste ici ma deuxième version de ma lettre de motivation pour la session de Lyon. J'aimerais beaucoup savoir ce qui va et ce qui ne va pas, car je suis un peu perdue - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année dans une école d’Orthophonie, je vous soumets ma candidature pour le Casting Tour de Lyon pour un emploi saisonnier pour les mois de Juillet et Août 2017, sur un poste d’Opératrice Animatrice d’Attraction.
Motivée à l’idée d’apporter ma contribution au sein des équipes de Disneyland Paris, je suis intéressée par une expérience professionnelle enrichissante aux côtés de différentes cultures et nationalités. Le côté relationnel de ce travail est également indispensable à la pratique de mon futur métier.
Les différents stages effectués en milieu scolaire dans le cadre de ma formation en Orthophonie m’ont permis d’acquérir de la patience et un sens des responsabilités nécessaires au contact d’un jeune public. De plus, avoir donné des cours de soutien scolaire a développé mes capacités d’adaptation et d’application.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées,
Meri beaucoup pour vos retours ! |
|
| |
Dadoonet
| |
| |
jorginho81
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Sam 12 Nov - 19:12 | |
| - Dadoonet a écrit:
- Ta candidature est bonne dans l'ensemble mais je trouve tes deux premières lignes légèrement rébarbatives. Ils savent déjà que Disney va fêter son vingt-cinquième anniversaire au mois d'avril, leurs effectifs aussi.
L'essentiel y est mais tu devrais sauter des lignes et créer des paragraphes, également Je souscris entierement. Enleves donc les deux premieres lignes et le reste est parfait! Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
jorginho81
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Sam 12 Nov - 19:13 | |
| - chocomouton a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je poste ici ma deuxième version de ma lettre de motivation pour la session de Lyon. J'aimerais beaucoup savoir ce qui va et ce qui ne va pas, car je suis un peu perdue
- Spoiler:
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année dans une école d’Orthophonie, je vous soumets ma candidature pour le Casting Tour de Lyon pour un emploi saisonnier pour les mois de Juillet et Août 2017, sur un poste d’Opératrice Animatrice d’Attraction.
Motivée à l’idée d’apporter ma contribution au sein des équipes de Disneyland Paris, je suis intéressée par une expérience professionnelle enrichissante aux côtés de différentes cultures et nationalités. Le côté relationnel de ce travail est également indispensable à la pratique de mon futur métier.
Les différents stages effectués en milieu scolaire dans le cadre de ma formation en Orthophonie m’ont permis d’acquérir de la patience et un sens des responsabilités nécessaires au contact d’un jeune public. De plus, avoir donné des cours de soutien scolaire a développé mes capacités d’adaptation et d’application.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées,
Meri beaucoup pour vos retours ! Tres bien !! Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
Ataraxy
| |
| |
chocomouton
| |
| |
Kyoka
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Mar 15 Nov - 19:29 | |
| Bonjour à tous Après un premier refus, je vais retentez l'envoi d'une candidature pour le casting tour de Lyon en 2017 avec une nouvelle lettre de modificaion que j'ai beaucoup plus travaillé et avec l'aide d'une amie du forum ^^ Pouvez-vous me donner votre avis ? merci - Spoiler:
Madame, monsieur,
Titulaire depuis quelques mois d'un BTS en Management des Unités Commerciales, c'est avec un grand intérêt que je vous soumets ma candidature en tant qu'Opérateur-Animateur d'attraction aux sein de votre parc Disneyland Paris.
De nature très souriant, dynamique et ponctuel, mes précédentes expériences dans le commerce m'ont permis de devenir plus autonome et disponible ainsi que de répondre aux besoins et à la sécurité des clients.
Motivé à l’idée de contribuer à faire rêver les guests, faire partie de votre entreprise serait une expérience enrichissante professionnellement et humainement, Disneyland étant une société à la renommée internationale et avec diverses équipes multiculturelles.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et espère pouvoir vous prouvez ma motivation lors d'un entretiens à Lyon en mars 2017.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Vendeur Boutique du 23/12/2017 au 07/01/2018 - Emporium Vendeur Boutique du 10/02/2018 au 30/09/2018 - Complex Village (Art Gallery, Disney Fashion, World of Toys, Wild West Show) |
|
| |
chocomouton
| |
| |
Kyoka
| |
| |
thomaspico
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Mar 15 Nov - 20:38 | |
| Bonsoir à tous! Je souhaiterai connaitre votre avis sur ma lettre de motivation . N'hésitez pas à ma dire si il y a des choses qui ne vont pas - Spoiler:
Objet: Lettre de motivation - vendeur en boutique Mesdames, Messieurs,
Disponible immédiatement, je souhaiterais postuler pour un poste de vendeur en boutique chez Disneyland Paris. J'ai auparavant travaillé pendant un an comme hôte d'accueil pour un gîte labellisé Gite de France. Lors de cette période, j'ai pu côtoyé de nombreux visiteurs étrangers ce qui m'a permit de parfaire mon anglais. Durant mon parcours professionnel, j'ai pu développer mes qualités relationnelles, le travail d'équipe et l'organisation; qualités requises pour un emploi au sein de votre entreprise.
De nature, je suis quelqu'un de rigoureux, sérieux, sociable et toujours à l'écoute. Des points important pour contribuer au séjour magique des visiteurs, rendre leurs parenthèses encore plus chaleureuses et inoubliables. L'idée de rejoindre les 15 000 Cast Members pour répondre aux attentes des Guests en quête de magie me motive grandement. J'aime travailler en groupe, je serais donc capable de m'intégrer rapidement à une équipe afin de travailler de façon efficace et dans la bonne humeur. J'ai toujours été attiré par le domaine du tourisme : faire découvrir aux autres de nouvelles choses, faire en sorte que leur voyage se passe pour le mieux et qu'il en garde un excellent souvenir. Changer de domaine professionnel et travailler au sein de votre entreprise serait pour moi une expérience très enrichissante. De plus, travailler dans un environnement multiculturel et être au contact de personnes étrangères me permettrait d'enrichir mon vocabulaire et mon niveau de langue. Je vous laisse le soin de découvrir mon parcours à la lecture de mon CV et j'aurais le plaisir de pouvoir discuter avec vous lors d'un entretien à votre convenance. Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations. Nom et Prénom
|
|
| |
LittleKoda_Nala
Âge : 30 Messages : 45 Localisation : Sud Est Inscription : 02/11/2016
| |
| |
Kyoka
| |
| |
bioxyde
Âge : 31 Messages : 4 Localisation : Marseille Inscription : 11/11/2016
| |
| |
Dadoonet
| |
| |
thomaspico
| |
| |
Kumae
Âge : 27 Messages : 428 Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine Inscription : 18/11/2014
| |
| |
|