Et les erreurs sont là, comme sur le BluRay français. J'avais pourtant un petit espoir. Il n'y a que le titre au début qui était en français, avec un décalage par rapport à son endroit d'apparition de base et une typographie différente de sa sortie en 1990...
Je dois avouer que je n'ai pas suivi le débat depuis le début et que je n'ai pas le courage de lire les 65 pages précédentes, mais quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire d'erreurs? Elles sont présentes sur le Blu-Ray mais pas le DVD?
La 1ère erreur se trouve au début du film. Lorsqu'Ariel et Polochon vont voir Écoutille (Euréka), à l'origine, il y avait un fondu entre les deux images. Ce fondu a totalement disparu sur le Blu-ray et le nouveau DVD.
La 2e concerne la séquence Parmi ces gens. À l'origine, Ariel descends du haut et Polochon descends les yeux quand Ariel chante Loin de la mer. Désormais, c'est Polochon qui baisse les yeux avant qu'Ariel descends (alors que le doublage n'a pas changé, on entends la voix mais l'image ne suit pas).
Enfin, le dernier se trouve à la fin du film lors de la scène avec Ursula géante (lorsque Ariel et Éric saute dans l'eau), où il y une grosse barre noir au bord de l'image en haut (sur seulement un microseconde).
Ces défauts n'étaient pas présent sur les éditions précédents (que ce soit sur les VHS ou l'ancien DVD sorti en 2006). Aux US, ils ont mis en place un système d'échange pour avoir droit à la version corrigée (sauf pour la fin du film, où ce défaut est toujours présent).
Personnellement, ces défauts ne me dérangent pas du tout, je prends toujours plaisir à le regarder.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
Ces erreurs ne m'ont pas gênés non plus car je ne les avaient même pas remarquer sauf pour la séquence Partir Là-bas mais bon j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder ce film
il y aussi lors de l'ouverture, le Walt Disney Pictures Presents apparait plus tôt sur le Blu-Ray, plus exactement lorsque le poisson traverse les algues. Il ne faut pas oublier le ''bug'' de la main de Grimsby au début de la séquence où Eric fait visiter le royaume à Ariel.
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Merci pour ces précisions, ça a le mérite d'être clair. Le problème avec la version de 2006 c'est qu'il s'agit du second doublage et comme je ne suis pas trop intéressé par le Blu-Ray... c'est vite réglé (zfin, ne te fous pas de moi)!
Merci pour ces précisions, ça a le mérite d'être clair. Le problème avec la version de 2006 c'est qu'il s'agit du second doublage et comme je ne suis pas trop intéressé par le Blu-Ray... c'est vite réglé (zfin, ne te fous pas de moi)!
Ah non pas du tout, c'est le premier doublage!
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Mea culpa, je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette erreur. Je viens même de vérifier sur le topic du film et j'étais bien au courant qu'il s'agissait du premier doublage sur le DVD de 2006. Mais cette version n'est plus éditée de toute façon. Je n'interviens jamais dans cette section mais là je pense que je reviendrai dans quelques mois.
Oh j'adore cette chanson aussi!!! Merci du partage DisneyWorld!!!
Pour ceux qui chercheraient à se procurer la chanson, il me semble qu'elle n'est disponible que sur l'album "The Little Mermaid: Greatest Hits" qui est sorti à l'occasion de la ressortie en blu-ray de la petite sirène! Je conseille d'ailleurs vivement l'album ^^ !
J'avais déjà entendu cette chanson une fois, elle est vraiment très belle! Par contre, je ne suis pas aussi doué en anglais, cette chanson devait prendre place au moment où Ariel découvre la statue d'Eric dans sa grotte, avant que Triton ne détruise tout?
Elle est très jolie effectivement !! Je suis curieuse de savoir à quoi aurait ressemblé la version française... Merci DW pour le partage, personnellement je ne l'avais jamais entendue !
Jojo1808, je pense que c'est probable oui, ce moment du film collerait bien aux paroles, en effet...
Ce matin j'ai contacté Disney France via Facebook en ce qui concerne la ressortie du Blu-Ray le 9 avril prochain, pour savoir si les mêmes erreurs seraient présentes, voici leur réponse:
Bonjour,
Cette sortie correspond uniquement à la sortie du Blu-Ray simple, non-inclus dans un Pack+. Le film est le même que celui sorti dans les éditions de septembre 2013.
C'est si COMPLIQUÉ de prendre bêtement la version corrigée et de la graver sur les DVD et Blu-Ray à partir de maintenant ?! C'est à croire qu'ils ont tirés tant d'exemplaires avec la version erronée qu'ils ne veulent pas sortir la version corrigée par peur de réaliser des pertes !!!
Dernière édition par DisneyWorld le Mar 1 Avr - 18:38, édité 1 fois
Non mais c'est pas possible d'être aussi incapables! (et nous aussi naïf d'espérer qu'ils fassent des efforts...). Mais qu'ils se secouent un peu b*****! Aucun respect pour les fans et consommateurs lambda! Depuis septembre, j'espère naïvement une édition corrigée et une version 3D (cette dernière je l'ai finalement téléchargé illégalement avec une VF). J'ai déjà acheté ce coffret lamentable avec des coloriages, et j'étais prêt à racheter le film en édition simple. Et bien ce sera sans moi!