En fait je n'avais pas vu que le sujet était renommé. J'ai répondu à ton message là bas ^^ (je voulais éviter le hs mais au final c'est un peu ce qu'il y a ici... monde cruel ! )
Euh.. Moi non plus là j'y comprend rien, faudrait qu'on m'explique ! J'ai rêvé où ils jouent à des jeux sur leurs IPad pendant la projection du film ??!!??
J'ai eu le coffret de la trilogie pour mon anniversaire! Heureuse!!! ce sont les voix de mon enfance, et c'est bien le doublage de Henri Salvador pour Sébastien dans la petite sirène 2.
Je me souviens aussi qu'à l'époque il avaient sorti en cassette vidéo la version d'Andersen... et désolé mais il m'a bcp plus fait pleurer que la version Disney!! La version d'Andersen devrait être interdite au moins de 16 ans!! Quelqu'un l'a vue? Moi, je préfère la version Disney, parce qu'elle est émouvante et reste une magnifique histoire!!
La petite sirène de l'histoire d'Andersen la "vraie version", adaptée en dessin animé Japonais si je ne me trompe pas, si tu ne l'a jamais vu, tu vas sur youtube et tu tapes "Marina la petite sirène. Ca date de 1979.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
La Petite Sirène à été adapté de nombreuses fois (la plupart du temps ces DA ne sont réalisés qu'avec un très faible budget), mais la meilleure version est sans aucuns doutes La Petite Sirène de Walt Disney !!!
J'ai déjà vu la version Japonaise... et je n'aime pas beaucoup. Les design sont démodés (j'aime pas du tout la tête du prince), l'animation aussi et que dire de la musique. En VF, la petite sirène a une voix typique des années 70-80 pour le chant (on sent quand même que le doublage n'est pas récent). Ah et je me suis ennuyée en le regardant, j'ai bien senti le temps passé. Ne vous m'éprenez pas, bien sûr que j'ai aimé le fait que le conte soit respecté à la lettre mais... ça ne suffit malheureusement pas pour en faire une bonne adaptation. Beaucoup de gens encensent cette version en descendant celle de Disney tout ça parce que la première est plus fidèle.
Il y a pas à dire, je préfère le monde enchanteur d'Ariel
Si ca vous dit, j'avais crée un topic sur ce film il y a quelques années http://disneycentralplaza.1fr1.net/t702-toei-la-petite-sirene-marina?highlight=marina
Bof. Je suis pas fan de ce genre de reprise jeun's qui détruisent tout le charme et la beauté de la chanson. En tout cas, c'est pas pire que celle de Miley Cyrus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis tombée dessus par hasard à la télé (ma soeur regardait Disney Chanel) et je me suis dit que c'était pas possible. Déjà dans mon coffret DVD j'ai Kiss The Girl par Ashley Tisdale, j'ai cru mourir des oreilles !! Leurs voix nasillardes c'est juste pas possible.
De plus, il n'y a aucune images du film.. C'était tellement mieux quand c'était à l'époque avec Peabo Bryson, Michael Bolton, Céline Dion, Phil Collins...