| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
GlenKeane
Âge : 31 Messages : 233 Localisation : Pas de Calais Inscription : 22/06/2012
| |
| |
Mélie
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 6 Aoû - 12:12 | |
| ça a été mon Disney préféré étant petite (jusqu'au jour où j'ai vu le roi lion). Ariel est de loin ma princesse préférée, elle est belle, elle est originale avec ses cheveux rouges, elle a une voix merveilleuse et un charisme fou ! Eric est également un très beau prince mais on n'en sait pas beaucoup sur lui, c'est dommage !
En fait étant petite je favorisais les Disney mettant en scène les animaux (comme Bambi par exemple), et j'avais totalement craqué pour Pelochon et Sébastien ... La scène dans la cuisine avec Sébastien qui crie "Ouille ouille ouille" me faisait attraper de vrais fous rires étant petite !
Par contre j'ai énormément de mal à regarder le film avec le nouveau doublage, et manque de bol ma VHS a rendu l'âme ! J'ai du mal à me faire à leurs voix, c'est incroyable !
L'histoire est géniale, et Ursula est excellente !! J'adore le passage où elle chante. En parlant des chansons, je les trouve toutes magnifiques, que ce soit les instrumentales que les "tubes". Sous l'océan est vraiment bien rythmé, et véhicule de la bonne humeur, alors que embrasse-là est une bien jolie balade.
Bref un grand classique mais un énorme chef d'oeuvre ! ID Pinpics : Meliedm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 6 Aoû - 14:50 | |
| - MelieDM a écrit:
- Par contre j'ai énormément de mal à regarder le film avec le nouveau doublage, et manque de bol ma VHS a rendu l'âme ! J'ai du mal à me faire à leurs voix, c'est incroyable !
Si tu prend le DVD 2006, normalement c'est la VF de 1989 qui y est, non ? |
|
| |
Mélie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 6 Aoû - 14:59 | |
| Alors tu dois être tombé sur une édition plus ancienne car le second doublage avec (Marie Galey au chant) a été vivement critiqué donc plus édité sur les DVD Pour les Bluray, c'est clair et net qu'il y aura la première version |
|
| |
Mélie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Mar 6 Nov - 20:18 | |
| Ce film et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je le regardais une dizaine de fois par semaine et maintenant, j'attend avec impatience la ressortie DVD/Bluray. Ariel est sans aucun doute ma princesse préférée, je la trouve magnifique avec sa jolie queue de sirène et ses beaux cheveux ! Elle est tellement mignonne !
L'animation est superbe, magnifique, splendide ! Je n'ai pas assez d'adjectifs pour exprimer mon ressenti: la scène où Ursula prend la voix d'Ariel est une pure merveille de créativité. Ursula est géniale, Polochon adorable, Éric très beau et Eurêka... super marrant !
La première VF est meilleure que la VF 1998 à mon avis, les voix conviennent parfaitement et les doubleurs se donnent à fond. Henri Salvador, Micheline Dax, Claire Guyot et bien d'autres, quel bonheur !!! Même s'il y a quelques légers problèmes de synchronisation, la qualité du doublage compense cela .
Les chansons sont magnifiques et inoubliables, ma préférée étant Partir là-bas. La musique d'introduction (après "Les profondeurs de l'Ocean") me donne des frissons. Je verse ma petite larme à la fin : "Papa je t'aime !" :')
Les défauts que certains lui reprochent sont juste les "défauts" habituels chez Disney: le coup de foudre en l'espace de peu de temps, le happy ending etc. Disney a voulu s’inspirer du conte, pas faire une adaptation à la lettre ! Qu'importe que le film diffère du conte, moi j'adore leur interprétation des choses Smile (Puis, pour ceux qui sont pas content, regardez "Marina, la petite sirène" !)
Dernière édition par Disneyworld le Jeu 22 Aoû - 15:16, édité 2 fois |
|
| |
PeterRenaud
Âge : 34 Messages : 357 Localisation : Alsace Inscription : 05/12/2010
| |
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
JaviOUADP
Âge : 27 Messages : 308 Localisation : Dans un pays lointain Inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Jeu 15 Nov - 17:46 | |
| J'adore la Petite Sirène, c'est mon film prefere!! J'adore Claire Guyot, Micheline Dax, Henri Salvador.... Je crois aussi que la VF de 1989 est la meilleure! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Jeu 15 Nov - 20:32 | |
| - RENAU a écrit:
- Et c'est pas Mickey a coté de Donald? (je vois une grosse oreille noire et ronde qui dépasse)
Effectivement, on dirait bien que Dingo, Donald et Mickey soient présents, côté à côté. A moins que mes yeux me jouent des tours... Sympa ce petit clin d'oeil, en tout cas. |
|
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Mar 9 Avr - 18:55 | |
| la question a peut etre déjà été posé mais voila j'ai le dvd de la petite sirène présent dans le coffret de la trilogie et y a deux doublage mais j'ai l'impression que les deux doublages sont les meme . est- ce que l'un des doublage est celui de la vhs quiétait sorti? ( celle ou dans la chanson embrasse la sébastien dit "chanson" et pas "charme" ) - Spoiler:
|
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Mar 9 Avr - 19:27 | |
| Normalement c'est le doublage de 1989 , celui dans lequel Henri Salvador interprète Sébastien, donc celle avec "Charme", vu que ce coffret est sortie après 2006. Celui avec Christophe Peyroux (1998) est celui de la 2e sortie VHS. Par contre Christophe Peyroux est surement remplacé par Henri Salvador dans "La Petite Sirène 2"... |
|
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| |
| |
alvi11
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Ade (11) vive le Sud !!! Inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Mer 10 Avr - 11:35 | |
| Pour moi c'est le contraire malheureusement, la version que j'ai toujours connu ben pas de bol c'est le 2nd doublage de la VHS et il n'est pas prévu pour le prochain bluray..... J'ai vu le 1er doublage que j'ai bien aimé fort heureusement mais je préfère par habitude le 2nd.... (pas comme Blanche-Neige ) |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Jeu 11 Avr - 21:40 | |
| Avec ces nouvelles concernant la sortie du bluray, j'ai eu envie de revoir mon film disney préféré. Et je me suis amusé a chercher les défauts d'animation (et il y en a!) : Le sac d'Ariel apparaît et disparait comme par magie (en dehors des deux fois où elle le fait tomber) Le "range-crevette" change de forme Le dé à coudre disparaît et réapparaît Les feux d'artifices qui sortent de nul part Lors de cette scène, Ariel se fait lécher la joue droite, pourtant c'est la gauche qu'elle frottera au plan suivant La robe d'Ariel s'ajuste toute seule Lors de cette scène, le nombre d'objets sur la table change Le nœud d'Ariel ne se reflète pas dans l'eau durant la scène de "Embrasse là" L'objet apparaît juste pour se faire écraser (et disparaît sans laisser de trace) Personne sur le bateau Apparition de chaussures (pourquoi?) Le roi Triton semble traverser ses filles avec son trident... Les aviez vous repéré vous aussi? Et dans la catégorie "Le saviez vous"? On aperçoit Mickey Dingo et Donald durant le concert de début Normalement une telle statue sombre tout de suite dans l'océan, mais cette "erreur" de flottage a été voulu par les animateurs (cf. DVD 2006) Lors de la sortie du DVD de 2006, les coquillages sont passés du bleu au vert (???), mais juste pour le moment où ils s'ouvrent, ensuite ils sont à nouveaux bleus ... Le prêtre à été retouché entre la VHS et le DVD, car certains pensaient que le prêtre était "très très content" de voir Vanessa (ou Eric peut-être, on ne saura jamais) |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Jeu 11 Avr - 21:59 | |
| Je n'avais jamais remarqué que lors de l'arrivée des oiseaux su rle bateau, ce dernier était vide ! Peut être sont-ils tous cachés?
Sinon, dans la scène d'ouverture, on ne voit pas que Mickey, Dingo et Donald, on y croise aussi Kermit si je me souviens bien (relaté par un autre membre ailleurs sur le forum je crois).
Merci pour les captures d'écran en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Ven 12 Avr - 7:11 | |
| C'est vrai que je me suis toujours demandé comment la robe d'Ariel pouvait être quasi comme neuve alors que sur le plan précédent, elle était en guenille ^^ Oui, le coup des chaussures, c'est pas mal aussi xD |
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Sam 13 Avr - 17:54 | |
| J'ai remarqué aussi que non seulement le noeud d'Ariel ne se reflète pas, mais elle change également de coiffure dans le reflet de l'eau ( une queue de cheval or elle a les cheveux longs ) |
|
| |
PeterRenaud
Âge : 34 Messages : 357 Localisation : Alsace Inscription : 05/12/2010
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Jeu 9 Mai - 15:24 | |
| Petit message pour les fans de La Petite Sirène... Le film sortira en Blu-ray 3D aux USA, mais n'est pas prévu en Europe dans ce format ! Pour changer tout ça, une pétition a été lancée par Disney Analysis pour que Disney France sorte le Blu-ray 3D également chez nous ! N'hésitez pas à la signer juste en ajoutant votre prénom et en laissant un petit mot, plus il y aura de signatures, et plus Disney France verra l'engouement des fans pour cette ressortie ! La pétition est ici: http://pourlapetitesirene3denfrance.jimdo.com/ Sinon on en parle sur le topic: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t26462p620-bd-dvd-la-petite-sirene-a-venir#1680156 Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
|