| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jiminy Cricket
Âge : 38 Messages : 468 Localisation : Arlon, Belgique Inscription : 28/06/2010
| |
| |
ophelie1305
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Ven 8 Avr 2011 - 16:42 | |
| pour ma part j ai bien aimée la petite sirène mais pas moyen de le trouver en DVD :/ le seul que j ai trouver c est le secret de la petite siréne mais rien avoir avec le classique
|
|
| |
Jiminy Cricket
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Jiminy Cricket
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 10 Avr 2011 - 20:18 | |
| pas besoin de le chercher en magasin si vous voulez le DVD(de toute facon c'est plus possible) mais vous pouvez tout ce que vous voulez sur internet! sinon bon courage si vous préférez patientez plusieurs années qu'ils ressortent XD... y a d'autres solutions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 11 Avr 2011 - 9:27 | |
| Il a effectivement été retiré de la vente depuis quelques années, mais en cherchant dans des petites boutiques de quartier ou des supermarchés, on en trouve encore quelques uns (à Montpellier, je l'ai croisé plusieurs fois, y compris en collector). Alors bon courage, sinon autant patienter sur une nouvelle édition qui ne tardera pas ! |
|
| |
Jiminy Cricket
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 11 Avr 2011 - 14:26 | |
| - Jiminy Cricket a écrit:
- Ariel, pour information, on ne trouve que le doublage 98' sur le net, le doublage 89' étant indisponible. Je te le garantis
Bien sûr que si il est disponible sur le net.... |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 11 Avr 2011 - 15:14 | |
| - Jiminy Cricket a écrit:
- Ariel, pour information, on ne trouve que le doublage 98' sur le net, le doublage 89' étant indisponible. Je te le garantis
Es-tu sur d'avoir lu correctement ma réponse à ton MP de l'autre jour ? Je t'ai dit que les deux doublages étaient sortis en DVD, mais que le DVD du doublage 89 était le plus récent et largement plus répandu que celui de 98. Après c'est sur que l'un comme l'autre, ne sont plus édités et qu'il faut se tourner vers l'occasion (sauf rares exceptions comme l'a souligné Olikos) |
|
| |
Jiminy Cricket
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 11 Avr 2011 - 20:51 | |
| - lolomario a écrit:
- Jiminy Cricket a écrit:
Es-tu sur d'avoir lu correctement ma réponse à ton MP de l'autre jour ? Je t'ai dit que les deux doublages étaient sortis en DVD, mais que le DVD du doublage 89 était le plus récent et largement plus répandu que celui de 98. Après c'est sur que l'un comme l'autre, ne sont plus édités et qu'il faut se tourner vers l'occasion (sauf rares exceptions comme l'a souligné Olikos) Autant pour moi, j'ai mal compris PS: Angelicaro, si tu le trouves, c'est que t'as beaucoup mieux fouillé que moi alors dans ce cas, tu serais généreux de me l'envoyer par lien mp car tout ce que j'ai cherché sur Google, je n'ai trouvé que la version 98' malgré toutes des descriptions qui clamaient être la version 89' |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 11 Avr 2011 - 21:47 | |
| @ Jimminy Cricket : l'édition simple de 2006 (avec le premier doublage français) est disponible sur amazon.fr au prix de 29,99 (un peu cher pour une édition simple mais si tu es vraiment impatient...). En revanche je ne sais pas si le site livre en belgique |
|
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 11 Avr 2011 - 22:39 | |
| Généreuse svp hihi Non mais sur amazon, tu places la petite sirène dans la catégorie dvd et paf tu le trouves le premier lien. Y'as le collector 2 dvd 2 liens plus bas aussi.
Il y en a aussi sur ebay.fr
En fait la version de 2006 avec le doublage de 89 est vraiment plus facile à trouver que la version de 98! |
|
| |
anto
| Sujet: Origine de la Petite Sirène Ven 17 Juin 2011 - 11:55 | |
| Pr votre information, si vous écoutez bien, Ursula dit "soufflez vent de la mer caspienne" .... A vous de choisir dans quel pays vit le prince
Lockhart jadore ta foto !!! =P |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Sam 23 Juil 2011 - 14:46 | |
| Je l'ai vu hier soir en VO. J'avais déjà regardé plusieurs passages en VO avant et je les trouvais moins bien qu'en VF donc j'appréhendais un peu. Mais finalement ça passe très bien. Les voix sont très belles et bien appropriées et les chansons sont très bien en VO. Celle qui rend le mieux en VO est peut-être "Under the sea". Après voilà, je préfère nettement la VF que je trouve encore meilleure. C'est mon 2ème Disney préféré donc la VHS je l'ai vue et revue suffisamment pour garder la VF en tête à vie. Jodie Benson a fait un travail formidable pour Ariel en VO mais Claire Guyot la surpasse en VF en la rendant plus harmonieuse et collant encore plus à la personnalité d'Arielle. Elle a même rectifié le tir sur certaines intonations qui étaient un peu "bizarres" en VO. ^^ Pour le Prince aussi la VF est clairement supérieure car Eric semble beaucoup plus passionné et plus humain aussi. Enfin la je commence presque à critiquer la VO alors que ce n'est pas le but, surtout qu'elle est géniale. Concernant les dialogues, en VO c'est comme du beurre, ça passe absolument bien. Au début je lisais un peu trop les sous-titres puis je me suis aperçu que ça ne servait à rien car la diction était très bonne et le vocabulaire suffisamment moderne pour que je me concentre un peu plus sur l'image. Ensuite concernant les graphismes, toujours très beaux comme d'habitude. Mais je me dis qu'une nouvelle restauration ne fera pas de mal au film pour certaines scènes qui donnaient l'impression de fourmiller un peu parfois. Vivement la sortie en Blu-Ray, j'espère que d'ici là j'aurai un lecteur, sinon je me contenterai de la version DVD. ^^ |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 24 Juil 2011 - 10:22 | |
| Je suis d'accord avec toi, la VF est très réussi et Claire Guyot a vraiment réussi à faire passer l'émotion alors que la voix de Benson a tendance à m'agresser un tantinet. J'aime beaucoup sa voix parlée ou chantée. Le seul reproche que je ferai, c'est pour la chanson "Under the Sea" traduit par "Sous l'Océan" mais la mer et l'océan, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le conte original étant danois, il n'y a pas beaucoup d'océan au Danemark... "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 24 Juil 2011 - 11:08 | |
| La traduction par "océan" et surtout une question de rythme "sous l'océan" étant à peu près aussi long à dire que "under the sea", plutôt que "sous la mer". Après quand t'es gosse, tu t'arrêtes pas sur ce genre de détail |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 24 Juil 2011 - 11:33 | |
| Je sais bien, Dingoofy, que l'adaptation prend en compte les rimes et le rythme sans oublier l'harmonie du texte mais bon, comment veux-tu que les enfants s'en sortent en géo après ça !? "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 24 Juil 2011 - 11:52 | |
| C'est quand même pas si dérangeant d'entendre "Sous l'océan" pour le "Under the sea", ça colle bien à l'idée de la chanson. Par contre, c'est plus discutable dans La belle et la bête d'avoir traduit "Be our guest" par "C'est la fête". Évidemment, c'est une question de rythme et de rimes... |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Everlasting Matt
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 24 Juil 2011 - 17:58 | |
| - Dash a écrit:
- On voit même un volcan dans La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (ça vaut ce que ça vaut).
Ça se passe peut-être en Islande. |
|
| |
|