Bienvenue à tous sur mon nouveau trip report au Disneyland Hôtel du 02 au 05 Février 2016
Avant toute chose je tenais a vous précisez que les photos seront en « hide », c'est-à-dire que seul les personnes qui auront ou on postés sur ce topic pourront voir les photos.
Ca me permet de mettre des photos de mon chéri sur internet et ne pas perdre trop de temps à cacher son visage sur les photos.
Donc si vous voulez profiter du TR à fond il suffira juste de mettre un petit message.
Qui sommes nous ?Pour les gens qui arrivent en cours de TR, on refait les présentations !
Nous sommes amoureux depuis bientôt 13 ans, passionnés tout les 2 de Disney, en particulier de Phantom, BTM, et POTC.
Une raison a ce séjour ?Chaque année nous partons en amoureux à la même période (voir mes TR précédents en signature). Mais cette année était particulière.
Pour commencer, je n’étais pas très enthousiaste de réserver a cause des nombreuses réhabs prévus, j’aurai presque préféré attendre 2017 pour profiter du parc au top de sa forme.
Ensuite je ne tombe pas sur des ventes privées intéressantes. Habituellement je réserve au 30 jours Magiques et les prix des séjours sont très intéressants, pas cette année.
Je constate une différence de plus de 300 euros entre mes simulations et les prix que j’ai payés les années précédentes.
Puis en Octobre je perds mon cheval, j’ai plus le moral et certainement plus envie de partir en vacances, a Disney ou ailleurs.
Mais, en décembre, Chéri fête ses 30 ans, et je sais que ce séjour lui ferait très plaisir.
Je réserve donc via la centrale de réservation espagnole un séjour de 5jours/4nuits au Newport Bay Club en Compass Club. C’est l’hôtel préféré de Chéri, il sort tout juste de réhabs, donc c’est le top.
Evidemment, mon chéri a la même idée pour mon cadeau de Noel, il tombe sur les ventes privées et envisage de réserver pour la même période au DLH.
Je suis obligé de tout lui dire, on annule ma résa, et on en fait une nouvelle au DLH, c’est l’occasion ou jamais de découvrir cet hôtel magnifique.
Combien de temps durera le séjour ?Nous étions sur le parc de 02 au 05 Février. Nous avons logé au Disneyland Hôtel pour la première fois.
Nous sommes cependant arrivés le Lundi 1er et nous avons dormi au Kyriad.
Nous sommes reparti le Samedi 6, la nuit précédente de notre départ s’est déroulé à l’hôtel Santa Fé, ou nous avons rejoins mon oncle.
Comment sommes nous arrivés au pays des rêves ?Cette année nous avons décidé que le train nous fera quitter le soleil du sud pour rallier Disneyland Paris.
Nous sommes montés en OUIGO, et nous sommes repartis en TGV première classe, le détail est important pour la suite du TR.
Le choix des restaurants ?Lors de nos précédents séjours, nous avons testés et adorés plusieurs restaurants et fast food, cependant cette année il a fallu que je fasse des choix sur la programmation.
En effet, on reste un jour de moins, donc je préférais que l’on profite à fond des parcs, et donc qu’on ne perde pas trop de temps à table.
Il a fallut également composer avec les fermetures de certains établissements chaque jours, mais grâce à l’appli Internet de Disneyland, j’ai pu les connaître à l’avance et faire une programmation à l’avance.
C’est dommage car il y a des restaurants que j’aurais aimé découvrir et faire découvrir à mon chéri, mais ce ne sera que partie remise !
Notre programme « culinaire » :
- Lundi soir : Annett Dinner
- Mardi midi : Hakuna
- Mardi soir : Invention
- Mercredi midi : Colonel Haitis
- Mercredi soir : Earl Of Sandwich
- Jeudi midi : Café Hyperion
- Jeudi soir : Invention
- Vendredi midi : Hakuna
- Vendredi soir : Rainforest
Notre avis sur notre séjour :Pour cela il faudra être patient les amis, je vous le communiquerai en fin de TR pour ne pas spoiler ! Moi sadique ?? Noooonnn si peu ! Lol
Mais je peux d’avance vous dire que notre séjour a été plus qu’a la hauteur de nos attentes !
En attendant, installez-vous et revivez avec nous notre séjour magique !
Prêt ?! 3 – 2 – 1, c’est parti !!!
LUNDI 1ER FEVRIER :C’est le jour du départ, je suis déchainée mais angoissée. Nous allons poser notre chienne chez ma maman. On papote un peu autour d’un petit café et nous faisons ensuite un. Petit arrêt chez mes beaux parents, nous rentrons ensuite à la maison.
Les valises sont bouclées depuis la veille, nous attendons donc midi que mon oncle vient nous chercher pour nous emmener à la gare de Montpellier.
Ouigo est prévu pour 14h10, mais j’ai trop peur qu’on soit en retard.
Le trajet se fait sans difficulté, nous arriverons bien en avance et nous choisissons de déjeuner au Quick de la gare. L’heure approche et nous embarquerons bien à l’heure.
C’est la deuxième fois que l’on prend OUIGO pour nous rendre à Disney, nous sommes à l’étage et cela confirme mon avis précédent.
L’avantage de Ouigo c’est le prix, le confort n’est pas au rendez vous. On est serrés dans des sièges raides et pas du tout confortable, c’est hyper bruyant, pour les bagages c’est le bazar. Bref, je suis heureuse que le trajet ne dure que 4heures.
Nous arriverons également à l’heure à Marne La Vallée, on est trop content ! Il fait plus froid que chez nous, ou on avait des températures plus que clémentes. Il pleut un petit peu et c’est avec plaisir qu’on arrive à prendre la navette du Kyriad assez rapidement.
Nous arriverons rapidement, nous avons hérité d’un chauffeur plus que rapide, qui doit prendre la navette pour un kart. Ca nous fera beaucoup rire d’ailleurs.
Le check in du Kyriad sera rapide, nous aurons une chambre avec des lits superposés, la chambre est spacieuse et propre. On découvrira la chambre en vitesse, on souhaite arriver au Annett au plus vite et surtout avant Dreams pour éviter de faire la queue dehors.
Voici quelques photos de la chambre :
Nous arrivons au Disney Village très rapidement (merci chauffeur) et découvrons les nouveaux contrôles de sécurité. On vide nos poches, faisons contrôler le sac a dos et on file au Annett.
C’est calme, Dreams n’est pas encore fini et du coup il n’y a aucune attente. Après avoir été placé rapidement, nous faisons notre choix.
Pour Chéri pas de surprise, il est tout content de retrouver son Maxi Incredible, qu’il finira sans difficulté, et dégustera ensuite son milk shake.
Pour moi ce sera le cheeseburger et en dessert le brownie a la mode.
Avant/ Après :
Je trouve que la taille du dessert a bien baissé par rapport aux autres années, mais au moins j’ai pu le finir !
Nous avons adoré le Annett, j’étais inquiète quant au avis que j’avais pu lire sur le forum. On est très bien tombé, notre serveur était cool et les plats délicieux !
Nous irons ensuite faire quelques boutiques, je voulais à tout prix commencé à profiter des soldes. Je prendrai un tee shirt Aurore et un tee shirt Mickey noir et brillant, je vous mettrais les photos de tous les achats à la fin du séjour, et on s’est bien lâchés…
Nous rentrerons ensuite en navette au Kyriad pour une bonne nuit de sommeil avant le séjour, le réveil sonnera à 6heures pour notre départ pour l’hôtel tout rose…
La suite bientôt !!!