Jour 22 - 31 Octobre 2015 –
See you real soon
C’est notre dernier jour, on fais les comptes, il nous reste quelques crédits snacks, c’est l’excuse pour aller une dernière fois au Port Orleans pour le petit déjeuner.
A l’entrée, les petites attentions sont toujours appréciées. On discute un peu avec le CM à l'entrée, il est originaire des Pays-Bas et a émigré aux USA il y a 40 ans. Échange de quelques mots en néerlandais avec lui, et on part au petit dej.
Comme il ne nous reste que des crédits snacks, on prendra donc … des snacks
Cinamon Roll, Petits pains choco, et bagel et quelques boissons pour terminer les crédits.
C’est Halloween, il y a donc le résultat des concours de citrouilles dans les hôtels.
Nous retournons au Coronado Springs pour embarquer nos valises, et quitter la chambre dans laquelle nous avons passé 17 nuits.
La voiture est chargée vers 10h45, à temps pour rendre la chambre à 11h, et nous faisons le tour de l’hotel pour nous garer dans la zone de check in d’El Centro.
On se rend au comptoir d’enregistrement des bagages pour l’avion, mais même si nous sommes sur des vols Delta, les CM nous informent qu’on ne peut pas obtenir nos boarding passes puisqu’on a un vol international derrière notre vol domestique.
Bon, c’est pas grave, puisque le Bell Service est juste à côté. On dépose donc nos valises pour qu’elles soient stockées en attendant l’heure de notre départ.
En attendant, nous profitons pour faire un ultime tour dans la boutique de l’hôtel
Le petit déjeuner a été pour le moins frugal … bah ouais, un petit pain au chocolat au bout de 3 semaines de food court, c’est un peu léger.
On va donc en profiter pour aller prendre notre lunch chez Perkins à Crossroads.
Taylor décide que le petit dej, c’est aussi à midi, et ça tombe bien, on peut prendre le petit déjeuner 24/24. Ça sera donc un Perky Bear.
Myriam aussi, et elle craquera pour des pancakes avec supplément pomme/cannelle, des œufs (sunny side up ) et du bacon
De mon côté je suis assez classique avec un burger.
Une quarantaine de dollars en tout, je n’ai pas le ticket de caisse.
Nous retournons de nouveau au Coronado Springs, car il est vrai qu’on a plus grand-chose à faire à part attendre l’heure du départ pour l’aéroport.
On utilise nos ultimes crédits snacks pour prendre un jus de fruit pour Taylor, qui en profitera pour finir son cookie (de chez Perkins) sur la terrasse devant El Centro
Dans l’eau, quelque chose intrigue les guests, c’est un alligator.
Bien sûr y’a l’inévitable petit con de service qui s’amuse à lui filer des frites … non seulement c’est dangereux, car l’animal associe l’humain à la bouffe, mais c’est aussi dangereux pour l’animal, et puis accessoirement c’est $500 d’amende en Floride et éventuellement une peine de prison (délit de deuxième catégorie), mais non, les parents assis non loin semblent assez préoccupés par leur ordinateur, peu importe ce que junior fait tant qu’il fait pas chier …
Enfin bref …
Un dernier coup d’œil au lac du Coronado, et c’est l’heure de partir
Nous retournons au Bell Service ou nos bagages nous sont rendus par un CM originaire du Maroc. C’est dingue comme le fait de parler anglais tous les jours pendant 3 semaines rend étrange d’entendre parler français, et surtout, comme à chaque fois, quand le CM me parle en français, je lui répond instinctivement en anglais. Mais ça j’ai l’habitude, en général ça me le fait jusque dans le TGV ou je salue le contrôleur en anglais
Petit pourboire pour le CM, et c’est parti pour les 40 minutes de route vers MCO. On part le cœur un peu serré, comme à chaque fois. Mais pour nous, c’est un peu comme si c’était un départs en vacances … et pas un retour. Bref c’est étrange.
MCO, on suit les panneaux pour rendre la voiture, on la dépose dans le garage Alamo. On vide le coffre. La nana d’Alamo fait le tour de la voiture, note le kilométrage, et me donne mon ticket, merci au revoir.
Un skycap nous propose de prendre nos valises en charge. Cette fois nous n’utiliserons pas son service, et on se chargera de nos valises nous-mêmes.
On entre dans le terminal, on prend à droite pour aller au comptoir delta. Kiosque de self check in pour imprimer les boarding passes. Le check in online avait été fait hier.
Sur les boarding passes, je vois qu’on a gardé notre statut precheck. Si j’avais su on serait parti un poil plus tard.
On enregistre les bagages qu’on ne reverra qu’à Paris. On est pile poil dans les poids autorisés. C’est au gramme près … et heureusement vu le temps qu’on a passé à les équilibrer
On a du temps, ça va nous permettre de finir nos boissons, et d’aller faire un tour dans le Earport, le magasin Disney dans l’aéroport.
Et puis, allez, un pipi et on y va.
Comme on est precheck on passe par la file dédiée. Dans cette file, pas besoin d’enlever les chaussures, ni de sortir les appareils électroniques des sacs. On passe juste tout au rayon X et sous le portique détecteur de métaux.
Nous arrivons à notre porte d’embarquement.
Le temps de faire ce petit selfie, voilà quelqu’un qui nous interpelle en français. Salut
@ptite_lili, c’est sympa de venir faire coucou, ça nous ferait même oublier pourquoi on est là
Notre avion arrive enfin et décharge son lot de veinards qui vont passer quelques jours ici… arghhhh
Notre premier contact avec le « monde réel » (comprenez la « France dans toute sa splendeur ») se fait par l’intermédiaire d’un connard international, genre grande gueule je sais tout (ouais, je le suis souvent, mais là je suis battu à plates coutures, lol) qui fait que râler, pour rien et prendre les gens de haut. Et le pire, c’est qu’on n’est pas encore dans l’avion pour Atlanta et que le mec, qui en plus voyage en famille, on va se le coltiner jusqu’au carrousel à bagage à Roissy …
Enfin, on embarque, on se pose, et qui retarde tout le monde parce qu’il veut absolument réorganiser ses affaires dans son sac cabine déjà dans le rangement ? … ouais … lui … lol
Vol sans histoire vers ATL où on atterri en avance.
Descente de l’avion, qui bloque le jetway avec sa femme, ses gosses, ses cousins, etc … ouais … pour demander un truc bidon à l’agent de porte.
Je vois que le mec a rien entravé à ce qu’on lui a répondu. Je me permets juste de lui donner la réponse qu’il attendait …en passant, gratos quoi, et à peine parti j’entends le mec dire bien haut pour ses disciples « ça fait 10 fois que je passe dans cet aéroport, blablablabla » … bon ok demerde toi.
Et puis quelques mètres plus loin au détour d’un escalator, je l’entends ajouter … « ouais et puis la nana elle avait un accent , j’ai rien compris à ce qu’elle m’a dit » … bon, ben c’est con hein, je t’ai fait la traduction y’a 2 minutes …
On prend le plane train, et on descend avant notre concourse pour aller manger un morceau
Le plane train, c’est le métro qui circule entre les différentes concourses à ATL. Même si vous devez attendre une rame, ça ira toujours plus vite que de marcher jusqu’à la prochaine concourse. De manière générale, si vous n’allez pas à la concourse directement à côté de la vôtre, le métro sera plus rapide. Donc prenez-le.
Nous allons manger un morceau chez Chick-fil-a, une chaine de fastfood spécialisée dans le poulet. Ils n’ont pas de menu enfant à ATL, mais ils ont des nuggets en portion adulte. Très bon au demeurant.
On remonte dans le plane train, pour aller à notre concourse de départs, tout au bout de la ligne.
On est super en avance. Taylor s’occupe en jouant avec le plan interactif de l’aéroport
Les passagers commencent à arriver, deux mecs bourrés essayent de faire les malins au comptoir d’enregistrement. Ils repartent sur un vol KLM vers Amsterdam …. Tiens et revoilà notre « ami » … encore en train de râler parce qu’ils ont mis un temps fou pour arriver là, parce que les employés de l’aéroport sont nuls … sérieusement lol, je t’ai donné l’info, et on a même eu le temps d’aller manger … mdr … bref, un aperçu de l’Europe qui nous tend les bras.
On retrouvera le monsieur à CDG ou il faudra plus d’une demie heure après le passage de la PAF pour que soit affiché la salle de récupération des bagages … avec un mec qui saoule tout le monde parce que ça traine … bah oui, vous avez deviné qui, lol.
Quand on attend, c’est déjà pénible, mais quand c’est avec un mec qui râle toute les deux secondes et qui explique à la ronde pourquoi ça serait pas comme ça si c’était lui qui … enfin bon, looool, bienvenue en France.
En attendant, on préEmbarque sur l'A330 qui va nous ramener à CDG
sur les 330 on choisi le rang 39 qui permet de n'etre qu'à 3 sur les places du milieu, alors que les autres sont à 4
TGV vers Lille (avec 40 minutes de retard à CDG2 , forcement …),
Je n'ai pas dormi du vol, car Taylor a eu un sommeil très agité et s'est servi de moi comme un paillasson en me filant des coups de pied dans le dos des que j'essayais de me mettre confortablement pour dormir ... donc en mode j'suis naaaaaaaaaaaze dans le train
taxi pour rentrer à la maison, ou je ferais chauffer de l’eau pour faire des pates … retour à la nourriture de préTR, lol
En attendant, depuis la salle d’embarquement de la Concourse F d’ATL, Cacahouète et moi vous souhaitons de bons séjours, et vous remerciez d’avoir suivi ce Trip Report.
THE END