Suite du TR: (avec toujours les photos en hide, et y'en a un paquet!
)
Le lendemain, on se réveille vers 8h. On avait décidé la veille de faire les EMH des Studios et de profiter si besoin de nos FP Hôtel pour se faire Ratatouille. On se prépare rapidement, Mila s’habille et mets aujourd’hui sa jolie robe de Raiponce. On décide de revenir prendre le ptit dèj après les EMH, quel pied de ne pas avoir de coupon horaire obligatoire pour le ptit déjeuner !! On sait qu’on peut y venir jusqu’à 11h, on a le temps !
On sort de l’hôtel et malheur… il pleut à seaux. Mais genre vraiment beaucoup, une pluie froide et qui mouille bien. Pas de chance pour nos premiers EMH du séjour, mais on y va quand même en trottinant. De bon matin ça réveille! Heureusement qu’on a les parapluies quand même. Mila saute dans les flaques d’eau, évidemment !! Ses bottes sont donc déjà bien trempées, mais super maman a pris une paire de rechange dans la valise, donc on arrangera ça en rentrant tout à l’heure. Le bonheur d'avoir l'hôtel juste à côté
On arrive aux Studios et il n’y a pas grand monde sous cette pluie. On traverse l’avenue couverte, on voit Dingo, Tic et Tac, mais la puce n’a pas envie d’aller à leur rencontre. Trop peur.. Elle en pleurerait presque. Ok, on continue vite notre chemin! On va directement vers Ratatouille, et là on voit un temps d’attente de 20min. On sait que ce n’est franchement pas long pour cette attraction mais vu la météo, le froid, on n’a pas envie d’attendre DU TOUT. On dégaine les FPH et hop, on monte dans notre petite souris à peine 5min plus tard ! Bon, on s’attendait à un truc sympa, mais pas aussi remuant ! Mila est un peu chamboulée, moi je me bénis de ne pas avoir pris le ptit déj avant !! et Rudy est assez ravi de l’aventure. C’est vraiment une attraction sympa, différente des autres, mais particulière aussi. Je serai barbouillée une bonne 20aine de minutes après encore! On sort, et vu la pluie, on ne s’arrête pas à la boutique. J’ai des regrets maintenant, mais bon, ce jour là la météo était franchement nulle.. et ça sera l'occasion d'y retourner (comment ça je me cherche des excuses bidons
) On rentre à l’hôtel, on se change vite fait et direction les restos pour le petit déjeuner.
On est placés dans le California Grill, la petite pièce "cave à vins". C'est super mignon, j'adooooore
On découvre le buffet, whaouu... par où commencer??!! Bref, on s’est ré-ga-lés ! Pour nous c’est assez sacré ce moment en séjour. On est adeptes des english breakfasts Rudy et moi (on a des anglais dans la famille qui nous ont convertis!) et on s’est fait largement plaisir du coup, ce qui nous aura même permis de sauter aisément le repas du midi et de ne prendre qu’un goûter à 16h. (Cool les économies !!).
Une fois le petit déj terminé, il est aux alentours de 11h30. On prend un peu la pose dans les canapés de l’hôtel, on flâne à la boutique puis on rentre prendre les blousons dans la chambre et c’est parti pour le parc principal. On arrive pile à l’heure une fois de plus pour la parade
Hommage à la Reine des Neige. Mila est aux anges ! Le temps s’est largement amélioré en plus, vraiment top ! Du coup, la voilà qui nous réclame à nouveau le spectacle du Chaparral theater.. Ok, on le refera une dernière fois. En attendant, on suit la calèche des frangines, pour arriver jusque devant le château.
Après ça, on flâne un peu dans les boutiques du château, on admire les petites merveilles.
Puis on va sur Frontierland. On fait qlques boutiques puis Le Manoir Hanté nous appelle, il nous manquait celui là ! Je passerai en premier. Il n’y a personne, je fais seulement 5 min de queue. En passant, je regarde avec effroi l'état du lac de BTM, ça fait vaiment drôle de voir ça comme ça. Vivement que la rehab soit terminée! Un ticket baby switch plus tard, et c’est au tour au tour de Rudy. Je regarde le programme du parc, je vois que
Chantons la Reine des Neiges passe dans 10min en version anglaise.. Ouch, on a un peu traîné je crois !! Je lance un challenge à Mila et on s’envole toutes les deux vers le Chaparral theater, en courant, en rigolant.. en espérant arriver à temps ! Rudy aura la mission de courir encore plus vite après le MH..ça sera trop juste pour lui... mais gagné pour nous! Nous revoilà Mila et moi assises sur les mêmes banquettes capitonnées que la veille, réservées aux petites princesses. Et à chanter, encore ! Heureusement je ne ressens toujours pas l’overdose Reine des Neiges, j’arrive encore même à apprécier ! On s’éclate toutes les deux, je suis toujours aussi émue de voir ma puce heureuse à ce point!
En ressortant, on retrouve le papa qui nous a attendu. Mila a faim. Elle n’a pas mangé autant que nous au petit déj, alors ce sera direction Discovery Land et le Café Hypérion qu’on aime bien. En chemin, devinez qui est ce que l'on rencontre ENCORE ?! Mila aura décidément vu ses idoles/princesses préférées autant qu’elle rêvait…
Rudy décide d’aller se faire quelques attractions pendant ce temps. On se dit à tout à l’heure ! En rentrant au Café Hyperion, Mila et moi arrivons pile pendant une représentation de la Jedi Training Academy. J’a-dore !!! Purée, qu’est ce que j’aimerais avoir 12 ans et y aller moi aussi.
Quelques frites et nuggets plus tard, voilà ma Mila repue.
On passe un ptit coup de fil à papa et on se rejoint devant le Space Mountain. On décide d’aller flâner dans le parc. Pas d’envie précise, juste d’apprécier et de s’en mettre plein les yeux. On retourne sur Fantasyland, Adventureland, Frontierland.. Mila aime regarder les attractions, et les gens s’amuser. Elle adore observer, alors c’est ce qu’on fera un petit moment. Puis on reviendra vers Main Street.
C’est déjà bientôt l’heure de la parade. Le temps passe à une vitesse particulière, on ne se rend compte de rien, on n'est vraiment plus dans le même espace temporel chez Mickey! J’ai fait peu de photos (mais un film quand même pour les souvenirs à la maison).
Une fois la parade terminée, on repart directement à l’hôtel. Pas de Dreams pour nous ce soir.. dommage de louper la dernière de la saison, mais on a une bonne raison : une réservation à 19h15 pour l’Inventions ! Arrivés à l’hotel, après être passés à la chambre nous changer un peu, je propose à Rudy qu’on aille s’offrir une petite douceur au Café Fantasia avant le diner. Quel pied.. on s’y sent trop bien. Ce sera un chocolat Viennois pour moi, et un cocktail de bière pour Rudy. On se régale tous les deux. Mila ne prendra rien qu’un verre d’eau comme à son habitude : elle n’aime aucune boisson sucrée.
L’heure tourne. On retourne à la chambre, Mila joue un peu, Rudy regarde les infos à la TV, et moi je me lave les cheveux .. comme une vraie princesse dans ma baignoire de luxe ! L’heure arrive, et on se dirige vers le restaurant. On est étonnés de voir la queue qu’il y a ! Même avec une réservation assez tôt, il y a du monde qui attend ? Soit. On attendra seulement 5minutes, puis on sera dirigés vers la salle de droite. C’est calme, spacieux, cozy.. j’adore ! Notre serveur est super adorable, il s’appelle Bouba. On garde un bon souvenir de lui. Il nous conduit vers une jolie petite table pour nous 3, on a le big smile !Avec Rudy on appréhende quand même un tout petit peu les réactions que Mila aura face aux personnages. Jusque là, elle n’avait voulu en approcher aucun dans les parcs. Elle est trop effrayée chaque fois, elle en a même pleuré à certains moments.. on lui fait donc la surprise totale sur ce « type » de restaurant. Et on croise les doigts qu’elle se détende un peu face à eux.
Et c’est Pluto que l’on rencontre en premier. Quand il arrive dans notre salle, Mila reste bouche bée. Elle nous regarde tour à tour avec un air effrayé, curieux, pantois.. on ne sait pas si elle va rire ou pleurer, moment un peu de panique. Je lance un (lourd) « OH PLUTO, je t’adore je veux un câlin ! » quand il arrive vers nous. Je surjoue un peu en espérant que Mila soit entrainée dans le truc. Je regarde ma puce d'un oeil, je veux voir si elle réagit.. Et voilà ma Mila qui se lève, qui vient timidement vers Pluto et qui me dit, « moi aussi maman je veux un câlin avec Pluto ». Boum
! Ca y est, le déclic que l’on attendait est enfin arrivé !!! elle a réussi à l’approcher, à lui parler. On est comme des fous avec Rudy ! Oui je sais que ça peut paraitre fort comme terme, mais Mila est une petite fille qui est souvent apeurée, qui a besoin de beaucoup de temps pour être en confiance, qui se ferme vite, et on a eu pas mal de déconvenues lors de vacances, de journées spéciales pour elles.. alors là c’était littéralement la fiesta dans nos têtes de parent! Du coup, je sors le carnet d'autographes de mon sac, et Mila comprend très vite son utilité (le carnet est devenu son vrai graal depuis, elle l'emmène partout avec elle, le montre à tout le monde).
Tout en mangeant des choses délicieuses, on enchainera donc les rencontres avec Pluto, Dingo, Mickey, Bourriquet, Minnie, et Tigrou. Notre puce nous dira à la fin du repas « maman, papa, c’est mon rêve ici!!! ». Et j’en ai versé ma larme !! hihi.
Avant de repartir dans notre chambre, on fera un petit tour à la boutique pour acheter des cartes postales. Mila fera un groooos câlin à Olaf
A notre retour en chambre, elle a été « faite » pour la nuit, et les doudous de ma puce sont en compagnie de petits chocolats. Le rêve je vous dis!
Rudy me dit qu'il va sortir fumer une cigarette, et pendant ce temps Mila et moi nous mettons en pyjama. Il revient un petit 1/4 d'heure plus tard.. il arrive vers moi, avec un cadeau!!
Il me dit "merci ma chérie de nous avoir organisé ce séjour de rêve, de A à Z t'as tout fait toute seule, alors ça c'est pas grand chose.. mais c'est pour te remercier"... oh ptain!!!
voilà mon cadeau, photo prise à la maison du coup:
....
suite et fin du séjour au prochain épisode!