Sur n'importe quel type de travaux, il y a la GPA (Garantie de Parfait Achèvement), qui a une durée d'une année à compté de la réception des travaux, pour justement faire ré-intervenir les entreprises en cas de constatation de malfaçon ou de dysfonctionnement... et cela sans avoir besoin de payer plus pour faire ces réparations.
Sur n'importe quel type de travaux, il y a la GPA (Garantie de Parfait Achèvement), qui a une durée d'une année à compté de la réception des travaux, pour justement faire ré-intervenir les entreprises en cas de constatation de malfaçon ou de dysfonctionnement... et cela sans avoir besoin de payer plus pour faire ces réparations.
Heureusement! Car entre ça, la tour etc ils ont pas de chance...
marychery
Âge : 44 Messages : 13 Localisation : Paris et Val d'OIse Inscription : 31/10/2015
je viens de lire les 35 (!) pages de ce topic et je voudrais vous dire un grand merci! Merci pour vos retours, vos infos, vos débats (même celui sur la présence de l'anglais, sur lequel mon avis perso est.. oh non, surtout je ne relance pas le débat lol).
Merci pour vos vidéos, pour les explications des cast members (ce sont tous les employés du parc je crois?), de ceux qui sont des vrais passionnés, des "savants" de Disney et du parc. Vous avez répondu aux questions que je me posais, et je découvre de plus en plus ce forum que je trouve top!
Ma fille de 4 ans et moi avons vu le spectacle en septembre ou octobre et nous avons ADORE! Grosse émotion pour toutes les 2, d'autant que je ne m'attendais pas à un spectacle d'une aussi grande qualité (je ne peux pas comparer je ne connaissais pas animagique). Nous avons aussi vu Frozen Sing Along plusieurs fois (la première grosse émotion en live de ma fille, vers ses 3 ans, j'en ai versé quelques larmes) et La Fôret de l'Enchantement que j'avais beaucoup aimé (pour une fois que les mamans sont servies dans un spectacle hihihi). Nous essaierons de revoir MM mercredi prochain avant la coupure. Nous avons toujours beaucoup de mal avec notre programme, tellement nous voulons faire de choses. Le fait que le spectacle soit dans l'autre parc fait qu'on essaye de le caler en début de journée, pour ne pas faire des aller retours (nous voyons la parade et Dreams à chaque fois).
Avez vous un conseil sur le meilleur moment pour le voir la semaine prochaine?
On sent que la fin arrive Dernière prestation du génie francophone aujourd'hui, avec un "Ton meilleur ami" entièrement en français, dans une ambiance de feu, et conclu par "J'ai adoré être ton meilleur ami".
Franchement, un grand bravo à lui, ses prestations étaient à chaque fois incroyables !
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
oui c'est un peu dommage de ne garder des artistes de ce talent que six mois et de recommencer des castings à zéro, avec répétitions, etc. C'est du fric jeté par la fenêtre...
C'est la dure loi des contrats de travail chez les intermittents du spectacle... Puis bon, on allait pas non plus payer un cast complet à rien faire pendant 2 mois de travaux sur la scène.
Après voilà, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas en grande partie (pour les intermittents, car pour les danseurs, on avait beaucoup de gens de l'EPC), comme cela c'était vu entre la première année et la seconde année de la saison du printemps, où une grande partie des performers intermittents de "la Promenade printanière" avaient été repris l'année suivante sur "la Garden Party de Dingo".
La dernière prestation du génie francophone entièrement en français. Show du 03 janvier 2017
https://youtu.be/Xj70X8cbI-M
En esperant que ce grand génie, reviendra un jour.. Il va manquer au spectacle!! C'etait mon moment préféré.. Ca ne sera plus pareil sans ses blagues.. Franchement, c'est même dommage que la chanson ne soit pas en Français comme la, ça colle vraiment bien!
oh non, même ce week end ça ne sera plus le génie français? On ne l'a eu qu'une fois mais il était bien bien supérieur à l'autre...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
Pour ma part j'ai toujours trouver que le génie "Français" en faisait des caisses et je n'ai jamais accrocher a son interprétation. Les blagues sur Laurent Ruquier et Céline Dion me font vraiment penser aux humoristes désuets (ou qui débutent avec leur "chui télmen kontente","mon méri reuné") bien franchouillard Ça me fait complétement sortir du spectacle. Où alors peut être qu'avec une troupe d'artistes, tous autant excentriques que lui, pendant tout le spectacle aurait donner quelque chose de plus fluide. Le génie "Anglais" était, je le reconnais, beaucoup plus lisse. Je ne dis pas que le génie FR était nul ou irregardable mais que ça manquait vraiment de finesse.
L'interprète de Rafiki a une voix fabuleuse et un sacré charisme.
Pour ma part, j'adorai ce Génie car il apportait exactement cette touche d'humour "stand up" qui est au coeur de l'interprétation de Robin Williams dans Aladdin et qu'avait su reprendre si merveilleusement Richard Darbois. Cet interprète en français dans Mickey et le Magicien avait su capter l'essence même du rôle.
C'est la dure loi des contrats de travail chez les intermittents du spectacle... Puis bon, on allait pas non plus payer un cast complet à rien faire pendant 2 mois de travaux sur la scène.
Après voilà, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas en grande partie (pour les intermittents, car pour les danseurs, on avait beaucoup de gens de l'EPC), comme cela c'était vu entre la première année et la seconde année de la saison du printemps, où une grande partie des performers intermittents de "la Promenade printanière" avaient été repris l'année suivante sur "la Garden Party de Dingo".
Payer les anciens pendant 2 mois pour ne rien faire ou payer pour faire des castings puis les nouveaux danseurs pour faire des répétitions y'a pas vraiment de différence...
Sinon mon interprète préféré c'était Rafiki, voix de fou et présence scénique très bonne. Le génie français était aussi génial, il en faisait peut être des tonnes mais c'est le principe même du génie qui est parfois lourd aussi dans le DA... Je doute quand même que de tels interprètes ne reviennent pas, nous verrons bien !
voici la dernière représentation d'hier soir. Le moment de dire adieu à la toute première troupe du spectacle ! Rendez-vous dans 2 mois pour la réouverture.
La dernière prestation du génie francophone entièrement en français. Show du 03 janvier 2017
https://youtu.be/Xj70X8cbI-M
On y était le 03/01 !!! Première fois qu'on y assistait !
Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
un partenaire, un mentor et un ami
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
J'ai en effet moins apprécié que le spectacle initial Animagique. Première fois que j'y assistais le 03/01/2017.
Spectacle somme toute assez sympa même si pour moi il est trop 'linéaire' et moins bien que le spectacle précédent qui nous plongeait davantage dans la Magie Disney.
Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
voici la dernière représentation d'hier soir. Le moment de dire adieu à la toute première troupe du spectacle ! Rendez-vous dans 2 mois pour la réouverture.
Mille mercis pour cette vidéo, ils devaient être tellement émus. Ce spectacle est incroyable, un grand bravo à toute la troupe. Super déçue d'avoir loupé la dernière du génie Français, de loin le meilleur.
D'ailleurs petite question peut-être bête ou dont la réponse a peut-être déjà été apportée, mais bon je la pose quand même : pourquoi la Bête n'est pas présente lors du final aux côtés de Belle, Cendrillon, et les autres ?
En tout cas merci pour cette belle vidéo, j'aime vraiment la partie sur Cendrillon et sur La Belle et la Bête !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Sans doute pour ne pas surcharger la scène, le costume étant un des plus durs à porter en plus si tu ajoutes les choré et la place que prend le perso ça facilite pas la tâche. On remarque d'ailleurs que la scène de la valse de la belle et bête est rapide et simple sur la choré. Pour éviter trop d'effort et minimiser le risque de chute du performer sans doute qui passerait mal devant tout un public.
Par ailleurs nous avons Belle et Lumière pour le final, un troisième perso présent représenterait donc d'avantage la Belle et la Bête que les autres films ou il y a un ou deux persos uniquement pour le final.