Suite et fin :
Dimanche 10 Janvier à 6h55On décide de se lever plus tôt pour pouvoir profiter un maximum du dernier jour et faire Crush en EMH. On va au petit déjeuner à 7h20, on remarque que les CM ne regardent pas l’heure du petit déjeuner. Donc on y va avant (on avait pris 8h00).
Dernier petit déjeuner et hop on part pour les Studios à 8h00.
On passe les studios 1, direction Crush. Il y a des personnages en photolocation. On ne s’arrête pas, vous l’aurait remarqué, nous on aime faire les manèges
.
Crush 5 min, on y va ! On passe juste en dessous quand il indique 20 min. Bon tant pis on le fait au moins une fois. On arrive dans le port, on voit les mouettes perchées.
Hop, on embarque dans les tortus, on est derrière. C’est partiiiiiii … Wahou, je ne me souvenais plus que c’était aussi violent. Enfin, ça bouge surtout à l’arrière. On sort de là ébouriffé.
On va en direction de ratatouille. 60 min d’attente, oh non et il est 9h ! En single rider 10 min, bon on le fait, ce n’est pas grave on a déjà partagé l’attraction à deux et quand tu es dans la souris on ne partage pas grand-chose. On fait la queue. On arrive devant ranger 3, ranger 6, à tout à l’heure ! Ah non, on se retrouve dans la même souris, moi en bas et lui en haut. On a bien réussit notre coup !
Toujours la même sensation à la sortie, un peu barbouillé. Voilà, j’ai fait ratatouille mais une fois par jour c’est suffisant.
On passe devant RC racer, trop d’attente. TOT n’ouvre qu’à 10h mais les gens font déjà la queue (40min avant !). On va en direction d’Aerosmith, sur l’application il marque « momentanément interrompu » mais on arrive devant et il y a 15 min d’attente. On le fait.
9h55, il y a du monde de partout au Studio, on décide d’aller dans l’autre parc. On attend devant les grilles, il n’est pas encore 10h. Je regarde dans la foule si je ne vois pas Fitune.
Ça avance doucement, je regarde sur l’application quelle attraction à le moins de temps d’attente. Space Moutain à 5 min, on va foncer.
On passe les grilles, zou on passe devant le grand sapin, on prend à droite sous les arcades (pour être au chaud). A droite, on entre dans discoveryland. 10 min à Space Moutain, on le fait mais on voit déjà la queue de l’extérieur. On voit vraiment la différence entre un week-end et la semaine ! On essaie de faire un maximum d’attraction avec un minimum de temps d’attente. On fait pirates des caraïbes, Pinocchio, blanche neige, … On se balade dans le parc.
On sort de la maison, on a faim.
Je me dis que vu le monde et qu’on a dejà fait pas mal d’attraction, on pourrait faire un repas service à table. Il avait l’air intéressé pour le Bistrot de Remy mais c’est le prix qui nous rebute un peu.
Et je me souviens d’un commentaire, qui complimentait le buffet Agrabah. Je lui propose, il est d’accord.
On empreinte la sortie de Frontierland puis à gauche toute, on passe par le chemin qui relis Frontierland et Adventurland. On arrive devant Agrabah, une table pour deux. On pousse les portes, waouh, on se croirai vraiment dans un souks.
On paie avant. Donc deux buffets avec boissons comprises on nous propose du thé (payant mais on a vu qu’après).
On va se servir chacun à son tour, j’en profite pour prendre des photos. Il y a de tout, vraiment dans le thème : houmous, pois chiche, taboulé, moussaka, kebab, couscous, pâtisseries, … On mange encore super bien.
On prend notre petit thé à la menthe pour le dessert. Il nous laisse la théière, ça fait 3 verres chacun. On sort des milles et une nuit.
On décide d’aller marcher un peu et de se diriger vers les Studios. Sur le trajet, il commence à pleuvoir. On se réfugie dans le studio 1.
Je vois que cinémagique commence dans 10 min. On empreinte la sortie de droite vers les toilettes, et hop on attend derrière les portes. Le spectacle commence.
Un CM nous explique d’éteindre les téléphones, je regarde le mien et je demande à mon copain, s’il a éteint. Il s’exécute. Le film commence et la … attention je vais spoiler un peu donc descendez plus bas si vous ne voulais pas en savoir plus sur l’attraction.
Et la, un gars qui est au téléphone, tranquille. J’en rajoute une couche. « Roooh, mais qu’est ce qu’il fait lui, il ne va pas bien ! » J’entends mon copain grogner. C’est drôle. Et puis il prend part au film et il comprend que ça faisait partie du spectacle.
Le film est fini.
J’ai mal à la tête depuis le matin. On décide de rentrer à l’hôtel doucement, on profite des magasins une dernière fois, je veux lui montrer les hôtels mais le taxi nous appellent. Il arrive dans 10 min. On rentre à l’hôtel, on récupère nos bagages. Le taxi nous attend.
Au revoir Disney, ce fut un séjour magique, à très bientôt !