On arrive devant le check in, une CM nous indique qu’une seule personne doit faire la queue et les autres restent sur le côté avec les bagages. Bon chéri, j’y vais, assiste toi et détend toi, on est chez Mickey ! (il était un peu énervé depuis ce matin, et oui ça pique de se lever à 4h00 …).
J’entends beaucoup d’espagnol, les CM aussi sont espagnols, bon j’espère qu’il ne va pas y avoir trop de monde … 2 personnes devant moi.
Je récupère la petite fiche de renseignement. Devant moi une famille où les enfants ont eu des pièces en chocolat, et nous ?
Tant pis c’est mieux pour la ligne.
J’arrive devant le CM, très accueillant, il me demande si c’est la première fois, … Non, je viens tous les ans mais au Newport c’est la deuxième
(je montre mon côté fan Disney, c’est cool, parce que ça passe très bien alors que tu dis ça au supermarché les gens te regardent d’une drôle de façon
). Il y avait une note dans mon dossier pour le Compass Club, il va donc se renseigner mais malheureusement plus de place, je suis déçue.
Heureusement que j’ai prévu une autre surprise pour mon copain. Le CM me dit de voir chaque jour, peut-être qu’il y aura de la place. On verra ca alors.
La chambre n’est pas prête avant 15h. Il me remet les entrées pour le parc et les documents de la réservation. Pour le petit déjeuner, j’ai une offre pour vous, pas besoin d’attendre, vous me dites l’heure à laquelle vous voulez manger et pas besoin de faire la queue ! Euh, c’est parce que tu as vu ma déception du compass que tu veux me faire croire que c’est une offre ?
Je joue le jeu, super merci !
Donc se sera 7h45 pour Vendredi, 8h30 pour Samedi et 8h00 pour Dimanche.
Je rejoins mon chéri, qui a changé ces chaussures (je lui ai dit de prendre des bottes pour la pluie ce matin en insistant. Monsieur ne voulait prendre que des baskets parce que c’est mieux pour marcher. C’est mieux sauf quand il pleut !) Il ne regrette pas de m’avoir écouté. Je mets les billets dans ma veste et on va poser nos valises à la bagagerie.
C’est parti, en direction du parc !
On voit la navette partir devant nos yeux, ce n’est pas grave on y va à pieds, j’ai une super cape jaune … Monsieur n’est pas d’accord, il me dit que c’est super loin. Ah non, je ne vais pas attendre la dans le froid un bus qui va arriver dans 15 min et qui va s’arrêter à d’autre hôtels …
Je lui dis que ce n’est pas loin, que je connais un raccourcis. Il me fait confiance et je pense qu’il voit que j’ai très envie d’aller au parc.
Il est 9h10 : on part de l’hôtel en empruntant l’escalier, on voit les restaurants Cap Cod et Yatch Club (où on ira manger ce soir). Il y a du vent et de la pluie. On sort gants, bonnet, capuche c’est bon on est prêt ! On a un peu faim, je sors le super gâteau Mickey au chocolat et noix préparé la veille, on le mange sur le chemin.
On longe le lac, on passe devant le Sequoia, le New York et sa patinoire, au fond notre hôtel.
On arrive devant le disney village, contrôle de sécurité, deux files d’attente « avec ou sans sac », ouverture des manteaux. Ok, ils renforcent la sécurité mais on peut facilement cacher quelques choses dans son dos, … Donc je dirai sécurité de façade, mais c’est un peu plus rassurant.
La musique du Disney Village nous parvient, je chante, je suis super heureuse !
Il est 9h15, on va au studio profiter des EMH. On traverse le Disney Village, quelques boutiques sont ouvertes, les chalets de Noel ne le sont pas encore. On arrive devant les grilles du studio, contrôle du easy pass hôtel, c’est bon on peut y aller.
Je vois au loin le château d’eau studio et à droite l’hôtel Disneyland.
On rentre dans le parc, ah cette ambiance ! Il y a quelque décoration de Noel (des sapins lumineux, du gui ou du houx dans la fontaine à l’entrée).
On rentre dans le Studio 1, j’adore cet endroit, la chaleur qui nous envahit, les lumières d’Hollywood, la nourriture des fast food. Beaucoup de monde c’est réfugié à l’intérieur à cause de la pluie, on a du mal à passer. Il y a plusieurs queues pour des photolocations avec les personnages. Je n’ai pas sortie mon appareil photo (trop de pluie). Je regarde sur l’application les temps d’attente, ça a du mal à charger. On va aller voir directement à l’information en face du studio 1.
Ratatouille : 35 min (je ne veux pas faire plus de 15 min)
Crush’s : 25 min
Tour de la terreur : ouverture à 10h
Aerosmith : 5 min (ah cool ! Je me tourne vers mon copain, qui n’a jamais fait d’attraction à sensation forte. Je lui explique que c’est un roller coaster et que ça bouge. Mais il est partant. Bon ok, ça vous nous réveiller comme ça).
Direction Aerosmith, mon deuxième roller coaster préféré après space mountain. On passe devant TOT, Armagedon … On rentre dans l’attraction, pas de queue, même pas le temps de voir les guitares exposées. On rentre dans le studio où on voit Aerosmith préparer la musique et Steven Tyler faire son show. Ça nous met dans l’ambiance. C’est ce que j’apprécie chez Disney, le cadre, l’ambiance qui nous plonge dans l’attraction, il y a toujours une histoire avec les décors, musiques, parfums, c’est ça la magie Disney !
Les portes s’ouvrent, on longe la rampe de départ, en patientant, je regarde mon copain, oups il n’est pas bien.
Je lui demande si ça va ? « Oui, oui mais je transpire, ça fait des looping ? » Je rigole, j’essaie de le rassurer mais la un « incident technique survient » et pas un petit. On nous demande si on veut attendre ou non, ils allument les lumières et des techniciens arrivent. Bon qu’est ce que l’on fait ? Mon copain me dit que tant qu’on est la on y reste, c’est vrai qu’il doit y avoir 5 personnes devant. Bon on attend, on se fait des petites photos.
L’attraction redémarre, une CM demande 2 personnes, ni une ni deux je lève la main, oui oui j’ai vraiment envie de faire cette attraction. Chéri me regarde et me dit « tu aurais pu me prévenir, je n’ai pas le temps de me préparer. On est devant les grilles, ils font passer deux trains à vides. Rassurant ou non ?
Bref, on embarque, pas le temps de penser. Je prends le sac à dos, mon copain se rencontre sur lui c’est mieux.
On y est 3-2-1 goooooo ! Youpi, la musique dans les oreilles, les vrilles, looping, … Et c’est déjà fini. Un CM nous indique de quitter l’attraction par la droite en faisant du Air guitare. On a le sourire, c’était super. Petit arrêt pour la photo, oh non, il ferme les yeux et moi je crie
Petit arrêt photo au parapluie de cherbourg
9h55 : on va faire TOT ? On reste dans le même style comme ça. Chéri est plus que motiver, go ! 10min d’attente, on ne voit pas passer le temps, avec ce décor et l’ambiance. Je lui décris un peu l’histoire sans tout dévoiler.
Les CM sont supers, ils nous disent que les animaux sont interdits (par rapport aux fausses fourrures de nos capuches), je demande une chambre pour deux nuits mais il me répond qu’ici c’est définitif … On rentre dans la bibliothèque, la CM a une tête qui fait vraiment peur (je me demande si elle aussi c’est réveiller à 4h du matin lol).
Le film commence … "Bienvenue dans la quatrième dimension", c’est super bien fait ! On arrive devant les ascenseurs de service, on regarde chaque détails et on en prend pleins les yeux ! Le CM nous fait un show avant d’embarquer et s’amuse avec des passagers.
Ca y est on s’assoit, « s’il y a des questions, c’est trop tard » finit le CM avant que les portes ne se ferment. On monte, au la belle vue ! Regarde, regarde ! Trop tard … On crie , il s’agrippe à moi, je rigole, … Voila c’est fini.
C’était super, on regarde la photo, les têtes
Il est 10h40, on décide d’aller dans l’autre parc pour profiter de la saison de Noel (dernier jour). On debrief sur les deux attractions sur le trajet, on est super content d’être là ! On voit l’hôtel Disneyland, les fontaines, ah c’est trop beau !
On passe en dessous de l’hôtel, « bonjour » des CM à l’entrée, petit « welcome » de la machine et hop on y est !
La gare est en réhabilitation mais bien cacher, on voit les décorations, c’est trop beau ! On en prend pleins les yeux, c’est la première fois que j’y suis pendant la saison de Noel et je ne regrette pas.