Bon, après de looooongues semaines d'absence (beaucoup de travail
) je continue ce TR
A partir d'ici une partie des photos sont en hide il faut commenter pour les voir.
Nous ressortons donc après notre bon gouter dans le lounge tout cosy et tout chaud en empruntant les ascenseurs magiques. (décidément qu'est ce qu'on les aime ceux là
)
Et le "tout chaud" nous manque immédiatement au moment où l'on met le nez dehors! La température a bien baissé encore! Heureusement nous sommes bien couvert^^ (merci le bonnet et les gants trouvés le matin ^^)
Avec tout ça il est 19h. J'ai réservé le Walt's pour 20h et j'aimerai bien avoir une table près de la fenêtre. En plus, l'illumination du sapin à lieu à 19h30. Nous avons donc 1/2 heure. Comme Fantasyland n'est pas encore fermé pour dream, on en profite pour aller faire peter pan avec nos VIP
Décidément, ces petites choses nous servent beaucoup!!
A cette heure ci, il n'y a plus de fastpass, du coup, personne dans la queue
Le CM nous laisse entrer et 10sec plus tard on est dedans! "Nous partooooooooons"
hop, c'est déjà fini!
Il est maintenant 19h15, on se balade en patientant la cérémonie du sapin et on prend quelques photos
On se dirige vers le sapin et au même moment, de la musique retenti près du chateau. ? Je n'ai toujours pas compris ce que c'était mais les jets d'eau s'animent au rythme de la musique classique qui retentit dans les hauts parleurs. C'est beau et reposant. On adore
Voilà enfin l'heure du sapin! J'ai déjà vu ce spectacle quand on est venu avec mon chéri pour notre anniversaire de mariage mais mes parents ne l'ont jamais vu, alors je suis super contente de leur montrer, d'autant que ma mère et moi sommes totalement fan des crooners et donc, a fortiori, des chant de Noel
Juste avant, je pars en catimini au Walt's pour demander d'avoir une table près de la fenêtre. La CM me dit qu'elle ne peut pas me l'assurer mais qu'elle fera son possible. Je demande aussi s'il serait possible d'avoir une bougie sur le dessert de ma maman. Elle me répond qu'elle le note et que ça ne posera pas de soucis. Je sais qu'il vaut mieux arriver en avance si l'on veut avoir un bonne table, je penche donc plutôt la dessus. Je ressors discrètement sans que mes parents ne se soient aperçus de mon absence, trop absorbés par la mise en place de l'estrade^^
Voilà mickey et les CM qui arrivent. C'est super, ma mère et moi on chante à tue tête comme deux folles
Avec tout ça, il est 19h50. C'est parfait pour ma réservation!! J'ai dit à mes parents qu'on allait manger au restaurant, mais je ne leur ai pas dit où. On a l'habitude d'aller manger au Blue Lagoon d'habitude. Ils adorent ce restau. Mais pour changer, et parce qu'ils ne connaissent pas, j'ai voulu les emmener au Walts, que j'aime beaucoup aussi^^
Ils commencent donc à descendre vers le château et je les arrête devant l'entrée du restaurant, en plein milieu de Main street. Ma mère est trop contente, on en a déjà beaucoup parlé^^ On entre donc, et je signale à la CM (qui ne me reconnait pas alors qu'on s'est vu 20min plus tot
) notre présence et lui reprécise que j'aimerai être près de la fenêtre. Elle me dit que c'est possible mais qu'il faudra patienter un peu. Je demande à mes parents si ça les embêtent, et me disent que non.
De toute façon, ils font à peine attention à ce que je leur dis, ils sont trop absorbés par le piano, les bibelots partout, les photos de Walt Disney et l'étrange mini (mais vraiment mini!) ascenseur situé à coté de l'autre comptoir. Bref on attend^^
On débat un peu sur le lieu, ils sont très content et trouvent l'endroit très beau. Ils admirent l'ascenseur (le vrai cette fois
) qui possède une magnifique porte d'époque. On comprend très vite que le miniature (oui oui faut suivre!
) devait très certainement servir à faire monter les feuilles de réservation à l'étage, où se situe justement le restaurant^^.
On attend un petit quart d'heure et la CM nous invite à monter. On nous installe dans la salle frontière land. C'est très joli. J'aime bien ce restaurant, le fait que ça ne soit pas une seule grande salle mais plusieurs petites avec une déco différente. La dernière fois, pour mon anniversaire, mon homme et moi étions dans la salle Jules verne.
Le CM qui s'occupera de nous sera tout simplement adorable. Très attentionné. C'est l'anniversaire de ma moman, on commande donc une bouteille de champagne (et puis faut bien dire que la réduction de mon mari fait sacrément pencher la balance!!!) On choisit la cuvée Disney, qui est un bon champagne, pour ceux qui ne l'on jamais testé
On commande. Pour mon père et moi, ce sera carpaccio de boeuf en entrée, mon chéri prendra un velouté de butternut et ma moman le fois gras. Tout est très bon.
En plat, je prends le bugger Walt's, mes parents et mon chéri du bar. Tout est bon, mais je suis un peu déçu du burgger. Il manquera d'assaisonnement. Dommage pour un restaurant de cette catégorie.
Les desserts sont très bon, mais je ne me souviens plus de ce que l'on a pris
Dommage, ils ont oublié la bougie sur le dessert de ma maman
Le CM plaisante souvent avec nous, on lui demande d'ailleurs de tous nous prendre en photo^^
Voilà le repas terminé^^ On a passé une excellente soirée! Et tout comme me l'avait dit le CM que j'avais eu à la réservation, 20h c'est vraiment parfait car cela permet de manger tranquillement sans se presser et d'être pile à l'heure pour Dream^^ ça n'est pas le cas de la table qui est près de la notre car ils finiront avec un lance pierre pour finir! Ils sont arrivés 30min après nous, ça ne pardonne pas
On descend donc voir Dream. Je n'avais pas vu le spectacle au mois de Novembre car le parc fermait très tot et nous voulions manger au California Grill. Je peux dire que je l'ai bien aimé. Il est différent est c'est vraiment très orienté noël. Par contre je trouve que trop de reine des neiges tue la reine des neiges. Je dois bien vous avouer que je commence à en avoir mare
Il est 22h30 lorsque l'on rentre à l'hotel.
Le pianiste joue au café fantasia, c'est tellement parfait le DLH...
On fait un détour par le lounge, car mon chéri et mon père ont décidé que la soirée ne pouvait pas se terminer sans un Irish coffee!
ça sera un chocolat pour ma mère et moi.
Et bien sachez qu'ils ne savent pas le faire au lounge! Ils étaient affreusement déçus (une histoire que c'était pas du wisky mais du bourbon et que l'on ne fait pas un irish coffee avec du bourbon... hmmm ptete bien lol) Donc pour les amateurs, oubliez
On finit par aller se coucher pour une nuit bien méritée... Nuit qui malheureusement, ne se passera pas comme prévue...
Mais ça, ça sera pour demain^^ (et vraiment demain cette fois lol pas demain dans 3 semaines
)