Merci à tous!!! c'est trop gentil et ça me fait trop plaisir^^
Allez je continue un peu ce soir ^^
L’ascenseur magique et c'est parti pour la journée! Nous quittons donc le Lounge et après un petit passage par la chambre pour récupérer les mateaux et le sac à dos, nous sommes enfin prêt pour la journée^^ Mes parents nous retrouvent donc sur le palier où nous recroisons daisy qui nous fait un signe tout mignon. Ma mère fait alors la remarque que ça sent drolement bon ici! D'ailleurs ça lui fait penser à l'odeur chez moi^^ Normal, j'ai acheté le parfum la dernière fois
Mon père glisse alors l'idée dans l'oreille de ma mère qu'eux aussi devraient en acheter
On se dirige vers les ascenseurs et les CM nous souhaitent une bonne journée. Nous montons dans l'ascenseur, on insert la carte dans la fente, deux petits clignotement vert et l'ascenseur commence à descendre. Mon père demande alors "et du coup on va pouvoir passer par le hall pour arriver à coté de l'entrée! c'est sympa ça"...
Je lui réponds que c'est bien mieux que ça, et au moment où les portes s'ouvrent, je prononce la petite phrase que l'on entend lorsqu'on arrive par le parking: "Bienvenue à Disneyland Paris!! Nous vous souhaitons une agréable journée!" On sort et là ==>
Je vous assure, c'est la tête qu'ils ont fait XD
Mon père est trop content, ma mère :"C'est donc ça ce fameux ascenseur devant lequel on passe!!!"
On se présente à l'entrée du parc, et c'est parti^^Il est midi quand on rentre! On passe sous la gare et il fait si beau en plus^^ Oui mais voilà il fait très froid! Une journée typiquement hivernale... Et mon père passe son temps avec les mains dans les poches... Et là... C'est le drame!
Ma mère commence à le disputer "oui, tu as encore oublié tes gants
" Vous vous en doutez, direction les boutiques!
Trop dur la vie vraiment^^
On commence par la boutique qui vend les vêtements, à droite sur Main street. Ma mères'achète un bonnet (tiens, on était pas venu chercher des gants pour papa???
) On n'en trouve pas dans cette boutique, du coup, en attendant que ma mère achète son bonnet je vais à l'emporium avec mon père pour voir s'ils ont des gants là bas. On en profite pour faire les andouilles
(bon je cache les visages dsl
)
Oui, mon père et moi, on adore faire les andouilles
Bref ma mère et mon chéri reviennent et on achète les gants de mon papa. (moi j'ai déjà mon bonnet de Noël Mickey que mon chéri m'a acheté la dernière fois^^)
Nous voilà parti^^ quelques photos devant le chateau, dont une de famille que l'on recommence au moins 3 fois avant d'avoir quelque chose de correct XD)
Un petit coup d'oeil rapide au tableau des temps d'attente et on voit 10 min à Pirates! Allez c'est parti! Il y a un monde fou à coté du chateau, sur le chemin pour arriver à adventureland. De loin on voit Mickey sur une estrade avec quelqu'un qui à l'air connu vu le monde qui y est! En effet, c'est Florent Peyre (fin bon, connu...) Bref, on passe donc par le passage qui longe frontierland pour controuner tout ça! Première pause pipi! Ha oui, je vous ai pas dis, mon papa adore visiter tous les toilettes...
On prend une photo en attendant
Enfin sortis, on passe l'entrée du royaume d'Aladin et comme je veux prendre un maximum de photo je me retourne pour en prendre une de mes parents et ma mère à la même idée^^
On continue vers Pirates. Avec mon chéri, on remarque qu'ils ont enfin enlevé les barricades qui ne laissaient qu'un passage. Là c'est plus fluide et beaucoup plus sympa! ouf!^^
Petite photo obligatoire devant le beateau du capitaine crochet et la grotte... que l'on reprendra 3 fois avant d'arriver à être tous les 4 entiers XD On arrive enfin à PotC. Et là, mon chéri et mon connaissant très bien le parc on remarque tout de suite qu'il n'y a pas 10 minutes mais plutot 20!
Pas grave on y est et on est là pour profiter^^ Dans la queue, on fait la traditionnelle photo derrière la barrière
On fait l'attraction, 4e rang tous ensemble. On sort, je récupère la photo (Merci le Photopass+
) et ma mère reçoit son premier appel (ben oui c'est son anniversaire après tout
)
Il est 13h, et si on faisait Peter??? Mes parents n'ont pas fait cette attraction depuis au moins 10 ans! Il y a toujours du monde et avant, les fastpass servaient surtout à faire BTM!! Ben oui mais on a les tickets magiiiiiique
)
Hop! on part dans la file fastpass , petite photo dans la queue et voilà c'est déjà fini^^ Il est maintenant 13h20 (merci le VIP Fastpass) et on se dirige vers le labyrinthe... Mais on passe devant Meet Mickey! Et comme on a le temps, je propose qu'on le fasse tout de suite!! On s'engouffre donc dans l’amphithéâtre (toujours aussi joli) et après 45min qu'on ne voit pas passer grâce aux dessins animés, nous voilà avec Mickey!!
Et là c'est top, le photographe prend le temps, on fait chacun 3 photos et on en reprend 3 tous ensemble. Photopass je t'aime
Avec tout ça, il est déjà 14h30 et on commence à avoir une petite fringale. Comme on va faire un gouter au Lounge, on décide de manger sur le pouce. Le Bella Note est juste à coté, on y va... Ha ben non, la queue est jusque dehors, c'est mort! Et c'est là que je pense à un de mes fastfood préféré de Disney: La fuente Del Oro! et ça tombe bien, BTM est fermé, il doit être à l'abandon!
Gagné! on rentre dans le restau, il y a trois pelés et un tondu!! Bon les gens nous ont vus rentré et 5 min après c'est la folie
Heureusement qu'on est entré avant.
On est repu!
et vous savez quoi???? Il est presque 15h20... Il y a quoi dans 10minutes???