|
|
Auteur | Message |
---|
Ravnek
Âge : 38 Messages : 1557 Localisation : Dijon Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 2 Juil 2011 - 0:53 | |
| Le réalisateur donne plus d'info sur l'histoire. Mais attention, ça révèle un élément important^^. - Spoiler:
It’s all about the relationship between a mother and daughter, and how this young woman has problems with her mother. When she has a problem with her mother over marriage, she gets a magic spell to try to stop her mother bothering her with the suitor business. But it actually changes her mother into a bear.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 2 Juil 2011 - 12:14 | |
| Traduction : - Spoiler:
Tout est basé sur les relations mère-fille, et comment cette jeune fille a des problème avec sa mère. Lorsqu'elle a des problèmes avec sa mère qui veut la marier, elle lance un sortilège pour essayer d'arrêter sa mère. Mais ça transforme en fait sa mère en ours.
On comprend au moins l'ancien titre ! Ça promet d'être très intéressant, peut-être même le meilleur projet de Pixar, qui sait... |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 2 Juil 2011 - 13:04 | |
| - Stitch wish a écrit:
- Si c'est ça... Ca fait très Frère des Ours
Euh... A part qu'un être humain est transformé en ours, pour le reste tout semble bien différent... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 2 Juil 2011 - 15:57 | |
| A ce moment là, la Belle et la Bête aussi fait très "Frère des Ours". La transformation d'un humain en un animal ou une créature bestiale, c'est quelque chose de redondant dans le "conte". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 2 Juil 2011 - 16:41 | |
| Le problème c'est que si on suit la logique "ça fait très frère des ours", on peut appliquer ça à tous les Disney.
Quand dans frère des ours, l'humain se transforme en bête, c'est pour le transformer intérieurement, le rendre meilleur, aimer les animaux.
Dans la Belle et le Bête, le prince est transformé en bête pour le rendre aussi laid qu'il l'est à l'intérieur et pour lui faire prendre conscience qu'il faut s'avoir aimer.
Un autre exemple, dans la Petite Sirène, Ariel devient humaine mais perd sa voix, Eric l'aime malgré tout. Cette transformation a pour but de montrer que l'amour ne repose pas que sur le physique (Ariel ne peut pas parler, c'est un handicap, mais le prince l'aime quand même).
Dans Aladdin, quand il devient Prince, on voit qu'il pense que Jasmine ne l'aimera que s'il est noble, mais ce n'est pas le cas, puisqu'elle l'aime quand même à la fin, même pauvre.
Dans Rebelle, on ne connais pas encore la symbolique de cette transformation, mais il y en aura certainement une. Pour le "ça fait très frère des ours", seul la transformation en ours est commune, rien d'autre, et comme dit, dans tous les Disney, il y a une transformation qui est indirectement symbolique (la Bête = l'amour n'est pas que le physique, ...) |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Lun 4 Juil 2011 - 9:34 | |
| - truesdale a écrit:
- Un autre exemple, dans la Petite Sirène, Ariel devient humaine mais perd sa voix, Eric l'aime malgré tout. Cette transformation a pour but de montrer que l'amour ne repose pas que sur le physique (Ariel ne peut pas parler, c'est un handicap, mais le prince l'aime quand même)
Pardon mais celle-là est vraiment drôle si on la prend dans un autre sens. Car elle ne parle pas, donc le prince n'est sensible justement qu'à son physique , c'est un gros superficiel. Et le fait qu'elle parle pas, c'est peut-être ça qu'il aime justement chez elle |
|
| |
Angie68
Âge : 35 Messages : 87 Localisation : Alsace Inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Lun 4 Juil 2011 - 13:27 | |
| Personnellement, j'ai également un peu de mal avec le physique de Mérida qui je trouve est trop rond et fait très jeune ; mais j'avais ce même sentiment avec le visage de Raiponce mais qui est, au final, très adapté au personnage et très attachant. L'animation y est pour beaucoup et je suis sure que lorsqu'on verra Mérida en mouvement, notre regard va changer. De plus, le teaser donne vraiment envie d'aller le film, les paysages sont magnifiques et le scénario m'attire beaucoup.
On connait déjà la distribution des voix françaises pour le doublage ? |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Lun 4 Juil 2011 - 14:39 | |
| La bande-annonce augure un film épique à souhait. J'ai très très hâte de voir ce que Pixar nous prépare ! |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Lun 4 Juil 2011 - 14:57 | |
| On va dire que le plus maladroit c'est le choix redondant de l'ours, même si la transformation en animal, comme dit au dessus, n'est pas en elle même dérangeante. Ici le scénario, si j'ai bien compris, n'a rien a voir avec l'amour contrairement à Frère des Ours, ou à la Princesse et la Grenouille. Sinon dans le même genre on a la Belle et la Bête, ou Peau d'âne qui n'est pas vraiment une transformation. |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Dim 10 Juil 2011 - 22:54 | |
| Un peu déçut par ce scénario... Moi qui m'attendait à une belle histoire d'amour entre une jeune princesse et un ours...^^ L'idée qu'elle tentent de venir en aide à sa mère (quelle aura elle même changer en ours) ne m'enchante guère... Enfiiiiiiiiiiiiiiiin c'est un avis personnelle... Un conte de fée traitant des relation mère/fille... MOUAI...
|
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Dim 10 Juil 2011 - 23:38 | |
| Et pourquoi pas, une histoire comme celle-ci, rappelons que c'est pixar, il y a pas forcément des histoires d'amour à chaque Pixar ! Au contraire, çà change, en plus le coté aventure épique, m'enchante ! Mérida doit réparer apparrament ses erreurs, sans doute qu'elle tirera une leçon de son expérience, je me demande laquelle, mais j'aime déjà l'ambiance celtique du film ! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Lun 11 Juil 2011 - 3:02 | |
| Parlons-en de ces histoires d'amour à la sauce Pixarienne. J'ai la nette impression que les romances sont survolées pour ne pas dire boudée par ce studio. C'est vrai les histoires d'amour y sont soit déjà entamées prenons pour cela l’exemple de TOY STORY : Woody et sa bergère. Et qu’on le veuille ou non l’historique et culte romance de Ken et Barbie (ils étaient fait pour l’autre et n’ont pa attendue Toy Story pour s’amouracher l’un de l’autre ^^). MONSTRE ET CIE : Bob et Celia. LES INDESTRUCTIBLES : Robert et Hélène Parr alias Mr Indestructible et Elastigirl. LA HAUT : La très tragique romance de Carl Fredericksen et de son épouse Ellie.
Ou alors légèrement suggérer : Le MONDE DE NEMO : Oui bah !!! Dory et Martin ils sont potes ou quoi ???
Je ne dit pas que les histoires d’amour y sont inexistante on retouve tout de même : Atta et Tilt dans 1001 PATTE. L’improbable flirt de Buzz et sa Cow Girl dans TOY STORY. Flash Macqueen et Sally dans CARS Linguini et Colette dans RATATOUILLE.
Néanmoins les histoires d’amour ne sont jamais vraiment au centre de l’intrigue mise à part dans ce que je qualifie de véritable chef-d’œuvre Pixarien WALL-E et ce qui aurait certainement été un film splendide NEWT…
Donc oui cette fois encore je suis déçut par la direction qu’à prise le scénario. Surtout que pour le premier conte de fée Pixar je m'attendais déja à la belle histoire d'amour bien guimauve de Mérida et d'un prince changé en ours... Mais je sais pertinemment que le studio me surprendra avec un film qui raflera encore bien des oscar^^... |
|
| |
Lotso75
Âge : 33 Messages : 77 Localisation : PARIS Inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 12 Juil 2011 - 13:45 | |
| J'ai vraiment hâte, j'aime beaucoup le resumé, les premieres images sont superbes! Le décors ecossais étrange et cette 'princesse' qui n'en est pas vraiment une me plait beaucoup . |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 23 Juil 2011 - 2:39 | |
| Et dire qu'il faut attendre 1 an pour voir ce film ! On a bien patienter pour la princesse et la grenouille et Raiponce ! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
leptibalinai
Âge : 34 Messages : 77 Localisation : LILLE Inscription : 18/05/2011
| |
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 4 Aoû 2011 - 12:07 | |
| Le Teaser est splendide !!! il crée vraiment une ambiance mystérieuse qui donne envie d'en savoir plus ce pixar s'approche vraiment plus dur conte de fée que les autres je trouve que c'est intéressant de se diversifier et ne pas rester dans le même registre ...! j'ai hate |
|
| |
jenny-la-folle
Âge : 32 Messages : 133 Localisation : Nice Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 4 Aoû 2011 - 12:49 | |
| Eh bien j'ai hâte =D L'affiche est magnifique et le teaser m'a donné trés envie de voir le film, mais maintenant j'ai peur qu'il ne plaise pas à tout le monde même si j'espere me tromper. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 4 Aoû 2011 - 23:13 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- Je n'accroche pas non plus à la tête de Mérida (en plus du fait qu'elle a un nom de ville espagnole, ce qui me fait bizarre). Je trouve qu'elle ressemble à un petit garçon de quatre ans avec trop de cheveux. Sans sortir du design Pixar (la reine Elinor sur la page précédente par exemple est très belle), on aurait pu lui donner des joues qui fassent un peu moins opération des dents de sagesse, et des cils... Blanche-Neige aussi a quatorze ans, pas de poitrine et de bonnes joues rondes, ça ne l'empêche pas d'être jolie !
Par contre, le scénario a l'air sympa (même si pas très original - hum, un humain qui se transforme en ours...) et les décors et graphismes qu'on voit dans le teaser sont magnifiques. Blanche-Neige a 14 ans? |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 5 Aoû 2011 - 0:06 | |
| Sais pas, il me semble avoir lu ça ailleurs sur le forum. Elle n'en a sûrement pas 32 en tout cas Entre treize et quinze me paraît assez bien convenir à la fois au design du personnage et à l'âge classique des princesses dans les contes de fées. Mérida, en revanche, fait beaucoup moins physiquement. Chez Pixar, quand on voit des humains, c'est certes plus souvent des enfants ou des préados que des ados (Dash et Violette, Boo, Andy dans les 2 premiers... dans le 3 il est adulte, etc) ce qui *pourrait* confirmer que c'est encore une fillette (pas de la princesse classique, quoi). Par contre quel âge faut-il avoir dans l'Ecosse médiévale pour se balader toute seule à cheval dans la campagne et avoir la force de tirer à l'arc (sur des ours ?) Tout ceci est encore un peu confus... |
|
| |
Ravnek
| |
| |
Cheeroka
| |
| |
Ravnek
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 16 Aoû 2011 - 12:11 | |
| On ne voit rien sur l'affiche qui décrive un seul point de l'histoire... Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi expéditif dans vos réactions... |
|
| |
|