Attendez, ne paniquez pas ! Les visuels ne sont pas définitifs. De plus le film est annoncé pour 2012, c'est à dire dans 1an est demi. Voyez un 1 an et demi ce qui se passer. Voyez comme Raiponce .
" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "
Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Attendez, ne paniquez pas ! Les visuels ne sont pas définitifs. De plus le film est annoncé pour 2012, c'est à dire dans 1an est demi. Voyez un 1 an et demi ce qui se passer. Voyez comme Raiponce .
Ca me donne de l'espoir pour Loreena Mckennitt...mais bon c'est à elle de décider pas à ses fans !
Je sens que cette émoticône va bientôt faire fureur sur ce sujet : !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ca me donne de l'espoir pour Loreena Mckennitt...mais bon c'est à elle de décider pas à ses fans !
+1 !!! Si Seulement c'était elle.... J'arrive même pas à croire qu'on puisse nous parler des Corrs ou de Nolwenn Leroy... la honte^^
+1 !!! Si Seulement c'était elle.... J'arrive même pas à croire qu'on puisse nous parler des Corrs ou de Nolwenn Leroy... la honte^^
+100 Oui si c'était elle, le nirvana, c'est mon artiste préférée et pour moi la meilleure, (elle a fondé son propre label, compositrice, interprète, et musicienne qui peut jouer de plus de 10 instruments, entourée d'excellents musiciens, ses prestations lives sont souvent meilleures que celles des albums studios !! Ah je m'emballe mais c'est une artiste si peu connue avec un talent et don ... les autres ne lui arrivent pas à la cheville !! En plus elle a des origines écossaises et Irlandaises, en plein accord avec le film !!
J'ai connu des titres plus inspirés, m'enfin, pourquoi pas, faut le temps de s'y faire !
PS : tu peux nous indiquer ta source s'il-te-plaît ? Non pas que je doute de toi, loin de là, mais je ne trouve rien sur le net parlant de ce changement et ça m'intéresse
Dernière édition par Fresh le Mer 8 Juin 2011 - 20:48, édité 1 fois
Kinoo Mister DCP 2004
Mince, j'aurais aimé qu'ils gardent le titre anglais, quitte à l'entendre écorcher dans la bouche des gens... Ou alors une traduction plus littérale, du genre "Courage"... Car entre le courage et la rébellion il y a un fossé.
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Je trouve le titre vraiment en décallage par à rapport à ce qu'on sait du film. Rebelle fait trop contemporain par rapport à l'action du film qui se passe à la période moyen-âgeuse il me semble. Et comme certains le disent, Brave et Rebelle sont deux choses différentes. A voir, mais en tous cas, c'est pas terrible.
Kinoo Mister DCP 2004
Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que j'avais louper un projet de Disney, et bien non, j’apprends que c'est le nom de Brave. Faudrait qu'on m'explique comment ils travaillent chez Disney France, ça me fait plus penser à la Ferme Se rebelle qu'autre chose pur moi. Brave ne faisais pas assez français?Je sais pas, à la rigueur, Bravoure ou Vaillante, mais Rebelle, je ne vois aucun rapport.
Dernière édition par Dingoofy le Mer 8 Juin 2011 - 22:46, édité 1 fois
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
Bon après peut-être que cela sied très bien au scénario du film, on n'en sait pas assez pour juger... Que le titre soit moche soit, qu'il ne corresponde pas à la traduction du titre américain soit, mais cela collera peut-être très bien à l'esprit du film, même si le terme est certes assez anachronique...
Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que j'avais louper un projet de Disney, et bien non, j’apprends que c'est le non de Brave.
MDRRRRRRRRR... Il m'est arrivé la même chose... Je me suis dit au bah tient j'ai loupé un épisode...En plus il a déja 10 page sur le sujet... Et que vois-je BRAVE est devenue REBELLE... Oula s'que sa sonne faux... C'est comme s'ils avaient décidé de traduire TANGLED en français... Dieu du ciel quelle HORREUR...
Bon après peut-être que cela sied très bien au scénario du film, on n'en sait pas assez pour juger...
C'était plus simple de le garder en Brave, mais c'est aussi inscrit dans le synopsis, en anglais : An unruly daughter and an accomplished archer, Merida one day defies a sacred custom of the land and inadvertently brings turmoil to the kingdom. “Unruly” signifie qui n'obéit pas aux ordres / qu'on peut difficilement contrôler donc parfaitement un synonyme de rebelle.
Je m'étais également habitué à Brave, mais j'imagine qu'en français, ce même mot existant dans notre langue aurait pu s'interpréter comme idiote (comme lorsque l'on dit de quelqu'un qu'il est bien brave : sous-entendu un peu neuneu...). Aussi, brave en anglais signifiant littéralement courageuse, je doute que celà aurait fait un titre agréable à l'oreille en parlant d'un film... Du coup, rebelle devait sonner le moins faux et demeure proche du caractère du personnage personnage principal... Et à moi aussi Crystal çà me fait penser aux Super nanas!! lol
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
Ils auraient pu revenir au plus traditionnel "L'Ours et l'Arc" (si toute-fois le scénario n'a pas trop évolué depuis...). Je veux bien comprendre qu'aux USA on ait besoin d'un titre cool à la Tangled, mais chez nous un nom de conte n'a jamais posé de problème a priori. Oui, tout ça pour dire que "Rebelle", je trouve ça très moche...
ahah moi aussi comme vous en voyans le titre du topic j'me suis dit " mais comment ai-je put louper un sujet aussi commenté ?" ahah et bien moi perso je suis assez enthousiaste concernant le titre " rebelle " , de toute manière on savait qu'ils changerais le titre comme la justement dit Prince Kido Brave en francais fait penser à " idiote " et n'a pas vraiment la même signification exacte en anglais. Et puis pas de panique, il y a des chances quand même que ça corresponde au personnage. Parcontre j'attend de voir ce mot écrit avec la typo de " brave " !