Je crois qu'il n'y a rien de pire que de devoir modérer un sujet de trip report. Déjà parce que c'est un sujet où l'on partage ses expériences, où l'on se remémore de bons souvenirs et c'est une zone de partage. Donc déjà rien que pour ça vous m'avez bien fatiguée.
Mais aussi car ce sont des sujets qui comportent des centaines de photos qui prennent des plombes à charger dans l'interface de modération, et avec une connexion réseau moisie c'est d'autant plus long à charger pour modérer.
Tout ça pour dire que j'ai nettoyé le sujet, et je n'ai pas envie de recommencer de sitôt donc je vous enjoins tous à vous calmer un bout et à régler vos différents par MP ou à vous ignorer cordialement sur ce forum.
Super ce début sur la DCL, petite question, pourquoi ne pas avoir pris les bus DCL?
Bonne 1ere journée de boulot et j'ai déjà hâte de lire la suite
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Merci pour ce beau partage les amoureux ! J'ai hâte d'en savoir plus sur la croisière .
( petite anecdote : j'ai vu que vous vous étiez rencontre un 14 mai 2011 , c'est le jour de mon mariage ! , vous êtes trop beaux et bravo pour ce joli travail de Tr qui doit prendre du temps, moi j'adore
Rolàlà j'étais toute excitée à partir du moment où vous avez pris la voiture jusqu'à la fin...c'est dire si tu transmets bien tes émotions! lol! Vivement la suite!
Heureusement que tout c'est arrangé pour le reglement...je crois que j'aurai fondu en larme comme toi, en plus gêrer tout ça dans un pays etranger c'est pas forcement ce qu'il y a de plus évident à faire...
Contente que ta journée d' anniversaire à Disney se soit bien passé, vous avez du vous régaler de voir la saison du printemps. Vous n' avez pas eu de chance en effet avec votre carte bleu et votre banque, heureusement que Mickaël à réussi à te consoler et que surtout l' hôtel à accepté que vous payé une petite partie et la suite à votre retour de croisière. Le bateau que vous allez prendre est vraiment splendide. Vous êtes trop mignon tout les deux devant le Dreams. J' ai vraiment hâte de découvrir la suite de votre croisière.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
ah oui? comme ça sur le trottoir la valise? ça m'aurait fait tout bizarre...
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Merci Sevrynn pour ta modération. Je te l'ai dit en privé, mais j'apprécie que tu es rendu à mon TR une certaine virginité.
La première journée s'est passé très bien, sans encombres, merci .
Rien que de revoir le Dream en photo me fait battre le coeur comme pas possible 😍.
Oui Sosso, j'ai la larme très facile, je pleure rapidement et surtout je prends trop les choses à coeur. Et suffit que je sois pas dans la bonne phase de mon cycle pour que rien que le fait de briser un verre me rende inconsolable .
Pour te repondre Nel, on a pas pris les bus DCL parce qu'ils etaient trop crontraignant à nos yeux, et pas assez avantageux pour l'embarquement.
Je sais plus qui (et où) avait posé la question, mais oui, nous avons conservé notre chambre au POR pendant toute la croisière. C'etait plus économique et beaucoup plus pratique pour nous.
Et ouais, c'est superperturbant de laisser sa valise sur le trottoir. Mais au final ça se passe très bien .
Ces TR nous apportent beaucoup , il est important que chacun puisse donner son impression sur sa propre expérience sans que quelqu un vienne toujours la contredire , ce site nous permet aussi de faire de bonne rencontre et je suis contente d avoir pu passer la soirée d hier en votre compagnie, merci pour ce bon moment 😀
Je ne reçois plus vos notifications, j'avais pas mal de retard, j'ai enfin rattrapé tout ça.
Epcot : on a traversé le pavillon français très vite, du coup, je suis contente d'avoir vu tes photos. Nous on a hésité pour les escargots (j'adore ça lol)
Il me tarde d'avoir vos retours sur la DCL. Surtout que je crois que ça vous avait bien plu, vivement les détails
J'aurai aussi été dans tous mes états avec votre histoire de CB (ça me rappelle que j'ai eu ce genre de "panique" quand j'ai eu la voiture aux USA, mais je le raconterai plus en détails dans mon TR).
Vivement la suite
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Lorsqu’on entre dans la zone de check-in, on a l’impression d’être revenu dans un aéroport. C’est très strict, mais au moins ça rassure. Au final, ce passage est même assez rapide. On passe, et ensuite, on prend un escalator où on arrive dans le hall d’embarquement pour de vrai. Et ça grouille déjà de monde. La première chose que je remarque, c’est la présence de Dingo en photolocation, puis les guirlandes et le sapin de noël, ensuite l’immense porte en forme de tête de Mickey, et ensuite, les guichets. Il y a également une maquette de bateau. C’est grand, mais c’est très beau.
Pendant qu’on fait la queue pour aller récupérer nos Keys to the World, je shoote, et un CM essaye de faire un photobomb (qu’il ratera copieusement ). Quand tu passe de WDW à la croisière, tu as un seul reflexe pendant le séjour : présenter ton Magic Band à ta porte. Qui ne s’ouvre pas. Et ce qui est logique, puisque ce sont des cartes magnétiques qui sont encore utilisées sur le bateau, les fameuses Keys to the World. Le CM qui fera notre enregistrement ne sera pas très aimable, on avait clairement l’impression de l’ennuyer. Il nous demande les informations et papiers nécessaires, imprime nos cartes, et nous donnes un numéro, en nous disant que dès qu’il sera affiché, on pourra aller embarquer. On a enfin les sésames en mains, ainsi que notre navigator de la journée.
C’est la bible qui va vous accompagner pendant tout le séjour. Chaque soir, un nouveau navigator vous expliquant qu’elle est l’étape du jour, ce que vous pouvez faire aux différents étages et heures de la journée, et toutes les informations essentielles au séjour !
Mais notre numéro d’embarquement est le 9, et on en est au 3… il va falloir attendre. Quitte à attendre, autant faire la queue pour la photolocation. On se met dans la file, et entretemps, Dingo part, pour être remplacer par Mickey. Chouette, on aura notre photo avec le grand patron en personne.
Autant être honnête, je préférai avoir Mickey pour le coup
Le temps de faire la queue et la photo, on est passé au numéro 5. C’est long ! Je continue à shooter.
J’ai du mal à me rendre compte a quel point ça doit être grand, et en même temps, j’angoisse un peu intérieurement. C’est ma première croisière, et vu que je suis sujette au mal des transports, je ne sais pas du tout si je vais être malade toute la semaine, ou si au contraire ça va parfaitement bien se passer.
Je finis quand même par m’impatienter sur place en me plaignant à Mickaël que les numéros n’avancent pas assez vite. Et là il me dit qu’on peut embarquer. Ben non, on a le numéro 9, donc on doit encore attendre… Sauf qu’en fait, le CM avait super mal écrit sur le papier, et en fait, on avait le numéro 3 . Je trouvais ça aussi bizarre qu’on doive attendre aussi longtemps, vu qu’il était midi passé et que j’avais choisi 10h45 comme horaire à l’origine.
Je ne me fais pas prier, et on prend gaiement la direction de la porte, moi avec un sourire qui ne me quitte pas, et Mickaël également.
En essayant de se faufiler dans l’entonnoir des gens qui restent devant la corde où les CM vérifient les numéros sur les tickets d’embarquements… Et qui forcément te regardent tous d’un air où ils ne comprennent pas pourquoi t’aurai le droit d’avancer toi, et pas eux. Tant pis, fallait mieux réserver les gens !
On prend un long couloir qui débouche sur des photographes qui nous prenne en photo juste avant qu’on ne monte sur le bateau. Puis on prend la passerelle. On n’est jamais aussi près du bateau. J’ai le cœur qui bat très vite.
On est accueilli par une très jolie CM qui me demande notre nom et d’où nous venons. Elle ne comprendra pas le nom la première fois que je lui dirai (ah les noms français), mais la seconde sera la bonne. Elle nous demande d’attendre un peu, et là prend son micro et annonce : « Disney Dream, please welcome aboard from France the B…. Family ! ». On s’avance au milieu d’une haie d’honneur de CM qui applaudissent en nous souriant chaleureusement. J’en ai des frissons. Et toutes les familles après nous on droit au même accueil. Rien que ça déjà, ça te donne la pèche pour la suite.
Pour vous donner un exemple de l’ampleur du truc, les CM sont obligés de se relayer à l’entrée pour l’accueil, et ils font bien ça jusqu’au milieu de l’après-midi !
A peine le temps de me remettre de mes émotions, que je suis de nouveau sans voix en découvrant le hall du bateau. Et c’est reparti pour les larmes, mais cette fois, d’émotions. C’est tellement beau, tellement majestueux, que j’ai énormément de mal à réaliser que j’y suis enfin. Ça dépassait tout ce que j’avais imaginé. Et c’est tellement grand, je ne sais même plus où regarder. Et en plus, comme nous sommes la première croisière de Noël de la saison, nous avons la chance de découvrir la maison en pain d’épice et le sapin tout fraichement disposés. Je suis ravie, mais je ne suis pas la seule.
Je reprends vite mes esprits cela dit, parce que c’est bien beau d‘être émerveillé, mais si j’avais pris un créneau le plus tôt possible, ce n’était pas pour rien, alors notre première halte sur le bateau, ce sera :
Mes meilleurs et pires ennemis à la fois de la croisière. Je me renseigne pour savoir où nous devons aller pour prendre les tickets afin de pouvoir rencontrer les princesses pendant la croisière. Indications données, nous prenons l’ascenseur pour la première fois, et nous découvrons qu’il est vitré, ce qui permet d’admirer le hall tout en montant. On s’arrête au pont 5, direction Port Adventures… ou plutôt la queue pour rejoindre Port Adventure. La queue avance, mais pas assez vite à mon goût, et je m’inquiète un peu car, en plus d’avoir un créneau pour rencontrer les princesses, j’aimerais pouvoir prendre un brunch au « Palo » et donc pour cela il faut retourner au pont 3 au « Royal Palace », un des 3 restaurants classique du bateau. Vu que je commence à stresser en voyant le temps passer, je missionne Mickaël pour le brunch. Il n’est pas très convaincu de devoir y aller tout seul, à cause de la langue. Mais il veut bien y aller quand même. Nous nous séparons donc, mais continuons de communiquer grâce au wifi gratuit (pour le moment).
Il existe une application appelée « Disney Cruise Line Navigator » disponible sur iOS et Android qui, une fois connecté au WiFi du bateau, permet d’avoir pleins d’informations sur la croisière. Les activités du jour, les plans, les températures, les escales, tout se trouve sur cette appli. C’est comme la version papier que vous avez eu à l’entrée, mais dans votre poche. Et le petit bonus : il y a une application de messagerie ! Ainsi, en vous connectant à l’appli, vous pouvez créer un salon accessible uniquement par les membres de votre chambre, et avoir un chat commun entre tous. Très pratique j’imagine si vous avez des enfants avec des smartphones, vous pouvez les laisser explorer le bateau, puis leur envoyer un message quand il faut revenir Par contre, attention ! On s’en est rendu compte juste avant de partir dans le bateau. J’ai téléchargé l’appli rapidement, j’ai passé la SIM US à Elia pour qu’elle puisse la télécharger rapidement aussi. Une fois parti en mer, adieu le réseau pour l’avoir
L’avantage de faire la queue pour Port Adventures, c’est que ça permet de prendre de la hauteur, et donc d’admirer plus facilement le pont central. J’ai même eu l’occasion d’entendre le « Welcome Aboard Captain Mickey ! » quand Mickey rentrait de sa photolocation.
Je touche au but, et suis accueillie par une autre charmante CM, qui me propose plusieurs créneaux d’horaires pour plusieurs princesses. J’opterai pour une rencontre avec Anna & Elsa pour le jour en mer. Je vais ensuite rejoindre mon homme devant l’entrée du Royal Palace. Pile au moment où j’arrive, c’est à son tour de passer. Timing parfait alors. Pas mal de chance aussi. Les portes venaient d’ouvrir, et des gens essayaient de gruger pour avoir les dernières réservations disponibles… Heureusement, des gens étaient là pour faire la discipline dans la queue en disant qu’on attendait depuis plus longtemps. La manager présente nous propose un créneau qui nous convient directement. En repartant, nous échangeons en français avec Mickaël, ce qui attire l’attention d’un CM à proximité. Il nous dit que c’est rare d’avoir des Français à bord. On discute un bon moment, et finalement il nous souhaite de passer une bonne croisière, en nous disant à très vite puisqu’il sert au « Remy », et qu’on a prévu d’y manger.
Ça y est, j’ai tous les tickets que je voulais, je suis tranquille, il est grand temps d’aller enfin manger quelque chose parce que le beignet avalé 5 heures plus tôt est digéré depuis bien longtemps. Allons donc sur le pont 11 pour découvrir le restaurant type buffet phare du Dream :
oh la la.trop beau par contre tout le monde parle anglais sur le bateau?meme les programmes sont écrits en anglais? du coup pas très pratique pour des français de faire une croisère pareille?
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Heureusement que tu t’es plainte à Mickael que c’était long sinon tu n'aurais pas réalisé que c'était 3 et non 9!!!! J’imagine pour l’entrée dans le bateau avec le nom de mon homme…mouarf la galère pour les CM (dejà que parfois les Français ont du mal..)...
En fait si t'as pas une heure d'embarquement tôt bah tu te retrouves dans la m**** pour les princesses et le palo.... je trouve ça un peu injuste, ils devraient ouvrir les resas une fois que tout le monde a embarqué.... en tout cas c'est bon à savoir qu'il faut justement embarquer le plus tôt possible!!
C’est tellement beau, tellement majestueux, que j’ai énormément de mal à réaliser que j’y suis enfin. Ça dépassait tout ce que j’avais imaginé. Et c’est tellement grand, je ne sais même plus où regarder.
Mais c'est... tellement ça ! Je m'y revois
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
il l'a acheté où son tee shirt ton chéri? je me vois offrir le même au mien ou à mon fils lui qui est fan de retour vers le futur
3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!
en préparation séjour floride:
çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête
par contre tout le monde parle anglais sur le bateau?meme les programmes sont écrits en anglais? du coup pas très pratique pour des français de faire une croisère pareille?
A moins que tu tombe par hasard sur un CM qui soit français, qui travaille au Remy par exemple, tout le monde parlera en anglais. Les annonces, les plannings, les menus, les excursions, tout est en anglais. Donc oui, il faut connaitre un minimum l'anglais, sinon tu va avoir du mal
sosso a écrit:
Heureusement que tu t’es plainte à Mickael que c’était long sinon tu n'aurais pas réalisé que c'était 3 et non 9!!!!
En fait si t'as pas une heure d'embarquement tôt bah tu te retrouves dans la m**** pour les princesses et le palo.... je trouve ça un peu injuste, ils devraient ouvrir les resas une fois que tout le monde a embarqué.... en tout cas c'est bon à savoir qu'il faut justement embarquer le plus tôt possible!!
Bah en fait, il me semblait bien avoir vu que c'était le 3, mais vu qu'elle m'assurait que c'était pas notre tour, j'ai pas insisté plus que ça.
Et pour les restaurants, c'est pas tout à fait vrai. 60 jours avant la croisière, tu peux commencer à réserver tes activités et tes restaurants sur le site de la DCL, sur le même principe que Walt Disney World. Qui dit même principe, dit mêmes conditions : premier arrivé, premier servi ! Ca peut partir extrêmement vite pour certaines activités, surtout que les membres du Castaway Club (ceux qui ont déjà fait une première DCL) peuvent réserver en avance : 90 jours pour les silvers, 105 pour les gold, et 120 pour les platinium.
Pour éviter les deceptions, Disney garde quelques places que tu peux avoir uniquement une fois sur le bateau, une sorte de Last Chance. Pour le coup, c'est des restos qu'on avait pas pu avoir, donc comme tous les autres, faut faire la queue et espérer avoir de la chance sur le bateau
Par contre, c'est tout à fait vrai, si tu arrive en avance c'est plus pratique. Les bureaux de réservations n'ouvrent pas le matin à la première heure, mais si tu arrive dans l'après-midi, t'a peu de chance d'avoir tes Last Chance.
OHANA.C a écrit:
il l'a acheté où son tee shirt ton chéri? je me vois offrir le même au mien ou à mon fils lui qui est fan de retour vers le futur
Comme tous mes tee-shirts, je les aient achetés sur Qwertee Du coup, a moins qu'il revienne un jour sur leur site, ça va être compliqué de trouver exactement le même ^^'
Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010