|
|
| Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jessduvar
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Jeu 7 Avr - 21:15 | |
| J'adore la pavillon français. Magnifiques photos
Moi aussi je n'aime pas les escargots. Quand mon mari en mange ça me donne la nausée d'ailleurs Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | stitchette91
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 8 Avr - 9:56 | |
| Oh tu sais les cuisses de grenouilles ça a presque le même goût que le poulet je trouve. En fait depuis que j'ai travaillé avec les enfants, j'ai appris à goûter les choses pour pouvoir dire ensuite "j'aime" ou "j'aime pas" car c'est quelque chose que je tenais à leur transmettre. Du coup j'ai tendance à vouloir goûter, pour me faire mon opinion gustative et ne pas rester sur le visuel. Mais je peux très bien comprendre que rien qu'à l'odeur il y a certaines choses qui donnent juste envie de fuir loin très loin lol |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | stitchette91
| | | | stitchette91
| | | | LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 9 Avr - 10:20 | |
| La photo du pavillon Français le soir est très belle, cela laisse réveur. Pour la video sur la France, je m'attendais à votre réaction, on était littéralement en fou rire lors de la projection qui est effectivement très vieille et très cliché. J'avais l'impression qu'en fait, les français roulaient en 2CV ou à bicyclette en permanence, qu'ils était habillé d'habits traditionnels dans la vie de tout les jours etc. On a beaucoup ris avec les CM français qui s'amusaient à faire prononcé "fromage", "vin", etc aux guests. Quand à la boutique, certains produits nous ont laissé sans voix, comme les nappes ou les robes avec les motifs provençaux (bien de chez moi) que plus personnes n'utilisent ou ne porte et qui ici était vendu à prix d'or (ex: 80 dollars la nappe ). En revanche, je ne sais pas vous, mais après quelques jours de nourritures américaines, nous étions ravis de pouvoir manger un croissant ou un bout de pain de la boulangerie. Encore un très beau morceau de TR, et surtout de très jolies photos en tout cas! |
| | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 9 Avr - 23:04 | |
| Comme toujours de jolies photos ! C'est marrant lors de notre dernière visite j'avais trouvé qu'ils avaient fait des efforts pour diversifier le merchandising français, il y avait des trucs provençaux par exemple (bien cliché aussi mais il y en avait pas que pour Paris au moins) La glace c'était une portion américaine ou plus classiquee on va dire ? - stitchette91 a écrit:
- tarf a écrit:
c'est marrant. En anglais on a une expression pour parler des choses qui n'ont pas de gout, ou qui ont un gout inconnu/indefinissable ou nouveau, on dit "tastes like chicken" ... Ah c'est excellent ça !! Du coup je serais bien curieuse de savoir de quels autres aliments ont dit ça. Lorsque nous sommes allés en Louisiane on a gouté de l'Alligator (on en trouve dans plein de restaus, snack ou au supermarché) et je me rappelle qu'on m'avait dit "vous inquiétez pas ça a le goût du poulet" Et c'est vrai en plus WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | kirari
| | | | kirari
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Dim 10 Avr - 14:52 | |
| Partie 5 : On se prépare pour prendre la voile ! Bon, avant de rentrer se préparer pour notre semaine « loin mais pas tout à fait » de Disney, on a décidé de faire un petit crocher dans un resort pour le visiter, parce que je nous connais. A notre retour, nous n’allions pas avoir le temps de le faire. Du coup, on rentre bien au Port Orléans, mais pas au Riverside, non, nous allons découvrir le French Quarter. J’en ai lu et relu des éloges sur le French Quarter. Petit, intimiste, séduisant, charmant… tant de mots qui ne devrait donner qu’envie d’y séjourner. Mais sur les photos, je n’ai pas été séduite par la déco. Et en vrai alors ? On arrive devant le resort, dont l’extérieur est assez accueillant, même si je constate qu’ils ne sont pas encore passé à Noël eux. A comparer avec le Riverside, je trouve l’extérieur un peu plus beau, c’est vrai, mais pas aussi resplendissant que celui du Boardwalk qui m’avait littéralement laissé sans voix (en même temps, ce n‘est pas non plus la même catégorie de resort). J’aime beaucoup la sorte de patio avec une fontaine un peu plus loin, mais par contre, je tique en voyant les bouffons. Je n’aime pas les gens déguisés, et les bouffons/clowns, ça me met mal à l’aise. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça me fait peur, mais on en est pas loin. On se focalise d’abord sur les extérieurs, et donc, on avance pour aller découvrir l’autre coté, et donc la piscine un peu plus loin. Là aussi, je trouve l’extérieur relativement jolie. La piscine à l’air très fun, mais par contre globalement, je trouve cette fois ci l’extérieur du Riverside plus beau, plus dans le registre « romantique » que je chéris particulièrement. Nous apercevrons d’ailleurs au cours de notre balade, une famille en balade en calèche, qui nous rappellera l’expérience de la veille. Passons à l’intérieur. La boutique est sympathique mais sans plus, plus petite que celle du Riverside, et j’ai moins accroché, Il n’y a rien de spécialement marquant. Quant au hall d’accueil, les lustres donnent un coté majestueux, comme au Riverside, mais ça s’arrête là, je n’accroche pas plus que ça non plus. Il y avait une animation musicale. Passons maintenant au food court. Ça tombe bien, je voulais à tout prix gouter les fameux beignets du mardi gras qui y sont vendus. On pousse donc la porte, et pendant que je vais en acheter, je missionne Mickaël d’aller shooter. Je ne porte pas vraiment attention au décors à ce moment là, trop concentrée sur ma commande, et les pâtisseries présentent qui comme toujours, sont fort appétissantes. Je prendrai 3 beignets, et irai payer avec un crédit snack. Ils étaient tout chauds et saupoudrés de sucre glace. Et c’est là que j’ai découvert la déco… et que j’ai eu peur…. Et que je me suis dit « vite sortons ». Sérieusement, ça m’a fait énormément flipper. Je n’ai pas adhéré du tout à tous ces éléments du carnaval disséminés au plafond. C’est donc sans regrets que je me suis dit qu’on a bien fait de choisir le Riverside. Je n’ai pas vu les chambres en vrai, mais je pense que ce resort n’est pas fait pour moi, et ne m’aurait pas convaincue. Mon avis sur ce resort, c’est qu’il n’est pas pour moi. Je trouve toute la déco soit veillotte, soit de mauvais goût (surtout pour tous les clowns et jokers). Après, il en faut pour tous les goûts ! Par contre, à contrario, j’ai beaucoup aimé l’extérieur de la grande entrée. On dirait un peu une gare française à mon avis. On remonte en voiture, pour à peine 5 minutes de route et nous rejoignons notre camp de base. Arrivée dans la chambre, je goute enfin un des beignets. Ils sont bien moelleux… mais en fait, ils n’ont rien d’exceptionnels. Ce sont juste des beignets de carnaval, comme ma mère m’en faisait petite, et comme j’en fait parfois maintenant. Pire, au bout de 3 bouchées, je trouve qu’ils attrapent à la gorge, et ils étaient bien huileux quand même. Bon ce n’est pas mauvais hein, mais c’est pas non plus à tomber par terre comme j’ai pu le lire plusieurs fois. Je pense que la chaleur n’aidait pas non plus. Avec ces températures, une glace aurait été mieux venue ! Il est un peu moins de 22h, et là il est grand temps de préparer la valise pour la Cruise Line. Mais avant de le faire, je décide d’aller lancer une machine. J’achèterai directement sur place des doses de lessives et d’assouplissant. Et pendant que ça tourne, je range nos affaires, non seulement pour la croisière, mais également pour le retour, parce que le jour où nous revenons sera notre dernière nuit au Port Orleans Riverside, et j’ai envie de tout sauf avoir à faire les valises à ce moment là. Et bien mine de rien, ça m’aura pris un bon moment de tout faire, vérifier qu’on avait bien été récupérer nos achats (haha !), fait le tri de ce qu’on doit prendre ou pas. J’étais tellement dans mon truc (et fatiguée en plus) que j’en ai même oublié le linge à un moment. Heureusement que j’avais missionné mon homme pour le faire. Je ne sais plus ce qui s’est passé, mais la lessive ne voulait pas sécher. J’ai été obligé de le mettre plusieurs fois d’affilés, et donc de rester sur place, mais en plus il n’y avait pas de réseau dans l’enceinte de la salle des machines… Et c’est au coup de minuit 30 que finalement on éteint la lumière, fatigués mais sur-excités également parce que demain, on part enfin en croisière ! - Bilan de la journée a écrit:
- -Elia : 19 951 pas (13,51 km)
-Mickaël : 17 706 pas (12,2 km)
|
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | tarf
| | | | Hito
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Dim 10 Avr - 17:00 | |
| - shambles-x a écrit:
- Vous avez gardé la chambre en même temps que la DCL ?
On garde la chambre pendant la DCL parce qu'on était gagnants au final. On avait eu cette chambre avec les tickets d'entrée et une offre sur le dining plan, et quelle que soit la logistique choisie au final, ça nous revenait moins cher de garder cette chambre, laisser les affaires dedans puis revenir plus tard. Donc on a décidé de faire au plus simple pour le coup - tarf a écrit:
- rester à la laverie ?
Il y a une app qui permet de surveiller l'avancement de sa lessive/seche linge, ca permet d'aller se balader, ou aller à la piscine pendant que ca tourne.
Effectivement, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir le statut de votre machine à laver à l'adresse suivante : http://www.laundryview.com/disneyworld/ Suffit de choisir son ressort, et on peut tout surveiller à distance. Maintenant, c'est ce qu'on a fait au Grand Floridian, mais pas au POR, car si cela fonctionnait parfaitement pour les machines à laver, cela ne fonctionnait pas ce jour là pour les sèches linges. Et en plus de ne pas pouvoir voir à distance, on pouvait uniquement faire des machines de 5 minutes maximum, les autres temps étaient désactivés. Donc partir se balader ou retourner dans la chambre pour 5 minutes, aucun intérêt. Concernant la piscine à côté, bah il pleuvait à verse à ce moment là, donc c'était pas non plus une option envisageable... Le linge était déjà lavé, on partait en DCL le lendemain, donc à part rester sur place et relancer à chaque fois, y avait pas le choix. |
| | | tarf
| | | | LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| | | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Dim 10 Avr - 18:15 | |
| Merci à Mickaël d'avoir pris cette photo en gros plan du Joker Quelle horreur ce food court, comme toi je suis limite phobique des clowns donc non merci .... Par contre la piscine à l'air toute mignonne, et le toboggan est chouette pour les petits WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
| | | | |