La pénalité c'est 10$ par personne en cas de non présentation.
Je suis désolée de par répondre individuellement cette fois-ci, je suis un peu fatiguée et j'ai pas vraiment le moral actuellement donc c'est assez compliqué de trouver la motivation de passer sur le forum, mais comme promis, je vous mets la suite avant de prendre la route pour DLP cet aprèm
.
.
.
.
.
.
Jour 3 : Once upon a time…
Partie 1 : Welcome to the wonderful Magic Kingdom
Nous sommes le mercredi 04 Novembre et il est 6h30 quand le réveil sonne. Le réveil en lui même est douloureux, ça pique de se réveiller si tôt, mais pas vraiment le choix.
Aujourd’hui, c’est notre premier jour de parc. Il était tout simplement impensable pour nous de commencer par un autre parc que Magic Kingdom. La magie de Disney pour nous (et surtout pour moi) passe par le château, et tant qu’on le verrait pas, on ne réaliserait pas vraiment (pour moi, tant que je ne vois pas le château, on n’est pas à Disney). Nous n’avons donc pas tenu compte des crowds calendars et avons choisi de débuter notre périple par MK.
Aujourd’hui nous changeons également de resort. Je suis un peu triste de quitter ma chère chambre petite sirène, mais j’ai hâte de découvrir le Port Orléans Riverside dont tout le monde ne tarit pas d’éloge et qui est si beau sur les photos. Je me dis que si la magie a fonctionné pour le Art of Animation, ça ne peut être autrement pour le Port Orléans.
J’ai également un peu de mal à quitter le AoA version Little Mermaid. Le resort est très beau, les chambres aussi. On sent que les chambres sont relativement neuves, et ça, ça fait plaisir. Mais bon, il faut bien changer d’hôtel maintenant Nous nous préparons, et finissons de ranger les dernières affaires. Je laisse son enveloppe à notre femme de ménage du Art of Animation qui aura toujours fait le réassort comme il le fallait.
Tiana est à l’honneur, car nous allons dans son fief. Nous ne sommes pas bien chargés quand nous quittons pour la dernière fois notre chambre car la veille, nous avions pris soin de charger la voiture avec les plus grandes valises
(ça évite de se fatiguer dès le matin…).
On branche le GPS, et en route pour le POR, qu’on rejoindra assez rapidement.
On annonce à l’entrée que nous venons pour notre check-in, et on va se garer au parking adéquat. Nous voici devant l’entrée, et tout ce que je peux dire, c’est que ça me laisse sans voix, mais pas dans le bon sens du terme.
Bon aller, ne restons pas de marbre, avançons dans le lobby. On entre, je lève les yeux, et je vois le lustre.
Whaaaa… ou pas ! Franchement, je sais pas si c’est le fait que ce soit le matin très tôt, mais ça ne m’a pas charmé plus que ça.
L’avantage d’arriver tôt le matin, c’est qu’il n’y a personne pour le check-in, donc nous passons directement avec une CM qui ne sera pas du tout souriante, aussi aimable qu’un croque-mort. Elle nous donne le plan du resort, nous indique notre chambre qui est bien à Magnolia Bend comme je le voulais, mais pas dans le bâtiment souhaité. Bon pas grave, au final ce n’était pas le plus important. Ce qui me tenait vraiment à cœur c’était d’être à Magnolia Bend.
Qui dit nouvel hôtel, dit nouvelle réservation, et donc nouveaux Magic Bands ! On en profite donc pour les récupérer pendant le check-in. Pour Elia, ce sera jaune, pour moi, ce sera rouge. Elle le portera une journée avant de revenir au rose, et moi je garderai la version rouge jusqu’à la fin du séjour tellement la couleur me plaisait Notre chambre est déjà prête, et ça ce n’était pas prévu au programme. A l’origine, je voulais confier nos bagages au bell service pour ensuite filer au Disney Car Care rendre la voiture et être à MK pour 7h45. Finalement, on décide d’aller déposer nous même nos valises dans la chambre. On découvre ainsi que nous sommes tout proche du North Depot.
Nous sommes à la chambre…
On rentre, je jette un coup d’œil rapide à la chambre, sans grand enthousiasme. Je la trouve basique, la moquette vieille, et il fait super froid. Je me dis que je vais éteindre la clim, mais le thermostat ne fonctionne pas. OK ! Ne perdons pas plus de temps, on retourne à la voiture, direction le Car Care.
Pareil, pas plus emballé que ça pour le moment, à voir plus tard quand on sera moins pressés.On décide de ne pas s’embêter pour la station d’essence et de faire le plein directement à celle devant le Car Care.
En fait, on était parti de l’idée de base que le carburant des stations dans WDW serait plus cher qu’en ville. Et bien en vérifiant sur internet, il s’est avéré que non. C’était même moins cher sur WDW ! Donc franchement, ça sert à rien de s’embêter, autant aller à la station la plus proche du Car Care
Nous repartons donc directement direction Magic Kingdom. Rappelez vous : la veille, l’entrée du parking de MK portait ses habits d’halloween. Rien à voir aujourd’hui car dès que nous arrivons, nous sommes accueillis par…
Des couronnes de noël, oui ! Quelque chose de magique s’est passé la nuit, des lutins ont changés toute la déco. A ce moment j’ai les yeux qui pétillent et j’ai qu’une hâte, entrer dans MK.
Mais il faudra attendre un peu, attendre qu’Alamo récupère sa voiture. Mickael va faire le plein, mais l’aiguille de la voiture refuse de descendre complètement. On a le ticket, on se dit que ça ira. Que nenni ! L’employée chipote et nous dit que soit on retourne faire le plein, soit elle nous le facture. Je perds patience, elle est entrain de nous mettre sérieusement en retard. Je n’ai pas envie qu’on perde encore plus de temps, donc je dis à Mickaël tant pis, qu’elle nous facture le plein.
Gros inconvénient de la Volkswagen Jetta : le compteur de carburant est numérique. C’est-à-dire qu’il affiche le contenu du réservoir par pallier. Donc même si vous avez fait le plein et que la voiture estime que non, et bien ça n’affiche pas le dernier huitième de la jauge ! Contrairement à une aiguille classique, ça donne l’impression qu’il en manque beaucoup, donc c’est très compliqué à jauger avec cette voiture…On rend les clés, et on demande une navette pour aller à MK. Il y en a une disponible directement, on monte, et je retrouve le sourire… pas pour longtemps, car l’agent rappelle Mickaël. Il me dit de rester dans la navette et qu’il descend voir ce qu’il se passe. Mais il s’éternise… Je fini par descendre pour voir ce qu’il se passe, et je le croise entrain de revenir. Il m’explique qu’apparemment y avait un souci avec sa CB pour l’autorisation de débit, et que donc il a du la repasser. OK ! De mieux en mieux… Au final, j’ai vérifié les relevés, on n’a pas été facturé d’un centime (tout ça pour ça me direz vous).
On finit quand même par mettre les voiles pour MK, youhou ! Dans la navette, je me pare de ma joli tiare offerte quelques semaines plus tôt par mon homme, et nous mettons nos badges : « Built to last » pour Mickaël, et « Part of your world » pour moi. Pas de badge « First Visit » pour nous, pour la simple et bonne raison que ça ne nous intéressait pas.
J’ai dit que nous allions à MK ? Ah non, pour Transportation & Ticket Center (TTC) plutôt. Oui, MK étant MK, passage obligatoire par TTC pour prendre soit le bus, soit le monorail. De quoi rallonger un peu plus le trajet.
Quand je dis que les accès à Magic Kingdom sont une plaie, c’est pas une blague…On tournera un peu en rond pour trouver notre chemin, mais nous opterons pour le bus. Nous n’attendrons pas puisqu’il y en avait plusieurs déjà présent.
Dans le bus, nous sommes assis devant une femme qui porte un tee-shirt Passholder sur les Osborne Family Lights 2015. Elle me dit qu’elle adore ma tiare. J’avoue que sur le moment, je plane complètement. Je sais qu’on sera en retard pour notre réservation, mais ça m’importe peu.
Quand nous arrivons à MK, je suis tout sourire, et je m’exclame « Welcome to Magic Kingdom ».
Il est 8h, et nous passons pour la première fois la fouille des sacs pour rentrer dans un parc, et ce sera moi qui m’y collerai.
Ca ne prendra pas de temps et je rejoindrai mon chéri de l’autre coté. Je regarde tout autour, je suis contente, et mon chéri en profite pour me prendre en photo incognito.
C’est comme ça qu’on obtient les meilleures photos Le parc n’ouvre qu’à 9h, mais il y a déjà pas mal de monde : entre ceux qui sont là pour les réservations de petit-déjeuner, et ceux qui sont là pour voir le Welcome show un peu plus tard.
Nous avançons pour la première fois vers l’entrée, et nous passons nos Magic Bands sur la tête de Mickey pour la toute première fois. Je suis contente de voir qu’il y a des bornes des deux côtés et pas seulement à gauche, car étant gauchère, je me disais déjà que ça allait être la galère vu que je porte mon Magic Band au poignet droit.
Ça nous arrangera bien au final : elle ira à droite et moi à gauche à chaque fois Nous déposons nos doigts pour la prise d’empreinte, et le tout passe au vert. Ca y est, on a officiellement démarré notre package et nos billets 14 jours !
Hello MK, hello la gare de Main Street, décorée aux couleurs de Noël.
Bon, tout ça c’est bien beau, mais il ne faut pas trainer non plus. On se dirige vers la zone pour les personnes ayant une réservation pour un petit-déjeuner, et là, on attendra derrière une femme qui n’en avait pas, et qui essayait quand même de rentrer avant l’heure. Le CM nous demandera à quelle heure est notre réservation et nous laissera passer, au dépit de la dame.
On passe sous la gare, c’est un peu bizarre, j’ai l’impression d’être à DLP sans y être tant ça se ressemble. Et surtout, on retrouve cette douce odeur de pop-corn, si caractéristique de Main Street USA.
Ce sera globalement mon impression de Magic Kingdom pendant ce séjour : avoir l’impression d’être à DLP sans être à DLP. Ca fait très bizarre…On débouche sur Town Square, et là… un immense sapin est devant nous.
J’avoue qu’à ce moment, je suis complètement perdue. Il ne me semblait pas que la saison de Noël devait commencer si tôt. Quand bien même elle aurait débutée avant (ce qui était effectivement le cas puisque nous sommes arrivés pile le jour du début des célébrations de Noël), WDW n’a pas pour habitude de mettre son sapin avant décembre.
Je suis alors partagée entre l’extase et la déception. Mon seul problème avec la saison de Noël est justement ce sapin. Placé au début de Main Street, il gâche la vue sur le château. Or, une des choses que j’apprécie le plus quand j’arrive dans le Disneyland Park, c’est d’apercevoir directement notre beau château rose.
Alors évidemment, pour Magic Kingdom, je n’attendais qu’une chose : c’était de passer sous la gare et apercevoir le château de Cendrillon.
Hé ben c’est raté !
Le sapin fait quand même son effet, surtout associé à la musique de Noël jouée derrière. Il est beau, mais je le trouve en dessous de celui du Disneyland Park de Paris. Les boules sont moins belles, il est moins haut, et je ne me ferai jamais pendant tout le séjour aux cordes qui retiennent tous les sapins.
Bien que je sache que nous sommes en retard pour notre réservation, je me dis que c’est l’occasion ou jamais d’avoir notre photo sous le pied du sapin sans faire trop de queue. Nous nous insérons donc dans la file PhotoPass pour notre tout premier cliché.
Nous ferons également une photo sur Main Street, et nous avancerons vers ce château immense, si différent du nôtre.
Je m’interroge sur celui que je préfère entre Paris et Orlando. Mon préféré restera celui de Paris.
Pour ma part, ce sera également celui de Paris. Celui d’Orlando est imposant, mais je trouve celui de Paris beaucoup plus joli dans le thème de la fantaisie. Tout cela est bien beau, mais nous avons une invitation royale pour le petit déjeuner, et il ne faudrait pas trop faire attendre nos hôtes quand même, même s’ils sont indulgents.
On ne sait pas trop par où il faut passer pour rejoindre Cinderella Royal Table, mais fort heureusement, des CM sont là pour nous guider. Comme le château est en réhabilitation, nous n’aurons pas la chance de pouvoir passer en dessous, et devrons donc faire tout le tour pour rejoindre l’arrière du château et l’entrée du restaurant.
…°O°