| Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 19:08 | |
| On part en digression, merci de cesser s'il vous plait pour la seconde et dernière fois. Quel est le rapport entre la fermeture du resort et du IIIème reich? Libre à vous de créer un topic dans la section Café Fantasia si vous le désirez. Vous êtes dans la section Disneyland Paris. Le journal Le Parisien qui s'inquiète du sort des CM pendant ces jours de fermeture. http://www.leparisien.fr/thorigny-sur-marne-77400/disneyland-ferme-jusqu-a-mercredi-que-deviennent-les-15-000-employes-15-11-2015-5279331.php L'ambiance "spéciale" déjà relatée, hier, par Jake Sully avec ses photos et Le Parisien en parle aussi: http://www.leparisien.fr/chessy-77700/disneyland-paris-ambiance-post-apocalyptique-devant-le-parc-ferme-16-11-2015-5282691.php Une nouvelle photo de notre château: Merci à DLRP Express
Dernière édition par nicoetsab le Lun 16 Nov 2015 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
patator
| |
| |
groumi
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 20:06 | |
| Franchement, la plupart de ce que j'ai lu ici m'ecoeure. Entre les racistes, les utra sécuritaires ( qui sont heureux qu'on piétine leur libertés en plus !), les individualistes et la sensiblerie, j'ai envie de vomir... Qui s'inquiète des salariés qu'on envoie sur les lieux ? Quasi personne. Les parcs ne ferment pas pour protéger le public, ils ferment car le gouvernement a décrété l'État d'urgence et qu'en terme de logistique et d'image, ils ne peuvent pas rester ouverts, point barre. Ils protègent avant tout leurs intérêts économiques. Tout comme la France protégé ses intérêts géopolitiques face à la guerre en Syrie. |
|
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
groumi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 20:34 | |
| - Tophe38 a écrit:
- Désolé j'ai zappé ta réponse Inpulga.
Mon message s'adressait bien à toi. Je te trouvait un poil agressif avec certain. Mais tu sembles t'être calmé depuis. Agressive alors je suis une madame Sincèrement vu que tu répondais qui a dit qu il criait etc j esperais plutôt que tu t adressais à l autre personne qui me répliquait agressivement que puisqu il fallait crier etc.... d ailleurs je crois encore que tu confonds encore les 2 pseudos lol J ai passé mon aprem à tenter de defendre ceux qui se faisaient luncher pr telle ou telle raison. A reclamer que s arretent les polemiques stériles , à remercier les cm pour leur travail et à demander l arret des agressivités et au final je récolte des personnes qui m accusent d agressivité pour juste avoir été la première à dire que la prefecture decidait ausdi la fermeture et m être faite enfoncer d avoir dit ça Pour tt ça ça m allucine et je demande aux moderzteurs s il ne serait pas envisageable de faire annuler la totalité de ce topic qui a la base etait fait pour informer de la fermeture et qui tourne en pujila sur le droit de fermer, sur le droit d avoir peur, sur le 3emz reich et j en passe |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 20:40 | |
| - groumi a écrit:
- Normal, en général, sur les forums de fans, il ne faut surtout pas sortir du cadre...en l'occurrence, "bisounours Disney" .
Oui, heureusement qu'il existe des gens comme toi, lucides, et au-dessus de tout ça.... Après sur DCP, il existe d'autres sections où tu peux parler de tout ce qui te passe par la tête même si c'est hors "Bisounous Disney". Ici on évoque l’actualité de Disneyland Paris. Si ça n'a pas de rapport avec cela, je t'invite à aller voir ailleurs sur le forum ou autres... |
|
| |
groumi
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 20:42 | |
| En même temps, je trouve ça normal, et même assez sain qu'un tel sujet déchaîne passions, avis tranchés et même agressivité. Nous pouvons nous exprimer, ne pas etre d'accord ni politiquement corrects, profitons de ce qui nous est offert et qu'une minorité insignifiante espère en vain nous enlever. |
|
| |
groumi
| |
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 20:55 | |
| - patator a écrit:
- le point Godwin venu de nulle part , j'n'étais pas prêt
Oui c'est vrai, on se sent honteux de comparer ces criminels sanguinaires à des nazis... La c'est tout simplement n'importe quoi (oui désole les modos mais il y a un moment ou on ne peut pas rester muet devant des propos d'une telle stupidité) |
|
| |
loznes
Âge : 37 Messages : 608 Localisation : Picardie Inscription : 07/05/2013
| |
| |
Fredd
| |
| |
groumi
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 21:08 | |
| Bonsoir, si tu veux l'on avis ( bon, même si tu ne le veux pas, je le donne quand même lol), ils peuvent renforcer les contrôles secu autant qu'ils veulent, à part le faire savoir pour rassurer le public, le risque zéro n'existe tout simplement pas. Il faut l'accepter, un site comme celui ci est sensible, et tout contrôler est impossible ! Disney peut raconter ce qu'il veut, cela aura surtout un effet psychologique auprès du public. Il ne faut pas s'empêcher de vivre. Si tu veux être rassuré, dis toi que les personnes susceptibles de mener à bien de telles actions sont une poignée Selon moi, rapporter les choses à une juste mesure et ne pas céder à la psychose est bien plus efficace que l'ultrasecurite à tout va. |
|
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| |
| |
Ju30
Messages : 738 Localisation : Gard (30) - Périphérie de Nîmes Inscription : 24/09/2015
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 22:00 | |
| La scène "PEACE / PAIX / PAZ" de Disney Dreams of Christmas, qui, de base me touchait beaucoup, le saura encore plus après ces événements. Je pense que dans les prochaines représentations de Dreams, il va y avoir une certaine émotion devant cette scène, qu'il n'avait pas lieu avant (ou du moins pas autant) |
|
| |
pilepoil
| |
| |
T-Show
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 22:04 | |
| Il faut prendre la menace terroriste avec physionomie.
Si cette menace existe aujourd'hui (elle existait hier, et elle continuera malheureusement à exister) il ne faut cependant pas céder à la panique. Pour me rassurer, je me dis qu'il s'agit d'une menace parmi tant d'autres. En soi, quelle est la probabilité qu'on tombe sous les balles de ces barbares ? Je n'en sais rien mais elle est extrêmement faible. C'est un problème impossible à régler ni à prévoir, au même titre que les catastrophes naturelles, les accidents de transport, etc...
Cela fait partie des menaces qui nous suivent quotidiennement et il faut apprendre à vivre avec, à défaut de pouvoir les éradiquer totalement ! |
|
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 22:04 | |
| - groumi a écrit:
- Bonsoir, si tu veux l'on avis ( bon, même si tu ne le veux pas, je le donne quand même lol), ils peuvent renforcer les contrôles secu autant qu'ils veulent, à part le faire savoir pour rassurer le public, le risque zéro n'existe tout simplement pas. Il faut l'accepter, un site comme celui ci est sensible, et tout contrôler est impossible !
Disney peut raconter ce qu'il veut, cela aura surtout un effet psychologique auprès du public. Il ne faut pas s'empêcher de vivre. Si tu veux être rassuré, dis toi que les personnes susceptibles de mener à bien de telles actions sont une poignée Selon moi, rapporter les choses à une juste mesure et ne pas céder à la psychose est bien plus efficace que l'ultrasecurite à tout va. Absolument pas d'accord. Regarde au Stade de France.. le terroriste s'est fait refoulé aux grilles d'entrée, avant de se faire exploser. Pourtant, il y avait 81.000 personnes présentes et qui se sont fait contrôlés en amont. Donc non, ce n'est pas impossible. Si la sécurité du Stade de France a su éviter le pire, alors DLP y est capable aussi. |
|
| |
pilepoil
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 22:25 | |
| Je vais ajouter mon texte personnelle. Notre France a été touché, meurtrie, hélas. Disneyland paris a fermer, je pense pour des raisons de risque d"attentat plus qu"élevé (l'état a je pense forcer la décision). Mais le resort est plus que ultra surveiller, des milliers de caméras en action 24/24, des la sortie de l'autoroute. Des agents de sécurité surveille en civile. Certains visiteurs sont mêmes suivie, sans interruptions lors de leurs visites. Le système de surveillance visuelle des personnes a l'intérieure des parcs est très poussé. Je pense que les conditions de contrôle a l'entré,vont être renforcer, en priorité pour rassurer les visiteurs.Mais a ses limites.....
J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
groumi
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 23:39 | |
| "la sécurité du Stade de France a su éviter le pire"
Oui, si tu veux, c'est un point de vue. Effectivement, cela aurais pu être pire. Les terroristes auraient pu être plus nombreux, utiliser des armes plus efficaces, tuer plus de monde. Je ne sais pas ce qui est le pire entre enlever une vie de supporter au Stade de France ou une vie de noctambule à Paris. Tu peux renforcer les contrôlés à l'entrée des parcs, mais absolument rien n’empochera un fou furieux quel qu’il soit, terroriste ou non d'ailleurs, de se faire exploser dans la gare dans un hôtel ou au DV.
Quand à l'intérieur des parcs, il existe certainement de multiples façons d'y faire entrer des armes, par l'intérieur ou l'extérieur du reste. Comme cela à déjà été dit, la menace terroriste a toujours été là. |
|
| |
Dreamalong
Messages : 674 Localisation : Seine-et-Marne Inscription : 04/05/2011
| |
| |
Tyssian
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Lun 16 Nov 2015 - 23:50 | |
| Bonsoir,
Allez je vais en remettre une couche car je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut.
1 - J'ai la haine et la rage au coeur depuis vendredi contre ces fous, et toutes les larmes de chagrin qui vont avec 2 - Je tiens un discours serein et explicatif à mes deux enfants (un pré-ado et un jeune adulte) afin qu'ils ne tombent pas dans l'amalgame comme un grand nombre de nos concitoyens seront sans doute tentés de le faire malheureusement 3 - J'ai perdu 3 nuits d'hôtel (non DLP - via booking non remboursable), j'avais deux soirées danse super de prévues, un salon très intéressant de trois jours et une soirée cabaret sur un total de 6 jours à Paris. Le tout annulé et une partie à mes frais (je ne suis pas riche). Tant pis 4 - Je viens à Disney et je ne me suis jamais posé la question de la sécurité. Les sacs passent au scanner je trouvais déjà pas mal. Si tu vas aux Halles, aux Galeries Lagayette, au Printemps... il n'y a aucun portique et il y a une foule intense toute la journée. Perso, je suis plus embêtée de ne pouvoir voir qui se trouve sous un grand voile noir (et pas que à Disney c'est de manière générale - ça pourrait être un pervers qui entre dans les toilettes de femmes comme une folle avec une bombe) 5 - Chacun doit être vigilant, et ça ne date pas des attentats, tu peux mourrir d'une balle perdue suite à un règlement de comptes au bas de ta rue 6 - DLP reste une entreprise... si on vient c'est que nous sommes d'accord de payer le prix demandé. La fermeture du parc coûte sans doute beaucoup d'argent à DLP, les annulations coûtent de l'argent tant à DLP qu'aux personnes venues pour rien, le report à des dates ultérieures coûtent de l'argent... ce n'est ni la faute de DLP ni la faute des clients. Je suis certaine qu'un compromis peut être trouvé avec la centrale de réservation car le client doit être content.
Ce qui est certain: je refuse catégoriquement de céder le pas à la peur car la vie doit continuer et ce que chacun avait prévu de faire doit être fait. Rester terré chez soi n'est pas une solution viable à long terme.
Alors quelques soient les dispositifs mis en place à Disney pour la sécurité, chacun à le choix entre deux options: soit cela vous convient et vous venez au parc (je fais partie de ceux là et je viendrais avec plus de vigilance), soit cela ne vous convient pas et vous allez ailleurs. C'est aussi simple que ça.
Du coup je suis peut-être hors sujet car je n'ai pas lu les 25 pages de débat mais ça m'a fait un bien fou d'écrire pour vider une partie de ma colère (pas contre vous). Il y a ceux qui comprendront le sens de mes pensées, il y a ceux qui ne seront pas d'accord avec moi...
Mais c'est ça la vie et la possibilité d'être maître de ses opinions, aussi bêtes, intelligentes, idiotes ou brillantes soient-elles.
Avec tout ça, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe...
|
|
| |
|