| Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olimatt
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 12:53 | |
| Quitte à jeter un pavé dans la marre, j'ai du mal à comprendre les 4 jours de fermeture. ce week-end, c'était justifié. Ce lundi mardi, je ne sais pas, alors que même la Tour Eiffel a rouvert. Aux USA, après le 11 septembre, les parcs n'ont fermé que le jour des attentats. DLP n'en a-t-il pas fait trop pour le coup ? |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 13:00 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Quitte à jeter un pavé dans la marre, j'ai du mal à comprendre les 4 jours de fermeture. ce week-end, c'était justifié. Ce lundi mardi, je ne sais pas, alors que même la Tour Eiffel a rouvert. Aux USA, après le 11 septembre, les parcs n'ont fermé que le jour des attentats.
DLP n'en a-t-il pas fait trop pour le coup ? Je ne veux absolument pas polémiquer, mais comme toi je suis perplexe et je me demandais notamment si les parcs US avaient fermé après le 11 septembre, mais apparemment non. Je me demande si DLP n'a pas voulu anticiper un éventuel arrêté préfectoral pour ne pas avoir trop de visiteurs sur site alors que les parcs n'auraient pas pu ouvrir, surtout que le parc n'avaient pas fermé lors des 3 précédents deuils nationaux. J'imagine que l'on n'aura pas la réponse. D'autres entités se sont un peu emballées aussi : le Cirque du Soleil qui présente Amaluna à Paris ne reprendra ses shows que vendredi... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 803 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| |
| |
satine04
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 13:22 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un séjour programmé du vendredi 20 au dimanche 22 au Disneyland Hôtel.
J'ai lu la plupart de vos messages et personnellement je suis un peu perdue ! Dois je y aller ? Dois je annuler ? Je serais avec ma fille de 11 ans, ma maman et ma soeur handicapée.
Je vais depuis des années à Disneyland Paris et je n'ai jamais ressenti d'insécurité ! Au contraire dès l'entrée je suis transportée dans un monde magique et de rêves ! Mais aujourd'hui face à ce cauchemar je ne sais pas comment je vais le vivre !
Voilà mon ressenti... J'espère prendre la bonne décision.
Merci en tout cas pour tous vos commentaires ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 13:27 | |
| - lnpulga a écrit:
- ps pour Freddy : la tour eiffel vient d'être à nouveau fermée en urgence
je rappelle juste qu'il y en a un terroriste de ces attentats qui court tjs la fermeture de la tour eiffel est due a un droit de retrait des salariés... - Citation :
- A la suite du droit de retrait des salariés du plus célèbre monument parisien, la tour Eiffel est fermée ce mardi.
selon le parisien |
|
| |
sosotte22
Âge : 36 Messages : 113 Localisation : Fexhe-Slins ~ Belgique Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 13:32 | |
| Bonjour à tous,
Nous partons du 26 au 28 novembre avec ma soeur, son mari et ses 2 enfants. Nous avons longtemps hésité à annuler car ma soeur et sa petite famille on eu une chance inouï cette été! Ils devaient aller en Tunisie et avaient réserver à l'Hôtel RIU Imperial Marhaba à Sousse le jour ou à eu lieu l'attentat...
Lorsque l'on en a parlé à ma feuille de 9 ans, elle nous a répondu que ces monstres lui avaient déjà pris ces vacances d'été et qu'ils ne lui prendront pas son voyages à Disney.
On a décidé d'y aller mais pas sans une appréhension... Derniers séjours: *Cheyenne 2 jours et 1 nuits janvier 2008* *Cheyenne 3 jours et 2 nuits janvier 2009* *Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 9 au 11 janvier 2011* *Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 9 au 11 décembre 2012* *Cheyenne 3 jours et 2 nuits du 8 au 10 décembre 2013* *Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 26 au 28 novembre 2015* *Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 23 au 25 novembre 2017* *Davy Crockett Ranch 3 jours et 2 nuits du 22 au 24 novembre 2018* |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 13:35 | |
| En tout ça j'ai bien peur que la fréquentation de Disneyland Paris, comme celle de tous les lieux touristiques d'Ile-de-France (et même de la France entière) risque d'en prendre un coup.
Un article du Monde qui traite de ce sujet: http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/attentats-paris-craint-d-etre-videe-de-ses-touristes_4811872_4809495.html |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 13:37 | |
| - BadenRhu a écrit:
- En tout ça j'ai bien peur que la fréquentation de Disneyland Paris, comme celle de tous les lieux touristiques d'Ile-de-France (et même de la France entière) risque d'en prendre un coup.
Un article du Monde qui traite de ce sujet: http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/attentats-paris-craint-d-etre-videe-de-ses-touristes_4811872_4809495.html Je plussoie ! C'est même certain et logique finalement... Bien que la peur, les craintes et les mesures de prudences, en tout logique, auraient dû être avant les attentats et pas une fois qu'il ont été fais... |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
emmar05
Messages : 272 Localisation : Sud Ouest Inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 14:01 | |
| Bonjour à tous, melle sparrow sais tu si le parking et le chemin du parking au parc sont aussi sous surveillance militaire ou juste la gare? Car en venant du davy crockett c'est le seul accès au parc Première visite : janvier 2002 Deuxième visite : juillet 2006 Premier séjour au Davy Crockett Ranch 2 jours 1 nuit : décembre 2008 Second séjour au Davy Crockett Ranch 3 jours 2 nuits : décembre 2014 Troisième séjour au Davy Crockett Ranch 4 jours 3 nuits ; novembre 2015 Prochain séjour prévu pour 2017 |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 14:09 | |
| Ils pouvaient pas l’éviter cette m.... ??!!!! c'est a l'heure que enfin le resort allait de mieux en mieux niveau finance , que......!!!!! a souhaiter que ça ne soit pas le cas et que ça diminue pas la fréquentation , c'est dommage c’était bien parti depuis plus d'un an ( dépenses en hausse et tout ) !!!! !!
Dernière édition par fafa45 le Mar 17 Nov - 14:39, édité 2 fois |
|
| |
bamboupa
Âge : 48 Messages : 544 Localisation : VAR Inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 14:31 | |
| Il n'y a que des militaires ou toujours la police? Question bête mais quand je que dans le sud (var) tout fonctionne comme d'habitude. Je ne suis pas rassurée chez moi non plus. Je veux profiter de ce séjour pour mes filles mon mari et moi. Merci il faut que j'arrive à profiter à fond. 22 février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge 24 décembre 2011 au 26 décembre 2011 Au Disneyland Hotel 22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York 20 au 22 juillet 2013 Au Newport 22 au 25 décembre 2013 Séquoia 14 au 16 mai 2014 au New York 22 au 26 décembre 2014 au New York Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne Du 22 au 26 décembre 2019
/center] |
|
| |
clarelie
Âge : 49 Messages : 267 Localisation : 04 Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 14:43 | |
| - squi a écrit:
- D'après la centrale ce sera moins rempli que ça devait l'être, ils ont donc du avoir des annulations.
faut dire que dès qu'on pose des questions sur la sécurité la réponse: "si vous avez peur on vous rembourse", y en a plus d'un qui ont du le faire. Est ce qu'il y a un délai pour annuler son séjour ? Je m'explique le mien était prévu dans un mois tout pile, mon mari est assez réticent pour y aller depuis les tragiques événements de ce week-end et de plus étant policier il craint d'être réquisitionné et que de ce fait ses congés soient annulés, il m'a demandé de me renseigner pour les possibilités d'annulation (je n'avais bien entendu pas pris d'assurance ) Pensez vous qu'il me soit possible de me faire rembourser bien que mon séjour soit encore aussi lointain ?Je n'arrive pas à les joindre... Quelqu'un dans ce cas a t'il pu obtenir une réponse ? Je ne voulais pas annuler au départ, le risque ne sera pas moindre dans 3 ou 6 mois donc ça équivaudrait à ne plus jamais y aller et ça Mais j'ai quand même cette crainte au fond de moi, je sais que je n'aurais pas l'esprit tranquille... Personnellement, je ne suis pas inquiète du tout pour la sécurité à l'intérieur des parcs, mais plutôt pour les trajets depuis le parking, la sortie de la gare... J'ai plutôt peur d'une attaque à la sortie le soir après dreams, quand l'esplanade grouille de guests que réellement dans le parc où les fouilles bien que sommaires sont quand même un peu dissuasives... Derniers séjours : juillet 2012 : 4j/3 nuits au Cheyenne ; mars 2013 : 7j/une nuit au Cheyenne, 5 nuits au Davy Crockett, une nuit au Sequoia. février 2014: 5n/6j au Davy crockett Décembre 2015 : 7j/6n au Davy Crockett Prochain séjour: fevrier 2017... |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 14:52 | |
| - clarelie a écrit:
- squi a écrit:
- D'après la centrale ce sera moins rempli que ça devait l'être, ils ont donc du avoir des annulations.
faut dire que dès qu'on pose des questions sur la sécurité la réponse: "si vous avez peur on vous rembourse", y en a plus d'un qui ont du le faire. Est ce qu'il y a un délai pour annuler son séjour ? Je m'explique le mien était prévu dans un mois tout pile, mon mari est assez réticent pour y aller depuis les tragiques événements de ce week-end et de plus étant policier il craint d'être réquisitionné et que de ce fait ses congés soient annulés, il m'a demandé de me renseigner pour les possibilités d'annulation (je n'avais bien entendu pas pris d'assurance ) Pensez vous qu'il me soit possible de me faire rembourser bien que mon séjour soit encore aussi lointain ?Je n'arrive pas à les joindre... Quelqu'un dans ce cas a t'il pu obtenir une réponse ?
Je ne voulais pas annuler au départ, le risque ne sera pas moindre dans 3 ou 6 mois donc ça équivaudrait à ne plus jamais y aller et ça Mais j'ai quand même cette crainte au fond de moi, je sais que je n'aurais pas l'esprit tranquille...
Personnellement, je ne suis pas inquiète du tout pour la sécurité à l'intérieur des parcs, mais plutôt pour les trajets depuis le parking, la sortie de la gare... J'ai plutôt peur d'une attaque à la sortie le soir après dreams, quand l'esplanade grouille de guests que réellement dans le parc où les fouilles bien que sommaires sont quand même un peu dissuasives... les annulations sans frais qui ont eu lieu ces derniers jours étaient pour des séjours qui tombaient pendant la fermeture des parcs ou tout juste après, il me semble. Dans un mois je ne suis pas sûr que la raison " on a peur" (que je caricature bien sûr, c'est un sentiment normal après ce qui s'est passé) soit valable ,a moins d'être super commerciaux pour que tu ai une bonne vision d'eux, et que tu puisse annuler sans frais sans avoir pris d'assurance annulation. tu pourras annuler oui, mais avec un restant a charge selon un barème. |
|
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 15:09 | |
| - bamboupa a écrit:
- Il n'y a que des militaires ou toujours la police? Question bête mais quand je que dans le sud (var) tout fonctionne comme d'habitude. Je ne suis pas rassurée chez moi non plus. Je veux profiter de ce séjour pour mes filles mon mari et moi. Merci il faut que j'arrive à profiter à fond.
Je suis aussi dans le var (mais une petite ville ) et on peut pas dire qu'il ne se passe rien il y a quand même eu une tentative d'attentat déjouée à l'arsenal de toulon il y a une dizaine de jours et ce matin même (mon mari bosse a Marseille ) une suspicion de bombe vers le bd des dames dans une limousine avec equipe de déminage. C'est pas parce que la vie quotidienne continue chez nous aussi que rien ne se passe malheureusement Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
|
| |
LilyRavenswood
Âge : 34 Messages : 74 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 15:11 | |
| Je suis impressionnée et ravie de voir que beaucoup maintiennent leurs séjours. Il y a effectivement eu pas mal d'annulations. Je devais arriver dimanche matin, à 10h la CRO n'a pu me trouver une place cette semaine qu'au Magic Circus, et ce matin, je tente d'appeler, et surprise, on me retrouve une place au Séquoia. J'ai un peu peur des mouvements de foule que peuvent causer une fausse alerte, mais nous avons essayé de mettre en place un "plan d'action", si ca devait arriver. Je croiserais surement certains d'entre vous, sans vous reconnaitre, mais j'espère que vous passerez un excellent séjour. 1 au 3 février 2014 au Newport Bay Club en suite executive 1 au 5 février 2015 au Séquoia Lodge 18 au 21 novembre au Séquoia Lodge en GFC. 25 au 27 mai 2016 au Newport Bay Club 1er au 3 aout 2016 au B&B. 28 août au 1er septembre 2017 |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1863 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 15:19 | |
| - boulette83 a écrit:
- Je suis aussi dans le var (mais une petite ville ) et on peut pas dire qu'il ne se passe rien il y a quand même eu une tentative d'attentat déjouée à l'arsenal de toulon il y a une dizaine de jours et ce matin même (mon mari bosse a Marseille ) une suspicion de bombe vers le bd des dames dans une limousine avec equipe de déminage.
C'est pas parce que la vie quotidienne continue chez nous aussi que rien ne se passe malheureusement Salut, Pour la limousine c'était en bas de chez moi. Je suis sorti comme d'habitude pour emmener mon fils à l'école. Je marche tranquillement sur le trottoir quand quelque chose m'interpelle..... Le silence.... Je m'arrête, fais un 360° et je m'aperçois qu'il n'y a personne dans la rue, pas une voiture, pas un passant, pas un klaxon, alors que d'habitude c'est le bordel lol. J'avais l'impression d'être dans le film avec will smth quand il est parcours la ville déserte. Je me dis bizarre, je vois au loin un truc au milieu de la route et je me dis qu'il doivent encore tourner un film. Bcp de films se tournent dans ma rue. Puis pendant que j'attache mon fils, j'entend au loin des voix puis une voix d'une femme m'interpelle, une policière qui me dit de rentrer vite chez moi.... Je lui demande ce qu'il se passe, elle me répond rentrer vite chez vous. Je fais comme s'il n'y avait rien de grave pour ne pas inquiéter mon fils, je vois qu'il n'ai pas rassuré, et je dis à mon fils, allez on remonte à la maison. Quelques minutes plus tard, on entend une grosse explosion puis la vie reprend, les gens, les voitures etc.... Avez vous des infos concernant cette voiture sans plaques? Merci donald.... |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 15:40 | |
| Je pars à Disneyland début février et il ne m'est pas venu un instant à l'idée de reporter ou d'annuler mon séjour. La sécurité est pour moi assurée dans l'enceinte du parc.
De toute façon, il va falloir nous habituer à vivre dans un monde où le risque 0 n'existe pas. J'ai plus de chance d'avoir un accident de voiture (hum j'ai mon permis depuis 4 mois et même si je l'ai eu du 1er coup je ne suis pas encore aguerrie) que de mourir tragiquement dans un attentat... J'ai une pensée pour les victimes, elles étaient là au mauvais moment au mauvais endroit :-( Et je pense surtout à leur famille et aux survivants qui vont devoir vivre avec...
Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Mar 17 Nov - 15:42 | |
| beaucoup avaient prévu un séjour et, au vu des événements ont annulé...et bien moi c'est l'inverse : j'ai décidé de venir et de passer la journée de jeudi a DLP alors qu'à la base ce n'était pas prévu (j'aurais dû rester sur paris ce jour là) n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
|