QUESTIONS DISNEY :
*Personnage(s) préféré(s): Le Capitaine Crochet, Gisèle, La Bête, Rani (une Disney Fairies oubliée par les films
)
*Film d’animation favori : Euh, mon film d’animation favori est Fievel au Far West, mais pour Disney c’est La Belle et la Bête, Pocahontas, La Petite Sirène. J'aime beaucoup Frozen mais j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour vu que je tiens un blog (disneyfrozen sur tumblr) depuis presque 4 ans.
*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : Fantasyland! C’est celui qui abrite mes attractions préférées, et un endroit particulièrement magique dans un parc qui l’est déjà beaucoup.
*Votre attraction favorite : La Tanière du Dragon! J’ai toujours été fascinée par lui, depuis que je suis toute petite, et je ne manque jamais d’aller y faire un tour à chaque fois que je suis à DLP. Aussi Peter Pan’s Flight et Le Pays des Contes de Fées.
*Comment êtes-vous devenu fan Disney : Je suis tombée dedans quand j’étais petite
. J’ai de la chance d’avoir des parents qui aiment Disney aussi, et on allait voir le Disney de Noël au cinéma chaque année. Je crois que mon premier était La Belle et la Bête, je n’avais pas encore 4 ans.
VOS GOÛTS :*Culinaires : Mon plat préféré: les sushis en tout genre. Je suis accro, j'ai même du mal à manger du poisson cuit depuis que j'ai découvert ça. Comme beaucoup j'adore le chocolat mais j’ai complètement arrêté il y a deux mois. Cela vaut aussi pour les autres sucreries et divers grignotages, donc si on m’offre quoi que ce soit de mangeable à Noël ce sera cadeau pour ma coloc’ ^^
*Passions : Je suis passionnée par l’universe de Peter Pan. J’ai lu le livre il y a 10 ans et ça a été une révélation! J’avais un peu mis ça de côté l’année dernière jusque’à ce que mon adorable MNS me rappelle à quel point c’était important pour moi. Je collectionne les différentes éditions du livre (visibles ici), et je possède aussi un exemplaire original de 1911 qui est l’un de mes trésors. Les séries TV ont aussi une grande place dans mon quotidien, je détaille ça plus bas.
*Film(s) préféré(s): Hook, de Steven Spielberg. Je le connais par coeur mais je ne m’en lasserai jamais, et ma maman va m'offrir le blu-ray pour mon anniv! J’aime tout, les acteurs, les décors, la musique… Sinon mes autres films préférés sont: Stardust, Penelope (avec Christina Ricci), Enchanted, A Knight’s Tale, Guardians of the Galaxie, Imagine me and You et What’s Your Number.
*Acteur / Actrice préféré(e) : Chris Evans, James McAvoy, Dustin Hoffman et Emma Thompson, Maggie Smith, Julie Andrews.
*Genre musical favori : les bandes originales. J’ai toujours eu les BO des films qui j’aime, et la musique est souvent une des raisons pour laquelle j’en aime un en particulier.
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Edimbourg, en Ecosse, où j’habite maintenant depuis 3 mois. C’est la première fois que je ne sens vraiment “chez moi”. (En passant, je ne suis pas super fan de Brave. J’aime bien, mais c’est tout ^^)
VOUS :*Votre profession / vos études : J’ai fait une licence d’Anglais et un BTS Assistante de manager. En ce moment je cherche un emploi à temps plein type secrétaire, mais j’ai aussi la chance de travailler au Disney Store le weekend pour la saison de Noël!
*Votre rêve le plus fou : Acheter un appartement dans l’immeuble ou JM Barrie a vécu lorsqu’il habitait à Edimbourg. Mais seulement si je gagne au loto parce qu'il n'est pas donné XD
*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Je suis très discrète et j’ai tendance à parfois rester “coincée” chez moi et avoir du mal à sortir. J’ai toujours eu une très grande imagination et j’aime tout ce qui est magique et féérique.
L’été dernier j’ai fait mes valises et je suis partie m’installer à Edimbourg, en Ecosse. C’est la meilleur décision que j’ai jamais prise et j’ai l’intention de faire ma vie ici. Malheureusement avec tout ça vient une période un peu angoissante, je n’ai pas encore trouvé de travail à temps plein et il ne me reste pas beaucoup de temps avant d’épuiser mes économies. Mais j’essaye de rester positive et je croise le doigts pour trouver le boulot qui me permettra de rester dans la ville de mes rêves.
Pour en savoir plus sur moi la meilleure source est mon tumblr. C'est un joyeux bordel mais un bon condensé de tout ce qui me plait. Désolée par avance pour mon humour qui est parfois un peu décalé.
*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) : Je déteste la noix de coco et la javel, et je ne suis pas fan des produits parfumés type bougies, crèmes etc. J’ai aussi peur du noir, des loups, et autres bêtes féroces. Tout ce qui grogne quoi, mais je pense que tu ne vas pas me mettre ça dans mon colis ^^. J'aime pas trop les chiens non plus (je préfère les chats!), et j'ai toujours une aversion pour les films How To Train Your Dragon suite à une mauvaise expérience avec le 2.
EXPRESSION LIBRE :Cher PNS ou MNS,
J’espère que tu auras réussi à cerner mon caractère avec mes réponses au dessus, mais je vais t’en dire encore un peu plus.
Je ne sais pas pourquoi mais cette année j’attends Noël avec beaucoup d’impatience. Et je sais je serais comblée peu importe ce que tu m’offriras, pour moi cette période et celle du partage, et les cadeaux reflètent toujours la personnalité de la personne qui les offrent. J’ai hâte de partir à ta recherche et je suivrait ce topic de très très près!
Je suis donc une fille de 26 ans (27 le 11 décembre) qui a grandi en France avec sa famille anglophone, et qui rêve depuis son adolescence de s'installer au Royaume-Uni. Bon ça c'est fait, je n'ai plus qu'a trouver un moyen d'y rester. Je vis actuellement en chambre chez l'habitant avec ma proprio/colloc' et deux chats! Il ne remplaceront jamais ma minette à moi qui est restée chez ma maman mais c'est mieux que rien.
Comme je l'ai dit plus haut je suis une fan inconditionnelle de Peter Pan, le livre original mais aussi la plupart des adaptations (sauf certaines, en particulier celle de Loisiel). D'une façon générale, j'ai tendance à trouver refuge dans les histoires dès que quelque chose ne va pas. J'adore les paillettes parce que ça me rappelle la poussière de fée, et je suis persuadée que les jouets bougent quand la porte de la chambre est fermée!
Pour revenir à Disney Disney récemment j’ai adoré Inside Out et Tomorrowland. Deux films dont je suis sortie les étoiles plein les yeux et qui m’ont donné un sacré boost au moral! Les projets à venir ne m’enchantent pas trop, The Good Dinosaur et Zootropolis me semblent un peu déjà vus. Moana est le film que je veux voir, mais c’est dans tellement longtemps
Côté hobbies, je suis une grande fan de séries TV, j'en regarde énormément!, mes chouchous en ce moment sont Steven Universe et Agents of SHIELD. Gravity Falls aussi. J’aime beaucoup l’univers Marvel en général, mon avenger favori est Captain America, pour son intégrité et son courage. Je veux la deuxième saison d’Agent Carter aussi!!
Sinon j’ai un appareil instantané (un Instax) qui m’a fait redécouvrir le plaisir de la photo. J’adore l’emmener à DLP et faire signer les photos par les characters.
J’aime aussi les jeux vidéos, Kingdom Hearts est mon préféré (je suis entrain de jouer au remake sur PS3) mais je joue aussi à Pokémon, Katamari Damacy, Animal Crossing New Leaf et Happy Home Designer.
J’ai vu des personnes poster sur Harry Potter, je vais donc en faire de même: j’ai découvert l’univers HP très tard (19 ans!) mais j’adore. Je suis une Serdaigle certifiée par Pottermore (r.i.p. l’ancien site…) et mes personnages préférées sont Luna, Snape, et McGonagall. Je rêve d’aller au parc en Floride, et au studios près de Londres. J’espère réaliser ce dernier souhait bientôt!
Pour ce qui est des collections je n’ai pas grand chose ici, juste la suspension de la Bête dans la baignoire et les 10 tsum tsum Peter Pan. J'ai fait peu d'achats Disney cette année.
J’essaiera de venir compléter si je pense à autre chose, j’espère que ce que j’ai écrit te sera utile cher PNS/MNS, je t’aime déjà
Et un petit mot pour mon futur ES: je ne sais pas qui tu es mais j’ai hâte de partir à la recherche d’un cadeau qui te fera plaisir!
Pour finir, un bisou à Wendy_Neverland, fraisejumy, Mickey123, clochette95 et linou, mes ancien(ne)s PNS/MNS et Lilo89, fraisejumy encore ^^, LauraJava, StitchYou, et clochette19 mes ES des éditions précédentes!
Edit: Voici le lien vers mon questionnaire 2014:
https://www.disneycentralplaza.com/t45904p40-pere-noel-surprise-2014#2368840Si quelques petites choses ont changé depuis, il contient aussi pas mal d'infos sur mes goûts
Quelques questions supplémentaires:Plutôt thé ou café ?Je déteste le café, et je ne bois du thé que lorsqu'il fait très très froid ou que je suis malade. Une situation un peu difficile dans un pays où une tasse de thé est la réponse à tout! (Mauvaise nouvelle: une tassé de thé! Bonne nouvelle: une tasse de thé! Fatigué: une tasse de thé! Besoin de dormir: une tasse de thé!! ...).
Par contre je ne dis pas non à un bon chocolat chaud, ou a Pumpkin Spice (sans café!!).
Quelles sont les genres littéraires et cinématographiques que vous aimez, et ceux que vous n'aimez pas ?J’ai un peu de mal à lire en ce moment, j’ai des soucis de concentration et l’effort que me demande la lecture d’un nouveau livre est supérieur au bonheur de découvrir son histoire. Mais sinon mon genre préféré est la littérature pour enfants ou adolescents. J’ai déjà parlé de Peter Pan dans mon questionnaire, et j’aime aussi les anciens contes de fée, et les livres de Roald Dahl (Mathilda est mon préféré, et je ne peux plus lire Les Sorcières il me fait trop peur XD). J’ai aussi acheté Before Tomorrowland mais je ne l’ai pas encore commencé, cf le souci mentionné plus haut.
Pour les films j’en ai déjà pas mal parlé dans mon questionnaire. Encore une préférence pour les films pour enfants, j’aime bien les comédies romantiques aussi mais j’ai du mal avec les histoires hétéronormatives banales, sauf s’il y a des acteurs que j’aime particulièrement.
D’une manière générale je n’aime pas tout ce qui est violent, stressant, ou effrayant, ça va pour les livres, films, séries (Hannibal et Sleepy Hollow étant les exceptions), et je privilégie toujours le fantastique (magie ou science-fiction).
Quels sont vos goûts en matière de BD, manga, comics etc. ? Ça dépend. J’ai du mal à lire certains formats, mon regard a tendance à balayer toute la page et quand il y a trop de choses qui se passent ou une police d’écriture un peu difficile je ne retiens aucune info! J’aime bien les BD qui sont dans les Picsou Magazines, Journal de Mickey, là ça va. Sinon je relis les W.I.T.C.H. en ce moment, et je vais commencer les comics qui font suite à Firefly et Serenity. J'ai moins de mal à lire une histoire qui m'est familière, mais dans l’ensemble je ne suis pas trop BD.
Y a-t-il un ou plusieurs personnages Disney que vous n'aimez pas ?Je n’aime pas du tout mais pas du tout Gaston, pas trop Flynn Rider non plus. Le mec arrogant ce n’est vraiment pas mon truc!
Qu'est ce que vous aimez comme type de musique, et qu'est ce que vous n'aimez pas ?J'adore les Bandes Originales. Je peux quasiment écouter n'importe quel genre musical du moment qu'il apparait sur la BO d'un film que j'aime. Mais je ne suis pas fan du rap, RnB, tout ça...
Quand allez vous ouvrir votre colis? Allez-vous attendre jusqu'à Noël?J'espère pouvoir attendre la matin de Noël. Mais cela va dépendre de deux choses: si le colis arrive avant que je ne prenne mon train (je pars le 24 donc c'est le 23 au plus tard) et si j'arrive à le faire rentrer dans ma valise!
Quand allez-vous (si ce n'est pas déjà fait!) mettre en place vos décos de Noël? Avez-vous un thème ou un code couleur particulier?J'ai acheté un petit sapin de 60cm que je vais décorer avec des décorations multicolores et des petites loupiotes. Comme je l’ai indiqué dans mon questionnaire je n’ai que la suspension de la Bête dans sa baignoire ici, et je pense qu’elle est trop lourde de toute façon. Je mettrai mon sapin en place sur ma commode le premier weekend de décembre, c’est toujours comme ça qu’on le fait avec ma maman! Mais on fait Noël chez mon oncle cette année donc les décos seront plutôt là bas.
Quelle est votre couleur préférée?Le bleu!! En particulier le "teal" (bleu canard je crois) qui est une sorte de turquoise foncé.
Pour ce qui est des couleurs que je porte, c'est surtout du bleu, du violet, et du bordeaux. Mais je porte un peu de tout tant que ce n'est pas une couleur criarde. J'évite juste le noir, j'ai porté du noir pendant des années et j'ai décidé d'arrêter!
Portez vous des écharpes, gants et bonnets?Jamais de bonnet, très peu de gants (j'ai de grandes mains et je n'aime pas la sensation de ne rien sentir au bout des doigts), mais souvent des écharpes et des foulards! J'ai la gorge sensible et j'attrape froid trop facilement...
Portez-vous des bijoux?J'ai les oreilles percées mais je ne peux porter que de l'argent. J'ai un stock de crochets en argent 925 donc je peux aisément m'arranger quand ce sont des boucles qui pendouillent
Pour les bagues j'ai deux soucis: j'ai des gros doigts, et les couches supérieures de métal s'enlèvent au bout de deux heures avec moi! Du coup je ne porte que des bagues en argent ou en acier, j'en ai marre d'avoir toujours le doigt vert >_<
Je ne porte jamais de bracelets, mais toujours une montre! (attention j'ai le poignet large aussi!)
J'ai quelques colliers que je porte de temps en temps, pareil avec une chaine en argent sinon mon cou devient vert XD