Coucou tout le monde! J'espère que vous allez tous bien!!!
Je me pose enfin pour poursuivre mon Tr! Il était temps!
Je suis en retard,en retard!!!
Bon on reprend de suite....Nous sommes donc le
mardi 1er décembre vers 18h40, et je me dirige vers le DLH avec ma puce avant notre repas à l'Invention à 19h.
C'est qu'on en devient vite accro à l'ambiance et l'odeur de cet hôtel
on flâne devant la maison de pain d'épice et le sapin en profitant de cette délicieuse odeur ambrée puis on monte les grands escaliers, direction la boutique de l'hôtel!!
On fait le tour tranquillement, cette boutique est vraiment jolie et calme loin de l’effervescence du parc, c'est agréable!
Moi je suis à la recherche d'un foulard car j'ai oublié le mien au CC le matin.... et j'ai pas osé demander s'ils l’avaient retrouvé (oui parfois je suis cruche)
Ma fille flash sur l'écharpe de la reine des neiges, et elle accepte de me la prêter pour la fin du séjour (je n'ai pas eu de coup de coeur sur les foulards), on prendra également une paire de boucle d'oreille pour ma mère, une boule de sapin mickey pailletée pour mes grands parents
Bon je ne dois pas m'enflammer dans la valise il n'y à pas de place...On sort de la boutique et face à nous la vitrine avec toutes les figurines...
et là je vois la merveilleuse figurine de Mary Poppins .... avec ma puce on a un gros coup de coeur!!
Mais là il est 19h05 et on doit aller manger!
Laetitia est sur le chemin aussi avec sa tribu
On arrive devant l'invention , j'en profite pour jeter un œil au café fantasia, c'est vraiment beau...
A l'invention on nous place dans la salle au fond à droite, elle est magnifique, je suis émerveillée.... tout est beau
On s'installe, et Mickey vient nous faire un ptit coucou
Laetitia, Martial, Hugo et le ptit Nolhan arrivent juste après le départ de Mickey, le ptit nolhan est pas en grande forme....
Enfin bon d'être là et de guetter les personnages rebooste tout le monde le temps du repas!!
On se lève pour découvrir le buffet!!!
J'ai faim et je suis curieuse de découvrir tous les choix du restaurant!!
On arrive au début du buffet, on y croise Minnie, elle était à une table en face du buffet...ma fille est en admiration devant tout ce qu'elle voit... je me saisit d'une assiette prête à attaquer
et là j'entends :
"Maman Maman regarde!!!"
Et là je vois Minnie main dans la main avec ma puce, et en extase devant sa robe de Mary Poppins, elle me fait des signes pour me demander si c'est ma création et me félicite
et elle me fait signe de les prendre en photos...
( bon, mon estomac va attendre je crois
)
Je lui dis que j'ai laissé l'appareil à table tout au fond...Mais Minnie ne démord pas de son idée et part main dans la main avec ma fille jusqu'à notre table...Je peux vous dire que ma puce était fière comme pas deux de défiler ainsi dans le restaurant.
Et donc on se fait une petite séance photo, câlins avec Minnie:
Bon maintenant on fonce au buffet!!!
Franchement c'est top, il y a de tout, c'est bien présenté et ça donne envie.
Ma puce se fera une assiette apéro/entrée avec olives, mozza, jambon blanc, taboulé
Moi je me sert des crudités (tomates, artichauds), olives, mozza, saumon fumé, pince de crabe et plein de cornichons (je suis accro aux cornichons, je les ai presque tous engloutis avant de penser à faire une photo
)
Avant d'attaquer la suite nous avons la visite de notre ami Pluto, les autres sont déjà au buffet, donc séance photo pour ma puce avec petit tour de danse avec un Pluto fan de Mary poppins
Les autres reviennent du buffet et on enchaine les visites des personnages: Mickey, gepetto, Tigrou et retour de Minnie
Les enfants sont heureux, ma puce a des étoiles plein les yeux...j'aimerai arréter le temps
Et maintenant, place au buffet chaud!!
Ma puce choisit une valeur sure: spaghetti,boulettes de viandes à la tomate le tout saupoudré copieusement de parmesan!
Moi je prends un peu de tout en petites portions pour pas gaspiller: lasagne de légumes, rôti de veau aux pruneaux, risotto et haricots verts... tout est très bon!!
Ce repas était délicieux! Pour le dessert nous serons raisonnable, ma puce opte pour un yaourt, du coulis de framboise et quelques bonbons; moi je resterai forte face aux gourmandises, je prendrai juste un yaourt et de la salade de fruit!
La fin du repas se passe calmement, toutes ces émotions ont épuisé les enfants, le pauvre nolhan semble soudain fiévreux et mal en point
espérons qu'un gros dodo et un doliprane suffiront...
Ma puce est aux anges, nous quittons la famille d'hugo et reprenons le chemin... de la boutique
A la boutique on ne traine pas, il est déjà 20h50! On sait ce qu'on veut!! La jolie figurine de Mary Poppins!!
Et au moment de partir, ma puce fait une halte devant les portes clés et me demande si elle a assez de sous pour en acheter un...pas de souci elle en a assez
Toute contente, elle me demande de lui décrocher le porte clé de Mr Jack et elle part le payer avec ses sous et elle explique à la vendeuse que c'est "son cadeau pour maman"
Je suis toute émue qu'elle ait pensé à moi pour un cadeau, je suis tellement fière d'elle
Après un gros bisou à ma princesse sous les yeux bienveillants de la vendeuse nous quittons le DLH, on reprend la poussette et hop, petite douche, petite tisane/thé et au dodo!!!
Je reprend très vite la suite pour vous raconter notre dernière journée sur le parc