Coucou tout le monde et encore merci pour tous vos messages
Je me remets enfin sur mon Tr maintenant que Noël est passé
, j'espère que vous avez tous été gâté! Nous on a pas à se plaindre mais je dois avouer que nous avons été très très sage
Je reprends de suite!
Donc nous sommes le
Mardi 1er décembre à midi et nous allons manger au Bistrot chez Rémi1ère fois pour nous tous!! A l'entrée une charmante jeune fille nous accueille et nous fait une petite mise en situation très sympa pour nous expliquer que nous allons rétrécir à hauteur de Rémy pour aller dans son restaurant.
En effet, quelques pas plus tard le carrelage semble immense et nous sommes installer à notre table, la déco de ce resto est vraiment parfaite, tout semble calculé dans le moindre détail, on est sous le charme...
Notre serveur sera Samir, un personnage haut en couleur et assez... "intense"... mais bon les enfants l'ont bien aimé, il a un super dynamisme mais beaucoup de mal à le canaliser... et je pense qu'il parle sans trop réfléchir mais je ne lui en tiens pas rigueur... Il a fait 5 bonnes minutes de discours aux enfants et à nous sur les tatouages et son avis TRES TRES négatif dessus(prisonnier, racaille...)... tout habillé je parais très "sage" mais j'ai 60h de tatouage sur le corps donc bon... il est mal tombé... je relève pas, je suis là pour profiter/m'amuser en plus il bosse bien , il est rapide et attentif... faut juste cadrer le de débit de paroles
Bref...en entrée la puce a ses crudités/saint morêt, et moi une petite salade composée, très bonne, fraiche et bien assaisonnée
Pour le plat ma puce a choisi les brochettes de poulet/ratatouille/frites et moi la pièce de bœuf grillé sauce du chef/ratatouille/frites.
Alors pour ma puce: le plat est bien présenté, les tubes de ketchup façon gouache sont rigolos par contre le poulet
euhhh.... on dirait un mixage d'intérieur de nuggets de macdo agrémenté de tomates confites pour égayer....
bref c'est pas tip top mais bon avec le ketchup c'est pas mauvais, les frites sont correctes (surgelé) et la ratatouille... ben je l'ai
personnellement trouvé bien présentée mais sèche et sans saveur mais bon ça fait des légumes...mais quel dommage pour le restaurant de rémi
...
Ma fille aura tout gouté, bien mangé poulet et frites donc Samir est venu la féliciter elle est très fière
elle pourra l'accompagner pour faire son dessert
Mon plat: même constat pour les frites et la ratatouille... par contre la viande!!!! Une tuerie!!! Elle est tendre, fond en bouche avec un gout de grillé parfait, j'avais demandé saignant et la cuisson est parfaite! Je suis conquise!!!
la petite sauce moutardée se marie à la perfection avec, j'adooooore!!
Pour le dessert ma fille opte pour l'éclair au chocolat comme son copain et le ptit frère...
D'ailleurs le ptit nolhan a eu son dessert avant car il avait pas très faim (il est bien bien enrhumé), nolhan était tout content d'avoir son éclair car il est fan absolu de chocolat... mais Samir a brisé ce début d'amitié car il a mis... du coulis de framboise!! On a tous bien rigolé devant la mine boudeuse du petit nolhan et l'air désolé de Samir... lui qui pensait lui redonner le sourire...
Et le Nolhan qui ralait sur Samir: " Mais t'avais dit du chocolat, pourquoi t'as mis de la framboiseeeeeeee"
Un grand moment Bref Samir comme promis a amené ma puce (et hugo aussi) préparer son assiette, et là pas de soucis elle adore la framboise donc ils y vont généreusement! C'était super sympa de prendre ce temps pour les faire participer, car pour le coup ils ont tous été fan de Samir, c'était leur pote
donc un grand merci car je n'ai pas vu d'autres serveurs le faire...
Moi j'hésite à prendre la salade de fruit, mais je me laisse convaincre par le dessert du chef... bon j'aurais pas du, c'était pas mauvais mais ultra sucré, c'était un gros choux façon citron meringuée (plein de crème citron et de meringue crème) donc bon faut aimer... si j'avais eu plus de détails je n'aurai pas pris ça... enfin bon j'aurais tenté
Donc voilou... je repars assez mitigé du resto, l'ambiance est géniale mais le menu ne m'a pas transporté ... mais bon c'était quand même sympa...
Sortie de là, Laetitia accompagne Nolhan à la sieste car il est ko et fiévreux le pauvre...
Avec Hugo et son père Martial on profite de nos Vip fastpass pour faire l'attraction de Ratatouille, on passe en 30 secondes c'est magique!
J'adore cette attraction et tout le monde en ressort ravis
, on remonte tranquillement par le Toy Story playland, comme il fait assez frais je leur propose le Disney Junior live, la séance est à 15h, ils est 14h35 quand on entre
Au bout de 5 min Princesse Sofia et Jack arrive pour l'animation, Hugo est timide mais ma puce court direct entamer la première choré collé à Sofia ! Puis à Jack.
Elle s'éclate à fond, bouge dans tous les sens...heureusement qu'on est assis par terre après!!!
Le spectacle en lui même est un peu "bébé" mais les bulles de savon et les chutes de confettis font leur effet, ma puce ressort reboosté!! Par contre Hugo est ressorti avec un paquet de confettis et veut rentrer en chambre faire un truc avec...
... le caprice commence... ouh la la!!! Je dis à Martial qu'il devrait faire une pause car Hugo a l'air crevé et qu'on se retrouvera après...tant pis
Avec la puce on reprend donc le chemin du DLP
, on se dirige vers fantasyland où on se refait blanche neige, pinnochio et peter pan (merci le Vip FPass)
Sortie de Peter pan je jette un oeil il est 16h50 et la file du père noël est presque vide, on pose vite la poussette et on s'installe dans la file.. on nous annonce quand même 25min d'attente (enfin bon comparé aux autres jours c'est royal
)... quelques minutes après la file est fermée pour la journée, ouffff on est arrivé juste à temps!!!
Comme on n'a jamais fait meet Mickey (on le voit aux EMH) il me tarde de découvrir ce nouveau lieu.
En même pas 20min on passe en attente à l'intérieur, ce théâtre de Mickey est vraiment très joli... à l'intérieur la file d'attente pour mickey est encore assez grande, pour le père noël on passe à l'intérieur par 2 familles à peu près sinon c'est dehors...
Pendant qu'on patiente ma fille sympathise avec le CM , qui s'appelle: HUGO ...facile à retenir pour le coup!!!
Il lui demande d'où on vient, donc elle lui dit Biarritz, et il lui répond qu'il connait bien qu'il est du sud-ouest lui aussi car il vient de: Bordeaux...
Je ne peux retenir un petit gloussement... et oui quand on vient de Biarritz, et ben Bordeaux c'est déjà le
Nord!!!
On rigole bien, il la fait passer de l'autre coté de la corde pour danser avec elle comme Mary poppins style chem cheminée, il lui prête même sa canne sucre d'orge! (elle serait bien reparti avec pour le coup!!!)
Dommage comme il fait sombre j'ai pas de photos vraiment réussi...pourtant il avait un joli jeu de jambe
Le temps file et c'est déjà notre tour... on est presque triste de laisser Hugo et son cours de danse
, mais bon nous allons voir le Père Noël!!
(Tous les Cms étaient vraiment parfaits et chaleureux !!!)
On arrive donc devant le Père Noël, ma puce est toute heureuse et se jette sur lui pour un câlin, puis s'en suit un gros "blablabla"! mdr... toujours pipelette la puce!
Le père noël doit être épuisé mais il joue le jeu parfaitement, il la complimente sur sa tenue, qu'ils ont les mêmes couleurs et là ma fille lui répond: Mais tu sais j'ai aussi la robe de Mère Noël
(en effet je comptais voir le père noël mercredi matin à la base avec cette fameuse robe)
Et là, le père noël nous répond, à moi et la photographe: ooouuuuh mais si tu as la robe de mère noël il va falloir que je rentre vite au pôle nord voir ce qu'elle porte!!!
Avec la photographe on se regarde
et on explose de rire, le père noël il est coquin dis donc!!! On finit la séance photo en gloussant , il nous a scié...
ma fille n'a pas tout suivi de cette blague mais elle rigole aussi et lui explique quand même que c'est pas la vraie robe de mère noël mais un déguisement qui ressemble
On reprend les choses plus sérieusement en listant les cadeaux.... là on rigole pas
!!Faut pas qu'il se trompe père noël! On lui remet donc la jolie liste qu'on lui a préparé, et on certifie qu'Evana est une enfant sage dans 90% des moments
On fait pas mal de photos et on dit au revoir au père noël et à la photographe et on se marre une dernière fois en partant en repensant à la répartie du père noël...
Sortie de là je regarde l'heure
vite! la parade va commencer dans 3 min!!! Heureusement il n'y a presque personne devant la Bella Note on est tout devant.... ma fille se repomponne , elle espère vraiment voir Mary Poppins
Encore une fois pas de chance pour les photos, il fait nuit et j'ai les projecteurs juste en face de moi donc mes photos sont bien sombre!!
La parade est vraiment magnifique de nuit avec les lumières, on la redécouvre autrement
c'est super de voir les princesses à pied, ils devraient remettre définitivement Aladin/Jasmine, Belle/Adam et Tiana/Naveen sur la parade
Voilà le char de Peter pan!!! Et on le sait, Mary poppins est juste derrière!!!!!
Et là, super!, Mary poppins sur son manège se retrouve face à ma puce ! elle lui envoie plein de bisous!
Bert est en train de danser j'ai peur qu'il ne voit pas ma puce... mais miracle le Pingouin la voit et fait signe à Bert qui vient directement la voir!
il interpelle même mary poppins au cas où! Il me fait mille compliments sur la tenue et comme ma fille est belle comme ça ( la maman super fière en moi est gonflée à bloc
), il lui fera un bisou sur la main tandis que mary poppins lui envoie des bisous du char... et là le pingouin tout heureux de voir une mini-mary prend ma fille dans ses bras... et comme elle ne s'y attendait pas du tout, elle a bien eu la trouille! le pingouin est tout confus... moi je rigole (mode mère indigne activé)... mais ce fut un super moment! et on ne désespère pas de trouver mary poppins en photolocation un jour!!
On regarde la fin de la parade toutes heureuses de ce moment, court mais tellement magique pour nous
Sortie de là on se dirige vers Buzz puis Star tour (on a de gros bug de réseau donc avec laetitia on a dit qu'on se retrouverait directement au resto à 19h)... il est environ 18h40, on décide d'aller au DLH profiter de l'ambiance avant le repas et faire un petit tour dans sa jolie boutique
Je vous fais la suite très vite