Alors franchement, j'ai bien aimé. C'est du bon divertissement même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai déjà plus accroché qu'au premier film (merci la modernité).
Par contre je vais aller à contre-courant de l'avis général pour le personnage de Rey et de Kylo Ren:
Spoiler!!:
Alors déjà Rey...une vraie Mary Sue en puissance pour moi. Elle maîtrise la force et le combat de sabres laser en un tour de main sans n'avoir reçu aucun entraînement. C'est un peu difficile à avaler le coup de la petite novice qui tient facilement tête à quelqu'un qui a été entrainé depuis sa naissance au combat. Oui, la force est innée chez elle mais ça reste gros comme ficelle narrative. Je l'ai trouvé lisse et peu intéressante. Je préfère largement Leia.
Pour Kylo Ren, je l'ai trouvé bien plus intéressant. Ce côté torturé entre le bien et le mal, son aspect jeune adulte qui ne sait pas ce qu'il veut ni comment bien user de ses talents. Oui, il est colérique et fait quelques crises mais j'ai trouvé ça plausible comme réactions vu l'âge du personnage et son background. J'étais à fond pour lui lors du combat final
J'ai bien aimé Finn même si sa motivation
Spoiler:
pour quitter le premier ordre alors qu'on lui lave le cerveau depuis sa naissance
reste assez floue et très peu expliquée. On a bien sûr une piste mais il faudrait l'étoffer pour que le personnage gagne en épaisseur.
Bon on ne va pas se mentir, le film contient pas mal de fan service mais ce n'est pas dérangeant. Je comprends que qu'il faille faire plaisir aux fans.
Star Wars VII tient ses promesses de divertissement familial et fait naître des questionnements. Disney a fait du super bon boulot (même si les prises de risques restent trop timides) et j'espère qu'ils continueront dans cette voie.
Dernière édition par DisneyWorld le Lun 28 Déc - 12:44, édité 2 fois
Mais attendez en lisant tous vos commentaires je me pose une question là (attention spoiler il faut avoir vu le 7)
Spoiler:
il n'y a que nous (sachant que nous étions 6) qui sommes sortis sans le moindre doute que Rey soit la fille de Luke ?! En lisant vos avis, vous me mettez un gros doute, je me rends compte que ca n'a pas l'air évident du tout pour tout le monde, alors que perso j'ai eu la sensation qu'on nous l'apprenait dans le film. Ça me semble trop évident mais j'ai dit en sortant du cinéma à ma famille que je trouvais ça dommage que ca ne soit pas dit à voix haute, vraiment, alors qu'en fait visiblement ce ne sont que des suppositions ?! J'attends impatiemment vos avis
il n'y a que nous (sachant que nous étions 6) qui sommes sortis sans le moindre doute que Rey soit la fille de Luke ?! En lisant vos avis, vous me mettez un gros doute, je me rends compte que ca n'a pas l'air évident du tout pour tout le monde, alors que perso j'ai eu la sensation qu'on nous l'apprenait dans le film. Ça me semble trop évident mais j'ai dit en sortant du cinéma à ma famille que je trouvais ça dommage que ca ne soit pas dit à voix haute, vraiment, alors qu'en fait visiblement ce ne sont que des suppositions ?! J'attends impatiemment vos avis
Spoiler:
Comme je l'ai dis, deux seulement dans ma famille (sur six également) l'ont compris comme ça. Moi j'ai carrément compris que ses parents étaient morts, voir qu'ils ou elle étaient des élèves de Luke, donc j'ai encore plus l'impression d'être à côté de la plaque. Mais je pense que la doute est mis exprès? Je veux dire, même Kylo on le savait d'office dès le début parce que le gros sous-entendus d'entrée de jeu ne laissait pas trop planer le doute, en fait. Mais pour Rey, il y a probablement autant de choses qui suggèrent qu'elle est une Skywalker que de choses qui suggèrent l'inverse, je trouve.
Mais attendez en lisant tous vos commentaires je me pose une question là (attention spoiler il faut avoir vu le 7)
Spoiler:
Spoiler:
Pour moi, c'est ce dont le film veut nous persuader - elle vit au début sur une planète de sable, comme Luke ; elle sait piloter, comme Luke ; la force est en elle, comme Luke et toute la famille Skywalker ; le sabre laser de Luke la choisit ; l'actrice ressemble à Natalie Portman, etc... mais au final, il n'y a aucune preuve tangible que ce soit le cas. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas et que Rey n'est pas liée à la famille Skywalker, ce serait juste trop prévisible.
Spoiler:
Pour Rey et son côté Mary-Sue, je rappelle qu'on avait un gamin de 10 ans surdoué dans la Menace Fantôme, pilote hors pair, et qui détruisait sans problème un vaisseau amiral . Enfin, moi qui suis habituée aux fanfictions, je peux comprendre la critique, mais je crois qu'il faut laisser une chance à Rey de montrer une autre facette dans l'épisode suivant. Finalement, on ne sait rien de cette fille et de ses origines, et à partir de là, difficile d'émettre un avis définitif sur le pourcentage de Mary-Sue qu'elle a en elle .
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Spoiler:
Spoiler:
Rien n'est dit dans le film, ça fait partie justement des discussions qu'il y a entre fans, notamment sur le forum Star Wars où je suis inscrit. Et si on se réfère à la petite encyclopédie du film que j'ai acheté, on apprend qu'elle a été abandonnée sur cette planète et qu'elle veut y rester espérant que ceux qui l'on abandonné, viendront la chercher un jour. Donc le mystère est entier. Une chose est certaine de prime abord : elle a une faible maîtrise de quelques pouvoirs de la Force, or en principe il faut forcément avoir reçu au moins au début l'enseignement d'un jedi (ou du moins une personne maîtrisant elle-même les pouvoirs de la Force) pour avoir une telle capacité. Une fois qu'on a la base, on peut évoluer seul même si cela prend beaucoup plus de temps. Alors ici se pose la question : quand a-t-elle pu bénéficier d'un quelconque enseignement, aussi minime soit-il? Et dans ce cas qu'est-ce qui a fait qu'elle ne s'en rappelle pas? On peut également émettre l'hypothèse, et ce sera une chose nouvelle, qu'elle est tellement sensible à la Force depuis sa naissance, qu'elle a un inné qui fait qu'elle peut commencer comme on l'a vu à maîtriser quelques pouvoirs sans avoir reçu d'enseignement. Ce qui impliquerait en la matière un potentiel énorme.
Après, je crois qu'il ne faut pas ériger en certitude générale ce que l'on pense de tel ou tel personnage tant que la chose n'est pas confirmée. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que Kylo Ren soit le fils de Solo par exemple, il n'y avait aucune évidence là-dessus tant que la chose n'était pas clairement énoncée (en l'occurence par Snoke).
Personnellement, comme de nombreux fans et spectateurs, j'ai beaucoup aimé ce personnage de Rey, qui contrairement à Finn, s'intègre parfaitement dans le souffle épique de ce film et de la saga. Pour ceux que ça intéresse, elle fait l'objet, tout comme d'autres personnages, de nombreux concept-arts dans le bouquin "Art of The Force Awakens" sorti il y a peu de temps. C'est aussi grâce à ce type de bouquin que l'on voit toutes les idées qui avaient été étudiées concernant les lieux par exemple.
Spoiler:
Spoiler:
Pour moi, c'est ce dont le film veut nous persuader - elle vit au début sur une planète de sable, comme Luke ; elle sait piloter, comme Luke ; la force est en elle, comme Luke et toute la famille Skywalker ; le sabre laser de Luke la choisit ; l'actrice ressemble à Natalie Portman, etc... mais au final, il n'y a aucune preuve tangible que ce soit le cas. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas et que Rey n'est pas liée à la famille Skywalker, ce serait juste trop prévisible.
Spoiler:
Pour Rey et son côté Mary-Sue, je rappelle qu'on avait un gamin de 10 ans surdoué dans la Menace Fantôme, pilote hors pair, et qui détruisait sans problème un vaisseau amiral . Enfin, moi qui suis habituée aux fanfictions, je peux comprendre la critique, mais je crois qu'il faut laisser une chance à Rey de montrer une autre facette dans l'épisode suivant. Finalement, on ne sait rien de cette fille et de ses origines, et à partir de là, difficile d'émettre un avis définitif sur le pourcentage de Mary-Sue qu'elle a en elle .
Et bien en fait si
Spoiler:
Luke doit avoir un descendant, pour moi il y aurait plus de chances que ce soit Dameron que Rey
, car la ficelle comme le dit Edelwana est un peu grosse. Le problème c'est que tout le monde cherche des indices là où il n'y en a pas je vous en donne deux qui pour moi sont totalement abracadabrantesques et en clair (parce qu'ils sont improbables) Finn est le fils de Lando. Tout est parti d'un puzzle qu'un fabricant a décrit comme représentant Finn Calrissian. En fait le type savait qu'il y aurait des descendants de là générations des épisodes 4à6, il a vu un black, il en déduit ce qu'il fallait pas Une rumeur qui se répand dans les pays francophones. Des "vrais fans" qui ont vu le Retour de la Force en VO se sont aperçus 'une soit disant faute de grammaire, quand on parle de Leia, on dit qu'elle recherche son frère , Luke Skywalker. Or il y a une histoire de virgule qui manque ou qui est en trop, et qui sous entendrait donc que Luke n'est pas le seul frère de Leia là, pour le coup, faudra m'expliquer comment Padmé aurait enfanté depuis la to'be ou comment Dark Vador aurait pu se livrer à la bagatelle dans son caisson ou son armure , surtout que cette rumeur est partie de pays francophones et que les anglophones, eux, n'ont rien vu De toute façon il faut partir du principe qu'il y aura des invraisemblables entre les trilogies mais peut être finalement moins entre celle ci et la trilogie originale qu'entre cette dernière et la prelogie. Je rappelle la meilleure.... Retour du Jedi Luke : Leia,vous vous souvenez de votre vraie mère ? Leia: .... Oui elle était très belle mais très triste. Revanche des sith. Moments passés entre Padmé et les enfants hors utero. 1 minute 19. Sachant que Leia n'a pas appris à maîtriser la force in les techniques méditation Jedi c'est fooooortiche
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Je rappelle la meilleure.... Retour du Jedi Luke : Leia,vous vous souvenez de votre vraie mère ? Leia: .... Oui elle était très belle mais très triste. Revanche des sith. Moments passés entre Padmé et les enfants hors utero. 1 minute 19. Sachant que Leia n'a pas appris à maîtriser la force in les techniques méditation Jedi c'est fooooortiche
Je l'ai toujours vu après coup dans le sens où Leia parlait en fait de sa mère adoptive sans savoir que ce n'était pas sa mère biologique.
(Après, Finn descendant de Lando? La ressemblance n'est tout de même pas super flagrante... )
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
j'avais envie de faire un regroupement de tous les clins d’œil à la trilogie initiale que l'on pouvait voir dans l'E7 (et ne me dit pas que l'E7 est un clin d’œil entier à l'E4 !!!! Grrrrr !!!!)
Spoiler:
["-Quand Finn cherche quelque chose pour soigner Chewie, j'ai cru voir rapidement qu'il sortait la sphère d'entrainement au sabre laser de Luke-Quand Finn, Solo et Chewie sont entourés de troopers sur la planète de Maze, j'ai eu le sentiment que l'on retrouvait la même position que sur Endor, quand Leia et Solo sont encerclés devant la base impériale-Quand Rey s’échappe et juste avant qu'elle ne descende dans la tranchée, elle croise 2 troopers qui commentent le T4 ou T14(en vf, on ne l'entent pas, on ne le lit qu'en vo), référence à la scène du Nouvel espoirs lorsque Ben croise des troopers qui parlent du dernier blaster-on retrouve un droid sur la base des Résistants que l'on croise avec les Jawas sur Tatouine au début de l'E4"]
Spoiler:
Spoiler:
La première fois que j'ai vu le film je suis ressortie certaine que Rey était la fille de Luke. Mais j'ai étais le revoir une seconde fois et ce qui m'a mis le doute c'est que quand elle ressort de la pièce où elle a touché le sabre laser d'Anakin, Maz Katana lui dit "Ceux que tu attends sur Jakku ne reviendront pas. Mais un autre le peut lui." Du coup.. vu qu'elle attend sa famille, Luke il en ferait pas parti?
Elle est bien la fille de Luke, Disney s'est spoileré tout seul dans le jeu video Infinity, dans une video gameplay en ligne on peut voir un duel entre elle et Kylo pendant lequel ce dernier l'appelle cousine.
Elle est bien la fille de Luke, Disney s'est spoileré tout seul dans le jeu video Infinity, dans une video gameplay en ligne on peut voir un duel entre elle et Kylo pendant lequel ce dernier l'appelle cousine.
Spoiler:
Il paraitrait surtout qu'il dis "curses" en réalité, en fait.
Spoiler:
Il paraitrait surtout qu'il dis "curses" en réalité, en fait.
Spoiler:
Je confirme. Plus d'info ici : http://fr.ign.com/disney-infinity-30-ps4/10403/news/star-wars-8-disney-infinity-30-revele-il-lidentite
Let's go fly a kite!:
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Je n'ai pas lu vos commentaires mais je reviens furax après avoir regardé ce film
Spoiler:
J'ai eu l'impression de revoir les anciens films, on prend les mêmes et on recommence la même histoire. Dans le 4, on confie des plans à R2D2 et tout le monde le recherche. Dans le 7, on confie des plans à BB8 et tout le monde le recherche. L'un des héros est orphelin, vient d'une planète désertique, bidouille et est pilote à ses heures. Il se retrouve avec un type et cherche un vaisseau pour se barrer. Ils remettent les plans pour détruire l'étoile noire. Et tout ce petit monde part en chemin, entre dans l'étoile noire et la détruise....
Non mais franchement ! Plutôt que d'aller au ciné, j'aurai mieux fait de remater les premiers films hein !!
Et puis ensuite, pour les fans de star wars, ceux qui ont été jusqu'à lire la suite via les romans, vous savez comme moi que Ben est le nom du fils de Luke Skywalker et Mara Jade. Han Solo et Leia ont eu des enfants, 3 d'ailleurs, d'abord des jumeaux Jaina et Jacen et un petit dernier Anakin. Alors pourquoi nous mettre ce Ben Solo qui tue son père, si ce n'est pour encore plagier le coup de Luke qui tue son père....
M'enfin bref, je suis trop déçuuuuue Merci Disney d'avoir tué mes personnages préférés...
- Heu, Luke tue son père? Pourtant il me semble que c'est Luke qui tente de fuir avec son père, encore en vie quand il lui retire son casque alors que tout le monde est occupé à se tirer de là. Comparer Luke et Vador avec Han et Kylo, ça me semble un peu fort de café. Leurs relations/caractères/ambitions ne sont tellement pas comparables que j'ai beaucoup de mal à saisir ta comparaison.
- Les livres ne sont pas canons, sauf erreur de ma part. (?)
Mais sinon, est-ce que je suis la seule qui ne soit pas choquée par les similitudes entre l'épisode IV et VII parce que j'en avais vu autant entre l'épisode IV et I, en juste plus discret?
PS: sinon, si vous pouviez éviter de toujours brandir les livres pour justifier que vous n'avez pas aimé ce film en particulier... Plus les fans en parlent comme quelque chose d'incroyablement saint et sacré, moins ça me donne envie de les lire quand je le pourrais. ^^'
Quand même même Lucas n'a pas aimé. Il avait écrit des histoires pour cette suite et les "scénaristes"les ont balayé d'un revers de la main en disant clairement qu'ils voulaient faire du fan-service. Du coup il a définitivement claqué la porte.
J'aimerais quand même bien savoir ce qu'il aurait fait. Au moins cela aurait eu un minimum de cohérence et d'inventivité.
Un vrai fan de star wars, c'est quelqu'un qui respecte le travail de Lucas et qui sait voir si les codes sont correctement utilisés ou non par la suite. Ce film est l'adaptation d'une fanfiction et rien de plus car l'auteur d'origine ne l'a pas écrite. C'est tout.
L'auteur d'origine a surtout vendu tout ça en acceptant du coup que ce ne soit plus vraiment dépendant de lui.
Si on va par là, il faudrait aussi qu'on décrie tout les films actuels des studios disney (comme Vice-versa et bien d'autres) parce que ce n'est plus le boulot de Walt qu'on nous livre.
Non mais il est gentil Lucas mais il a pondu la 2e trilogie ( ), il a modifié la première trilogie au point que pour retrouver les vrais originaux où Han tire le premier par exemple, il faut vendre un rein, il a vendu sa boîte pour quelques milliards et maintenant il se plaint de ne pas avoir eu le dernier mot ?
Et franchement, cette histoire de fanfiction, ça devient un peu fatigant. C'est le film officiel, il plaît, il ne plaît pas, mais c'est la suite officielle, tout le reste, c'est de l'enfilage de coléoptères...
Un vrai fan de Star Wars, pour moi, c'est quelqu'un qui aime ce film et cet univers malgré ses défauts, point.
Une fanfiction est une histoire basée sur un univers original reprenant ou non les personnages de base et en en ajoutant, et cela n'est pas de l'auteur d'origine. Lucas est l'auteur d'origine, ce film il ne l'a pas écrit, ne t'en déplaise Cassiopeia il s'agit d'une fanfiction et très mauvaise en plus. Je sais de quoi je parle, j'en écris moi-même des fanfictions.
Justement, tu écris des fanfictions, qui sont écrites par des fans (oui, c'est un peu redondant) sur leurs univers préférés et avec des personnages de cet univers.
Le dernier Star Wars a été écrit par des scénaristes professionnels (dont un qui avait déjà écrit les scénarii de l'empire contre-attaque et du retour du jedi... ) dans le cadre officiel de la franchise LucasFilm pour Disney, ce n'est pas une fanfiction, quand bien même ce serait un mauvais film.
Tu viens juste de prouver que la différence entre un écrivain dit amateur et un écrivain dit pro est le pognon. La seule différence devrait être la qualité et l'on voit trop dedits "pros" être largement distancés question qualité et profondeur par desdits "amateurs".
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]