| Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 2 Déc 2015 - 16:07 | |
| Merci pour ces infos, je n'avais donc pas tout faux (je savais pas pour les 12 épisodes). Ce serait cool que ces 3-4 milliards (plus ceux accumulés avec Ant Man et autres Blockbusters) bénéficient aux parcs à thème, en particulier Paris, mais là je dérive du sujet :-) Encore que, un Star Wars Land de haut niveau (genre Carsland on va dire) à Paris, on peut toujours rêver :-) |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 2 Déc 2015 - 20:31 | |
| Comme l'a très bien précisé Vinc, il était même prévu à un moment 12 films dans la tête de Lucas, il s'agissait d'une vaste épopée. Cependant Lucas a tellement galéré pour réaliser le premier film (aucun studio ne voulait lui avancer l'argent; une fois le tournage commencé, plus personne ne croyait en ce film; il a même eu un malaise cardiaque à cause du stress et de la fatigue durant le tournage) que ça a dû lui couper un peu l'envie d'en faire autant, d'ailleurs il a laissé sa place de réalisateur pour l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. Il en était co-scénariste et producteur, intervenant régulièrement quand même à tous les niveaux de réalisation. Quant à la prélogie, il avait demandé à quelques réalisateurs de renom s'ils étaient intéressés dont Spielberg, il finit par les réaliser lui-même.
Il faut quand même noter quelque chose de très important dans le processus de création de Star Wars par Georges Lucas : il s'est inspiré de multiples sources artistiques, historiques et mythologiques pour donner naissance à cet univers et il s'est fait aidé de talentueux artistes comme John Williams ou Ralph Mcquarrie. Il a eu le talent incontestable pour orchestrer et doser tous ces éléments tel un chef d'orchestre ou un alchimiste ayant trouvé pour le coup la pierre philosophale mais tout ne vient pas de lui. Il était talentueux et a été le meilleur, il est vrai s'agissant du Lucas des années 70 et 80, car il a travaillé avec les meilleurs. Son talent et le talent de certains ont donné le mythe que nous connaissons tous.
Un Star Wars land de haut niveau comme Harry Potter chez Universal? Peut-être aux USA, oui, espérons-le. |
|
| |
Vinc Modérateur
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
et-mumu
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 9 Déc 2015 - 21:18 | |
| Je me réjouis de voir ce qui a été repris des multiples romans se passant après l'épisode 6. J'avoue qu'à ce niveau-là, j'ai une légère crainte. Et par rapport à la prélogie (I -II - III) pour laquelle on avait pu lire l'histoire avant, ici on est dans le flou le plus total vu que je pense qu'il y aura des éléments des romans mais qu'on n'y sera pas fidèle mais jusqu'à quel point va-t-on dériver, mystère... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Jeu 10 Déc 2015 - 10:18 | |
| Cela empêche en rien d'avoir pu reprendre quelques éléments et de les avoir mis en scène autrement, on ne sait pas encore ce que on nous prépare pour cette nouvelle trilogie où tout est possible.
Au niveau du box-office, je pense que le film va aller chercher entre 300-350 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation sur les US et je vois en France une ouverture à 3 millions d'entrées www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Vinc Modérateur
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 15 Déc 2015 - 11:45 | |
| Malgré l'embargo fixé à Mercredi 9h01 (lol), les premières réactions de journalistes ou fans qui ont assisté à la première mondiale hier soir envahissent Twitter.... Et elles sont très bonnes...
http://www.theguardian.com/film/2015/dec/15/star-wars-the-force-awakens-first-reactions-suggest-overwhelming-experience
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 15 Déc 2015 - 18:08 | |
| Je suis allé récupérer mes places aujourd'hui pour demain soir et suis allé m'acheter un petit t-shirt Star Wars chez Celio pour l'occasion Vivement !!! Le fantome noir je viens de lire quelques uns de tes posts, je ne comprends pas que tu puisses être aussi choqué de l'arrivée du nouveau droïde ?? Ça a quand même l'air de pas mal te chambouler XD En ce qui me concerne je l'adore déjà et je ne suis pas un enfant... enfin en apparence. Et je trouve ça normal qu'il y ait des nouveautés vu que ça se passe de nombreuses années après l'épisode 6 déjà, et puis Star Wars abonde de créatures et de droïdes en tout genre donc au contraire je suis ravi d'en découvrir encore plus ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
et-mumu
| |
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 15 Déc 2015 - 20:56 | |
| - et-mumu a écrit:
- Je me réjouis de voir ce qui a été repris des multiples romans se passant après l'épisode 6. J'avoue qu'à ce niveau-là, j'ai une légère crainte. Et par rapport à la prélogie (I -II - III) pour laquelle on avait pu lire l'histoire avant, ici on est dans le flou le plus total vu que je pense qu'il y aura des éléments des romans mais qu'on n'y sera pas fidèle mais jusqu'à quel point va-t-on dériver, mystère...
Perso j'aurais vraiment adoré voir Mara, Ben, Jaina, voir Han et Leia élever la file de Jacen mais comment intégrer toutes ses données sans rebuter ceux qui n'auraient pas lu les bouquins ? 35 ans seront passés depuis le retour du Jedi, autant dire qu'il faut que les 35 années écoulées soit suffisamment racontables et saisissable... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 10:01 | |
| Première critique officielle après l'embargo. Verdict très positif également.
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/c-est-bien-star-wars-le-reveil-de-la-force-et-autres-questions-resolues_1746045.html |
|
| |
Kalika
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 11:57 | |
| - Last-Escape a écrit:
- J'arrive pas à croire que demain, on y sera. Ma place est déjà achetée, verdict à 19h00. J'ai hâte, surtout de découvrir les nouveaux personnages.
moi c'est à 3h30, ce soir au grand Rex pour la séance déguisée, çà va être dure de tenir la journée de boulot .. |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 13:43 | |
| J'étais à la séance de 10h pour Star Wars : Le Réveil de la Force. Je n'ai pas envie de faire de bourde et je ne veux pas spoiler... Le film est tout simplement excellent ! Les personnages sont attachants, les décors et les effets spéciaux éblouissants ! Ce que je peux également dire, c'est les spectateurs dans la salle ont été scotchés par le film : des applaudissements au début et à la fin, j'entendais durant le film, des "wouahou"... Des moments magiques et extraordinaires ! J'ai eu le gros eu de gros frissons à certains moments du film (j'ai même failli pleurer... ) Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 16:49 | |
| Je viens de revenir de ma séance et je pense que les fans de la première heure vont vraiment être aux anges. Pour moi, l'esprit originel de la saga qui a manqué à certains dans la prélogie est là. Il y a aussi beaucoup de fan-service mais parfaitement exploité. Bref, je n'ai rien à dire, à part vivement 2017. Et deux conseils: Éloignez-vous au max de tout réseau social jusqu'au visionnage du film, et achetez maintenant tout ce qui vous fait envie à l'effigie de BB8, car dans une semaine tout sera en rupture...
Voici un lien pour trouver quelques conseils si jamais vous ne les connaissiez pas déjà pour éviter tout spoil: http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/star-wars-7-comment-eviter-les-spoilers-7780883663
Bref, merci à Disney d'avoir réalisé le rêve de beaucoup de fans de voir un jour une vraie suite digne de ce nom.
Par contre, je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin du générique, quelqu'un a-t-il vu si il y avait une scène post-générique ou non ?
Enfin bref, que du bonheur à mes yeux ! |
|
| |
darkjoseph
Âge : 52 Messages : 194 Localisation : Bâgé Le Châtel & Star Tour Inscription : 25/02/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 17:49 | |
| Je suis allé à la séance de 13h et j'ai tout simplement adoré ! Un très bon retour aux sources, les personnages sont vraiment attachants et les effets visuels sont tous simplement magnifiques. Il me tarde désormais de voir la suite ! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 20:08 | |
| Vu ce matin, j'ai bien aimé mais cela étant dit, ce n'est pas non plus (pour moi) le film de l'année il faut se l'avouer.. J'ai bien était plus étonné et surpris par Jurassic World ou Ant Man par exemple, mais je pense que c'est du au fait aussi qu'on voulu à tout prix nous vendre Star Wars VII avec une com' énorme et des produits dérivés dans chaque magasin en veux-tu en voila, de plus certains points seront pour certains fans du vue et revue sans vouloir spoiler hein (je le met quand même en spoiler pour pas me faire taper mais si vous avez vu l'affiche du film c'est bon) - Spoiler:
rien que sur l'affiche on voit qu'encore une fois on a droit à l'étoile de la mort c'est quand même la troisième fois en 7 films, un gros manque d'originalité pour le coup.. De plus (là par contre ça spoil un peu): - Spoiler:
- J'ai trouvé personnellement que le Captain Phasma, dont j'en attendais beaucoup vu l'actrice qui l'interprète, a était très sous exploité mais bon rappelons nous que Boba Fett apparaissait lui aussi très brièvement dans le IV avant d'avoir un rôle beaucoup plus remarqué dans le V. - Kylo Ren m'a également déçu, pas assez badass pour moi, on voit qu'il se fait vite rattraper par une fille qui, même si elle possède un gros potentiel (la fille de Luke pour moi) n'a jamais combattu au sabre de sa vie, et arrive tout de même à rétamer Kylo très facilement en quelques minutes, ce dernier pourtant ayant suivi une formation Jedi et un entrainement intense, c'est quand même gênant comme situation.. J'aurai préféré que Kylo ait l'avantage sur Rey au moment où ils sont séparés par l'effondrement de terrain. Ces deux derniers devant se séparer mais avec un Kylo inquiet de se faire surpasser un jour et jurant de s’entraîner encore plus dur car oui bon le film s'arrête on sait ce que devient Rey mais du coté de Kylo, rien, nada, on sait pas ce qu'il devient, à part qu'il est récupéré avant que la planète explose .. Mais attention soyons d'accord, dans l'ensemble cela reste un très bon film qui mérite selon moi, un bon 17/20, comme beaucoup j'ai adoré BB-8 - Spoiler:
mention spéciale, la scène quand avec Fin ils se font un pouce et qui lui sort le chalumeau ce passage ma bien fait rire
, Fin et Rey sont des personnages attachant joués par deux très grands futurs acteurs je pense, le ton humoristique est bien plus présent que dans les autres films, je pense que c'est là qu'on peut reconnaître la "petite touche Disney" mais ça ne dénature en rien le film rassurez-vous pour les sceptiques. Non le film est bien même très bien, ça va être un succès monstre surtout aux USA et Disney n'aura aucun mal à remboursé la somme dépensé pour le rachat de Lucasfilm rien qu'avec un seul film, c'est juste énorme, Disney a très très bien réalisé son coup, grâce, entre autre, au talentueux J.J Abrams. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 20:52 | |
| Voilà enfin un film qui va faire passer l'episode 1 pour un chef d'œuvre.
C'est mauvais, on dirait une mauvaise parodie. C'est plat, sans imagination, sans innovation. Hyper déçu, pour moi la saga s'arrêtera avec l'épisode 6.
Comme je n'ai pas trop envie d'en révéler pour respecter ceux qui ne l'ont pas encore vu, je m'arrêterai là (même si au final on savait déjà tout, j'avais lu ce script sur le net quasiment à la virgule près il y a plus de 6 mois).
Bref, encore un film pour ados attardés incapables de réfléchir, totalement à l'opposé des films supervisés par Lucas qui lui savait parfaitement faire passer certains messages au deuxième degré. Ici juste un pop corn movie au premier degré bruyant et qui fait mal au crâne. À ranger dans un placard vite fait. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 20:57 | |
| Sur le coup j'ai adoré !
4 heures après l'avoir vu, je commence à être plus objectif et même si j'ai beaucoup aimé le film, beaucoup de choses m'ont déçu car manque d'originalité (et non non pas de clin d'oeil ou de référence, là c'est vraiment du recopiage). Ça me rassure de lire le même genre de commentaire déjà, car ça m'a surpris durant le film mais bon sur le coup j'étais à fond dans l'histoire.
On change le nom de l'empire et de l'arme/planète et en fait on obtient la même chose. Du coup, j'ai pas spécialement d'attente envers ces "méchants", à part le nouveau chef suprême (d'où vient-il etc)
J'ai adoré la réalisation. Une 3D superbe, des effets spéciaux bien faits et discrets sauf quelques plans incrustés sur fonds verts que l'on capte à 2/3 moment mais l reste fait très réel, y compris les sabres. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 21:31 | |
| bon j'entre un peu dans les details mais sous spoils kylo Ren - Spoiler:
bon, il m'a l'air d'un enfant gâté qui a des grosses crises de colère , il a l'air faible, je pense que c'est du a un petit manque de charisme... Sinon, est t'il méchant? Oui il tue son père quand même , même si d'après ses dires, c'était un mauvais père. Après a voir comment il va evoluer mais il ne laisse pas une grosse impression, méchant oui, mais manque de charisme et de puissance
ah oui, le film en dévoile trop mais surtout trop vite, ça gâche un peu le plaisir parfois. Rey - Spoiler:
Elle est sympa, elle fait très keira Knightley, je me suis pas attachée à elle plus que ça. Peut être parce qu'elle maitrise tout, très vite, et assure toujours. Une fille badass c'est bien, mais là, je sais pas du coup, trop parfait, tue le parfait, et le seul moment ou elle "fuit" ça m'a enervé, lol
Finn - Spoiler:
je l'ai vraiment bien aimé, il est le ressort comique, mais il est très attachant, plein de ressources, il m'a semblé le plus humain, il flippe, il fuit, il se bat, il fonce, il est gentil, déboussolé, courageux, couard,speed , desesperé, drole, et il a un gros potentiel je trouve. Mais je dois pas être objectifve, j'ai adoré ce perso et il fait un bon duo avec Rey, en fait il l'a rend sympathique .
je retournerai voir le film pour lui. BB8 Trop choupi. Et je ne sais pas comment dire, mais ce droide on parvenait a comprendre ces " émotions ", ce qui le rend juste super! poe , je l'ai bien aimé aussi. Pas grand chose à dire sur lui. Bref voilà, un peu trop prévisible, et parfois usant de quelques facilités de scénario, mais j'ai aimé ce film, c'était un bon divertissement dont je n'ai pas vu passer les minutes. |
|
| |
starkiller43
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mer 16 Déc 2015 - 21:40 | |
| Vu ce matin à 11h15, sans rien spoiler et pour faire court : excellent film, avec des personnages très intéressants et attachant, l'histoire classique mais très prenante est bien construite, cette musique magique, des décors et des effets spéciaux toujours au top. Un très très bon film et de bonne chose en perspective pour la suite. Et pour finir, comme pour abc@Disney l'ambiance dans la salle était juste fantastique, les applaudissements, les "wouahou", excellent moment à refaire en mai 2017. |
|
| |
|