Alors j'ai enfin vu le film, donc je vais pouvoir vous lire ainsi que tout vos spoilers. Mais avant, mon avis. Déjà, je tiens à préciser que je l'ai vu en étant impatiente, mais que je n'ai pas encore mis mon nez dans l'UE, et que je n'avais pas d'attente particulière (si ce n'était que j'avais un peu peur avec le fameux BB-8... (et qui était finalement franchement adorable))
Au final, j'ai vraiment adoré et savouré le film à chaque instant. Pour le reste, je met en spoiler au cas où oO :
Spoiler:
- Alors j'ai entendu des gens qui comparaient le VII au IV. A titre perso, à part quelques trucs, ça ne m'a pas autant marqué. Et pour honnête, j'avais déjà vu des points similaires entre le premier et le IV. Donc : pas choquée.
- Je l'ai vu en famille. Deux personnes dans le lot pensent que Rey est la fille de Luke ou Leia, moi je penserai plutôt le contraire. Je ne sais pas trop, mais j'avais cru comprendre que ses parents étaient morts
- La mort de Han. Alors d'autres à côté de moi s'y attendait parce que d'après eux, il y avait des signes qui l'indiquait dans le film. Mais j'ai tout de même été bien surprise et scotché sur mon fauteuil.
- J'ai completement adoré le duo Rey-Finn. Ce sont des personnages que j'aime beaucoup, ainsi que la relation entre eux. J'ai vraiment très hâte de les revoir dans un prochain film. Revoir les vieux personnages étaient aussi très cool.
- Le méchant. Alors j'ai pensé très fort que "tout ça pour ça" quand il a retiré son masque. Après oui certes, l'idée de ce méchant est qu'il soit pathétique. Et quelque part, ça marche. Il est tout de même bien plus gamin qu'Anakin dans les épisodes II&III, mais quelque part... Ca passe mieux pour moi, en fait. Et surtout, j'aime beaucoup l'idée qu'il sait justement qu'il ne pourra jamais arriver à la cheville de son grand-père en tant que Vador. Parce que même s'il avait été traité de façon plus sérieuse, je ne pense pas qu'il aurait pu. Donc en méchant pathétique, pourquoi pas. Ca le démarque, au moins, quelque part.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Concernant les "critiques" au sujet du méchant de l'histoire, c'est amusant mais j'ai trouvé que sa voix en vf le rendait un peu plus.."méchant" qu'en vo mais bon, il est clair
Spoiler:
["qu'ils aurait pu prendre un acteur qui fait un peu moins tête à claques et ado, c'est à mon sens l'ERREUR de casting"]
["qu'ils aurait pu prendre un acteur qui fait un peu moins tête à claques et ado, c'est à mon sens l'ERREUR de casting"]
Spoiler:
Mais je pense que c'était fait exprès en fait. Ce méchant est littéralement un gamin pour moi, surtout lorsqu'il s'enerve : là où Vador étranglait dans le plus grand des calmes des gens, lui s'enerve avec son sabre tel un enfant piquant une crise. Pour moi le méchant est completement voulu pour être une sorte d'ado avec une tête à claque en train de piquer sa crise d'ado ou quelque chose comme ça.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Pour les autres, désolé d'être aussi critique dans mes propos, mais c'est juste que je suis tellement déçut
Mais déçu de quoi ? Déçu d'un film que t'as même pas vu ? Tu critiques le charisme des nouveaux acteurs alors que tu ne les a même pas vu jouer t'es fort quand même!
Je viens d'aller le voir aujourd'hui, eh bien je dirais que de tous les films que j'ai vu en 2015, c'est là ma plus grosse déception cinématographique de l'année. Après j'en attendait peut-être trop, mais j'ai eu l'impression que tout de long ils ne nous ont fait que du fan service.
Spoiler:
-Pour l'épisode IV en moins bien, c'est totalement ça. On met un doc secret dans un droïde qui doit atteindre une autre personne sans se faire chopper mais atterrit entre les mains de quelqu'un vivant dans le désert et bricolo. Et en plus il faut faire péter une arme de destruction massive face à cela grâce à l'aide de la résistance...Vraiment, cela ne vous dit rien?
-En plus le starkiller n'est qu'une copie de l'étoile noire qui ne marche pas mieux. Obligée de pomper toute l'énergie d'un soleil pour bousiller quelques planètes alors que l'étoile noire n'avais pas besoin de ça. En plus Starkiller c'est le nom de l'apprenti de Vador dans Le pouvoir de la force, jeu vidéo que j'ai largement préféré au film.
-Le "grand méchant" n'a aucun charisme. Palpatine avait beaucoup plus de classe, là on a un big hologramme et on ne sait pas bien ce qu'il veut ni d'où il sort.
-Le méchant est un Dark Vador trèèèèès cheap. Un mec qui veut copier mais n'y arrive pas. Au début il pourrait faire flipper mais après on voit que ce n'est qu'un ado en crise...Du coup il perd toute sa crédibilité et sa valeur...Je ne parle pas du moment où il enlève son masque. On nous ressort le coup du père/fils mais là on le sait au milieu du film et fuck le suspense de l'Empire contre-attaque! Anakin dans la prélogie on en dira ce que l'on voudra, mais il voulait sauver sa famille, déjà qu'il n'avait pas pu sauver sa mère, et que Palpatine a tiré profit de cette faiblesse en lui faisant croire que seul le côté obscur pouvait lui donner le pouvoir de sauver Padmé et ses enfants. Là, le méchant veut être méchant...Pour être méchant. Si ça marche avec Ratigan, avec Kaylo Ren non!
-Rey...Une Mary Sue. Attendez, Luke dans le IV il arrivait à peine à tenir son sabre correctement, il avait besoin d'un entraînement et là vous allez me faire croire qu'une fille qui a d'ordinaire une pauvre lance serait plus forte que le descendant de Vador entraîné par Luke? Et qu'elle est choisi par le sabre, elle maîtrise la force alors que deux secondes avant elle ne savait même pas qu'elle avait du potentiel, et...J'arrête parce que je peux continuer encore longtemps comme ça et ce n'est pas le but. Par contre si cette histoire de tombe près de Luke à la fin est significatif, on aura encore un c'est la fille d'une légende mais elle ne le sait pas....Et là ce sera mort pour moi.
-Les anciens ne servent as à grand chose. Juste de balises pour le fan service. Leïa reste à terre et fait un petit câlin à Rey, Luke on le voit un petit coup à la fin et en plus lors de cette fin on ne sait pas ce qu'il se passe (Pas un bonjour ni rien, tien, je te r'file ton sabre! Alors, il le prend ou il le prend pas?) et Han Solo se fait juste tuer pour qu'on ait l'ascenseur émotionnel à la Ben Kenobi!) le reste du temps il n'a pas servi à grand-chose et encore, c'est celui qui a le plus servi.
-C3PO m'a presque autant agacé que Jar Jar pour certains.
-Et les facilités scénaristiques. Genre Rey qui a vu la carte une fois et on pourrait lui faire tout sortir à ce sujet, R2 qui se réveille genre "Gandalfus ex machina"...Sans commentaires.
-Aussi environ 50 ans se sont écoulés depuis le pétage de câble d'Anakin et au niveau des Jedi on nous sort "ils ont existé?" comme si 3 siècles avaient passé...
Il y a d'autres points sûrement, si je m'en rappelle, je mets à jour.
Bref, belle déception. Oh, le film a quand même un point positif: BB-8.
Dernière édition par Glywen le Sam 26 Déc 2015 - 20:20, édité 1 fois
-Et les facilités scénaristiques. Genre Rey qui a vu la carte une fois et on pourrait lui faire tout sortir à ce sujet
Spoiler:
Moui et non; on ne lui demande pas de dessiner la carte, il cherche juste à la retrouver dans sa mémoire subconsciente. Ca ne m'a donc pas choquée, j'étais même plutôt étonnée qu'il ne tente pas ça dès le début en fait, au lieu de tuer le type d'office puisque je suppose que lui aussi l'a surement vu.
Après là où je te rejoins, c'est en partie pour Rey. Alors Rey, je l'ai vraiment adorée, elle est formidable et sur le coup, tout ça ne m'a pas du tout dérangée. Par contre, je ne cache pas que je trouverai la ficelle scénaristique un peu trop grosse à avaler si elle était bien une Skywalker. Je préférerais totalement que ses parents soient d'autres personnes et qu'à la limite, ils ou elle étaient étudiants de Luke. Parce qu'avoir le fils de Leia en méchant, ok d'accord. Il est pathétique, il fait sa crise d'ado, mais ça passe encore pour moi. Mais avoir une seconde fois le coup du "Je suis ton père/ta mère" en révélation & seulement au second film alors qu'il était possible de le caser dans le premier (non parce que rien que Leia l'aurait su et aurait pu le dire si Rey était sa fille ou sa nièce...), là, je sens que je risquerai très fort d'être ultra déçue pour le coup.
Je viens d'aller le voir aujourd'hui, eh bien je dirais que de tous les films que j'ai vu en 2015, c'est là ma plus grosse déception cinématographique de l'année. Après j'en attendait peut-être trop, mais j'ai eu l'impression que tout de long ils ne nous ont fait que du fan service.
Spoiler:
-Pour l'épisode IV en moins bien, c'est totalement ça. On met un doc secret dans un droïde qui doit atteindre une autre personne sans se faire chopper mais atterrit entre les mains de quelqu'un vivant dans le désert et bricolo. Et en plus il faut faire péter une arme de destruction massive face à cela grâce à l'aide de la résistance...Vraiment, cela ne vous dit rien?
-En plus le starkiller n'est qu'une copie de l'étoile noire qui ne marche pas mieux. Obligée de pomper toute l'énergie d'un soleil pour bousiller quelques planètes alors que l'étoile noire n'avais pas besoin de ça. En plus Starkiller c'est le nom de l'apprenti de Vador dans Le pouvoir de la force, jeu vidéo que j'ai largement préféré au film.
-Le "grand méchant" n'a aucun charisme. Palpatine avait beaucoup plus de classe, là on a un big hologramme et on ne sait pas bien ce qu'il veut ni d'où il sort.
-Le méchant est un Dark Vador trèèèèès cheap. Un mec qui veut copier mais n'y arrive pas. Au début il pourrait faire flipper mais après on voit que ce n'est qu'un ado en crise...Du coup il perd toute sa crédibilité et sa valeur...Je ne parle pas du moment où il enlève son masque. On nous ressort le coup du père/fils mais là on le sait au milieu du film et fuck le suspense de l'Empire contre-attaque! Anakin dans la prélogie on en dira ce que l'on voudra, mais il voulait sauver sa famille, déjà qu'il n'avait pas pu sauver sa mère, et que Palpatine a tiré profit de cette faiblesse en lui faisant croire que seul le côté obscur pouvait lui donner le pouvoir de sauver Padmé et ses enfants. Là, le méchant veut être méchant...Pour être méchant. Si ça marche avec Ratigan, avec Kaylo Ren non!
-Rey...Une Mary Sue. Attendez, Luke dans le IV il arrivait à peine à tenir son sabre correctement, il avait besoin d'un entraînement et là vous allez me faire croire qu'une fille qui a d'ordinaire une pauvre lance serait plus forte que le descendant de Vador entraîné par Luke? Et qu'elle est choisi par le sabre, elle maîtrise la force alors que deux secondes avant elle ne savait même pas qu'elle avait du potentiel, et...J'arrête parce que je peux continuer encore longtemps comme ça et ce n'est pas le but. Par contre si cette histoire de tombe près de Luke à la fin est significatif, on aura encore un c'est la fille d'une légende mais elle ne le sait pas....Et là ce sera mort pour moi.
-Les anciens ne servent as à grand chose. Juste de balises pour le fan service. Leïa reste à terre et fait un petit câlin à Rey, Luke on le voit un petit coup à la fin et en plus lors de cette fin on ne sait pas ce qu'il se passe (Pas un bonjour ni rien, tien, je te r'file ton sabre! Alors, il le prend ou il le prend pas?) et Han Solo se fait juste tuer pour qu'on ait l'ascenseur émotionnel à la Ben Kenobi!) le reste du temps il n'a pas servi à grand-chose et encore, c'est celui qui a le plus servi.
-C3PO m'a presque autant agacé que Jar Jar pour certains.
-Et les facilités scénaristiques. Genre Rey qui a vu la carte une fois et on pourrait lui faire tout sortir à ce sujet, R2 qui se réveille genre "Gandalfus ex machina"...Sans commentaires.
-Aussi environ 50 ans se sont écoulés depuis le pétage de câble d'Anakin et au niveau des Jedi on nous sort "ils ont existé?" comme si 3 siècles avaient passé...
Il y a d'autres points sûrement, si je m'en rappelle, je mets à jour.
Bref, belle déception. Oh, le film a quand même un point positif: BB-8.
Je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écrit. De toute manière si la suite est partie comme ça, ben cette odieuse fanfiction se poursuivra sans moi. Bon vent!
Avoir autant attendu pour ça...Je suis triste, je suis dégoûtée, et je tiendrai pas le choc des suites.
Il n'y a rien à redire. J'adore le film sincèrement et je respecte parce que c'est un défi de faire continuer cette saga mais avec le recule, il y a une prise de risque presque inexistante. Le tour de force est maintenant encore plus grand sur le 8 ème épisode. Les faiblesses du 7 qui sont bien nombreuses font que beaucoup de spectacteurs vont maintenant etre super critique et exigeant sur le 8 et 9, dont on exige un tas d'explication dans un premier temps mais aussi beaucoup plus d'audace et d'idée neuve et surtout le plus important : de l'évolution.
Non mais rien que la première heure, je l'ai trouvé bien longue et peu fournie.
J'ai été voir le film hier et je l'ai trouvé bien. Moins que "très bien" mais plus que "pas mal". Le défi de sortir un Star Wars digne des précédents est relevé et le film m'a tenu en haleine tout du long, suffisamment pour me faire poser plein de questions et me donner envie de voir la suite. On regrettera néanmoins l'absence de prise de risques sur le scénario, ce qui est rattrapé par les quelques risques pris avec succès avec les nouveaux et les anciens personnages, en espérant qu'ils continuent dans cette voie dans l'épisode VIII et qu'ils ne nous réservent pas des twists simplistes et archi-prévisibles.
Spoiler:
Alors certes, le film présente des faiblesses, notamment dans le scénario qui présente un manque cruel d'originalité par rapport à ce qu'on a pu voir dans les épisodes IV, V et VI. C'est à se demander si quelque chose a vraiment changé : le film débute sur une planète désertique (Jakku, soit Tatooine 2.0), on cache des plans importants dans un droïde, la Résistance est toujours active et clandestine, la République est mise à mal par des néo-impériaux menés par un leader mystérieux qu'on ne voit que sous forme d'hologramme et qui laisse le soin à son apprenti (Kylo Ren) de faire tout le boulot et en arrière-plan, une arme terrible appelée le Star Killer, copie conforme encore plus destructrice des deux premières Etoiles Noires. Un peu déjà-vu, non ? De ce côté, on sent que peu de risques ont été pris de la part des scénaristes. J'ai un peu l'impression qu'il s'agissait là de rappeler aux fans le bon vieux temps, de "réveiller la franchise" (et pas seulement la Force) et de simplement poser les jalons de l'épisode VIII. Paradoxalement, je n'ai pas non plus l'impression d'avoir affaire à un fan-service extrême. Même s'il y a déjà-vu sur de nombreux aspects, les événements s'enchaînent bien et logiquement de sorte à former un film qu'on peut regarder et comprendre sans avoir vu la saga originelle. Et qui réussit en même temps à raviver la nostalgie des fans. Je ne trouve pas cela négatif. Le genre de fan-service qui m'aurait dérangée, ça aurait été qu'ils abusent de références aux premiers films (des répliques, des blagues que n'auraient pu comprendre que ceux qui ont vu les autres films). Il y a quelques références (notamment celle du compacteur à ordures) mais ça reste très raisonnable.
Vous l'aurez compris, cette impression de déjà-vu, bien que frappante, ne m'a pas dérangée plus que ça. Sûrement en raison des personnages qui ont fait, selon moi, la véritable force du film. Les nouveaux plus que les anciens, d'ailleurs, et rien que pour ça, le film est pour moi une réussite, puisqu'il a réussi à me faire m'attacher aux nouveaux personnages. C'est évidemment avec ravissement qu'on retrouve Han Solo et son légendaire cynisme. Il me manquera d'ailleurs, comme une majorité des fans . Je suis plus réservée cependant sur le rôle de Leia, que j'ai trouvée bien en retrait. Quant à Luke, ils ont bien gardé le suspens jusqu'à la fin, et j'avoue que j'ai jubilé quand il apparaît lors de la toute dernière scène - avec un air d'Obi-Wan Kenobi qui m'a fait un peu douter quant à sa véritable identité.
Quant aux nouveaux personnages, je commencerai par Rey, puisque je la trouve très réussie, attachante, et contrairement à d'autres avis, je ne la vois pas du tout comme une Mary-Sue, mais plutôt comme un deuxième Anakin Skywalker (plus elle que Kylo Ren d'ailleurs, dont les actions trahissent une tentative désespérée - et surtout vaine - d'être digne de son grand-père). La Force est puissante en elle, comme elle l'était chez Anakin, qui possédait également des dons extraordinaires et une facilité déconcertante au pilotage et au maniement du sabre laser. Bon, j'avouerai aussi que ça fait vraiment plaisir de voir enfin une fille manier le sabre laser dans Star Wars (et la voir combattre un homme en duel au sabre laser, et pas une autre fille. D'ailleurs quand elle se fait d'abord assommer au début du combat et que c'est Finn qui combat Kylo, j'étais en mode "grosse déception, c'est toujours pareil, la fille se fait assommer et le gars va jouer le chevalier servant" ). D'ailleurs, elle bat certes Kylo Ren, mais tout au long du combat, on la sent quand même maladroite au maniement du sabre laser, on sent qu'elle a encore beaucoup à apprendre. Je ne suis pas sûre qu'elle ait encore conscience de sa véritable puissance, mais ses expressions du visage à la suite de son combat contre Kylo Ren laissent penser qu'elle possède une certaine dose d'agressivité suffisamment préoccupante pour qu'elle se laisse tenter, comme Anakin, par le côté obscur. Je voudrais qu'elle ne soit pas affiliée à la famille Skywalker, mais que ses origines, ou au moins celle de son père, restent mystérieuses, comme pour Anakin. Qu'elle soit peut-être liée au sith (dont j'ai oublié le nom) capable de créer la vie, de donner l'immortalité, dont parlait Palpatine juste avant qu'Anakin lui prette allégeance dans l'épisode III. Après tout, cette partie de l'histoire n'a été que très peu exploitée jusqu'ici. Cela dit, je crains qu'on nous fasse le coup de la fille de Luke, ou celle de Han/Leia, rien qu'au vu de la ressemblance de l'actrice avec Natalie Portman. Star Wars s'est toujours penché sur la famille Skywalker, mais pour le coup, ça ferait redite : fille cachée de, cousine ou soeur cachée de... on a déjà eu ça dans la première trilogie, il faut que les scénaristes prennent plus de risques et nous surprennent !
Je suis un peu plus réservée concernant le personnage de Finn, même si je l'ai apprécié globalement. La faute sûrement à sa trahison au Premier Ordre un peu trop sortie de nulle part à mon goût. Pourquoi un simple soldat censé avoir subi un lavage du cerveau dès son plus jeune âge se met à avoir des remords et aide un pilote de la Résistance ? Je suppose que ce vide scénaristique est sciemment laissé pour être plus développé dans l'épisode VIII, mais n'empêche que ça m'a dérangée, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus pour comprendre les actions de Finn.
Vient ensuite le méchant du film, Kylo Ren, pour lequel j'avais un sentiment mitigé en sortant du cinéma, et plus j'y repense, plus je me dis que ce personnage est sûrement celui qui a le meilleur potentiel de la nouvelle trilogie. J'ai trouvé déjà très bien qu'ils nous disent assez tôt dans le film que c'est le fils de Han et Leia. Faire un suspens là-dessus aurait été un ridicule écho à l'Empire Contre Attaque. Présenté comme quelqu'un de très puissant et colérique, adorant son grand-père Anakin Skywalker aka Dark Vador et cherchant à suivre sa voie à tout prix, on se rend compte au moment où il retire son masque qu'il s'agit en fait d'un jeune homme et que sa pseudo puissance ne lui est pas encore acquise - il n'est qu'apprenti qui n'a pas encore achevé sa formation, que sa colère s'apparente plutôt à du caprice et que son aspiration à devenir comme son grand-père n'est que la conséquence d'un grand complexe d'infériorité, du poids de son héritage. Le méchant charismatique du début de film se transforme presque en pétard mouillé. Ca déçoit le spectateur, et en même temps, ça le rend curieux. Ces deux sentiments qui se contredisent dans l'esprit du spectateur font écho à la dualité même du personnage, son déchirement entre deux écoles de pensée, le parricide qu'il commet en pensant éliminer définivement la lumière qui est en lui. Je crois que l'impression mitigée que devait laisser Kylo Ren dans l'esprit du spectateur était parfaitement voulue de la part des scénaristes, pour une raison encore inconnue et qui ne peut être que celle-ci : le personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît et n'a pas fini de nous surprendre. Dans les épisodes suivants, on le verra peut-être lutter pour ne pas revenir du côté du bien, ce qui est là une différence fondamentale avec Anakin, qui lui luttait pour ne pas sombrer du côté obscur, qui y a succombé en raison de la peur de perdre Padmé, pour finalement redevenir bon juste avant de mourir. Je vois bien le phénomène inverse se produire avec Kylo Ren. Je trouve l'idée intéressante : un sith qui se laisse tenter un temps par le bon côté de la Force mais qui rebascule ensuite définitivement dans le côté obscur.
En ce qui concerne les autres personnages, petit coup de coeur pour le mignon droïde BB8, pâle copie de R2-D2 certes, mais très attachant. J'ai également beaucoup aimé Maz Kanata, même si je n'ai pas trop compris comment et pourquoi elle se retrouve en possession du sabre laser de Luke. Les coïncidences parfois... enfin, disons que tout cela est l'oeuvre de la Force .
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Dernière édition par Edelwanna le Dim 27 Déc 2015 - 22:33, édité 1 fois
Je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écrit. De toute manière si la suite est partie comme ça, ben cette odieuse fanfiction se poursuivra sans moi. Bon vent!
Avoir autant attendu pour ça...Je suis triste, je suis dégoûtée, et je tiendrai pas le choc des suites.
SPOILER
Bah moi je te dis attend les prochains films et t'auras tes réponses
Tu sais à la fin du 4 on connait pas grand chose sur Dark Vador ni sur les pouvoirs de la Force tout le mystère qui entoure les Jedi est très floue etc... à la fin du 1 on sait rien sur Anakin à part qu'il est surdoué et tout gentil ( alors que plus tard c'est sensé etre attentiion spoiler de la mort que tue : Dark Vador ! ) et Sidious n'apparait lui aussi qu'en hologramme etc...
Je pense qu'il a écrit ça parce que tu t'étonnes que la fin soit laissée en suspens, c'est pour nous tenir en haleine pour le prochain film, c'est loin d'être un défaut.
Après si tu as vraiment détesté le film, ne va pas voir les prochains, je n'ai jamais compris les gens qui vont voir un film en sachant pertinemment qu'il ne va pas leur plaire.
Moi, j'ai adoré le film, peut-être parce que la nostalgie et les clins d’œil ont fonctionné à fond sur moi ; bon choquée et outrée je suis toujours de la scène dont il ne faut pas parler hors balise spoiler mais pour le reste, c'est un très bon Star Wars. Je vais peut être choquer les fans absolus de Star Wars (tu en fais peut-être partie puisque tu dis être dégoûtée, et nous parle de tenir le choc pour ce qui n'est qu'un film), mais les films Star Wars n'ont jamais été autre chose que des films grand public de divertissement et pas des films avec des scénarii super élaborés. Le premier (enfin le 4 mais tout le monde comprend), c'était les super-gentils contre les super-méchants, avec des batailles dans l'espace et des combats au sabre-laser et c'était un film destiné aux grands ados. Moi j'adhère totalement, j'adore ce genre de film ; mais vouloir ériger la première trilogie Star Wars en films de référence aux scénarii irréprochables, c'est réécrire l'histoire, et c'est oublier que Le retour du jedi avait été franchement critiqué en son temps parce qu'il avait franchement déçu après L'Empire contre-attaque.
les films Star Wars n'ont jamais été autre chose que des films grand public de divertissement et pas des films avec des scénarii super élaborés.
C'est exactement ce que je demande à un film Star Wars. Du divertissement. Niveau scénario, je tiens à rappeler que le premier sorti (épisode IV) n'était lui-même pas un chef d'oeuvre de complexité non plus... Une princesse à secourir, de gros méchants, un jeune homme qui part en quête, etc. ^^' La politique dedans n'était pas non plus extrêmement abordée, surtout dans le premier film de la trilogie. On n'avait que l'essentiel, dans les grandes lignes. En fait, il n'y a que dans la prélogie que l'aspect politique était devenu plus important (et je tiens à rappeller que cet aspect avait été plutôt pas mal critiqué à l'époque, tout de même, parce que les gens ne s'y attendaient pas des masses).
Je tiens aussi à souligner à tout les gens qui continuent de se plaindre que l'épisode VII ressemble beaucoup à l'épisode IV, que l'épisode I ressemblait également beaucoup à l'épisode IV. Il y avait un certain nombre de passages dans le premier film de la prélogie qui me rappelaient énormement l'épisode IV. La différence, c'est juste que c'était moins visible pour vous je pense? Mais ce n'est franchement pas la première fois qu'ils le font. Après je comprends que certains points communs vous dérange. Je serai vraiment dérangée aussi dans un certain cas, comme je l'ai dis plus haut.
Mais je suppose que le vrai soucis est juste ce que chacun attends d'un film Star Wars. A l'époque de la prélogie par exemple, je m'attendais à quelque chose de vraiment épique sur les origines de Dark Vador. A la place, j'ai juste pu voir un grand pleurnichard rageux qui se laisse aller à la violence conjugale après avoir basculé du côté obscur pour justement sauver sa femme. Autant dire que du coup, ma déception était vraiment très grande (sans doute trop, même), et il m'a fallu des années pour pouvoir regarder la prélogie en l'appréciant un minimum. Du coup pour le VII, je suis juste partie dans l'attente de bon divertissement sans chercher plus loin et sans avoir d'autres attentes, et j'ai du coup vraiment apprecié le film parce qu'il rempli parfaitement ce rôle-là.
Pourquoi vous dites "si tu sais que ça ne va pas te plaire n'y va pas"? Mais Star Wars me plaît! Je suis une grande fan de Star Wars, j'ai grandi avec et justement je m'attendais à quelque chose de bien et j'en suis ressortie presque en pleurant tant j'ai détesté. Ben maintenant je sais et c'est dit, j'irai pas voir la suite. Pas question de me faire croire que cette vulgaire fanfiction à gos budget est une suite officielle de Star Wars.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
SPOILER
Bah moi je te dis attend les prochains films et t'auras tes réponses
Tu sais à la fin du 4 on connait pas grand chose sur Dark Vador ni sur les pouvoirs de la Force tout le mystère qui entoure les Jedi est très floue etc... à la fin du 1 on sait rien sur Anakin à part qu'il est surdoué et tout gentil ( alors que plus tard c'est sensé etre attentiion spoiler de la mort que tue : Dark Vador ! ) et Sidious n'apparait lui aussi qu'en hologramme etc...
les trilogies SW, font toujours comme ça: premier épisode présentation des protagonistes ET perte du mentor ( Obi Wan et QuiGonn) second on verse plus dans une intrigue plus sombre ( rencontre des méchants et on prend connaissance de l'environnement politique) troisième fin de l'intrigue., il faut vraiment voir la trilogie comme un seul film et pas comme un M'en in Black ou un retour vers le futur avec ses suites....
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Pourquoi vous dites "si tu sais que ça ne va pas te plaire n'y va pas"? Mais Star Wars me plaît! Je suis une grande fan de Star Wars, j'ai grandi avec et justement je m'attendais à quelque chose de bien et j'en suis ressortie presque en pleurant tant j'ai détesté. Ben maintenant je sais et c'est dit, j'irai pas voir la suite. Pas question de me faire croire que cette vulgaire fanfiction à gos budget est une suite officielle de Star Wars.
Moi, qui suis un vrai fan de Star Wars, je peux te dire que cette suite est bonne, mais incomparable aux comics qui sont d'un niveau extra. Je ne m'attendais à rien et je suis sorti content ar finalement c'était pas trop un massacre.
Cela dit, qu'est-ce qu'un vrai fan aussi? Par exemple, quelqu'un qui se serait contenté de voir les films et de les adorer, serait-il moins fan que quelqu'un qui en plus d'avoir vu les films a aussi mis son nez dans les livres & comics?
C'est une vraie question, je précise. Je ne la pose pas par rhétorique. Ce concept de vrai fan m'échappe réellement.
Cela dit, qu'est-ce qu'un vrai fan aussi? Par exemple, quelqu'un qui se serait contenté de voir les films et de les adorer, serait-il moins fan que quelqu'un qui en plus d'avoir vu les films a aussi mis son nez dans les livres & comics?
C'est une vraie question, je précise. Je ne la pose pas par rhétorique. Ce concept de vrai fan m'échappe réellement.
Non, mais c'était pas vrai dans le sens véritable... J'aurais pu dire un grand fan de Star Wars.
Glywen, j'suis en train de revoir L'Empire Contre-attaque et la première fois qu'on voit Palpatine c'est... Un hologramme géant avec un gros masque en caoutchouc. Donc bon
C'est dommage que tu n'ai pas aimé le film à ce point.
Non mais il n'y a rien à te faire croire. Le film The Force Awakensest la suite officielle de Star Wars, c'est un fait, pas une opinion.
Que tu aies détesté, c'est tout à fait légitime et parfaitement ton droit. Ça n'en fait pas une fanfiction pour autant. La suite que vous vous êtes imaginés (ceux qui n'ont pas aimé) et que vous espériez, ça, c'est de la fanfiction.
les trilogies SW, font toujours comme ça: premier épisode présentation des protagonistes ET perte du mentor ( Obi Wan et QuiGonn) second on verse plus dans une intrigue plus sombre ( rencontre des méchants et on prend connaissance de l'environnement politique) troisième fin de l'intrigue., il faut vraiment voir la trilogie comme un seul film et pas comme un M'en in Black ou un retour vers le futur avec ses suites....
Yep, je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme ça que je vois ce Star Wars VII. Je crois qu'on ne pourra vraiment l'apprécier qu'en ayant vu les épisodes VIII et IX. Car bon, si on prend l'épisode IV tout seul, il est clair que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre de subtilité. Personnellement, en allant voir ce film, je savais qu'il y aurait des choses qui resteraient inexpliquées à la fin et qu'il faudrait accepter les vides de scénario qui ne seront (je l'espère) comblés que dans le VIII ou/et IX. Ca ne m'empêche pas d'avoir tiqué sur certaines choses, notamment sur le comportement de Finn. Globalement, le film est un bon divertissement et le potentiel de l'intrigue est intéressant. A la différence de la prélogie, on ne sait pas ce qu'il va se passer. La prélogie partait avec un gros handicap puisque tous ceux qui avaient vu la trilogie originelle savaient, dès l'instant où le jeune Anakin Skywalker apparaît à l'écran dans la Menace Fantôme, que ça allait mal se terminer pour lui. Dans ces conditions, il y a une grosse partie du suspens qui disparaît - et pourtant la prélogie s'en est honorablement bien sortie à mon humble avis. Ici, à l'issue de l'épisode VII, tout est permis et je pense que cette troisième trilogie a de quoi devenir excellente et se placer au même niveau, sinon faire encore mieux, que les précédentes. On en saura plus en 2017 .
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Yep, je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme ça que je vois ce Star Wars VII. Je crois qu'on ne pourra vraiment l'apprécier qu'en ayant vu les épisodes VIII et IX. Car bon, si on prend l'épisode IV tout seul, il est clair que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre de subtilité. Personnellement, en allant voir ce film, je savais qu'il y aurait des choses qui resteraient inexpliquées à la fin et qu'il faudrait accepter les vides de scénario qui ne seront (je l'espère) comblés que dans le VIII ou/et IX. Ca ne m'empêche pas d'avoir tiqué sur certaines choses, notamment sur le comportement de Finn. Globalement, le film est un bon divertissement et le potentiel de l'intrigue est intéressant. A la différence de la prélogie, on ne sait pas ce qu'il va se passer. La prélogie partait avec un gros handicap puisque tous ceux qui avaient vu la trilogie originelle savaient, dès l'instant où le jeune Anakin Skywalker apparaît à l'écran dans la Menace Fantôme, que ça allait mal se terminer pour lui. Dans ces conditions, il y a une grosse partie du suspens qui disparaît - et pourtant la prélogie s'en est honorablement bien sortie à mon humble avis. Ici, à l'issue de l'épisode VII, tout est permis et je pense que cette troisième trilogie a de quoi devenir excellente et se placer au même niveau, sinon faire encore mieux, que les précédentes. On en saura plus en 2017 .
Je crois que nous ne sommes pas les seuls à voir les trilogies ainsi, sinon plus personne ne se serait déplacé après avoir vu la Menace Fantôme. et franchement le Retour de la Force est plus prometteur ! Sinon pour le débat de qu'est-ce qu'un fan de SW, je dirais simplement qu'on est fan de quelque chose quand celle ci nous rends heureux et développe un comportement intéressé par toute nouvelle évolution. On peut en aimer certaines, en détester d'autres mais au final on ne prends que le meilleur, pour nous, c'est très subjectif en fait. Mais surtout un fan devrait être heureux de pouvoir échanger avec d'autres, savoir gérer les attentes et désir de no spoiler des autres ( on le répète, pour mettre en caché utilisez les barres d'outils au dessus du carré où vous rédigez votre post) et ne pas les traiter de crétins, chacun a un lien avec la saga different, on aura tous une attente différente (moi je voulais juste ne pas revivre un visionnage d'épisode 1bis). Alors tout de suite on va dire que je suis une BienPensante dégoulinante de bons sentiments, alors je change : Un vrai fan il met la pâtée aux autres au Trivial Pursuit SW Par exemple "Qui informe Tarkin que l'Etoile de la Mort est entrée dans le système d'Alderande?" Réponse
Spoiler:
l'amiral Motti
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]