Bonjour à tous
Petite nouvelle parmi vous, c'est avec plaisir que je prends part cette année à l'aventure des PNS
Alors pour commencer voici mon
questionnaire :
QUESTIONS DISNEY:
*
Personnage(s) préféré(s) : Minnie en particulier mais aussi Mickey, Joie (Vice-Versa), Clochette
*
Film d’animation favori : Cendrillon, Blanche-Neige, Peter-Pan, Le Roi Lion, Cars, Monsters & cie, Ratatouille, La Reine des Neiges, Vice Versa
*
Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : J'aime tous les lands mais s'il faut en choisir un je dirai Frontierland, je trouve que c’est celui qui est le mieux thématisé, le plus immersif.
*
Votre attraction favorite : Buzzzzzz qui pourrait se faire détrôner par B.T.M. depuis que j’ai vaincu ma peur des attractions à sensations fortes, y’a encore du progrès à faire mais c’est en bonne voie
*
Comment êtes-vous devenu fan Disney : j’ai grandi avec les classiques de Disney ; mes parents nous emmenaient au cinéma pour chaque nouvelle sortie d’un Disney (« à mon époque » les DVD n’existaient pas encore et j’ai même connu le début des k7 VHS
). Deux petits séjours à Disneyland Paris en 2008 et 2009. Et puis la magie m’a soudainement frappée sans crier gare lors d’un séjour en 2013 et depuis lors j’ai un dizaine de séjours à mon actif. J'en suis rentrée avant hier que déjà je pense au prochain séjour
VOS GOÛTS:*
Culinaires : j’aime à la fois cuisiner et à la fois manger et déguster ! Gourmet et gourmande ! J’aime à peu près tout : le salé, le sucré, l’exotique, l’épicé (mais pas trop), j’adore les sushis, les champignons, les plats en sauce en particulier à base de crème, la fondue au fromage, la raclette et les fromages en général, j’aime le chocolat mais uniquement le bon (et vrai) chocolat (origines belges obligent !), les gâteaux bien moelleux mais trop les gâteaux secs.
Et cuisiner le soir en rentrant du boulot, c’est mon petit moment de détente de la journée.
*
Passions : mes deux enfants Maxime (12 ans) et Eva (8 ans), la lecture (par moment), le scrapbooking (quand j’ai le temps !), le théâtre (en tant que spectatrice, je suis trop timide pour monter sur les planches), la cuisine et … Disneyland Paris !
*
Film(s) préféré(s) : je ne suis pas super fan de cinéma. Quelques films vus et revus : Le Diable s’habille en Prada, Rain Man, le Cercle des Poètes Disparus, la Vérité si je mens 1 et des films de mon enfance/adolescence que j’ai vu des dizaines de fois et dont je ne me lasse pas : La Boum, l’Etudiante, Retour vers le futur 1 et 2, les Aventures de Rabbi Jacob, le Père Noël est une ordure.
Je suis quelques séries télé : Urgences (même si ce sont des redif !), Grey’s Anatomy, Esprits Criminels, Mentalist, Castle, Bones et NCIS.
Et j'aime aussi regarder les émissions culinaires : Top chef, le meilleur pâtissier, cauchemar en cuisine.
*
Acteur / Actrice préféré(e) : Dustin Hoffmann, Robin Williams et Sophie Marceau
*
Genre musical favori : variété française (Goldman, Obispo, Pagny, Zazie, Céline Dion), années 80 (toute ma jeunesse !) et puis des tas de chansons coups de cœur récentes ou non, je n’aime pas forcément le/la chanteur mais je flashe sur une chanson que je passe en boucle : en ce moment, c’est « when I’m gone » de Anna Kendrick (cup song) et Christine and The Queens
*
Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Paris, c’est une ville que je connais très peu mais je la trouve magique, mystérieuse, envoûtante, une ville aux dix mille ressources !
Sinon j’aimerai faire un tour du monde juste pour faire un mélange des genres et des saveurs en utilisant des moyens de transport originaux et locaux : Japon, Thaïlande et Vietnam, Mongolie et Népal, Dubaï, Afrique du Sud, Pérou, îles des caraïbes, Cuba, Etats-Unis et Canada et retour en Europe … oui rien que ça
VOUS:*
Votre profession / vos études : j’ai fait des études de droit (il y a longtemps !) et maintenant je suis secrétaire-comptable-assistante juridique dans une société de services depuis pas mal d’années.
*
Votre rêve le plus fou : avoir une baguette magique qui me donnerait de supers pouvoirs me permettant de réaliser tous les vœux des personnes qui me sont chères et surtout de faire revenir ma maman (partie bien trop tôt il y a bientôt 20 ans maintenant
) mais soyons raisonnable (et réaliste !) alors je dirai : sauter en parachute ou faire du parapente … mais pour l’instant j’ai trop peur
*
Décrivez-vous en 2-3 lignes minimum : un peu timide
et idéaliste, un peu fleur bleue aussi. Je suis plutôt optimiste et ma devise est « à tout problème, il y a une solution ». J’ai passé l’âge de me prendre la tête pour des broutilles. J'ai 43 ans (mais j'ai gardé mon âme d'enfant), maman comblée de deux enfants, fans eux aussi de Disneyland Paris, quelques kilos en trop mais j’ai la flemme de faire régime, j’aime flâner en pyjama le dimanche matin. Je vis maintenant dans le Sud après avoir vécu plus de 20 ans tout au Nord et j’ai l’immense chance de voir de mon bureau … la mer
*
Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) : je déteste la chantilly et les épinards (je n’arrive même pas à les cuisiner !), le thé et les gâteaux secs.
Je ne suis absolument pas fan des films d’horreur et de science-fiction, je déteste les séries américaines avec des rires enregistrés.
Je déteste la vulgarité, les mensonges, l’hypocrisie et l’injustice
. Les araignées, petits insectes, serpents et gros chiens ne sont pas du tout mes amis
EXPRESSION LIBRE:Je suis ravie de participer pour la première fois à cette belle aventure
J’aime beaucoup offrir des cadeaux et surtout faire des surprises ! J’affectionne tout particulièrement la période de Noël avec ses préparatifs : décoration du sapin, décoration de la table, préparation des plats, recherche des cadeaux et leur emballage, ….
J’aime me balader dans les magasins de déco, les marchés d’artisanat et bien sûr les marchés de Noël
Je ne collectionne rien en particulier. J’aide juste ma fille dans sa collection de tsum tsum. Quand ils sont sortis, je n’ai pas du tout accroché et puis finalement j’en trouve certains plutôt mignons et maintenant on en a … plus de 70 !!! Mon fils a quelques vinylmotions.
Quand j’aurai un peu plus de place pour pouvoir les exposer, je me lancerai dans une collection des figurines Disney de Britto ; je les trouve magnifiques et orginales.
A DLP, ma saison préférée est la saison Halloween, je trouve que les décorations sont vraiment superbes; on en trouve un peu partout. Je la préfère à la saison de Noël.
Je vois que les
ont démarré sur les chapeaux de roue ... j'espère ne pas m'y perdre
Je repasse plus tard