Jour 14 : Samedi 17 octobre suiteNous sortons donc de test track et nous allons vers la partie world showcase pour manger au food and wine, comme Laure vous l'avez précisé nous avons mis du temps à rentrer dans le parc mais une fois dans futur world il n'y avait pas trop de monde, mais c'était parce que tout le monde est concentré au food and wine! Il est 16h et c'est vraiment noir de monde! Le Food and Wine un samedi c'est une trés mauvaise idée : les américains profitent du week end pour y aller, et en gros c'est plus le Marguarita and Beer que le food and wine si vous voyez ce que je veux dire... il est donc 16h et beaucoup de gens sont bien alcoolisé, il y a une queue pas possible a tous les stands d'alcool.
Bon ba il va quand même falloir qu'on mange alors allons y!
Premier snack en Republic dominicaine, un plat au porc dont je ne me souviens plus du nom, Laure à bien aimé moi pas trop.
Deuxième snack en Grèce pour un Chicken Gyros qui sera vraiment trés bon.
Petite pause pour notre Fastpass pour Mission Mars, ayant lu pas mal d'avis sur la version orange qui rend malade nous n'avons pas voulu tenter le diable surtout que bon on est là aussi pour le food and wine ça serait dommage qu'on soit malade tout le reste de la journée! et ce soir on à un TS ! Nous ferons donc la version verte mais nous n'étions pas hyper rassurée... au final pas de mal au coeur (ouf!) et nous avons trouvée cette attraction trés bien faite, par contre clairement après l'avoir fait en version "soft" je suis sure et certaine que la version orange doit être très réel!
Nous enchainons sur notre DAS de Test Track, cette fois ci nous ferons notre voiture en fonction des performances plutôt que sur l’esthétique, et si je me souviens bien nous avons eu les meilleures performances
et ce deuxième tour confirme que nous aimons vraiment beaucoup cette attraction.
En sortant nous passons devant un stand qui vend des grilled cheese (sorte de croque monsieur à l'americaine), dont un avec du gruyère, du bacon et des oignons caramelisés, banco on prends! et ce sera une trés bonne pioche, c'est vraiment très bon!
C'est parti pour un tour de World Showcase, nous ferons le tour dans l'autre sens cette fois-ci et commencerons par le Mexique, comme dit plus haut, le stand de vente de Marguarita sont pris d'assault, il y a facile 30 minutes de queue...
Nous passons par la Norvège, la Chine ou nous croiserons Mulan qui attendait toute seule dans un coin.
Et nous arrivons en Allemagne, ça sent la bière partout... l'ambiance est très particulière aujourd'hui, vraiment on sent que les americains (pas tous hein!) sont là pour se bourrer la gueule...
Dans la boutique Werther's Laure achètera un paquet de pop corn au chocolat, apparemment c'était très bon!
Enfin bon, on continue
Italie, USA, et Japon.
Nous nous arretons au Japon, ce soir nous avons une reservation pour le Teppan Edo (ne vous inquiètez pas, entre le grilled cheese sandwich et le moment ou nous arrivons au Japon il y eu un petit moment quand même!)
Nous faisons notre check in et nous sommes emmenées tout au fond du restaurant dans une salle ou il n'y a que deux tables. Nous serons à une table avec une famille americaine et un couple, Laure me demande de me mettre à coté de la famille americaine parce qu'elle à peur de ne pas réussir a parler avec eux si ils engagent la conversation.
Elle a bien fait parce que la mère de famille me parlera pas mal pendant le repas, ils sont très syma! par contre le couple est un peu special ils ne décrocheront pas un mot.
Nous choisirons toutes les deux le chicken and steack avec diet coke.
Notre chef arrive pour cuire les légumes et faire le volcans d'oignons/tête de mickey
La viande sera parfaite, vraiment très très bonne! et nous serons hyper fan de la sauce Yum Yum (la sauce blanche), si quelqu'un sait ou en trouver en france je suis preneuse!
Pendant le repas la mère de famille nous dira que sa fille apprends le français à l'école et qu'elle essaye de comprendre ce que nous disons quand nous parlons toutes les deux en français (ouf nous n'avons pas dit de grosse bétises!)
La serveuse debarassera tout le monde alors que Laure n'a pas fini de manger, ça l'aura mis un peu mal à l'aise...
En dessert nous prendrons le cheesecake au thé vert, Laure aimera bien et je detesterai lol.
Au moment de payer, nous nous servons du MB et pour les Tips Laure donne un billet, je ne sais plus le montant mais nous avions noté sur le ticket le montant que nous voulions mettre en Tips. Nous attendons qu'elle nous rendent la monnaie mais elle ne revient pas... un peu mal à l'aise nous retournons la voir pour lui expliquer que nous attendions la monnais puisque nous avons donné plus que le montant noté sur le ticket, nous avons eu l'impression que ça ne lui plaisait pas du tout
je ne sais pas si c'est mal polie aux etats unis mais bon, elle nous a rendu la monnaie.
Retour au World showcase, nous passons en France ou nous ferons des photos de nuit, et marchons jusqu'à Soarin pour voir le temps d'attente : 50 minutes, on fait demi tour!
5 Minutes à Spaceship Earth, j'avais pas super envie de le faire, Laure insiste et elle aura bien fait, c'est assez sympa et reposant
Nous avions repéré un emplacement pour voir illuminations depuis le Japon, nous retournons donc là bas et nous nous installons sur le "balcon" du restaurant, Laure part aux toilettes et elle revient avec : Un Funnel Cake! lol je lui dit qu'elle est folle, j'ai plus du tout faim. Bon ba je vais me forcer un peu, c'est un funnel cake quand même! Nous n'aurons pas mis trop longtemps à le finir finalement.
Le spectacle commence, nous le trouverons très beau, nous aimons beaucoup les feux d’artifice donc bon nous savions que ça nous plairait
Une fois le spectacle finit nous commençons à rejoindre la sortie.
En passant devant Spaceship Earth, une femme est entrain de vomir dans les fleurs... ses amis rigole, ambiance popoche bonsoir!
Nous ne sommes pas choquées facilement, et nous aimons bien faire la fête mais il faut avouer que ça nous à un peu choquées de voir des gens se bourrer la gueule dans un parc de Disneyworld...
Retour à l'arrêt de bus pour l'hôtel et dodo!