jour 11, AM epcot
Nous rentrons donc à notre chambre pour nous doucher et nous changer et nous partons pour epcot, un parc encore inconnu pour nous et que nous avons hâte de découvrir!
Epcot est un parc composé de deux parties, une sur le futur et l’environnement:future world et la seconde sur le monde: le world showcase, dans laquelle on passe d’un pays à un autre en deux temps trois mouvements.
Nous prenons donc la voiture pour y aller.Là encore, rien de bien compliqué c’est très bien indiqué.
Nous arrivons donc à l’entrée du parc où est très bien mis en avant le fameux food & vine festival.
Cette festivité consiste à mettre en avant les différentes spécialités culinaires des différents pays du monde avec beaucoup de petits stands dispatchés un peu partout dans la partie world showcase qui est immense!
On arrive donc et on ne pense qu’a une chose: manger! Nous avions prévu d’utiliser nos snacks aujourd’hui et Aude avait regardé au préalable ce qui était susceptible de nous plaire.
Nous commençons par un porc slider accompagné de vin d’ananas au stand d’Hawaii super bon!
Nous nous promenons autour du lac du parc en mangeant, c'est vraiment très joli avec tous les pavillons des pays tout autour.
Nous allons ensuite au stand du Canada car nous voulions absolument tester ce fameux filet mignon dont tout le monde parle.
hé bien il est à la hauteur de sa réputation, c’est délicieux!
Nous n’aurons malheureusement pas l’occasion d’aller manger au cellier, qui est , apparemment, un très bon restaurant mais nous en auront eu un avant gout très agréable pour nos papilles!
Nous prenons ensuite une fisherman pie à la purée et je ne sais plus quelle viande au stand irlandais.J’ai bien aimé, Aude pas trop.
Nous flanons toujours autour du lac mais nous ne nous attardons pas trop dans les pavillons.Encore une erreur de notre part, on a voulu voir un peu tout pour notre première fois dans le parc plutôt que de se concentrer sur une partie et faire l’autre la prochaine fois.
Nous marcherons donc encore énormément aujourd’hui.
Nous continuons donc notre balade jusqu’au pavillon francais que nous trouvons très jolie bien qu’un peu utopique.
Il fait chaud, Aude prendra donc une glace pomme vodka, spécialité française (ha bon?) très rafraîchissante mais avec la chaleur elle fond tellement vite qu’on en a autant sur les mais que dans la bouche!
Nous passons au pavillons du marcoc qui est magnifique.
Puis nous arrivons au japon, tout aussi beau.
Nous prenons un autre snack: un gyoza teriaki, très bon.
Nous allons voir les merveilles de ce pays dans la boutique de souvenir.Aude achetes un t shirt dragon ball Z et une photo du film porco rosso pour son chéri.On passe devant un stand dans lequel les guest choisissent une huitre et découvre la perle qu’elle renferme et un bijou sur lequel sera posée leur perle.
Nous allons prendre un dernier snack (et pas des moindre) au pavillon des états unis qui est bien entendu très grand et très patriotique.
Nous prenons un funel cake, sorte de pâte à churros baignée dans l’huile de saupoudré de sucre.
Nous nous installons devant un concert dans un amphithéâtre assez agréable et attaquons notre dessert.
Hummmm, bien gras et bien sucré, comme on aime.
Nous sommes d’ailleurs attaqué par un écureuil qui semble lui aussi accro au funel cake car il essaiera même de grimper sur mes jambes pour s’en emparé.mais la peur est plus forte que la faim.Au moindre bruit il part en courant.
C’est un peu lourdes, et assoiffées (car il fait vraiment très chaud et on a bu toute notre réserve d’eau de la journée) que nous allons au pavillon mexicain qui est caché dans une superbe pyramide.
L’intérieur est tout aussi superbe on aime beaucoup.
Le restaurant dans le fond de la pyramide est très beau, nous n’auront pas l’occasion de l’essayer.
Le pavillon renferme un attraction toute mimi: les 3 cabaleros.On a tellement mal aux pieds qu’on réfléchit même pas, on fonce.Nous sommes seule dans un bateau à la "it’s a small world".
Cette balade nous fait du bien même si nous ne referons pas cette attraction car ce n’est pas du tout notre genre à part le final qui est joli.
En sortant nous nous arrêtons au stand du food and wine du mexique pour demander un verre d’eau.Bon sang ce que ça fait du bien!
Nous quittons le world showcase pour aller faire nos FP du jour…..