samedi, jour 7
Aujourd’hui c’est LE grand jour
Je crois que je peux parler aussi pour Aude en disant que c’est le jour qu’on attendait le plus de tout notre voyage.Universal nous semblait être le parc qui nous correspond le plus par ses super attractions et par toute la thématique qui va avec.
" />
Je tenais à vous raconter moi meme le début de cette journée car elle a été pour moi très riche en émotions.
Harry Potter est (comme beaucoup d’entre nous j’imagine) la saga qui a marqué toute notre adolescence par les livres et les films que nous avons lus et relus, vus et revus. On s’évadait et rêvait grâce à cette magique histoire pendant une période notre vie qui n’était pas la plus facile (ba oui la depression, les boutons, les hormones, les ados quoi!!!).Et nous sommes toutes les 2 ultra fans!
Parentheses jme crois chez le psy, je raconte ma vie terminé, nous voici au matin du samedi, le réveil sonne a 5h45 c’est dur mais on est tellement excitées qu’on saute du lit!
On se prépare et on va prendre la bateau pour USO qui ouvre à 7h.
" />
" />
Il y a beaucoup de monde ce matin (normal on est samedi!) et le parc est déjà ouvert cool!
C’est parti on est comme des gamines trop heureuses d’être la
!!!!!!
En réalité, tout n’est pas ouvert il y a quelques attractions: despicable me, transformers, et shreck il me semble.Mais nous n’en feront rien car nous filons, comme tout le monde, vers Londres!
Tous les décors sont magnifiques on arrive enfin, l’émotion et l’excitation montent.
Je suis desolée pour la mauvaise qualité des photos qui ont été prises avec nos téléphones, nous avons eu un problème avec l'appareil vous en saurez plus plus tard.
Nous passons devant king cross,hiii( cri d’hystérie typiquement féminin)
" />
et le magicobus,hiiiii
" />
et la nous trouvons le mur qui permet de passer à diagon alley c’est super bien fait, avec le son on s’y croit vraiment,hiiiiiiiiiiiiiiii.
" />
Ca y’est on passe et la wahou c’est énorme, c’est magnifique, c’est magique!Je suis submergée par l’émotion je n’arrive pas à enlever mon sourire niais de mon visage (par grave aude à le même
) et les larmes coulent toutes seules.Aujourd’hui encore j’en ai les larmes aux yeux de vous raconter ce moment.
C’est vraiment à la hauteur de nos attentes on revit toute notre enfance.On regarde partout pour graver tous les détails dans nos mémoires la boutique des frères weasley, la boutique de quiditch, ollivander,….Tout y est!
" />
" />
" />
Nous voyons au bout de la rue Gringotts avec son dragon au sommet c’est énorme!
" />
" />
On se remet de nos émotions et on fait cette fameuse attraction.
On commence par mettre nos sacs dans un casier (c’est obligatoires et gratuit pendant le temps de l’attraction)
On entre dans la banque, paf deuxième claque, le marbre, le plafond immense, les lustres magnifique, les gobelin, tout y est plus vrai que nature!
" />
" />
on passe ensuite devant les différents bureaux devant lesquelles sont posés des journaux avec les photos ensorcelées
" />
et nous arrivons dans le bureau de bill weasley qui décide de nous faire monter abord d’un wagon de la banque.
" />
Nous le suivons donc jusqu’a ce dit wagon en passant d’abord par un ascenseur peu rassurant.
on monte dans le wagon, la TM nous lance un « bonne chance moldus » et on y va.
Nous partons donc en compagnie de Bill et nous tomberons sur bellatrix et Voldemort, heu oups pardon, vous savez qui, qui nous enverront différents sorts plus terrifiant les uns que les autres.
heureusement nous en sortirons indemnes en seront félicités par les TM.
Je trouve d’ailleurs que les TM d’universal sont vraiment tops ils incarnent leurs personnages super bien, nous auront des salves d’applaudissements a chaque fois que nous sortirons d’une aventure.
Apres notre première expérience dans le monde des sorciers nous nous dirigeons vers la gare king cross pour rejoindre hogsmeade mais il est 8h et le parc n’ouvre qu’a 9h.
Pas de soucis nous allons faire despicable me en attendant.
" />
Les TM adorent nos Tshirt(exclusivité de chez nous
)
Je ne sais pas combien il y avait d’attente mais on s’en fiche car on a les express pass hihi.
petit plus lorsqu’on dort dans le pacific resort ou le hard rock, nous avons, avec les entrées des parcs, les express pass qui nous permettent ne pas faire la queue pour les attractions (sauf gringott et FJ).
Nous arrivons donc dans la salle du pré show où Gru nous explique que nous allons devenir des minions.
" />
" />
Une fois la transformation terminée nous changeons de pièce pour vivre une folle aventure.C’est vraiment rigolo on passe un bon moment.
Nous verrons un minion a la sortie qui fait un peu l’idiot et pose pour des photos avec les guest.
sur la route nous croisons mégatron qui fait vraiment peur pas question pour moi de faire une photo avec lui(je voulai déjà pas en faire avec le minion alors...)!
" />
nous retournons donc à Londres pour prendre le poudlard express.Ca y est c’est ouvert chouette!Par contre prévoyez quelque chose pour vous couvrir car il fait très très froid dans la gare (ba oui on est à Londres quoi!).
" />
Il y a du monde nous attendrons bien 30 minutes, on monte les marche et on arrive au passage voie 9 3/4 très bien fait.On a l’impression, avec un système de miroirs, que les gens disparaissent vraiment.
" />
Et nous voila devant ce superbe train qui va nous conduire dans l’autre parc : Island of adventure.
" />
Nous montons abord et nous nous installons dans un compartiment, toujours exactement comme dans les films, et nous quittons Londres.
" />
Les fenêtre étants en réalité des écrans nous vivrons vraiment le trajet Londres/Poudlard avec les péripéties que vous pouvez imaginer mais ne racontons pas tout, gardons un peu de suspens.
" />
Nous voici arrivées à pré au lard wahou c’est magnifique (et oui encore!).
" />
" />
La premiere chose que nous faisons?Commender 2 butterbeer biensur! Nous prendre une frozen chacune accompagnée d’un croissant car nous n’avons toujours pas pris notre petit déjeuner.
" />
" />
Aude aime bien mais sans plus, moi et bein J’ADORE.C’est méga trop sucré et trop bizarre mais exactement comme je l’imaginais.bon nous n’arriverons pas à les finir mais nous sommes plutôt contentes de l’expérience.
Apres avoir pris quelques photos, on entre dans l’école.Le château est magnifique et immense on est vraiment trop bien dans ce monde magique.
" />
Pas de photo de cette attraction aujourd'hui vous les aurez sur la journée de demain.
Apres avoir déposé notre sac dans un casier on commence à faire la queue.Il doit y avoir 30 min d’attente environ mais c’est tellement beau que ça passe très vite.
Nous commençons pas passer dans la serre, puis nous entrons dans le château très réaliste, on passe dans le bureau de dumbledore qui nous saluera et Harry, Ron et Hermione nous accueillerons dans la salle de défense contre les forces du mal pour nous expliquer ce qui nous attend.
Toute la file d’attente est vraiment belle, nous croisons également des dizaines de tableaux dont ceux des quatre fondateurs des maisons qui discutent entre eux.
nous allons ensuite dans la tour des griffondor et c’est parti.
Notre aventure consiste a suivre Harry sur un balais et bien sur il nous arrive toutes sortes de malheurs.
heureusement nous serons bien accrochées et ne tomberons pas de notre balais.
Cette attraction est géniale, nous adorons!
Passage obligé dans la boutique souvenir que nous ne dévaliserons pas aujourd’hui.
" />
A la sortie, nous assistons à un spectacle d’élèves de poudlard accompagnés de leurs grenouilles.C’est très agréable, les élèves chantent et jouent très bien nous passons encore un super moment.
" />
Nous allons ensuite acheter chacune un collier pour accrocher notre express pass et nos entrée pour les parcs.Nous avions repérées plusieurs guest avec ces collier et avons trouvé cela bien pratique ça nous évitera de sortir notre express pass à chaque attraction.
" />
" />
Je resterai bien là toute la journée mais il y a plein d’autres super land à découvrir. Nous quittons donc ce monde merveilleux pour aller rencontrer………des dinosaures, c’est parti!!!