| La petite collection de Maëlen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| |
| |
vanimanu
Âge : 49 Messages : 145 Localisation : La haut!! Inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Dim 26 Mar 2017 - 14:02 | |
| Je veux voir 24/25 septembre 2009 : Hôtel New York 9/10/11 juillet 2014 : Hôtel Sequoïa Lodge Surclassement chambre Montana 8/9 août 2015 : Hotel New Port Bay Club Chambre standard, côté lac 9/10/11 juillet 2016 : Hôtel Sequoïa Lodge Chambre standard Yellowstone 9/02/2019 Journée de rêve mère/fille aux parcs Disney 4/5 janvier 2020 Hôtel Sequoïa Lodge 4/5 decembre 2021 Hôtel Séquoia Lodge Golden forest club 27 octobre 2021 1 journée solo 8 juillet 2022 Journée mère fille 18/19 septembre 2022 Hôtel New York The Art of Marvel 5/6 novembre 2022 Hôtel séquoia lodge Séjour en amoureux |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Dim 26 Mar 2017 - 17:07 | |
| Coucou Edelwanna ! Je poste pour découvrir ta collection, qui est j'en suis persuadée, est très belle EDIT: Waouh, je suis bluffée ! Tu as réussi là où j'ai complètement échoué. Ta collection est réfléchie et très bien mise en valeur. Tu n'es pas dans l'exagération, on ressent que l'essentiel est là pour toi, que tout a une signification particulière dans tes choix. Bravo, j'adore et tu me fais sérieusement réfléchir grâce à ton partage de collection. Je me dis que si je ne devais garder que le minimum, ce serait déjà amplement suffisant. Mais j'ai du mal à passer ce pas, même si j'aimerais car je me sens vraiment envahie parfois. Félicitations en tous, j'adore |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Lun 27 Mar 2017 - 11:26 | |
| Merci maromi, c'est très gentil . C'est une collection qui me représente, minimaliste, mais je l'admire tous les jours . Je pense que si tu veux réduire ta collection, il faut que tu réfléchisses bien à la signification de tes objets pour toi. Ce serait dommage de regretter après coup. Et si tu ne trouves pas d'objets auxquels tu envisagerais de renoncer, ça ne sert à rien d'insister. Ca viendra avec le temps. Ainsi, ma mère a pendant un temps collectionné les pin's et la vaisselle Disney en plus des passeports. Pendant des années, c'était pour elle inconcevable de s'en séparer, même si c'était encombrant. Puis avec le temps, c'est venu naturellement - autres centres d'intérêt, autre mode de vie -, elle n'est rendu compte qu'elle tenait de moins en moins à ces objets. Et en plus, ils lui prenaient de la place. Elle a donc commencé à s'en séparer progressivement. Au final, ils ne lui manquent pas du tout. Elle s'est rendu compte que la collection qui lui tenait le plus à coeur, c'était les passeports, et s'est reconcentrée là-dessus . |
|
| |
abeille charmante
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Lun 27 Mar 2017 - 11:34 | |
| Je poste pour découvrir ta collection ^^ edit: tu as une très jolie collection; j'aime beaucoup la disposition de tes objets les cadres pour tes pins sont très bien pensés ^^ Tes LE sont magnifiques; j'adore tout particulièrement Elsa couronnement, Jasmine et Moana v2 ^^ |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Lun 27 Mar 2017 - 13:35 | |
| Je me permets de rebondir sur ce que dit Edelwanna au sujet de la réduction d'une collection ^^ Maromi, surtout il ne s'agit pas de te forcer toi-même si tu sens que le moment n'est pas encore le bon et que tu tiens trop à toute ta collection. Comme le dit Edelwanna, il faut que cela vienne naturellement, que ce soit un accord en adéquation avec toi-même, et ce que tu ressens envers ta passion et ta collection. Pour ma part, cela a duré quatre ans, quatre ans d'intense collection, qui s'est assez vite essoufflée d'un coup (comme un petit gâteau soufflé xD), mais c'était lié à une situation spécifique de ma vie, une sorte de tournant, avec de nouvelles préoccupations, un changement d'état d'esprit, et, bien entendu, cette impression de me sentir envahie, comme toi. Mais cette impression ne suffit pas, il faut vraiment que tu sentes un véritable changement en toi, pour ne pas risquer de regretter la séparation. Tout cela peut prendre du temps, il faut l'accepter. Si ce n'est pas encore tout à fait le moment, ça le sera un peu plus tard Je le répète, mais il faut surtout que cette démarche se fasse en accord avec toi-même Et n'hésite pas à venir m'en parler par MP si tu as besoin d'en discuter, ce n'est pas quelque chose de futile après tout, c'est important d'en parler avec d'autres collectionneurs (ça fait un peu thérapie psychologique ce que je dis là ). |
|
| |
shanesca
| |
| |
miss_bourikette
Âge : 32 Messages : 435 Localisation : Région Parisienne Inscription : 09/10/2009
| |
| |
amenia01
| |
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Ven 7 Avr 2017 - 4:41 | |
| Je post pour de découvrir 😉 tes merveilles J'aime beaucoup l'organisation de ta collection.
La présentation des tes pins est vraiment magnifique.c'est sublime. |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Dim 9 Avr 2017 - 17:22 | |
| Je ne suis pas hyper fan des poupées en soi mais j'aime beaucoup les LE Vaiana, les couleurs sont superbes, vives sans être kitch. Elles attirent bien le regard. Tes commentaires sur ta collection et ceux qui ont suivis de Maromi et Kimii sont très intéressants. J'aime beaucoup ta façon de voir ta collection et ça se ressent aussi énormément dans tes photos et tes commentaires. L'anecdote concernant ta maman fait aussi pas mal réfléchir. Pour ne pas poursuivre le HS plus loin, je me permet juste de partager le lien vers un topic sur la question: https://www.disneycentralplaza.com/t57475-comment-eviter-de-s-eparpiller-dans-ses-collections-disney-ou-non#3177884(Si cela te dérange, envoie moi un mp et je l'efface). [center] |
|
| |
mellysmermaid03
| |
| |
Maëlen
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Dim 30 Avr 2017 - 11:01 | |
| Coucou Maëlen ^^ (j'ai du mal à ne pas t'appeler Edelwanna XD)
Je n'avais jamais vu ton topic. J'aime beaucoup comment tu l'as organisé, c'est très structuré ^^ J'adore tes cadres, je les trouve très classes. Je pense aussi organiser une partie de ma collection en cadre parce que pour l'instant, la majorité de ma collection se meurt dans mes sacoches ^^" Ce sera aussi l'occasion de faire un tri ^^ Tes PoDM sont magnifiques ! Tu as mis des leds par derrière pour éclairer ainsi la scène centrale ?
Je me rappelle encore du temps où tu ne voulais pas entrer tomber dans la folie des poupées. Tu as cédé, mais je le comprends, ce sont de vrais merveilles ces poupées (malgré tout le négatif qu'elles génèrent v_v). Tes photos sont vraiment belles et mettent bien tes poupées en valeur. J'adore le premier portrait d'Elsa couronnement, qui rayonne dans la lumière. Comme toi, j'ai eu un beau coup de foudre sur la deuxième LE de Vaiana, contrairement à la première. Elle aussi elle est flamboyante. J'ai suivi en direct du forum les étapes de ton craquage pour le set de la Belle et la Bête live ^^ C'était plutôt drôle à suivre. Je suis contente que tu sois toujours ravie de ton acquisition. L'histoire de ton snowglobe du Roi Lion est adorable ♥ Tu as une maman en or ^^
J'ai le même carnet Art of Jasmine, il est particulièrement réussi ♥
Tu as une bien jolie collection. Ce n'est pas la quantité qui fait la collection, mais le "cœur" et la tienne en contient beaucoup.
|
|
| |
Disteph
| |
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Ven 7 Juil 2017 - 14:25 | |
| très curieuse de découvrir ta collection je poste donc pour voir....
Edit : de très beaux "coups de coeurs" très joliment présentés (que ce soit au niveau de la disposition ou des quelques lignes qui les accompagnent) ; j'ai pris énormément de plaisir à te découvrir et à admirer les magnifiques photos qui jalonnent ce topic ; merci pour ce beau voyage ! |
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Sam 12 Aoû 2017 - 22:11 | |
| Merci pour vos compliments sur ma modeste collection J'ai rajouté les LE de Blanche-Neige souillon et de la Méchante Reine J'avais oublié un peu oublié ce topic donc je réponds à la bourre, si jamais tu repasses par là Madeye : oui, j'ai fixé une guirlande de LEDs derrière le cadre, j'ai acheté la guirlande chez Ikea. Il a fallu utiliser beaucoup de scotch pour fixer tout ça dans le sens que je souhaitais, mais ça a bien fonctionné, on ne voit rien du chantier derrière le cadre quand il est accroché au mur En fait, je crois que j'ai résisté longtemps à la folie des poupées, puisque je me rappelle encore d'avoir eu vent de la sortie de Blanche-Neige mais sans y avoir plus prêté attention que ça et sans savoir si elle était dispo en Europe ou non. Mes finances à l'époque ne me permettaient pas de tels achats, donc je n'ai, pendant plusieurs années, jamais cherché plus loin. Aujourd'hui, je pense être assez modérée, même si j'ai du mal à résister aux sorties LE je dois dire. La plupart du temps, les poupées me plaisent. Heureusement, je n'ai aucun faible pour les Designer/Fairytale Designer, ni pour les anciennes LE, Elsa couronnement a été la seule exception. Pourvu que ça dure |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Lun 14 Aoû 2017 - 11:46 | |
| sublimes tes 2 nouvelles LE j'aime beaucoup la coiffure de ta BN, tu as eu un très joli modèle, c'est un bien belle surprise que t'a fait ton compagnon ! |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Mer 16 Aoû 2017 - 5:13 | |
| Je poste pour découvrir ta collection J'aime bien ta collection de pins, et félicitation pour ta collection de poupée c'est du beau travail. J'ai hâte de voir ta collection s'agrandir |
|
| |
Cinderella27
Âge : 36 Messages : 97 Localisation : Marseille Inscription : 01/04/2017
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Maëlen
| |
| |
Olivia
| |
| |
kassi29
Âge : 42 Messages : 245 Localisation : Finistère Inscription : 13/12/2014
| |
| |
Miss Sally
| Sujet: Re: La petite collection de Maëlen Mar 13 Aoû 2019 - 1:45 | |
| Je poste pour voir ÉDIT : Très belle collection. J'aime beaucoup tes pin's et la peluche de Simba. Je ne collectionne pas les poupées mais je reconnais qu'elles sont très jolies, préférence pour celle de Jasmine. C'est pas plus mal de se limiter parfois, perso j'ai malheureusement tendance à un peu m'éparpiller et à acheter de façon compulsive sans forcément chercher une "cohérence" dans ma collection Tu as des choses très chouettes en tout cas, bravo ! |
|
| |
|