| Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Sam 20 Fév - 16:45 | |
| La dernière fois que j'ai fait Rock, la CM nous a demandé de vérifier nous-même nos harnais. Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose car c'est tout aussi sécurisant mais beaucoup moins fatiguant pour les CM qui ne sont plus obligés de se baisser des dizaines de fois par heure. |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Dim 21 Fév - 0:26 | |
| Les checks manuels sont devenus inutiles sur les nouvelles installations ou réhabilitées car il y a des capteurs dans le système de verrouillage avec un retour vers l'automate en gare. Un contrôle visuel pour voir si le harnais est fermé correctement par rapport à la corpulence du passager, s'il est bien installé et n'a pas d'objets ou accessoires dangereux suffit amplement. - k93200 a écrit:
Exactement j'ai fait plusieurs saisons au Parc Asterix sur des coaster, on peux parler de la Trace du Hourra ou là tu te baisse vraiment pour checker ton train ! On ne sais jamais plains du malm de dos, c'est le métier qui veux ça !
Et tu es déjà tombé sur une lap bar défaillante ? j'en doute vu son système de verrouillage. Se péter le dos à se baisser sur des trains au ras du sol alors que pour des raisons d'ergonomie et de sécurité la sécurité est déjà doublée (capteurs position anse + capteurs "gâche") c'est idiot. Sans compter la réduction du débit à cause d'opérations supplémentaires. EP ne le fait pas sur son modèle pourtant c'est le pays le plus à cran sur la sécurité avec la TÜV. De plus un contrôle visuel à Rock ça peut surtout permettre de supprimer une position de CM en gare |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Dim 21 Fév - 0:51 | |
| - Brice57 a écrit:
De plus un contrôle visuel à Rock ça peut surtout permettre de supprimer une position de CM en gare
Tu es sûr ? Il me semble que pour envoyer le train, il faut de toutes façons 2 CM au minimum sur le quai, qui appuient respectivement sur leur bouton de dispatch, ce système de double bouton étant une sécurité, non ? |
|
| |
k93200
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Dim 21 Fév - 1:08 | |
| - Brice57 a écrit:
Et tu es déjà tombé sur une lap bar défaillante ? j'en doute vu son système de verrouillage. Se péter le dos à se baisser sur des trains au ras du sol alors que pour des raisons d'ergonomie et de sécurité la sécurité est déjà doublée (capteurs position anse + capteurs "gâche") c'est idiot. Sans compter la réduction du débit à cause d'opérations supplémentaires. EP ne le fait pas sur son modèle pourtant c'est le pays le plus à cran sur la sécurité avec la TÜV.
De plus un contrôle visuel à Rock ça peut surtout permettre de supprimer une position de CM en gare
Oui, d'où l'importance de la vérification ! Que ça soit chez Asterix ou Disney, ça reste des machines donc il se peux qu'il y ai des dysfonctionnement certes rares mais ils sont bien là ! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Dim 21 Fév - 2:33 | |
| - Brice57 a écrit:
- Les checks manuels sont devenus inutiles sur les nouvelles installations ou réhabilitées car il y a des capteurs dans le système de verrouillage avec un retour vers l'automate en gare. Un contrôle visuel pour voir si le harnais est fermé correctement par rapport à la corpulence du passager, s'il est bien installé et n'a pas d'objets ou accessoires dangereux suffit amplement.
- k93200 a écrit:
Exactement j'ai fait plusieurs saisons au Parc Asterix sur des coaster, on peux parler de la Trace du Hourra ou là tu te baisse vraiment pour checker ton train ! On ne sais jamais plains du malm de dos, c'est le métier qui veux ça !
Et tu es déjà tombé sur une lap bar défaillante ? j'en doute vu son système de verrouillage. Se péter le dos à se baisser sur des trains au ras du sol alors que pour des raisons d'ergonomie et de sécurité la sécurité est déjà doublée (capteurs position anse + capteurs "gâche") c'est idiot. Sans compter la réduction du débit à cause d'opérations supplémentaires. EP ne le fait pas sur son modèle pourtant c'est le pays le plus à cran sur la sécurité avec la TÜV.
Il n'y as pas ce système sur rock, tu peux envoyer le train harnais ouverts. ^^ |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Dim 21 Fév - 5:08 | |
| Il n'y'a que quelques rares attractions avec ce genre de capteur à Disney d'ailleurs et c'est par choix car sinon on se retrouve avec plus de problèmes qu'autre chose. Généralement quand ce sont des systèmes de blocage hydraulique et non mécanique il y'a ce système de capteur qui empêche d'envoyer si le harnais n'est pas baissé à un certains point (RC Racer a DLP).
Mais la plupart du temps Disney utilise des systèmes sans capteur ou c'est l'operateur animateur attraction qui est formé pour vérifié que le visiteurs est bien sécurisé avant d'envoyer le véhicule ça évite mal de problème ou le capteur est trop sensible et ou une personne qui est parfaitement instalée doit sortir devant tout le monde car on ne peux pas envoyer le train à cause de lui...
Après tout dépend également du constructeur et de ce qu'il impose à Disney. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Dim 21 Fév - 21:17 | |
| Effectivement en UNLOAD le train part harnais ouvert vers la zone de Load. Sincèrement j'ai toujours vue les CM's Faire de contrôle visuel et manuel des harnais. sur tous les Coaster du parc.
- Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Lun 22 Fév - 12:18 | |
| Rock et Space c'était bien contrôle physique. Et a Space c'est la cause de beaucoup d'accident de travail ou de problèmes de dos. Mais la pire attraction pour la vérification des dispositifs de sécurité est pour moi Casey Jr ou on doit pousser/tirer les 18 barres qui sont vraiment très très basses et s'il faut en réouvrir il n'y a pas de moyen de le faire de manière individuel c'est tout le train qu'il faut réouvrir et reverifier.... |
|
| |
Athos01
Âge : 27 Messages : 63 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2016
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Athos01
Âge : 27 Messages : 63 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Mar 23 Fév - 23:29 | |
| J'ai pu également constater aujourd'hui qu'ils vérifiaient les harnais visuellement. Je pense que cela doit être un test unique sur ce coaster pour voir si cela fonctionne, que ça ne pose pas de problème pour ensuite appliquer cela sur toutes les attractions. Cela ne devraient pas trop poser de problème pour les attractions a harnais car c'est facilement visible de loin mais pour les attractions lap-barre style BTM à voir... "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
codmw20704
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Mer 24 Fév - 11:07 | |
| Salut à tous, bon y'a pas mal de nouveautés à rock.
Je confirme les checks visuels, on doit nous même vérifier si notre harnais est bien fermé. Pas de fumée hier.
Le placement des gens dans le train se fait quelque fois par deux personnes, la première place les gens dans les trois premiers wagons, la deuxième dans les trois derniers, et lorsqu'il y a pas mal de monde, les CM's placent l'équivalent de deux trains de guest devant les portillons.
Soundtracker vert, toujours en cycling. Pour le violet, son pas ouf du tout, qui baisse au niveau de la zone 3. Soundtracker multicolore, correct dans les trois premiers wagons, pas ouf dans les trois derniers wagons.
Soundtracker rouge, au garage, et pour le bleu, toujours aussi bon. A noter une panne technique hier aprèm.
Sinon, pour la réhab, fallait s'y attendre, pas de single, et c'est juste technique.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fredd
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Celianbd
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cajoulet
Âge : 24 Messages : 100 Localisation : Paris Inscription : 13/02/2016
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
zelko
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Dim 28 Fév - 23:20 | |
| J'espere tout de meme, puisque la rehab est sur le point de débuter, qu'on aura un peu plus d'information sur son contenu rapidement. Au delà du fait qu'elle soit technique on a pas eu beaucoup de retour info sur cette rehab quand meme et ça reste tout de meme une fermeture de plus de 4 mois ... Alors sans espérer monts et merveilles peut on quand meme s'attendre à de léger changements comme sur les récentes rehab dernièrement ? Une SR serait vraiment très agréable, après la file handicapé à BTM, la SR et le prolongement de la standard de crush, la SR de Space, le passage de 4 à 2 files sur les embarquements de POTC et IASW ... Il serait dommage que RNRC échappe à ce remaniement des files d'attente. |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith - Réhabilitation [Backlot - 2016] Lun 29 Fév - 3:34 | |
| - Epic-say a écrit:
- J'espere tout de meme, puisque la rehab est sur le point de débuter, qu'on aura un peu plus d'information sur son contenu rapidement. Au delà du fait qu'elle soit technique on a pas eu beaucoup de retour info sur cette rehab quand meme et ça reste tout de meme une fermeture de plus de 4 mois ...
Alors sans espérer monts et merveilles peut on quand meme s'attendre à de léger changements comme sur les récentes rehab dernièrement ? Une SR serait vraiment très agréable, après la file handicapé à BTM, la SR et le prolongement de la standard de crush, la SR de Space, le passage de 4 à 2 files sur les embarquements de POTC et IASW ... Il serait dommage que RNRC échappe à ce remaniement des files d'attente. Il me semble avoir lu que la SR ne serait pas faite cette fois ci et du coup le temps de réhab a diminué . RRC devait à la base fermer plus longtemps . |
|
| |
|