Bonsoir bonsoir , Me revoila d'espagne au soleil , et d'une super journée a port aventura!!! je vais vous la raconter et vous donner quelques conseils! Les photos que je vais mettre seront malheureusement prise sur internet! Départ de Barcelone a 10 heures ou il fait déja 26 degrès , plus nous avancons vers tarragone plus il fait chaud et beau! Je précises que le parc est très très mal indiqué et qu'on a mit une demi heure a le trouver malgrès la vue sur le dragon khan et hurakan condor !
Après beaucoup de stress arrivée enfin sur le parking , Nous découvrons peu de voitures avec surprise mais un parking gigantesque et sans aucune ombre! Nous nous sommes garés juste a côté de l'entrée du parc que nous avons trouvé facilement .
Une énorme fontaine se dresse devant les caisses , la musique est tres tres forte a ne plus s'entendre. Nous découvrons avec joie une très longue queue au caisses car nous avions prit nos tickets! Aucune minute d'attente avec accés direct dans le parc.
Nous arrivons dans la méditérannée, musique d'ambiance , acceuil des personnages , vue du dragon khan au loin , tout pour mettre a l'aise ! Je trouves que les décors du village son très bien réalisé on pourrait presque y habiter!
Direction la polynésie en voyant la queue du furious baco dépasser dans le parc
Nous arrivons dans la polynésie , soudain , dépaysement total , bruitages d'oiseau , musique qui va avec! Pour moi , c'est la zone la plus calme et reposante.
première attraction: Sea odyssey 4DTrès peu de file d'attente jusqu'a midi , nous avons put faire seulement 5 minutes de queue pour rentrer directement dans la salle ensuite , le film commence , peu de sensation. Au final nous avons trouver ca moyen et moins bien réalisé qu'au futuroscope et star tour. De plus les mouvements ne correspondaient pas. Si il y a plus de 30 minutes de queue , je vous conseille de ne pas le faire Ensuite petit détour par sésamo aventura ou nous avons fait aucune attraction mais je peux vous certifier que les enfants seront les plus heureux du monde dans cette zone
les décors sont très bien fait.
Nous poursuivons en passant par la chine , on se réserve le dragon khan pour plus tard
je trouves pour ma part que la chine a les décors les moins bien.
Nous poursuivons par le mexique ou nous arrivons pile a l'heure pour :
el templo del fuego. Nous attendons dehors sous un havent quand soudain par une porte l'animatrice arrive , très joyeuse elle serre la main, embrasse... Bref nous rentrons dans la premiere salle ou d'après ce que j'ai compris une archéologue tente de rentrer dans une salle secrète , je tiens a préciser que l'animatrice parle et crit très très fort a en faire mal aux oreilles , c'est insupportable. Nous rentrons ensuite dans la deuxieme salle ou je ne vous en dirais pas plus . Juste que les effets speciaux sont tout simplement extraordinaire , armagedeon peut faire ses valises...
nous avons continué avec : El diablo tren de la mina
Petite montagne russe sympatique mais thématisation ratée. a faire la matin le plus tot possible a mon avis
Suite avec serpiente enplumada:
Petite attraction sympatique qui tourne vite , mais plutot ennuyeuse a la fin , heureusement que nous avions un espagnol qui tentait de nous chanter sur le pont d'avigon pour nous distraire!
Nous avons enchainé avec stampida au alentours de 13 heures ou je m'attendais avoir plus de queue , nous avons prit le wagon bleue , ne le prenez pas il perd tout le temps
côté sensation ca vibre !! beaucoup au point d'en avoir mal , premiere descente avec sensation et c'est tout.
Et avant de manger nous avions voulu faire grand canyon rapid , malheureusement juste avant notre tour celui ci est tombé en panne.
Nous avons donc mangé en méditérannée avec de la restauration rapide chère , mais bonne . Les doses de boissons sont par contre excessive.
Enfin le moment était arrivé de faire le dragon khan !! Si je vous dit que en 15 minutes on a put le refaire 3 fois vous y croyer?
Et bien sachant que les espagnols mangent tard et que les gens ont peur de le faire ..... il y avait 3 minutes de queue! Je vais essayer de vous raconter les sensations; Les barres se ferment , vous stressez comme jamais vous avez stressé , la montée se fait doucement , je n'ai put profiter de la vue que la 3eme fois sous l'effet de la peur , la vue est tout simplement splendide mais a peine le temps de regarder que vous chuter et cela vous fait une sensation orgasmique je dirais c'est indescriptible , le reste n'est que du pur plaisir!
Après tant de sensations nous avons fait les chaises volantes pour de l'air frais ! il fesait chaud , très chaud dans l'après midi. Ca fesait du bien!
Nous nous sommes ensuite décidé a faire grand canyon rapid sous la chaleur ! Bon quand meme 45 minutes de queue mais l'eau fait du bien ! surtout que certains peuvent vous arroser grace a des pistolets a eaux au dessus.
Nous avons continué avec volpaiute , pas beaucoup de sensations mais c'est sympa.
Quand a hurakan condor , nous n'avons pas eu le temps de le faire après des hésitations toute la journée , mais je peux vous assurer que c'est vraiment très très haut! le temps d'attente est resté a 45 minutes toute la journée.
Quelle horreur !! ^^
Nous sommes ensuite allés en polynésie voir le spectacle aloha tahiti , c'est impressionant , le spectacle etait magnifique , nous avons ensuite put voir un spectacle de perroquets , rien de spécial surtout que nous ne pouvions pas comprendre les blagues de l'animateur.
Et en fin de journée le tukuti splash ou il n'y avait pas de queue , et je vais vous donner un conseil précieux : Ne jamais prendre l'embarcation numéro 3 ; expliquation: Lorsque celui ci monte , c'est le seul bateau qui se fait arroser de la chute de l'autre bateau devant , l'écart fait pile pour ca , en conclusion vous etes totalement trempés avant la descente et la descente vous rajoute de l'eau encore! Sinon l'attraction est bien réalisée.
Et enfin de meme après de longues hésitations , nous nous sommes engoufré dans la queue du furious baco qui était de 30 minutes , lorsque vous regardez la premiere fois , ca a l'air gentillet , mais dans la fille d'attente , vous comprenez que jamais vous auriez dut y aller! Toutes les personnes sont déprimées , vous voyez a peine le wagon passer dans la vrille qu'il est déja arrivé.... bref , c'est a notre tour , nous nous installons avec doute sur les sieges il avance légérement pour accéder a l'endroit ou il va partir , avant le départ il vous passent une animation avec un singe , ne jamais la regarder!!! Il font partir le train quand t"on ne s'y attend pas. Le départ est sans aucun doute la chose la pire que j'ai fait de ma vie , mais en meme temps la plus géniale , vous ne vous rendez compte de rien , vous etes dans un semi coma , ne sentez meme pas la vrille et vous arriver 37 secondes après. En conclusion je vous conseille de le faire des sensations comme ca vous n'en aurez jamais des pareilles c'est indescriptible!
enfin nous avons mangé après toutes ces émotions dans une pizzeria en méditérannée , plutot bon , et pas cher car il avait oublié 25 euros sur la note.
Pour le spectacle du soir je vous conseille de trouver une place dès 22 heures c'est bondé , il n'y a que 2 petits gradins , les 10 000 personnes restantes se débrouillent!! la seule place que nous avons put trouver fut derriere les enormes enceintes. A 23 heures , la parade del verano commence le spectacle , celle ci est sans interet et ne vaut en aucun cas la parade de disney. seul 3 petit wagons avec des personnages inconnus , surtout qu'il passent 6 fois la meme musique pendant cette parade nous étions derriere les enceintes c'etait insupportable.
Venons en au spectacle du soir!
Je l'ai trouvé très beau pour ma part , mieux que celui du futuroscope , avec un beau bouquet final , si vous pouvez rester , je vous le conseille a tous!
Voila je vais maintenant vous donner des conseils de visite :
-Commencer par le sea odissey 4D
-arriver le plus tot possible au parc et surtout prendre ses entrées avant
-Faire le dragon khan vers 15 heures , vous pourrez le faire logiquement sans queue ou presque
-Prendre des bonnes chaussures!
- ne jamais prendre la bateau 3 au tukuti splash
-faire templo del fuego dès son ouverture a midi.
En conclusion je retournerais dans ce parc dès que possible c'est tout simplement sensationnel. Je vous le conseille a tous , de plus d'après mes souvenirs il me semble qu'ils vont encore faire une montagne russe gigantesque.