Bonjour à tous
,
Me voilà de retour de Portaventura où nous avons passé 2 jours fan-tas-tiques !! C'était vraiment génial
, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner !
Je vais vous raconter ces deux jours (j'espère que c'est autorisé dans cette partie du forum sinon je m'en excuse et déplacerai mon sujet dans l'endroit approprié
)
Ce résumé servira plus aux familles avec de jeunes enfants car nous n'avons fait ni furious baco, ni dragon kahn, ni aucune montagne russe...ce n'est pas notre truc. Par contre on a profité des attractions familiales et des décors somptueux du parc
, mais aussi des buffets et de la piscine de l'hôtel.
Je tiens encore à remercier ceux qui ont pris la peine de répondre à mes nombreuses questions, tous vos conseils m'on été très utiles, merci encore
Jour 1 : Départ de Perpignan à 6H00, route tranquille, bonne signalisation, arrivée à l'hôtel à 9H15.
Première impression: il fait très chaud et très humide
, on a du mal à s'habituer à cette humidité qui nous colle à la peau.
L'hôtel est splendide comme sur les photos, des piscines de rêve, et un personnel parlant français
.
- Spoiler:
La chambre est dispo vers 15H00 alors direction le parc
.L'entrée est vraiment collée à l'hôtel c'est très pratique. On hésite à prendre des pass express. On décide de tenter sans, la suite nous prouvera qu'on a fait le bon choix
Nous nous dirigeons vers la polynésie. Je suis conquise par la végétation et la beauté des décors
. Nous arrivons devant Sesamo aventura, c'est génial, presque personne alors nous enchainons les attractions avec les enfants sans aucun temps d'attente, nous les faisons toutes, structure et arbre magique compris ! Et ma fille qui fait 1M a accès à quasi toutes les attractions (sauf magic fish et salto). Je tiens à préciser que le personnel est très très très attentif à la taille des enfants et vérifient chaque enfant avec une toise en fer qu'il passe au dessus de la tête. S'il manque ne serait ce qu'un centimètre à l'enfant, son accès est refusé ! L'univers est tout droit sorti d'un dessin animé, c'est magique, et certaines attractions sont vraiment super ! Pour les touts petits, la grange d'Elmo est vraiment super mimi, le tami-tami très rigolo, coco piloto permet de voir le parc d'en hat c'est très joli, pour les plus grands et les adultes, l'attactions magic fish est incontournable. Je n'ai jamais fait une attraction de ce type, c'est vraiment marrant cette sensation de vitesse, une attraction à ne pas louper. Le salto del blas (ortho?) est marrant comme tout mais très fatiguant pour les bras
, les vélo mariposa sont excellent. Je pensais que les pédales étaient là pour la déco mais non, lorsqu'on pédale vite on monte, si on arrête on redescend, on a bien rigolé !
La grande structure de jeux est elle aussi très belle, il y a beaucoup d'espace même pour les plus grands !
- Spoiler:
Puis on fait le tour du parc en train !
- Spoiler:
A 12H00 : templo del fuego (accès direct) ! Magnifique spectacle mais mon fils de 10 ans a eu un peu peur. Il a été effrayé par les flammes
Nous mangeons au self de sesamo pour profiter du spectacle en mangeant. Hamburger, frites et pizzas...vraiment pas terrible et très cher... Par contre le spectacle est chouette, mais malheureusement en espagnol du coup mes enfants se contentent des danses et chants.
- Spoiler:
A 14H00 : Canoë pour ma puce, direct dans l'attraction, très bien pour les touts petits !
A 14H30 direction le tutuki spash ( 20 minutes d'attente) pour mon mari et mon fils qui se sont éclatés !
Sur les pontons moi et ma fille profitons des jets d'eau et de la fraicheur à l'ombre.
- Spoiler:
A 15H00 ( 30 minutes d'attente) : Sea odyssée C'était sympa mais je préfère star tour. Je trouve que les mouvements du simulateur ne sont pas bien accordés aux images... Et puis ils auraient pu prévoir des sensations de chute ou de vitesse à certains moments, c'est dommage...
A 16H00 : Grand canyon river, très raffraichissant, une attraction connue mais très sympa.
A 17H00 nous récupérons notre chambre. Une chambre de bonne taille à la déco soignée,salle de bain avec baignoire .
- Spoiler:
Goûter puis piscine de l'hôtel. L'eau est douce et très bonne. Des maîtres nageur surveillent attentivement les enfants, la piscine comporte des zones où les petits ont pieds
- Spoiler:
- Spoiler:
19H00: Repas au buffet del port ! Très bon buffet (merci beaucoup de me l'avoir conseillé
) du type de ce qu'on peut trouver à disney, un epu comme le plazza garden je trouve. Tables avec nappes et serviettent en coton. Vaisselle irréprochable. Buffet varié avec quelques spécialités espagnoles. On s'est tous régalés
20H30: Nous voilà en chine, les attractions pour les petits sont vides, aucunes attente ! On fait 2 fois les tasses, le dragon, les mongolfières... Je tiens à préciser que personne n'aime les attractions à sensations dans la famille. Donc exit dragon khan et autres, mais on s'est régalé à regarder les gens sur les manèges ! Les queues étaient plutôt courtes alors je pense que les temps d'attente étaient très raisonnables !
- Spoiler:
21H30: balade dans le far west la nuit, magnifique !!! Une ambiance géniale avec les lumières tamisées et la musique, on a adoré ! Carrousel et boutiques !
- Spoiler:
22H30: Spectacle en polynésie noches... Superbe spactacle, rien à dire ! A voir et à revoir sans modération
23H10: parade bon c'est pas disney c'est sûr
, mais mes enfants ont apprécié !
23H30 Feux d'artifice et spectacle de nuit vraiment magique, somptueux, on a adoré !
Jour 2 : Après une bonne nuit (couloirs calmes, bonne literie) je suis un peu déçue car grosse odeur de pollution. Impossible d'ouvrir la fenêtre, ça empeste le minerais
. Heureusement ça ne durera pas, vers 9H30 ça ne sent plus
Petit dejeuner en buffet continental: je me suis goinfrée
...des oeufs, des saucisses, des viennoiseries....un buffet pour des ogres mais c'était succulent
Arrivée à sesamo pour refaire magic fish, tami-tami... Plus de monde que la veille (samedi !) mais 5 minutes d'attente seulement.
- Spoiler:
Puis direction le mexique pour los pottrillos et armadillos pour ma petiote.
On s'éclate à regarder dragon hurican condor à travers les palissades. Les gens hurlent aussi da,s une attraction à tentacules...ça ne nous tente pas, trop peur
On profite des décors, le parc est tellement beau c'est un régal pour les yeux
13H45: Bubbleboo
Notre coup de coeur spectacle de ce séjour !! L'artiste était génial et le spectacle digne d'une grande scène, on y retournera c'est sûr
- Spoiler:
14H30 : Repas en face au buffet marco polo !
Buffet avec plats chinois et européens, quelques plats pas terribles, d'autres très très bons, boissons à volonté et personnages woody et winnie dans le restos en costumes, très disponibles pour les photos !
Une très bonne table dans les prix de disney, à recommander !
15H30 : Far west : buffalo rodéo, canyon river une seconde fois ( 10 minutes d'attente) et photos avec Elmo ! Bart et ernest posaient juste à notre arrivée et ensuite ce fut elmo ! Adorable avec les enfants, très très calin, un vrai bonheur !
16H00: boutiques ! et 17H00 retour car 3H30 de route jusqu'à notre hôtel
Voilà tout ! Merci aux courageux qui liront ma tartine
Je reviendrais peut-être rajouter quelques photos !
Je rêve déjà d'un prochain voyage à portaventura, sûrement au gold River pour changer ! En attendant ce sera disney pour 3 jours le 28 Août, ça compense le manque