Mercredi 28 Octobre 2015Une fois notre traditionnelle photo de départ prise, il est l'heure d'embarquer dans notre vaisseau spatial ...... euh pardon je m'égare ! Il est l'heure de monter en voiture.
Le trajet se passera en grande partie sous un ciel gris, nuageux et même pluvieux.
Mais même la pluie n'arrivera pas à nous enlever notre bonne humeur.
Après une petite pause café sur l'autoroute et les habituels embouteillages autour de Paris, nous arrivons à destination.
Nous voici à l'Hôtel Algonquin's Explorers.
Nous sommes accueillis par un adorable CM qui se nomme Marcel, plein d'humour, qui ne manquera pas de discuter avec Océane et de lui poser un tas de questions.
- La première bonne nouvelle est que notre chambre est prête tout de suite.
- La deuxième est que nous aurons une petite surprise un peu plus tard dans notre chambre.
Ni une ni deux, nous prenons la direction de la Suite Planète Hollywood que j'ai réservée, qui me tarde de découvrir.
Pour ma part, j'ai une petite préférence pour la Suite Jungle que nous avons eu la chance de tester lors d'un précédent surclassement car elle est plus lumineuse et je trouve qu'elle a mieux vieilli.
Mais je suis quand même super heureuse d'avoir la chance de découvrir celle-ci et, y'a pas à dire, cet espace est idéal lorsqu'on est 5 : 3 pièces indépendantes et 2 salles de bains chacune avec une baignoire et un lavabo, 2 WC .... le top quoi !
Les 3 hommes (et oui, les garçons sont presque des hommes maintenant ! Nooooooon, ce sont toujours nos bébés hein ma copine ?????
dit la maman déprimée) vont chercher les bagages dans la voiture pendant qu'Océane et moi faisons l'inspection des lieux.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais le parc nous attend !
Nous repassons devant l'accueil où Marcel redira un mot gentil à la puce (vraiment adorable ce Marcel !) et nous voilà partis.
Sur le trajet qui mène de l'hôtel au parking du parc, un accident de la route vient de se produire.
Mamour (qui est pompier volontaire) ne se pose même pas de questions et s'arrête pour porter secours aux victimes.
Il s'agit d'un bus qui vient de l'aéroport et d'une voiture avec une famille d'Anglais à bord avec une petite fille et un bébé.
Heureusement, il y a plus de peur que de mal (quelques bobos quand même) mais la voiture est HS et le devant du car complètement défoncé.
Pendant que Mamour s'occupe des blessés, nous attendons dans notre voiture et je dois dire que je ne suis pas bien rassurée car les voitures qui passent à côté de nous roulent à vive allure en nous frôlant.
A l'arrivée des autres pompiers, Mamour revient vers nous et nous poursuivons notre chemin.
Je dois dire que cette scène m'a quelque peu perturbée.
Je me suis dit que ces personnes étaient certainement venues passées un séjour à DLP et ce séjour qui en principe aurait dû être synonyme de rêve s'est transformé en cauchemar.
J'espère qu'aujourd'hui, tout va bien pour cette famille et pour le chauffeur du bus qui avait l'air désemparé.
Ca y est, nous arrivons enfin au parking et à partir de cet instant, William va jouer les photographes reporters.
En arrivant, la première chose que nous devons faire est de nous rendre au bureau des PA car William a un PA sous forme de billet d'entrée temporaire que nous devons transformer en PA Dream définitif.
Nous n'y allons pas au pas de course car William a enclenché le mode touriste japonais
et mitraille tout ce qui se trouve sur son passage.
Chouette, le charme a l'air d'opérer comme je l'avais espéré !
Au bout de Main Street, il y a même un petit orchestre.
Nous l'avons prévenu qu'il faudra qu'on prenne notre mal en patience car il risque d'y avoir un monde fou au bureau des PA, ce qui est très souvent le cas.
Et bien, vous n'allez pas me croire mais en 10 minutes, tout est bouclé et voici le résultat :
Ca y est cher William, tu fais partie de la secte très très étrange des fans de Disneyland Paris
Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous !!!
Une fois le précieux en poche, Tristan veut faire découvrir à son pote de toujours l'attraction qui décoiffe, une de ses préférées, j'ai nommé Space Mountain !
Pendant que les 3 garçons iront faire un petit tour dans l'espace, Mlle Océane a repéré un bolide dans lequel elle souhaite que je la photographie.
Ensuite, nous continuons notre petit tour dans la galaxie et nous décidons de faire Star Tours.
La magie opère toujours car je vois William qui scrute tous les détails pendant la file d'attente et qui écoute les explications de Tristan.
Il est déjà 11h30 et pour ne pas trop changer nos habitudes, nous prévoyons de manger assez tôt pour éviter la foule.
Comme premier repas, nous avons décidé d'aller à Disney Village, au Planète Hollywood.
Nous remontons Main Street et nous entendons au loin la parade d'Halloweeen.
Nous avons juste le temps de rentrer dans la boutique dédiée aux grands gourmands pour montrer à William toutes les friandises qui s'y trouvent puis nous nous installons devant l'entrée des arcades pour voir l'arrivée des chars.
Cette parade est géniale et la musique nous trotte encore dans la tête.
Comme nous ne sommes pas très bien placés, je ne prendrai pas de photos mais quelques jours plus tard, je la filmerai, sous un ciel radieux.
Allez, cette fois-ci, direction le Planète Hollywood.
Vous savez qu'autrefois c'était notre petit rituel en arrivant à DLP mais les deux derniers séjours nous n'y étions pas allés car j'avais été quelque peu déçue par la qualité de la nourriture qui était de moins en moins présente.
Et bien je ne regrette absolument pas de leur avoir laissé une autre chance car cette fois-ci, tout était parfait et très frais. Nous nous sommes régalés !
Mamour, toujours en mode
Comme à l'accoutumée, un photographe vient prendre quelques clichés de notre table et à la fin du repas, nous décidons de lui prendre cette photo :
C'est le ventre bien rempli que nous ressortons du restaurant.
Cette fois-ci, nous prenons la direction des Studios, où nous resterons tout l'après-midi.
Pour bien digérer, quoi de mieux qu'un bon petit Rock'n Roller Coaster ?
Avec Océane, nous attendons à la sortie de l'attraction.
J'espère que William ne va pas être malade et je guette sa réaction lorsqu'ils descendent tous les 3 du wagon ....... il a ADORE !!!
Et d'ailleurs, entre parenthèse, il en redemandera plusieurs fois pendant le séjour.
Je m'en doutais un peu car déjà, rien que la file d'attente est une attraction à elle seule avec sa déco très rock et n'oublions pas que nos deux amis sont des metalleux dans l'âme.
Nous enchaînons avec Armageddon.
Je suis super contente car c'est une première pour Océane et comme elle l'a dit en sortant :
"J'ai même pas eu peur !"
Ensuite ce sera au tour de Cars Quatre Roues.
Une loooongue file d'attente pour une attraction qui est très rapide.
Nous avons pris deux véhicules et je suis bien contente car, comme il y avait William, Tristan a accepté de la faire (il ne la faisait plus car il avait la nausée).
De ce côté-ci du parc, William va même se faire un copain (ne t'inquiète pas Tristan, tu restes son meilleur ami)
Et on a une pensée pour la maman de William, ma coupiiiine
, quand on passe devant une de ses idoles.
Ensuite, nous prenons la direction de Tram Tour où Mamour a bien pris soin de dire à William de s'installer en premier, vous savez, du côté où on reçoit des trombes d'eau
D'ailleurs, il a eu le temps d'immortaliser ce moment.
Heureusement qu'on ne reçoit que quelques gouttes d'où on se trouve !
Après cette petite visite bien sympathique, nous regardons les temps d'attente pour Cinémagique et ..... oh miracle ! ..... ça va bientôt commencer.
Comme d'habitude, j'en prends plein les yeux ..... j'adore et je verse toujours ma petite larme à la fin
.
L'après-midi passe à la vitesse grand V et il est déjà l'heure de nous rendre à l'Agrabah Café, au Disneyland Park, où j'ai réservé une table.
J'aime bien ce restaurant/buffet car la déco est superbe et on y mange bien.
La seule chose dont je ne suis pas fan, ce sont les desserts orientaux.
Pas grave, il y en a d'autres (tarte à la noix de coco, crème au chocolat ....) qui feront saliver mes papilles
William est content car il va pouvoir se préparer lui même son kebab.
Comme nous sommes à Adventureland, nous en profitons pour aller embarquer à Pirates of the Caribbean, mon attraction favorite.
Depuis plusieurs séjours, Océane refusait de la faire car elle avait peur dans les descentes mais depuis que ce séjour était programmé, elle me promettait qu'elle la referait avec William.
Je n'y croyais pas trop et bien j'avais tord car elle la refera même plusieurs fois durant le séjour (bon si on regarde les photos à chaque fois elle est un peu crispée mais elle a vaincu sa peur et là, je suis très fière d'elle
)
Comme nous sommes réveillés depuis 2h du matin, que personne a fait la sieste, et que nous avons beaucoup marché (Mamour avait un podomètre, nous avons fait en moyenne 25.000 pas/jour durant ce séjour), nous décidons de ne pas voir Dreams ce soir et de plutôt rentrer tranquillement à l'hôtel.
Par contre, nous remarquons que le château est particulièrement beau, même de toute beauté, avec ses teintes dans les tons de violet
Pendant tout le séjour, i sera de cette couleur le soir, ce qui aura un rendu magnifique avec les décos d'Halloween orange et violet.
A peine installée dans la voiture, Océane
.
En arrivant à l'hôtel, nous allons coucher la choupette et Mamour ira également se reposer, devant la télé.
Nous découvrons la surprise dont Marcel nous avait parlée :
- une gentille lettre d'accueil
- une bouteille de vin rouge
- des canettes de diverses boissons sans alcool dans le réfrigérateur
- des petites pâtisseries également dans le réfrigérateur.
Nous sommes très agréablement surpris et touchés par ce geste.
Les garçons, quant à eux, enfilent leurs maillots de bain et vont profiter de la piscine.
Quant à moi, je vais faire un tour dans la boutique de l'hôtel et je suis ravie car j'y trouverai toutes les commandes qu'on m'a faites.
Impeccable, je n'aurai pas besoin de courir partout pour tout trouver !
Je flâne un peu et prends quelques photos :
Euuuuuuh, le "plouf" à la sortie du toboggan ....... c'est William !!!
Je regagne notre chambre après avoir parcouru les loooongs couloirs (bon peut-être pas aussi longs qu'à l'hôtel Newport Bay Club mais quand même .....le soir, ils paraissent interminables).
Je tombe de fatigue, du coup je n'entends pas les garçons rentrés.
Je pense que tout le monde aura apprécié cette première journée, malgré le beau temps qui n'est pas au rendez-vous.
A très bientôt pour la suite de nos aventures, avec des retrouvailles bien agréables.
PS : Un gros MERCI à William pour m'avoir prêté ses photos.
En effet, durant les deux premiers jours, Mamour n'a pas pris son appareil photos à cause du temps et moi j'en ai pris assez peu, pour la même raison.
Donc une grande majorité des photos de cette première journée sont celles de William.