Coucou les amis
Chose promise chose due
Il y a un bon dicton qui dit : « Tel est pris qui croyait prendre… »
Me voici donc partie dans le récit de ce fabuleux weekend
Petite dépêche que j’ai oublié de vous dire et qui n’était pas prévu au départ, les parents de Charline, la meilleure amie d’Elisa, allaient également passer la journée sur le parc avec sa petite sœur et une copine de la petite sœur. Mais eux, n’arriveraient que samedi fin de matinée. Plus on est de fous plus on rit (là, on ne peut mieux dire
)
Nous sommes donc vendredi matin, Elisa n’est toujours au courant de rien et je dois la persuader de ne pas prendre sa trottinette pour aller à l’école ce jour-là. C’est chose faite, elle part à l’école et du coup, j’en profite pour préparer 2-3 trucs.
Pour moi, dernière matinée de travail (je ne vous dis pas ce que j’étais concentrée sur mon travail ce matin
) et puis à midi, je quitte le boulot afin de tout préparer car les filles terminent les cours à 15h25.
Tout est prêt, il est 15h00 et nous partons attendre les filles. A la sortie, difficile de les repérer parmi la foule, mais les voilà qui arrivent et là Elisa qui me demande : « pourquoi t’es là », je ne réponds pas et une fois dans la voiture, on annonce à Elisa la surprise pour le Futuroscope et le fait qu’on s’arrête à Paris pour passer la nuit. Sa réaction « cool, je suis trop contente »… (si elle savait ce qui l’attendait… et moi alors
)
Mais sa question « on va à quel hôtel ? » moi « ben… au première classe de Bussy-Saint-Georges, comme on le connaît, c’est plus facile » du coup Elisa « mais c’est à côté de Disney ! »
euh oui chouchou mais c’est juste pour passer la nuit
Arrivés sur place, tout se passe comme prévu, nous avons dîné au restaurant du Campanile, un moment Elisa part aux toilettes et on en profite avec Charline pour faire un dernier briefing. Mais on voulait tout de même expliquer le déroulement à Elisa pour ne pas qu’elle commence à réfléchir…
Donc je lui explique que le lendemain, on part prendre le petit déjeuner à la gare de Chessy, puis comme on a un peu le temps, de visiter le Disney Village et enfin je lui explique également ma rencontre avec Rebelle1020.
Elisa est d’accord avec tout et donc nous rentrons à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil…
Le lendemain matin, nous voilà donc partis en RER pour Chessy, nous arrivons vers 8h00, nous allons au « côté café » pour prendre le petit dej, et là j’en profite pour envoyer un sms à Rebelle pour lui indiquer comment nous étions habillés afin de se reconnaître et elle me renvoie la pareille.
Après le petit dej, on se ballade dans Disney Village en attendant l’arrivée de Rebelle.
Ça y est Rebelle est arrivée, on se donne rdv devant le World of Disney et grâce à nos descriptions, on s’est directement repérées
on fait connaissance, elle et sa fille son vraiment adorables
Ensuite elle me dit qu’elle doit se rencontrer avec une autre dcpiste sur le parc donc échange d’sms en cours.
On avance vers l’entrée du parc et Rebelle qui, à fond dans la surprise pour Elisa, la chauffe en lui disant « donc tu vas où après ? au Futuroscope » Elisa « oui oui c’est ça, au Futuroscope »
. C’est alors qu’arrivés sur l’esplanade, je propose à Elisa de faire une photo avec Charline devant l’hôtel et voici sa réaction lors de l’annonce :
https://youtu.be/8NMMFngUzr0
J’adore sa tête au moment où je dis qu’on ne va pas au Futuroscope
Du coup, nous nous dirigeons vers les guichets pour acheter nos billets avec l’aide précieuse de Rebelle.
Elisa qui nous sort alors « en fait il n’y a que moi qui ne savais rien ! » je lui réponds et oui ! (en fait il n’y avait pas que toi ma louloutte…)
Nous attendons tous ensembles l’ouverture du parc à 9h30 et là, on entend le décompte 5, 4, 3, 2, 1 nous voici avec le célèbre « Welcome »
que j’adore tant. Passer les tourniquets, on papote un peu avec Rebelle et là
Ben quoi, vous ne pensiez quand même pas que j’allais tout dévoiler en une fois
en plus pour moi, c’était tellement beau que je fais durer mon plaisir