| TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stelisa
Âge : 46 Messages : 816 Localisation : à 335kms de DLP Inscription : 07/11/2012
| Sujet: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Ven 2 Oct 2015 - 13:19 | |
| Hello les amis Là, je dois absolument ouvrir un pré-TR car je ne tiens plus en place l’excitation est à son comble Je vous refais un petit topo de la situation : Elisa a terminé ses études primaires en juin dernier avec beaucoup de difficultés. Elle avait complètement été abandonnée par son professeur et du coup, elle a baissé les bras C’est avec beaucoup de travail, de soutien, d’encouragement et d’amour que « par miracle », elle a réussi son CEB (certificat d’études de base) . Cette réussite, elle ne la doit qu’à elle-même ainsi qu’à sa meilleure amie qui l’a toujours boostée et qui la booste encore aujourd’hui… Quand Elisa nous a annoncé sa réussite, je me suis dis qu’il fallait vraiment marquer le coup et j’ai donc pensé de lui offrir une journée en compagnie de sa meilleure amie à DLP Les choses s’organisent et nous voilà donc à une semaine de notre fabuleuse surprise. Comme d’habitude, pour ceux qui me connaissent, s’agissant d’une surprise, Elisa n’est au courant de rien, mais sa meilleure amie est dans le coup. Je crois bien que sur tous les séjours à DLP, Elisa n’a jamais été au courant de la destination, on adore trop voir sa réaction sur place. Je me rappelle de son anniversaire en 2013 où elle s’est effondrée en larmes quand elle a vu où nous étions, alors qu’elle pensait être sur un parking d’autoroute La seule chose c’est qu’Elisa connaît bien les lieux et les hôtels, donc on doit toujours lui raconter des carabistouilles, mais c’est pour la bonne cause. Cette fois-ci nous prétexterons une journée au Futuroscope de Poitiers et voici comment nous avons prévu le coup. Tout d’abord le séjour est prévu du vendredi 09/10 au dimanche 11/10 en logeant à Bussy-Saint-Georges et la journée du Samedi au parc. Vendredi prochain, nous irons chercher les filles à l’école (car elles sont dans la même classe) et ce n’est que dans la voiture qu’on annoncera la surprise à Elisa (enfin pour le Futuroscope ). Direction Bussy-Saint-Georges où nous avons réservé une chambre. On dira à Elisa qu’on s’arrête à mi-chemin car la route est longue. Le lendemain matin, on dira à Elisa qu’on va prendre le petit déjeuner à la gare de Chessy car c’est moins cher qu’à l’hôtel (et ça elle sait que c’est vrai car nous le faisons à chaque fois) et qu’on en profite pour montrer l’entrée du parc à sa meilleure amie et que par la même occasion, je vais rencontrer quelqu’un aux portes du parc. C’est donc avec une adorable dcpiste que j’ai rdv aux portes du parc (et que je suis trop impatiente de rencontrer ) et c’est en sa compagnie qu’on annoncera réellement la surprise à Elisa J’ai pensé dire à Elisa de faire une photo devant l’entrée du parc, mais en fait je serais en train de filmer sa réaction à l’annonce Autant vous dire que je ne tiens plus
Dernière édition par pausteli le Mer 6 Jan 2016 - 13:35, édité 4 fois |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Ven 2 Oct 2015 - 13:33 | |
| Oh la la tu m'étonnes que tu ne tiennes plus.
Par contre moi je suis française et je ne connais pas le CEB. Les études primaires sont comme en france? on fini vers 10/11 ans? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
stelisa
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Ven 2 Oct 2015 - 14:42 | |
| - ker mary a écrit:
- Oh la la tu m'étonnes que tu ne tiennes plus.
Par contre moi je suis française et je ne connais pas le CEB. Les études primaires sont comme en france? on fini vers 10/11 ans? En Belgique tu as 6 années primaires (6-12ans) et 6 années secondaires (12-18ans). Elisa est donc rentrée en 1ère secondaire qui équivaut à la 5ème chez vous. Le certificat d'études de base est en somme le diplôme d'enseignement primaires. |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| |
| |
mimette
| |
| |
stelisa
| |
| |
Pwetpwet
| |
| |
celine.nîmes
Âge : 49 Messages : 1798 Localisation : cabrières , Gard Inscription : 22/02/2013
| |
| |
stelisa
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Ven 2 Oct 2015 - 21:21 | |
| - Pwetpwet a écrit:
- Super pour Elisa ! Vous y passez juste la journée ou c'est un séour ?
Coucou Pwetpwet, c'est juste la journée du samedi mais nous arrivons le vendredi soir et repartons dimanche matin pour pouvoir profiter pleinement de la journée du samedi. - celine.nîmes a écrit:
- C'est une super surprise pour Elisa
Merci beaucoup Céline. Nîmes, je suis trop impatiente tu sais... Elle le mérite vraiment ma poupette |
|
| |
Ju30
Messages : 738 Localisation : Gard (30) - Périphérie de Nîmes Inscription : 24/09/2015
| |
| |
Mlle_Melody
| |
| |
stelisa
| |
| |
Lilize
Âge : 45 Messages : 485 Localisation : nimes Inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Sam 3 Oct 2015 - 21:59 | |
| Oh comme je te comprends !!! Nous organisons aussi une surprise à notre fille pour samedi !!!! Nous avions programmé un séjour de 3 jours ( de jeudi à samedi prochain) depuis 3 mois mais changement de programme concernant le boulot de mon mari donc pas possible d'être en congés.... Snif , on explique cela à louloute et aussi que cette année elle a déjà été plusieurs fois dans le parc, que c'est un budget à chaque fois .... Donc déception .... Seulement mes billets de trains ne sont pas échangeables donc nous avons réussi à trouver un tgv le samedi matin très tôt et nous repartons le samedi vers 18h !!! Bref on y passe une journée aussi !!!! Nous lui avons déjà fait le coup de la surprise à chaque fois et de différentes manières .... Enfin c'est à chaque fois moi qui préparait l'annonce et cette fois c'est mon homme qui s'en occupe .... Donc à 4 h du matin il va débarquer dans sa chambre en criant "dépêche toi on part chez Mickey !!!" Bref, difficile de tenir le secret !!! |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| |
| |
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Lun 5 Oct 2015 - 9:33 | |
| Génial! Déjà félicitations à ta puce pour son diplome! C'est dur quand on se décourage, c'est vraiment génial qu'elle ait pu se rebooster et ce grâce à une amie, c'est important les amis! Bravo à elle! Comme je te comprends, notre séjour n'est prévu que pour janvier mais j'ai déjà du mal à tenir ma langue, j'aimerai leur dire souvent mais la surprise n'en sera que meilleure si elles le savent le jour même! Vivement la suite, bon courage pour ces quelques derniers jours de torture avant d'annoncer la bonne nouvelle! |
|
| |
stelisa
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Lun 5 Oct 2015 - 9:51 | |
| - Lilize a écrit:
- Oh comme je te comprends !!! Nous organisons aussi une surprise à notre fille pour samedi !!!!
Nous avions programmé un séjour de 3 jours ( de jeudi à samedi prochain) depuis 3 mois mais changement de programme concernant le boulot de mon mari donc pas possible d'être en congés.... Snif , on explique cela à louloute et aussi que cette année elle a déjà été plusieurs fois dans le parc, que c'est un budget à chaque fois .... Donc déception .... Seulement mes billets de trains ne sont pas échangeables donc nous avons réussi à trouver un tgv le samedi matin très tôt et nous repartons le samedi vers 18h !!! Bref on y passe une journée aussi !!!! Nous lui avons déjà fait le coup de la surprise à chaque fois et de différentes manières .... Enfin c'est à chaque fois moi qui préparait l'annonce et cette fois c'est mon homme qui s'en occupe .... Donc à 4 h du matin il va débarquer dans sa chambre en criant "dépêche toi on part chez Mickey !!!" Bref, difficile de tenir le secret !!! Oh la la... mais c'est génial, tu seras sur le parc en même temps que moi On pourra peut-être se croiser Oh dis donc, j'aimerais voir la tête de ta fille à l'annonce je suis impatiente que tu me racontes... - Alexhergey a écrit:
- Géniale cette surprise plus que quelques jours de patience j'espère que vous allez vous é-cla-ter !!!
Merci Alex j'espère qu'on aura de la chance avec le temps - Snoopiescrap a écrit:
- Génial!
Déjà félicitations à ta puce pour son diplome! C'est dur quand on se décourage, c'est vraiment génial qu'elle ait pu se rebooster et ce grâce à une amie, c'est important les amis! Bravo à elle!
Comme je te comprends, notre séjour n'est prévu que pour janvier mais j'ai déjà du mal à tenir ma langue, j'aimerai leur dire souvent mais la surprise n'en sera que meilleure si elles le savent le jour même!
Vivement la suite, bon courage pour ces quelques derniers jours de torture avant d'annoncer la bonne nouvelle! Merci beaucoup Snoopiescrap ça tu peux le dire, c'est vraiment des jours de torture mais bon je tiens le coup... |
|
| |
nila59
Âge : 39 Messages : 100 Localisation : Lens Inscription : 22/09/2015
| |
| |
stelisa
| |
| |
Al5908
Âge : 32 Messages : 1743 Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu... Inscription : 27/10/2011
| |
| |
stelisa
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Mer 7 Oct 2015 - 19:54 | |
| - Al5908 a écrit:
- C'est super cette surprise pour Elisa elle va être plus que ravie ! J'espère que vous passerez un fabuleux séjour ! C'est dommage, on va se louper de peu : on devrait être sur le parc le jeudi 8...
Merci Al5908, je suis impatiente tu sais . C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas se croiser, j'aurais beaucoup aimé. C'est comme pour le dimanche, je sais qu'il y aura plusieurs dcpistes sur place... Mais ce n'est que partie remise |
|
| |
Lilize
Âge : 45 Messages : 485 Localisation : nimes Inscription : 28/03/2014
| |
| |
stelisa
| |
| |
thanpirate
Âge : 56 Messages : 492 Localisation : Rhône Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: TR: La fabuleuse surprise d'Elisa qui devient par magie ma fabuleuse surprise... (maj le 06/01) Mer 7 Oct 2015 - 23:00 | |
| Super super une surprise feerique pour ta fille Je vous souhaite une magnifique journée et mes félicitations à ta puce, J ai mon fils qui vient d attaquer sa 5eme aussi et c'est dur dur!!
13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002 New York; 29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney 27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club 24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club 19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!! 21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!! Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06 Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!! |
|
| |
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| |
| |
stelisa
| |
| |
|