| La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duffy'sfan37
Messages : 389 Localisation : le monde du rêve Inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 13:20 | |
| J'adore le spectacle ! J'aime l'idée des décors qui bougent ! C'est vraiment un gros show comme à Broadway ! Avec en plus tout les chanteurs qui chantent merveilleusement bien et enchantella qui est magnifique ! Superbes costumes , superbe mise en scène ! Je pensais être déçu mais pas du tout ! Ce qui me plaît dans ce spectacle c'est ca simplicité. Je m'explique : c'est peut être un décor en carton pâte mais il évolue magnifiquement bien et la barque de raiponce qui est tres cheap rend hyper bien avec les éclairages et la fumée ! Bravo Disneyland Paris Un bémol qui me gêne pas plus que ca mais qui peut embêter certains c'est que les chansons sont en anglais ... Ce qui rend magnifique tout de même . Pour te répondre Mady c'est toi qui choisi où tu te mets ça dépend quand tu arrives: si tu arrives la première tu as le choix mais si tu arrives la derniere tu prends ce qui reste 😉 |
|
| |
Ted76340
Âge : 24 Messages : 164 Localisation : Rouen Inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 14:35 | |
| Voici mon avis (attention spoiler): - Spoiler:
Je viens de voir le show, beh c'est pas fameux... Pourtant ça partais bien, c'était un bon concept de base, et en plus c'est un spectacle créé de toute pièces par Disneyland Paris et pour Disneyland Paris. Un spectacle inédit quoi ! Dès les premières minutes c'est déjà spécial, on découvre des danseurs un peu partout dans la salle dans des costumes très bizarre tous différents, c'est déjà le bordel, plus d'un seul coup on voit une meuf en plein milieu de scène qui commence à chanter une chanson, à laquelle je n'accroche pas vraiment. Tout les autres gens font leur petit bordel par ci par là. Bon petite note positive, le décors et sublime et j'adore les changements de décors, tout ça me fait penser au livre en 3D (enfin je sais pas comment ça s'appelle), bref c'est franchement beau ! Après la première chanson en Anglais, la deuxième arrive avec Pocahontas qui chante en Anglais... Le tableau est assez court et on enchaîne avec le livre de la jungle et ses beau décors mais par contre c'est toujours en Anglais. Les danseurs pendant ce temps jouent avec des feuille, il y a pas de chorégraphie potable, c'est toujours le bordel... On est à la limite du ridicule, on se croirait pas à DLP mais sur Arte... Le tableau continu avec une autre chanson "I wanna be like you" toujours en Anglais, là ça passe un peu mieux déjà surtout à la fin où tout les chanteurs sont avec le Roi Louie et Baloo, tout deux feront une sortie de scène toute pourrie, juste en passant derrière les décors... Sans énergie, sans jouer avec les décors,... Commence ensuite le tableau Tarzan, qui fait sont grand retour au Chaparral Theater, là on a une bonne entrée, les danseur sont déjà un peu plus intéressent car ils se donnent à des "Cascades". Puis on enchaîne sur "Son of Man", qui est aussi bien en français mais qui sera préféré par Disneyland Paris en Anglais, tout sur la scène est statique à part Tarzan et le gars en bas qui le fait tourner, pas de light en mouvement sur une chanson super énergique, surement la plus énergique des chansons Disney, qui l'eu cru ? Tout le monde décident de se réveillé enfin (vers la fin de la chanson), et juste après, on enchaîne très rapidement sur Raiponce, là il y a juste une seule chose qui fait tache: les petites lumières, il aurait été super de les faire descendre du toit ! Sinon cette scène est très très sympa ! Et on arrive sur mon tableau préféré, mais en anglais ! Rebelle et son Touch the Sky ! Là on est on a fond dans la comédie musicale ! Là c'est super, les décors et l'interaction avec les danseur est très intéressante ! ;D Le lightshow final est très sympa aussi au passage ! Il aurait du finir sur Touch The Sky mais non, JAMAIS ! Juste après ils nous claquent une chanson bien plus molle que la précédente. Ce qui est très sympa c'est de faire descendre les personnages des gradins. Mais si c'est pour les laisser 10 secondes sur la scène beh c'est pas top... Bref il faut améliorer encore énormément de chose !
|
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 15:11 | |
| Comme beaucoup je suis vraiment fachée après Disney ! Ils ont un problème avec le français ? Il en faut pour tous, qu'il ne l'oublie pas parce que bon ça deviens vraiment agassant !
Je pensais vraiment que y'aurai sur le même principe que Frozen des scèances en français et en anglais mais non pourquoi faire ? Visiblement nous les francophones ont est vraiment "de la merde" pour Disney ! Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 16:25 | |
| - duffy'sfan37 a écrit:
- Pour te répondre Mady c'est toi qui choisi où tu te mets ça dépend quand tu arrives: si tu arrives la première tu as le choix mais si tu arrives la derniere tu prends ce qui reste 😉
D'accord merci beaucoup pour ta réponse, je viendrais à l'avance alors - Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
|
| |
boukk
| |
| |
LittleMary_
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 18:05 | |
| Alors je m'attendais vraiment à que le show soit pas à mon goût et je ne me suis pas trompée. Le monsieur qui chante enfant de l'homme est très gentil (j'imagine), je n'ai rien contre lui. Mais j'aurais aimé quand même qu'ils mettent la vraie version de Phil (Mais y aurait eu un décalage avec le fait qu'ils soient tous en live), c'est la musique ou j'ai été le plus choqué. J'ai tellement écouté cette musique petite, qu'entendre une reprise pareille non merci. J'ai trouvé le spectacle assez "pauvre". Les changements des scènes ne m'ont pas choquées mais, franchement pour tarzan j'avais qu'une envie c'étais de couper le micro. |
|
| |
cyril92
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 20:20 | |
| alors ce show est une réele surprise pour moi, je ne m'attendais pas à un show de cette envergure - Spoiler:
les points positifs: -tout d'abord j'aime beaucoup la musique d'introduction. -le retour de personnages cultes comme pocahontas, john smith et tarzan. - la création de personnages qui sont à mon gout attachants, surtout enchantella qui m'a passioné durant le show, je trouve qu'elle a un côté mystérieux et elle est juste magnifique. -les chanteurs lives qui sont un gros +, j'aime beaucoup les reprises des musiques surtout bear necessities et touch the sky.
les points négatifs: -seule la reprise de colors of the wind me gène un peu le début est pas mal du tout mais dans la seconde partie de la chanson pocahontas chante beaucoup trop vite -le manque de figurants et pas assez d'acrobaties qui coupe le souffle à part tarzan -le décor de raiponce: je n'aime pas du tout les lumière autour d'elle je suis sure que DLP aurait put nous faire quelque chose de plus beau
j'ai un avis mitigé sur le décors: au début il m'a réelement choquée mais dès que j'ai vu le spectacle il ne m'a pas dérangée plus que ça.Il est sur qu'il est loin du décor de tarzan mais a budget réduit ça passe les musiques en anglais ne me dérangent pas non plus
je lui met un beau 8 sur 10 à ce spectacle de type broadway j'espère réelement le voir en vrai et merci à toon studio de me l'avoir fait découvrire si vous passez par ici.
j'ai une question un peu bête Mérida fait-elle exprès de rater ses cibles?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 20:30 | |
| - cinderellaa a écrit:
- Comme beaucoup je suis vraiment fachée après Disney ! Ils ont un problème avec le français ? Il en faut pour tous, qu'il ne l'oublie pas parce que bon ça deviens vraiment agassant !
Je pensais vraiment que y'aurai sur le même principe que Frozen des scèances en français et en anglais mais non pourquoi faire ? Visiblement nous les francophones ont est vraiment "de la merde" pour Disney ! ba c'est surtout qu'on est en sous nombre ^^ |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 20:42 | |
| Je suis super contente de pouvoir voir ce spectacle ! On en manquait cruellement à Paris… C'est vrai que Dreams fait tou oublier mais vraiment ravie de cette initiative ! Ca va aussi peut-être redynamiser ce côté du parc qui est toujours désert…
Savez-vous s'il est recommandé d'arriver en avance ou juste quelques minutes avant suffisent ? (je me rends compte que c'est un peu tôt pour demander mais on ne sait jamais !) |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 20:46 | |
| Pour bien voir il vaut mieux être au milieu et donc arriver une bonne demi heure avant le début Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 20:49 | |
| De mon côté, j'étais bien plus confiant sur ce spectacle que pour celui de la Reine des Neiges et... je suis loin d'être déçu =) Certes, un vrai scénario aurait été un vrai plus mais retrouver toutes ces musiques chantées en live et avec un décor changeant je trouve ça plutôt bien Le décor me rappelle justement tous les films d'animation traditionnels, même s'ils n'en sont pas tous issus sur le spectacle =) D'ailleurs, même si en comparaison on est un cran en dessous, j'apprécie la présence de Tarzan et, clairement, le clin d'oeil de la mise en scène à l'ancien spectacle qui à mon avis n'est pas une simple coïncidence. J'apprécie énormément le travail fait pour mettre en un temps très réduit dans une ambiance propre à chacun des films d'animation Disney représenté ici... mais, seul gros point négatif, la partie Pocahontas qui passe bien trop rapidement justement :/ En dehors de ça, félicitations aux performers en général et à la mise en scène tout au long du spectacle, elle est juste sublime =) Par ailleurs, je rappelle que le nom du spectacle parle bien "D'aventure Musicale", il ne fallait pas forcément s'attendre à quelque chose de beaucoup plus élaboré ^^ Enfin, bien que je regrette comme d'autres ici l'absence de chansons en français (pourtant un point qui avait fait modifier un peu le spectacle Dreams de Noël il me semble), s'agissant de chansons uniquement, ce n'est pas tant gênant que ça et on retrouve le rythme et les mélodies biens connues des amateurs Disney Bref, à voir et à revoir =) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 22:08 | |
| Au vu de la vidéo, le spectacle est plutôt une bonne surprise Les points positifs - le décor ! J'avoue que j'étais sceptique, mais finalement, il rend bien et la façon dont il évolue est très bien faite. - le chant en livre - les numéros du Livre de la jungle et de Tarzan, clairement les plus réussis - les costumes dans leur ensemble
Les points négatifs - l'intro interminable. 3 minutes avec ces animaux sans qu'il ne se passe rien et ensuite encore 3 minutes de chanson banale avant enfin l'arrivée de Pocahontas, soit 6 minutes guère captivantes. Il suffit d'entendre les applaudissements plus que timides à la fin de cette intro pour réaliser que les spectateurs ne comprennent pas vraiment ce qui se passe et ont du mal à rentrer dans le show - Pocahontas, parlons-en, une séquence vraiment mou du genou, sans souffle ni magie - le tout en anglais. Je ne suis pas de ces intégristes du français à tout prix sur base du principe qu'on est en France, mais tout de même, DLP a toujours fait l'effort que ses shows soient un minimum bilingues. Qu'est-ce que ça leur aurait coûté d'alterner chansons en français et en anglais ? C'est dingue qu'au bout de 25 ans DLP ne connaisse pas encore son public !
Quoi qu'il en soit, c'est globalement un très bon show malgré ses défauts et perso, je trouve incompréhensible qu'il ne soit joué que 5 fois par jour (allez, un sixième show aurait quand même été le minimum, non ?)
|
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Mer 10 Fév - 23:03 | |
| J'avoue que je m'attendais pas à un show conceptuel ^^ Le point négatif pour moi, c'est le trop peu de danseurs. A part ça j'ai beaucoup aimé ^^ Apparemment, le show aura aussi des versions françaises plus tard. Et apparemment, celui qui jouait Tarzan était le même que dans le show précédent. D'ailleurs, combien de temps le show "Tarzan la rencontre" est resté sur le parc? |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
GwensHeart73
Âge : 32 Messages : 412 Localisation : Lyon Inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Jeu 11 Fév - 0:29 | |
| Sur le Parc pour la journée, j'ai voulu tenter de faire la première représentation du jour, à 12h30. Je suis arrivée à midi et j'ai eu peur qu'on ne puisse plus rentrer ou qu'on n'ait plus de très bonnes places pour voir (ayant assisté à "Tarzan la Rencontre" en 2012, j'avais pas tellement envie de me taper un des poteaux en étant trop sur le côté...), mais au final, ça l'a fait, et j'ai même été très bien placée: dernier rang, en plein milieu, donc je voyais super bien! J'ai trouvé le début un peu longuet, je l'avoue, mais sympa que les danseurs montent jusqu'en haut des gradins, "à la rencontre" des guests. Les costumes sont très travaillés, mais je dois admettre que je n'ai pas forcément reconnu ce que tous représentaient! ^^' J'ai vraiment aimé les prestations vocales live - Enchantella a une sacrée voix, surtout quand elle tient les dernières notes de ses chansons! - et les changements de décors, tout ça se fait de façon très sympa. Chapeau à l'interprète de Tarzan, toujours bluffant du haut de sa liane! Je craignais un peu les "mimiques" de Flynn et Raiponce, auxquelles certains ici avaient fait allusion, mais au final, rien de tout ça, ils ont joué très naturellement, et c'est un joli tableau. J'ai aussi trouvé que Pocahontas et John Smith expédiaient un peu vite Colors of the Wind, dommage, mais c'est chouette d'avoir des persos "inédits" en tout cas. Très sympa le petit "truc" sur l'arc de Merida et l'effet qui lui permet de toucher sa cible (sauf une fois, avec tous les danseurs qui sont déçus ). Beau final avec les personnages qui descendent des gradins, je ne m'attendais pas à me retrouver si proche de Merida! Étant anglophone, l'anglais ne m'a pas dérangée et je n'ai pas trouvé que ça desservait le show, mais je pense que pas mal de guests français doivent trouver ça dommage et décrocher... En bref, je retournerai le voir avec plaisir lors de ma prochaine visite! Très belle expérience! Reach out and find your Happily Ever After.°o° - °o° - °o° Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023 |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
iletaitunefois
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Jeu 11 Fév - 8:42 | |
| heuuu oui mais non LOL
j'étais à l'avant première samedi à 14h40 et vue la video qui est agréable ... je n'ai pas vu ce show la ....
pas de fumée, pas de jeu de lumière, pas de fond illuminé et pas autant de perso présents en meme temps sur scène ( 2 sur scene et le autres a se balader) .... auraient t'ils tenu compte des "critiques" !!!!... car la effectivement c'est bien mieux ...... mème si pour moi il manque le fil conducteur avec un perso principal qui pourrait rencontrer avec les acteurs de la foret les autres perso ...
alors pourquoi faire des avant premières si finalement le show n'est pas complétement abouti au moment de la présentation ... cela éviterait les mauvais retours .... je l'avais dit lol il va s’améliorer ce show |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Jeu 11 Fév - 8:44 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Eclydia a écrit:
- Apparemment, le show aura aussi des versions françaises plus tard.
Peux-tu nous dire d'ou vient ton info? je pense qu'elle l'a vu sur un compte rendu de l'event de hier: DLRP express dit à un moment, en substance, que l'anglais uniquement est un choix volontaire tant au niveau de l'internationalité de DLP que du côté artistique (rythme originel des chansons) mais que rien n'est figé dans le marbre On notera au passage le coup de pied au C...envoyé aux adaptateurs des chansons n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Jeu 11 Fév - 8:59 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Eclydia a écrit:
- Apparemment, le show aura aussi des versions françaises plus tard.
Peux-tu nous dire d'ou vient ton info? Quand j'y suis allée dimanche, on est tombée sur des amis qui avait vu le spectacle avant nous et nous ont dit qu'il aurait du être en français mais qu'ils ont eu la version anglaise au final. Si je me souviens bien, elle avait eu l'info d'un cast member. Après, je t'avoue que je ne suis pas allée enquêter. J'ai aucun problème avec l'anglais, donc ça ne m'a pas dérangé que tout le show soit dans la langue de Shakespeare. Mais apparemment, d'après Yopayan, elle n'avait pas tort. Yopayan: Les pass annuels deam sont exigeant? Nan! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] Jeu 11 Fév - 11:39 | |
| Reste que je ne vois pas en quoi ils ne peuvent pas alterner une chanson en anglais, une autre en français comme ils l'ont généralement toujours fait. C'est un peu stupide. ET l'excuse du choix de l'anglais pour des raisons "artistiques" est bien bidon... Comme je l'ai dit, je pige pas que DLP se goure encore à ce point sur ce genre de point essentiel après 25 ans ! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
|