| TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| |
| |
celine.nîmes
Âge : 49 Messages : 1798 Localisation : cabrières , Gard Inscription : 22/02/2013
| |
| |
Vanellope30
Âge : 44 Messages : 383 Localisation : Sud de la France Inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Sam 26 Sep 2015 - 15:48 | |
| C'était vraiment beau à l'époque avec toutes ces décorations, le sapin près du château et présence du traineau du père Noël avec le Père Noël à l'emplacement actuel du sapin.
Mais je trouve que le sapin est mieux à l'entrée du parc, on est de suite dans l'ambiance.
J'ai vraiment hâte d'y être. La saison de Noël est ma préférée. C'est une période que j'adore, encore plus maintenant que j'ai des enfants. Préparer toutes les décorations de la maison, le sapin, la crèche, le village de Noël, le repas de Noël, les cadeaux... Et juste l'ambiance avec les chants de Noël... Pour moi c'est une période magique.J'ai fait plusieurs saisons à Disney (sauf l'été, prévu peut-être pour août 2016) mais c'est vraiment la plus belle. 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
Vanellope30
Âge : 44 Messages : 383 Localisation : Sud de la France Inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Sam 26 Sep 2015 - 17:14 | |
| Je suis à fond calcul budget pour peut-être prendre une nuit d'hôtel sur place pour le 31 décembre en nuit sèche. Mon problème, c'est que je ne fais mon PA qu'en novembre et j'ai peur que ce soit trop juste... Après peut-être qu'en novembre, je peux voir directement avec l'hôtel ce qui est disponible. Donc je calcule...( en douce car ce serait une surprise !!) 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
Vanellope30
| |
| |
Vanellope30
| |
| |
Vanellope30
| |
| |
Vanellope30
| |
| |
Vanellope30
| |
| |
Vanellope30
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| |
| |
molkina64
Âge : 44 Messages : 2053 Localisation : 64 Inscription : 25/05/2015
| |
| |
Vanellope30
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Dim 27 Sep 2015 - 17:43 | |
| Merci les filles pour vos messages !! L'organisation, avec des jumeaux, j'ai été obligée de m'y mettre !!! Mais j'avoue que j'adore !! Je commence vraiment à languir de partir, surtout qu'il y a la pub en ce moment... Et je continue à prévoir pour le second séjour également où mon gros stress est pour les valises !!! Partir huit jours, en voiture ce n'est pas gênant, mais en train... 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
Vanellope30
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Mar 29 Sep 2015 - 19:50 | |
| Problème résolu pour les valises.
Donc pour novembre, une valise pour nous et une valise chacun pour les enfants.
Pour décembre, une valise pour nous, un grand sac de sport qu'on peut porter sur le dos, un petit sac accroché à la valise et les valises des enfants. Normalement tout devrait passer. J'achèterai certaines choses sur place en étant à côté du centre commercial. Je sais aussi qu'il y a une pharmacie au cas où...
J'adore le sequoia en hiver, surtout en saison de Noël !! C'est agréable d'être au coin de la grande cheminée... Bien au chaud !!!
Avant notre préféré, c'était bien sûr le disneyland Hôtel que nous avons fait deux fois et le Newport, superbe hôtel mais tellement immense !!!
Le New York ne m'attire pas, par contre... Mais il faudra qu'on l'essaie un jour...
Mon plus grand rêve est le castle club mais pour le moment inaccessible pour nous... Peut-être un jour... ça doit être extraordinaire !
2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
Vanellope30
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Jeu 1 Oct 2015 - 17:41 | |
| Snoopiescrap, où tu en es pour le train ? J'ai une amie de ma maman qui n'arrive pas aussi à réserver pour les vacances de Noël.. On se tient au courant parce que je crois que tu dois réserver au 6 octobre comme moi? A plus... 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
Vanellope30
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Jeu 1 Oct 2015 - 17:49 | |
| Mon souvenir d'Halloween à Disney, c'est celui surtout de la maison hantée. Dans l'ascenseur, lorsque la lumière s'éteint, une personne, sans doute un des jeunes derrière moi, m'a attrapé la cheville et a failli me faire tomber...et mourir de peur. Après dans la scène du cimetière, des casts members s'étaient cachés et nous sautaient dessus en hurlant... Depuis je me méfie... Sans forcément être à la saison d'Halloween, ce qui est très impressionnant, c'est de se promener de nuit dans adventureland, juste à la faible lumière des lampadaires, vous voyez à peine où vous posez les pieds, il n'y a personne...(parade en cours)... Mon mari a adoré l'ambiance mais bien trop flippant pour moi!!! Par contre faire un tour dans BTM de nuit, ça c'est vraiment génial...( à part si vous vous prenez une pluie verglaçante en pleine face...On est ressorti en plein mois de janvier complètement trempés et gelés !!!!) 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Jeu 1 Oct 2015 - 20:16 | |
| - Vanellope30 a écrit:
- Snoopiescrap,
où tu en es pour le train ? J'ai une amie de ma maman qui n'arrive pas aussi à réserver pour les vacances de Noël.. On se tient au courant parce que je crois que tu dois réserver au 6 octobre comme moi? A plus... J'ai pas non plus réservé, le ouigo est jusqu'au 12/12 il me semble, ils ont pas sortis les dates ensuite. Mais on peut s'inscrire à leur newsletter pour être avertie lorsque les prochaines réservations seront ouvertes. Pour la sncf j'ai fais une alerte donc normalement ils m'avertissent par mail la veille. Mais oui comme toi le 6 Va falloir que je calcule car je sais pas ce qu'il vaut mieux qu'on fasse : partir la veille en ouigo (et donc soit prendre un hotel pas cher soit demander à amis ou famille d'être logés. Il me faut regarder le tarif du rer depuis chez eux....) ou partir le jour j en train sncf. Ça dépendra du tarif proposé en mini groupe et de l'horaire. Car l'horaire le moins cher cest souvent le même que le ouigo à peu près, trop tard du coup. Et cest prix double pour partir le matin. Mais j'ai espoir qu'en janvier ce soit moins cher que ma simulation pour des dates en décembre. Cool pour les valises, un soucis en moins! J'ai vu la valise reine des neige à la grande récrée, c'est vrai qu'elle est très belle. J'aimerai la trouver ailleurs (la grande recrée est souvent plus chère que les autres magasins), j'ai pas trouvé sur le net, cest encore plus cher ou alors fdp énormes. Mais y a le temps. Enfin si je pouvais leur trouver cendrillonç elles seraient encore plus ravies. Depuis le film, elles ont un peu lâchées la reine des neiges. tes anecdotes d'halloween! On y a été que de jour et je suis une froussarde, j'ai eu peur aussi à phantom Manor, mais je m'en souviens plus trop. Après on a fait aussi port aventura à la saison d'halloween, l'enfer pour moi qui ait une phobie des araignées, y en avait de partout accrochées aux murs des bâtiments à l'entrée (obligée de passer par là), c'était un supplice (même si je sais qu'elles sont fausses beurk beurk) et un truc du genre phantom Manor, j'ai hurlé tout le long, une horreur pour moi. |
|
| |
Vanellope30
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Sam 3 Oct 2015 - 15:47 | |
| J'ai refait un essai, impossible d'avoir les trains après le 13 décembre !!!!
Je crois que mardi matin je vais aller à la gare et je vais demander directement. Sinon je vais faire comme toi, je vais me mettre une alerte pour me prévenir des ouvertures de réservation... C'est embêtant quand même !!!!
Nous, on a hésité aussi avec le ouigo mais après calcul, ça revenait moins cher de prendre le TGV en pouvant choisir nos horaires.
Port aventura, j'aimerai beaucoup le faire quand mes enfants seront un peu plus grands. Tous ceux qui y sont allés m'ont dit que c'était super comme parc... Et moins cher aussi que Disney !!! 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| |
| |
Vanellope30
| |
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Sam 3 Oct 2015 - 20:27 | |
| Pour les trains normaux ou le ouigo?
Moi j'ai calculé que le ouigo me revenait beaucoup moins cher (minimum 60€ À/R ) que le train (mini 200€ À/R) mais effectivement le ouigo les horaires sont pourris! Ca nous fait arriver à 20h et donc perdre une journée de parc.
Port aventura oui c'est mieux avec des grands, bien qu'ils aient quand même un land sympa pour les petits! Je pense qu'il faut aussi y aller quand cest décoré. Pour Halloween c'était sympa. Mais je pense que c'est pas trop comparable à Disney, c'est différent, cest plus pour les manèges que les lieux. Cest moins magique c'est clair. |
|
| |
mimette
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Sam 3 Oct 2015 - 22:55 | |
| pour les trains cette année on a pris un train tarif normal (= a explosé le budget transport) le matin pour partir tôt et un ouigo au retour. Pour le prochain séjour (je vois loin, très loin lol) on partira la veille, on arrivera en fin d'après midi, dodo ds un hôtel pas trop cher et le lendemain au parc de bonne heure! J'ai fait une simulation l'autre jour pour avoir une idée ça faisait 70€ aller/ retour... avec un dodo au kyriad on s'en tirait encore moins cher qu'en prenant un aller au tarif normal! prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied! mon TR en GFC du 10 au 12 févrierPatienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée |
|
| |
ker mary
| |
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Dim 4 Oct 2015 - 11:23 | |
| Oui je pense qu'on fera soit veille + hotel ou chez amis/famille(à voir car quand on était venu depuis chez une amie à massy on en avait eu pour 38€ à trois, donc maintenant à 4...je suis pas sûre que ce soit plus avantageux que direct dans un hotel pas cher) mais je vais quand même regarder le train en mini groupe, je ne connaissais pas mais les simulations faites pour l'instants cest en 100 & 200€ Juste l'aller donc avec un ouigo au retour ça fait déjà plus cher que ouigo aller/retour + hotel. A voir quand ils auront sortis les jours sur la sncf. Apres ça dépend de la composition de la famille au niveau des tarifs et de la différence.
Dernière édition par Snoopiescrap le Dim 4 Oct 2015 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Vanellope30
| Sujet: Re: TR Sequoia Lodge du 18 au 21 novembre suivi par le réveillon du jour de l'an dans les parcs !! Dim 4 Oct 2015 - 14:04 | |
| C est vrai que nous en partant de Nîmes c est plus avantageux le tarif mini groupe. C est sur que si tu en as pour plus de 100 euros il te faut vraiment tout calculer car effectivement tu peux trouver un hôtel pas trop cher à proximité... 2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment |
|
| |
|