| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 10:37 | |
| personnellement les tenues de mariage sont celles qui m'attirent le moins et qui selon moi sont souvent les moins représentatives du personnage puisque généralement on ne voit la tenue que très brièvement pour la scène finale...donc sans trop de conséquences pour moi ces sets hors de prix... |
|
| |
Plum'
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 10:44 | |
| Au-delà des tenues de mariage, ce qui m'intéressait surtout dans l'idée du set c'est d'avoir Aladdin et Jasmine en même temps. Car j'adore le héros autant que la princesse dans ce dessin animé. (Bon, vous allez me dire, si je prends la LE Jasmine et la LE Aladdin et que je les mets côte à côte ça fera un effet similaire ^^ Mais bon, j'aurais aimé un set de ces deux personnages mis en scène ensemble.) C'est pour ça que le couple Fairytale me plaît beaucoup, mais à l'époque je ne connaissais pas cette collection. Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 10:56 | |
| Je ne suis pas non plus super attiré par une gamme mariage, ça peut être très joli et ça le sera surement mais je peux vivre sans aussi . Par rapport à mes moyens financiers, je prefere mettre cette somme dans un voyage . Donc cette gamme luxe, je ne me prends pas la tete dessus, il y a des choses qu'on peut se permettre d'autres non . Par contre l'ambiance qu'il y avait au début quand j'ai decouvert ces poupées me manquent, c'était plus zen . Et toutes ces sorties limitées sûres de si courte période me lassent un peu . |
|
| |
sally's
Âge : 35 Messages : 2802 Localisation : Nord Inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:12 | |
| - Lylystaus a écrit:
- Donc cette gamme luxe, je ne me prends pas la tete dessus, il y a des choses qu'on peut se permettre d'autres non .
Exactement. Ca ne sert à rien de se rendre malade, il faut savoir profiter des choses "qu'on peut se permettre" d'avoir sans trop de sacrifice. Histoire de ne pas faire le régime patate à vie - lylystaus a écrit:
- Par contre l'ambiance qu'il y avait au début quand j'ai decouvert ces poupées me manquent, c'était plus zen .
Et toutes ces sorties limitées sûres de si courte période me lassent un peu . Moi aussi... C'était autre chose |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:22 | |
| moi j'ai un rêve, que les fans soient raisonnables même les plus fortunés et boycottent ces sets soit disant platinum ultra chers, qui n'ont rien de cher dedans.
C'est un peu comme si ils vous font acheter une boite de biscuits ordinaires mais qu'au lieu d'un paquet en plastique, tu as une boite en fer et que c'est une exclue a LE 100.
Les riches sont t'ils si peu regardant? Je veux dire ok, ils ont de l'argent 700 euros c'est rien pour eux, mais y a meme pas un cristal swarowski, du plaqué or, des tissus et un travail de dingue. Non ce sont juste deux LE qui auraient pu etre vendu au quart du prix en matiere de travail et de qualité apportée.
Mais bon, les gens ne boycotteront pas ce set. Tout comme ils n'ont pas boycotte cendrillon mariée.
A ce niveau, je trouve que disney prend ces clients pour des pigeons et ils ont raisons.
Le malheur dans tout ça c'est nos 500 jasmines. |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:28 | |
| bah newpupuce, quand tu vois que les gens n'arrivent même pas à boycotter nos PTN pourris en france, il n'y aura hélas jamais de boycott sur ce genre de produits, même si c'est la seule solution qui serait efficace pour remettre en cause des prochaines sorties All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
sally's
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:34 | |
| Un rêve oui ... Je n'ai rien contre les fans qui achètent les poupées 100 fois le prix d'achat à la revente, ou la derniere cendrillon les set harrods, etc, chacun fait ce qu'il veut ... Mais c'est certain que derrière il ne faut pas raler, se n'est pas crédible... En faisant ça, en achetant, c'est que l'on cautionne, ça nourrit le business, système ... Si tout le monde aurait résisté, on en serait pas là. A l'époque ça n'existait pas, c'est bien qu'il y a une raison .
Dernière édition par sally's le Mar 22 Sep 2015 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Plum'
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:35 | |
| Les gens ne boycotteront pas à mon avis, mais si le set ne part pas ce sera à cause de son prix prohibitif. Parce que l'envie ne manquerait pas je pense ^^ Sinon, les gens seront attirés soit par le prestige du coffret (ultra limité, super dur à avoir, une chance de le compter dans sa collection...) soit par le prix de revente possible et la marge qu'ils vont pouvoir se faire dessus. Mais après, l'expérience Cendrillon mariée a pu en refroidir certains qui s'étaient précipités dessus pour la revendre juste après. Je suis pas sûre qu'ils aient pu revendre au prix astronomique qu'ils demandaient au départ... Et d'autres ont pu être refroidis par la qualité pas tellement supérieure par rapport aux LE habituelles et moins chères. Donc on n'aura peut-être pas un sold out très rapide?... Ce qui va faire réfléchir le DS?... Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:40 | |
| Je mets une difference entre une poupée rachetée a xxx euros due a la cote et la valeur qu'elle a prit dans le temps.
Et une poupée que disney store decide de nous vendre directement a plus de 700 euros.
parce que dans le premier cas, c'est le marché du temps, des cotes, de la valeur, le marché du collectionneur. Et que cela est valable pour tout type : que ce soit un timbre, par exemple. Ou une poupée. Un timbre n'est pas fait de matiere precieuse , mais certains valent très chers.
non là, ce que je dénonce c'est l'arnaque du disney store , qui vend du depart, un set de poupées a un prix très élévé sans aucune justification de qualité , de matière précieuses, de travail qui justifie le prix de départ.
Dans le premier cas, c'est une affaire de collectionneur, de marché , et c'est quelque chose qui s'applique sur tout objet de collection , objet qui a pu avoir un prix de depart de 50cts par exemple.
Dans le second cas, c'est pigeonner les gens. |
|
| |
sally's
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:44 | |
| Oui tu as raison, c'est deux choses différentes. Mais si disney a décidé ça, c'est peut être en voyant les prix sur ebay ? jusqu’où les gens étaient capable d'aller. Car la première sortie Harrods est arrivée après le boum frozen (je crois) Enfin peut importe pourquoi, comment... c'est dommage qu'ils fassent ça, puis voila |
|
| |
toxicsurvivor
Âge : 35 Messages : 390 Localisation : Toulouse Inscription : 11/01/2015
| |
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:46 | |
| tout a fait, excellente analyse Newpupuce, on nous prends vraiment pour des pigeons quand on voit les prix proposés et la qualité réellement présente au final...ceci est indépendant du marché de la revente en effet All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:54 | |
| Je me suis souvent dit la même chose que toi Newpupuce, mot pour mot donc je te comprends tout à fait. Mais j'ai bien compris que ça ne serait jamais comme ça. Chacun ne voit qu'une chose, le fait qu'il veut son objet maintenant et qu'il veut être sûr de l'avoir tout de suite.... à partir de là c'est mort et c'est carrément dommage je suis d'accord avec toi - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 11:55 | |
| oui en voyant le prix des reventes, disney ce dit qu'il y a de l'argent facile à se faire.... Mais voila, le mot clé est facile.
mais la logique voudrait que pour ce prix, le set soit wow avec des feuilles d'or. Des cristaux swarowski ou encore une creation reellea l'interieur. des exemplaires fait mains, etc pas du MADE IN CHINA fait a la va vite.
La ok , sort ton set platinum qui n'a pas que prix de platinum mais l'interieur aussi. Offre la véritable expérience de t'offrir du luxe.
Là, la seule experience du veritable luxe, c'est le prix. |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 12:07 | |
| - newpupuce a écrit:
- moi j'ai un rêve, que les fans soient raisonnables même les plus fortunés et boycottent ces sets soit disant platinum ultra chers, qui n'ont rien de cher dedans.
C'est un peu comme si ils vous font acheter une boite de biscuits ordinaires mais qu'au lieu d'un paquet en plastique, tu as une boite en fer et que c'est une exclue a LE 100.
Les riches sont t'ils si peu regardant? Je veux dire ok, ils ont de l'argent 700 euros c'est rien pour eux, mais y a meme pas un cristal swarowski, du plaqué or, des tissus et un travail de dingue. Non ce sont juste deux LE qui auraient pu etre vendu au quart du prix en matiere de travail et de qualité apportée.
Mais bon, les gens ne boycotteront pas ce set. Tout comme ils n'ont pas boycotte cendrillon mariée.
A ce niveau, je trouve que disney prend ces clients pour des pigeons et ils ont raisons.
Le malheur dans tout ça c'est nos 500 jasmines. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui les gens paient bien plus pour une seule poupée de cette collection. Regarde Jasmine D23, elle n'a pas été du tout boycottée, elle vaut plus qu'un set, il doit y avoir déjà au moins une centaine de listings vendus sur Ebay. Et on parle des prix de reventes de Blanche-Neige, Elsa Snow ou Alice... C'est trop tard maintenant, les fans ont créé cette tendance en mettant des prix insensés dans les poupées, c'est normal que Disney essaie de prendre sa part du gâteau même si c'est sujet à polémique... L'année dernière le set Harrods a eu une demande folle bien supérieure à l'offre, la Cendrillon mariée est partie en moins d'une minute aux USA. On peut râler mais les faits sont là, ça marche et du tonnerre même. Certains ne voient pas l'intérêt mais d'autres si. Là où il y a de quoi être déçu, c'est qu'à la base, les sets Harrods qui ont lancé cette mode de l'ultra-limité coûteux n'était qu'une amélioration de poupées vendues aux prix de base. Si on souhaitait une poupée dans une tenue particulière, c'était possible pour beaucoup (sachant que les poupées valent déjà cher en soit, tout le monde ne peut pas mettre plus de 80 € dans une poupée)... En gros maintenant, il faudra attendre que cette collection s'essouffle et un jour, comme pour toutes les modes ont les gens perdent un peu la valeur des choses tant c'est l'objet du moment et qu'ils le désirent, ça arrivera forcément. Moi le seul truc dont j'ai peur, c'est qu'ils vendent en plus un set Harrods, là on pourra dire qu'ils cherchent vraiment à écrémer une partie de la clientèle... Je pense aussi que cette année Disney voulait vraiment réaliser le plus de chiffre d'affaires possible avec les poupées car l'avenir de cette collection est très incertain, à part pour des poupées live. Mais objectivement, ce n'est pas cela qui créera un phénomène comme celui que l'on connaît depuis Frozen. Newpupuce: Tu dis la seule expérience du luxe ici, c'est le prix. Mais tu pointes la tendance générale du moment: le luxe ne vaut pas le prix payé. Un sac Vuitton vaut aujourd'hui en moyenne 3 fois plus cher qu'il y a 10-15 ans alors que la production a été en partie délocalisée. C'est juste qu'un sac à 500 €-1000 €, ce n'était pas assez cher pour que le client l'associe à du luxe. Et c'est pareil partout, les prix sont gonflés artificiellement, une Apple watch dorée à 10 000 dollars, c'est juste pour qu'on sache quand tu l'as que tu as dépensé 10 000 dollars; elle ne les vaut bien évidemment pas. Aujourd'hui en achetant du luxe, tu achètes plus un statut qu'un objet de valeur. C'est juste très dommage que Disney ait choisi cette collection à la base populaire et accessible à tous depuis des années pour faire plus de pognon. C'est priver les clients qui ont créé le succès actuel de Disney Store de quelque chose qu'ils étaient habitués à pouvoir acheter et les décevoir grandement. Bref, ce n'est pas du tout positif en termes d'image...
Dernière édition par maromi le Mar 22 Sep 2015 - 12:19, édité 2 fois |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
sally's
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 12:14 | |
| - Maromi a écrit:
- Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui les gens paient bien plus pour une seule poupée de cette collection. Regarde Jasmine D23, elle n'a pas été du tout boycottée, elle vaut plus qu'un set, il doit y avoir déjà au moins une centaine de listings vendus sur Ebay. Et on parle des prix de reventes de Blanche-Neige, Elsa Snow ou Alice... C'est trop tard maintenant, les fans ont créé cette tendance en mettant des prix insensés dans les poupées, c'est normal que Disney essaie de prendre sa part du gâteau même si c'est sujet à polémique...
C'est pour ça que je pense également que la revente y est grandement pour quelque chose. Même si la base n'est pas la même ... Si on peut mettre 500 dans une doll à 600 exemplaires en revente on peut mettre 600 dans une doll du DS à 500 exemplaires. Pour les vieux modeles, qu'il y est une cote importe ok, mais jasmine rouge n'avait aucune ancienneté et elle est partie plus chère qu'une LE gothel ect ... Donc disney le voit bien ce manege. Et il voit donc bien que les fans sont capables de mettre autant. Du coup pourquoi se priver... C'est dommage d'en arriver là mais les fans y sont en parti pour quelque chose. Avant, je me souviens, sur le forum, acheter une raiponce cheveux long 150euro c'etait DINGUE !!!! Alors que maintenant c'est 1000 euro qui est dingue. Tout à changé. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 12:19 | |
| La jasmine rouge à cette excuse de n'avoir été vendue qu'a une convention qui a lieu tous les deux ans. Ce qui est donc un fait exceptionnel. Meme une funko du comic con exclue est revendue plus cher. Car il fallait aller a cet event pour avoir la dite poupée.
Hors la difference est que là, n'importe qui pourra aller sur le site d'acheter le dit coffret de luxe. C'est un acces libre et gratuit comme vente. Elle ne sort pas en exclusivité pour un evenement. Il n'y a donc rien d'exceptionnel qui entoure la sortie , hormis le prix et sa limitation.
Harrods est une boutique très célèbre et de luxe, c'est un SET HARRODS.
D'ailleurs si on compare les 600 euros du set frozen harrods ( deux poupées avec quand meme beaucoup de details et qualites ) contre 385 euros ( 500 dollars pour les pauv americains ) de la cendrillon mariée. Y a pas photos quand on compare.
Pour les harrods Aurore c'est déja plus discutables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 13:08 | |
| - maromi a écrit:
Newpupuce: Tu dis la seule expérience du luxe ici, c'est le prix. Mais tu pointes la tendance générale du moment: le luxe ne vaut pas le prix payé. Un sac Vuitton vaut aujourd'hui en moyenne 3 fois plus cher qu'il y a 10-15 ans alors que la production a été en partie délocalisée. C'est juste qu'un sac à 500 €-1000 €, ce n'était pas assez cher pour que le client l'associe à du luxe. Et c'est pareil partout, les prix sont gonflés artificiellement, une Apple watch dorée à 10 000 dollars, c'est juste pour qu'on sache quand tu l'as que tu as dépensé 10 000 dollars; elle ne les vaut bien évidemment pas. Aujourd'hui en achetant du luxe, tu achètes plus un statut qu'un objet de valeur.
C'est juste très dommage que Disney ait choisi cette collection à la base populaire et accessible à tous depuis des années pour faire plus de pognon. C'est priver les clients qui ont créé le succès actuel de Disney Store de quelque chose qu'ils étaient habitués à pouvoir acheter et les décevoir grandement. Bref, ce n'est pas du tout positif en termes d'image... Tu as fait d'accord avec toi en ce qui concerne le marche du luxe . Je crois qu'on serait choqué de découvrir le prix de production de ces poupées par rapport au prix que l'on paie mais c'est vrais pour beaucoup de choses . C'est du business et on ferait probablement la même chose à leur place . Si tes clients sont capables de payer 1000 euros , tu vas pas leur vendre a 200 euros . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tinkerbell1989
| |
| |
maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 22 Sep 2015 - 14:02 | |
| - tinkerbell1989 a écrit:
- Que de revirement Mariée ou pas 700 € c'est beaucoup trop surtout pour du made in china, Disney paie 20 € pour faire fabriqué une poupée aux petits enfants chinois. Belle marge quand même
Je pense que 20 €, tu es encore très au dessus du prix de revient... C'est vraiment tout bénef pour Disney ! Bon on va attendre de voir à quoi ça ressemble déjà, car difficile d'imaginer je pense... |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
tinkerbell1989
| |
| |
tinkerbell1989
| |
| |