| [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Lun 6 Juil 2015 - 16:30 | |
| - SW001 a écrit:
- J'aurais quelques petites questions :
1) Intégrez-vous les "Star Wars" a votre collection Disney ? 2) Laissez vous les DVD/BR dans leurs fourreaux (s'il y a) ou les conservez-vous à part ? 3) Rangez-vous vos classiques Disney Français en fonction de la numérotation ?
1.Non! Excluant Pixar, tous les films d'autres studios que le studio principal sont à part. Même les Disneytoon (qui ne sont pas des suites) ne sont pas rangés avec les Disney et les Pixar chez moi, donc c'est clair que non 2. Oui je les laisse définitivement dans leur fourreau, quand je réussis à les avoir! 3. Non! Je range tous mes classiques Disney dans leur ordre, puis les Pixar dans leur ordre. Et je place les suites tout de suite après leur film original. Par exemple pour les Disney, ce serait: Blanche-Neige, Pinocchio, Fantasia, Fantasia 2000, Dumbo, Bambi, Bambi 2, Saludos Amigos, etc. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Mer 2 Sep 2015 - 0:57 | |
| Bonjour à tous ! Ma collection de DVD/BD s'agrandissant, j'ai fini par manquer de place. J'ai donc dû agrandir mon PLV de présentation (je l'ai un peu embelli pour l'occasion, et comme en ce moment je suis à nouveau dans ma période Il Était Une Fois, j'ai rajouté plein de poster de Giselle ! ^^ Voilà donc des photos de ma collection (il manque les DVD de films "live" et séries Disney, mais les photos étaient trop longues à charger... >< Bon maintenant que vous avez vu le PLV de présentation voici la collection en elle-même. Les losanges jaunes numérotés de certains DVD ont été modifiés pour que le numéro corresponde à l'ordre chronologique américain (les losanges sont modifiés jusqu'au numéro 70, les autres ne le sont pas encore). Voilà !!! Ouf ! J'ai passé au moins 2 heures à charger toutes ces images ! Sinon j'ai aussi plein de VHS et quelques Laserdiscs, mais j'ai trop la flemme de les poster ! ^^ Pour toute question n'hésitez pas ! |
|
| |
magikpicpic
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
MALEFIQUE91
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Misterious56
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Ven 4 Sep 2015 - 16:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous, petit nouveau, tournant un peu en rond dans ma collection de Blu Ray, j'ai décidé de me mettre à la recherche des Disney, en possédant déjà quelques uns, l'offre Amazon 5 BR pour 50€ tombe à pic. En une semaine, j'ai dû en récupérer une dizaine et ça ne fait que commencer : La plus belle acquisition s'est faite mardi puisque j'ai trouvé DINOSAURE avec la jaquette "Grand classique" et le losange numéroté pour 10€ neuf sous blister. J'ai pu constater que cette version était plutôt rare. Je vais revendre La belle au bois dormant et Le belle et la bête avec la réédition du mois d'octobre. |
|
| |
davidparis
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Dim 13 Sep 2015 - 22:56 | |
| Waouw ! J"admire ta collection ! Si ça ne te dérange pas, pourrais-tum'en dire plus sur ton premier DVD d'Hercule ? Car je possède l'édition de Warner Home Vidéo (celle qui apparaît en 2ème dans ta collection), mais j'ignorais qu'il existait une édition plus ancienne ! Tu accepterais de me montrer une photo du recto et du verso du DVD ? Désolé pour toutes ces questions, mais Hercule étant mon Disney préféré, tu attisé ma curiosité ! ^^ Encore bravo pour ta collection ! Ça t'as prit combien de temps pour récolter tout ça ? ^^ |
|
| |
davidparis
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Dim 13 Sep 2015 - 23:21 | |
| Merci pour les compliments, J'ai commencé à acheter des DVD Disney dés les 1er DVD Américains, on devait être fin 98 début 99 d'abord sur internet puis à la FNAC qui a commencer à importer des DVD (cher) puis les a bradés lors de la sortie des 1er DVD français, la plupart des éditions anciennes je les ai donc acheté à leur sortie ce qui explique que je n'ai pas dépensé des fortunes pour les acheter par la suite. La disposition de mes DVD n'est pas très "rigoureuse" et cela t'a induit en erreur, en effet ce 1er DVD d'Hercules est en fait le 2ème à être édité (le 1er par Buena Vista) en 2001, l'autre édition Buena Vista date de 2002. Je n'ai pas la réédition de 2009. L'édition Warner date elle de 2000. Voici les photos : Les 3 ensemble : |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Lun 14 Sep 2015 - 9:01 | |
| Ah d'accord ! Ben félicitations en tous cas, j'espère que j'aurais une collection aussi grande et complète un jour ! Ah je comprends mieux. Ce fameux DVD de 2002 serait donc le tout premier DVD Disney édité par Buena Vista ? Ça explique pourquoi la jaquette est une sorte d'hybride.entre la version de 2000 et de 2002. J'aurais dû me douter que le 1er DVD était plus récent que le 2nd (le losange étant en haut de la tranche et pas en bas comme sur le DVD de Warner... Ce qui m'a trompé cest le bandeau jaune "les grands classiques", j'ignorais qu'il existait des DVD édités par Buena Vista avec ce bandeau.... Merci pour les photos en tous cas cas ! J'ai réussi à trouver le DVD sur un site d'occasion, j'attends la réponse du vendeur (j'espère qu'il n'y aura pas de soucis car il faut vraiment que j'obtienne cette édition ! ^^) |
|
| |
davidparis
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Lun 14 Sep 2015 - 9:30 | |
| - Princess Meg a écrit:
Ah je comprends mieux. Ce fameux DVD de 2002 Il fallait lire 2001 bien sur Après vérification je n'ai effectivement pas retrouvé d'édition Buena Vista avec le bandeau "les grands classique" en jaune. J'ai également progressé dans ma collection grâce aux photos des autres sur cette page je comprends donc ta situation. Bonne chasse et félicitation pour ta propre collection qui fait beaucoup d’envieux dont moi !! Lorsque l'on a pas le budget, il faut savoir faire des choix, aujourd'hui je n'achète à la sortie que les éditions qui je sais seront difficile à trouver par la suite (style steelbook Fnac), le reste j'attends de tomber sur la bonne offre. Et puis surtout j'ai du un jour faire un chois et me limiter, j'ai donc décidé de ne prendre que les versions FR sauf occaz ou un truc pas cher en brocante. J'aurais aimé me lancer dans les steelbooks Futurshop ou Zaavi voir japonais mais je sais que je n'aurais pas le budget. La seule collection que j'aimerais finir un jour c'est les TREASURES US et là va y'avoir des difficultés pour trouver certains DVD à prix raisonnable. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney ! Lun 14 Sep 2015 - 10:45 | |
| Oh oui oui 2001 (j'avais pas les idées claires en tapant mon message ! Merci ! ^^ Je fonctionne également comme ça depuis quelques temps. Sauf qu'en fait moi c'est l'inverse, je privilégie désormais l'achat de DVD étrangers (notamment les japonais) car certains seront difficiles à trouver plus tard, tandis que les nouveautés françaises j'ai tout mon temps pour les prendre, et si possible à bas prix (ce qui explique notamment pourquoi j'ai plusieurs steelbook ou Blu-ray étrangers de Big Hero 6 mais pas encore le français ^^) Pour ma collection japonaise, j'ai longtemps cru qu'elle se limiterait à quelques titres, car j'étais tombé sur un type qui me les vendait assez cher (escroc ou pas, je l'ignore ><), mais depuis j'ai découvert CDJapan et là le prix des DVD et Blu-ray est nettement plus abordable, c'est quasi le même prix qu'en.France !! (bon après faut rajouter les fdp bien sûr...:/) Ah j'adorerais avoir la collection des TREASURES US ! *o* Mais ils ont l'air compliqué à obtenir, pour l'instant j'ai juste le DVD des années noir et blanc de Mickey Mouse (qui ne me sert pas à grand chose puisque j'avais déjà l'édition française ! ( |
|
| |
julielarousse
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Misterious56
| |
| |
MALEFIQUE91
| |
| |
TheMask
Âge : 32 Messages : 100 Localisation : Valenciennes Inscription : 06/09/2015
| |