| 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
willowbank
| |
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Ven 21 Oct 2016 - 14:15 | |
| JOUR 12 – Vendredi 3 Juillet 2015 – Secret Canyon - Horseshoe Bend - Monument Valley Distance Parcourue: 6km Dépenses : 64$ Aujourd’hui, la première sortie de la journée sera faite en solo, je laisse donc à mon immense regret ( ) ma femme et ma fille se reposer à au Page Boy Motel, profiter de la piscine ou faire autre chose (j’allais dire « visiter la ville » mais bon, comment dire, PAGE c’est pas franchement glamour comme ville). Réveil à 6h20 ( !!!) pour une sortie « HUMMER + Photo Tour » au Secret Canyon. C’est un autre « slot canyon » du même genre que les Lower et Upper Antelope Canyon mais…. plus secret (sans déconner). Découvert plus tardivement, placé au milieu de nulle part sur une propriété privée qui fait payer cher le passage de la seule société qui a une concession pour le faire visiter, le lieu m’intriguait. J’ai fait pas mal de rechercher sur les différents « « Slot Canyon » de la région de PAGE car je voulais sortir des sentiers battus, voir un des deux plus connus/visités et aussi trouver autre chose. Après avoir consultés quelques sites, je suis vite tombé sur ce canyon là et l’unique société qui proposait non seulement une virée en HUMMER (car il n’y a pas de route et c’est à 30mn de piste à fond dans la poussière !!!) mais surtout une sortie réservée à des photographes et en ultra petit comité (moins de 5 visiteurs). Exactement ce qu’il me fallait. Petite info qui a son importance, la visite en HUMMER H2 par tout petit groupe n’est apparemment accessible QUE pour le Photo Tour (il y en a plusieurs par jour), qui coûte plus cher. Mais pour rien au monde je n’aurais raté cette occasion !!! Sinon, c’est un autre véhicule tout terrain moins sympa (ouvert avec des rangées de sièges en escalier un peu comme pour un safari et une conduite nettement moins sportive que celle qu’on a eue), avec plus de personnes dedans et moins de temps dans le canyon (et + de monde = plus de galère pour photographier). Je me retrouve donc après 7-8 mn de marche dans les locaux de Slot Canyon Hummer Adventure (à voir ultérieurement la vidéo). C’est très sympa, des photos un peu partout et très vite on m’accueille en me demandant mon bon de réservation et mon prénom. Nous serons seulement 4 aujourd’hui. Le guide arrive, la trentaine, tatoué et avec des écarteurs dans les lobes d’oreilles, très avenant, grand sourire, on sent le gars motivé qui aime ce qu'il fait et qui veut nous faire passer un bon moment. C'est un ancien de la navy, ancien tatoueur et ayant bossé dans le marketing d'une radio. Un couple américain d'origine indienne est déjà là et on passe chercher une quatrième personne à son Motel, un photographe semi pro d'origine mexicaine. Tout le monde semble très sympa. Le guide nous donne bouteille d'eau et nous demande à chacun d'où on vient (le « from Paris » fait toujours de l’effet ). Le BIG HUMMER H2 noir nous attend sur le parking. Mine de rien c’est impressionnant, même au Mondial de l’Auto je n’étais même jamais allé aussi près d’un tel montre (taille et puissance). Quand je vois avec quelle facilité le guide le conduisait !!! On part 5 mn après et le guide me propose de monter devant. Cool, je vais me régaler pour filmer. |
|
| |
willowbank
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mar 25 Oct 2016 - 11:31 | |
| Le parcours dure 25-30mn et est un peu chaotique mais tout le monde adore, surtout les glissades et passages rapides ou difficiles (montée de côtes). Je suis ébahi par la conduite du guide qui tape la discute, sourit, tourne la tête, tout en restant hyper concentré sur la route. On sent aussi que le bolide est lourd, TRES lourd, mais qu’il en a sous le capot (mon dieu que ça doit glouglouter en carburant !!!). Alors oui c’est pas écolo pour un sou mais franchement on s’éclate, et ce n’est que le début !!! Le Guide nous indique d’ailleurs qu’il est le seul de l’agence à pouvoir conduire comme ça (enfin le « comme ça » on le verra plus tard en fait), les autres n’ayant pas ses capacités de pilote (ou son côté trompe la mort, qui sait ?). On se gare et on marche un peu sur un sentier ou le guide nous donne des explications sur les plantes locales (sauge sauvage, yucca, plante médicinales, plante qui fait vomir pour les lendemains de cuite ) et les animaux (lapins partout, coyote, oiseaux, scorpion et serpents, dont 7 espèces dangereuses). Très rassurant. Il nous indique d’ailleurs qu’il passera d’abord tout seul dans tout le canyon (qui doit faire dans les 200m long je crois) avec un bâton au cas où un serpent ou un autre animal potentiellement dangereux serait là (et ça arrive souvent lors des premières visite matinales apparemment car après il fait trop chaud). Le fait d’être juste 4 + le guide donne déjà un côté très exclusif à la visite, et nous sommes réellement seuls au monde, à plus de 30 mn de la moindre construction ou civilisation. Heu, monsieur le guide, on fait quoi en cas de pb ??? Comme il est tôt, il fait doux et c’est super agréable, surtout que je me trimbale mon trépied cette fois-ci. On arrive à l'entrée du Canyon qui doit ressembler un peu plus au Upper Anteloppe Canyon car il est tout plat (pas d’escalier métalliques dans le Lower). On le parcourt une première fois, avec le guide devant qui tient son « snake stick » au cas où, toujours en nous parlant pour nous donner des tas d’explication, toujours avec le sourire. Ce type est vraiment génial et captivant (et pour les filles il est plutôt pas mal, pour celles qui aiment bien les tatouages notamment). Il nous explique différentes choses sur le noir des parois (roche poreuse qui absorbe le métal), la mousse qui se régénère avec l'eau, les formations diverses (coeur) puis nous laisse 1h20 seuls dedans, le pied pour shooter tranquille au trépied !!!Allez, place aux premières photos (gros travail sur les cadrages et le post traitement) : |
|
| |
Meril06
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
ALOHA
Âge : 51 Messages : 924 Localisation : gard Inscription : 09/02/2009
| |
| |
LaCasaCactus
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Meril06
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Jeu 10 Nov 2016 - 10:26 | |
| là c'était assez tôt le matin (on devait être dans le canyon avant 8h) donc température acceptable (25-28°C environ). Mais ça monte assez vite et en moyenne sur tous les parcs naturels que nous avons visités, on avait entre 35 et 40°C dès midi grosso modo. Au bout d'un moment on ne fait plus attention de toute façon et on supporte plus facilement qu'en Floride où c'est extrêmement humide en comparaison. Bon, à Death Valley en plein après midi, on ne reste pas plus de 30 mn à chaque "point of view" |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
|