J'avais aussi envie de vous partager mon recit de mariage .... j'annonce c'est long ^^
Récit de notre Mariage « Conte de fée »
Le 29 Aout 2015
Il est 7h30, le réveil est prévu pour 8h mais je suis déjà trop énervée… j’ai a peine dormi 4h … Je ne me sent pas tellement stressé bizarrement moi qui le suit toujours, mais j’ai plutôt hâte ! !
Ma maman (avec qui j’ai passé la nuit chez moi), est déjà debout depuis 6h ^^
On se lève donc toute les deux, on discute, déjeune un peu… je prépare ma robe, celle de jade et décore la porte de la maison.
9h15 On part direction l’esthéticienne le rdv est à 9h30. Moment détente, de rigolade, ma maman prend quelques photos, on a modifié le maquillage qui à la base devait être rose et gris mais je n’avais pas trop aimé à l’essai, ce sera donc nuance de gris. On finit à 10h15. Direction donc le coiffeur, on commence le chignon, ma maman fait un simple brushing. Je suis toujours assez détendu (ca ne me ressemble pas trop) mais bon je profite . 11h ma belle mère arrive accompagné de ma fille pour me l’a déposer, ma petite princesse, qui en rentrant me dit « ohhhhhh waaaa maman belle » que je l’aime ♥ . La coiffeuse lui fait sa petite tresse, je lui demande un truc tout simple, elle n’a que deux ans et je ne veux pas que ca la gène !
11h30 direction la maison, je fais manger Jade et nous on mange un morceau de baguette.
12h30 J’habille ma fille, ma maman s’habille en même temps … Puis c’est mon tour … en enfilant ma robe j’ai chaud d’un coup XD , Jade me dit « maman princesse ! » ohhh mon petit cœur et elle se regarde, me regarde et dit « comme maman » un jolie moment de partage entre les 3 générations, un moment magique ! Je suis super heureuse d’avoir demandé a ma BM de me la ramener, je n’aurai pas voulu rater ca !
13h30 Nous sommes prête, c’est long j’attends ! ! je m’amuse a danser un peu avec jade, je me reparfume, je me regarde…. Je me trouve plutôt canon ^^ mais je ne suis pas super a mon aise, j’ai l’impression en fait d’être « déguisé ! » .
13h45 Je vois ma cousine passer devant la fenêtre …. Ahhhhh sa yé, une petite pression monte ! Elle rentre, me regarde et se met a pleuré …. Moi qui jusque là avez tenue, je fonds avec elle ♥ (ma cousine est aussi ma DH, ma photographe, ma confidente, en fait presqu’une grande sœur). Elle me dit que je suis superbe, je lui dis que j’ai l’impression d’être déguisé, elle se marre ! Je lui remets son bracelet de fleurs, elle photographie mon bouquet… Et se place pour l’entrée de mon Chéri… Il entre, il est beau ♥ on se regarde, on rit, on s’embrasse… il me dit que je suis trop belle « la plus belle des mariées, que ma robe est magnifique ! » Donc là pour moi ca vaux tout l’or du monde ! ! Puis mon papa entre, et en le voyant… je pleure … Mon chéri sort avec sa maman, moi avec mon papa. Puis des bisous à mes frères, nos parents, nos témoins … un jolie moment dans l’intimité de notre famille proche
Direction la mairie 14h30, pas mal d’invités sont déjà là , j’attend un peu dans la voiture, 14h45 je sort … ohhhh oui il y a du monde, mon chéri me rejoint, c’est de l’émotion tout ca. Les gens viennent me voir pour me dire que je suis superbe…. Merci ca fait trop plaisir !
Puis tout le monde rentre dans la mairie, mon chéri et sa maman, et moi au bras de mon papa … qui a très vite marché lool … C’est de l’émotion pour nous deux et moi et bien je repleure lool.
Une cérémonie civile, simple, rapide. Avec beaucoup de félicitations et d’applaudissements !
Il est a peine 15h (en effet cava vite la mairie^^), l’église est a 16h, on dit à nos invités que l’on va prendre quelques photos de couple et qu’on se rejoint à 16h a l’église (certain iront boire un verre au café lol)
Moi, mon mari (maintenant je peux le dire, quoi que j’ai encore un peu de mal^^) et ma cousine ont se dirige vers un petit parc prés de la mairie pour quelques photos en amoureux. Un super moment où on va bien rire.
15h45 Nous nous dirigeons vers l’église à pied (qui est juste à coté), tout le monde rentre. La musique arrive … ouuuu j’ai des frissons. Mes petites filles d’honneur suivie de mes DH entrent… elles sont belles ♥ , puis mon chéri au bras de sa maman et enfin moi et mon papa (je dit à mon papa de marcher doucement lool). Il m’avance à mon mari, et m’embrasse … je suis pleine d’émotion. Puis la cérémonie commence… et là je vois que c’est pas le bon livret sur notre table (merci a jade qui a joué avec lool) Du coup je n’ai pas mon mot d’accueil, pas grave j’improvise et ca passera nickel ^^
Ce sera une jolie cérémonie religieuse, avec beaucoup d’émotions et de joie, mon chéri va oublié de dire (au moment des consentements) « et je te promet de te rester fidèle » ce qui va bien faire rire le diacre qui va pas manqué de le souligner et de lui faire répéter ^^ , au moment des alliances Jade trop occupée a joué avec les pétales ne voudra pas venir … c’est la seule chose dommage, mais c’est pas grave c’est mon petit frère, tout tremblant qui va venir ♥
Et au moment des signatures mon frère (témoin) va faire volé le stylo ^^ Bref comique quoi ! et ca fait du bien de rire
Nous sortirons sur « kiss me you »… j’ai pleins de frissons, je suis sa femme, je l’aime, je suis la plus heureuse… et on sort sous une pluie de bulle, des rires d’enfants, des applaudissements, des pétards ! On s’embrasse et là j’aimerai juste arrêter le temps !
On fera une photo de groupe devant le vieux moulin prés de l’église, puis quelques photos rapide car il fait chaud, les gens on soif, nous aussi d’ailleurs ^^ Ma maman me dit qu’elle a appelé la serveuse que c’est bon tout est en place (dj, traiteur) j’avais un peu la pression avec ma serveuse car c’est elle qui avait les clefs et qui ouvrait a tout le monde ! Me voilà rassurée, mariée, heureuse…. Prête a faire la fête !
17h30 Direction la salle… Une petit coupe pour trinquer avec tout le monde, je passe de petit groupe en petit groupe, on prend quelques photos avec les cousins, les amis (pas prise au moulin) , je mange… miammmm j’aurai pas le temps de tout gouter, les invites sont affamés lol , le Candy bar a beaucoup de succès, et tout le monde jouent le jeu avec l’arbre à emprunte. Je papote avec tout le monde, ca fait plaisir d’être tous ensemble !
20h30 On ouvre la salle, j’ai pleins de compliments sur ma déco, ils l’a trouvent romantique et pleines de détails ! Je suis super fière ! Mon chéri est aussi aux anges que tout le monde adore, et il me félicite (car oui j’ai fait tout toute seule ^^)
21h je dit à ma serveuse d’installer le buffet repas, je fait un petit discours pour remercier tout le monde d’être là, et surtout nos parents et frère/sœurs pour nous avoir aidé a mettre tout en place. Et que je les aime fort. Que le buffet est ouvert et leur souhaite bon appétit, ils réclameront un discours de chéri aussi lool. Puis au moment ou je vais à ma table, ma maman prend la parole, elle remercie tout le monde, elle m’appelle…. Elle me dit qu’elle m’aime, et qu’elle m’a préparé une surprise… une musique arrive (en anglais je sais plus le titre, et là je me dit non pas ca ! car en fait une fois pour rire, elle l’avait chanté a la maison, super mal bien sur, et elle m’a dit je chante ca a ton mariage !!!! ohhh non !!!! ) et puis la musique s’arrête … elle rit, me regarde « je t’ai fait peur hein ! » je rit « oui un peu XD » elle dit « les gens qui me connaissent savent que je ne parle déjà pas bien français, alors surement pas l’anglais » et là un son de piano arrive …. Je reconnais à la 3eme note … c’est Renaud (mistral gagnant), pour l’histoire je suis fan de Renaud…. Elle n’a pas encore commencé que je suis déjà en larme, en sanglot même… là rien que de l’écrire mais yeux brillent ! Et elle va me regarder et chanter cette chanson qui veux tout dire … je pleure, mon chéri me serre fort contre lui … et elle va super bien chanter (elle me dira plus tard qu’elle c’est entrainer longtemps avec une amie chanteuse), un moment magique … gravé a vie dans ma mémoire ♥ Elle va avoir un peu de mal à finir … on va se serrer fort, et tout le monde a eu les larmes ! Même mon papa ! qui fera un petit discours ♥ Je les aimes mes parents ! ! et je les admirent !
Apres cette séquence émotion et larmes, place au repas, très bon tout le monde va aimer sur une musique de fond ambiance Disney, top ! ! J’étais là assise, je regardais tout le monde, les lumières, les bougies, la déco, leurs sourires … J’avais l’impression de rêver…
Puis vers 22h30 J’ouvre le bal au bras de mon papa, un joli moment plein d’amour père/fille ! Puis il donnera ma main a mon chéri … et on commence notre ouverture de bal sur Cendrillon, On va faire notre petit coré qu’on a répété … mais avec la robe c’est dur dur ! mais on s’en sort bien, on est plutôt content de nous J’ai pris du plaisir, un vrai conte de fée avec mon chéri ♥ Nous étions dans notre bulle ! Et apparemment (dire des invites) ca rendais bien
Puis place a la fête ! Tout le monde est venu danser ! ! ! Une super ambiance.
Vers 23h petite pose pour le fromage, puis après le fromage, j’ai repris la porale en m’adressant à ma mère, pour lui dire combien je l’aimer et que moi aussi je lui avait prévu une surprise, mais une dance car je ne sais pas chanté et que les paroles parlent d’elle-même… on a donc danser sur Céline dion « j’ai tellement d’amour pour toi » et je lui ai chanté pendant qu’on danser ♥
Puis place à l’ambiance, ou tout le monde est venu encore une fois nous rejoindre ! J’ai dansé dansé dansé ! ! ! J’ai vraiment eu l’impression de profiter a fond de notre mariage !
Puis vers les 2h du matin, on a installé le gâteau …. Juste Waoooooo quand je l’ai vu, le gateau de mes rêves ! ! On est arrivé sur la musique de la parade Disney Excellent, je sautillé comme une petite fille, les invités on réclamé le « salut de la princesse » , et comme je sais super bien les imiter a force de les voir ^^ , je l’ai fait, un super moment , on a pas mal rit! Puis on a découpé le gâteau a deux, mangé une part, mon chéri m’en a mis sur le nez…. Hummmm en plus d’etre beau, il était bon ! ! On a bu une coupe ensemble. Puis ma cousine est venue m’aider a le découper et tout le monde est venu avec son assiette ! Le gâteau a beaucoup plus ! Puis un petit café, et beaucoup on commencé a partir vers 3h… des au revoir, des bisous, des félicitations, des merci …
Puis nous sommes resté entre amis a dansé jusqu'à 5h du matin lol Là on s’est arrosé de champagne, j’ai bu (car oui sur toute la journée j’ai bu 2 coupes, une au VH et une au gâteau !) , on a chanté, hurlé même sur tryo ^^ Puis avec mon chéri on a décidé de lancé notre lanterne (car je voulais pas la faire en soirée, en l’ouvrant j’ai trouvé ca bizarre comme système !) On a eu un peu de mal mais elle est partis, c’était beau ! !
Sur ceux cœur qui s’envole, le dj a commencé a remballé… Notre pote et témoin de chéri, a pleuré en disant de prendre soin de nous, c’est un dur d’habitude, ca m’a touché !
Puis on est rentré à 6h30, sur notre nuage mais HS …
Le lendemain levé 11h, pour remangé (il y a eu beaucoup beaucoup de reste, j’ai donné et j’ai du jeter !, mon gâteau il me reste la moitié, je l’ai congelé ! ) Et le plus dur fut de tout rangé ! ! !
Ce fut un jour merveilleux, magique, riche en émotions, en amour, en partage ! Bref un mariage parfait, tel que je l’imaginé, Simple à notre image, et en même temps avec de la touche de magie partout !
Voilà pour ce longgggg récit, merci a ceux qui auront pris le temps de me lire ^^
C'est ainsi que je boucle la page mariage
Maintenant place au VDN J-11