Pixy Radio Live est la première émission de Webradio hebdomadaire en direct sur Disneyland Paris et l'univers Disney ! Les mercredis, de 21h00 à 22h00, sur Les Grands Fans de Disney Radio Site de l'émission : pixyradiolive.fr - Page Facebook de L'émission : Pixy Radio Live - Twitter : @pixyradiolive
j'ai vécu un beau moment avec mon amie coline (qui est inscrite sur DCP mais qui a peur de poster!^^) hier au star tours... le starspeeder était rempli de famille et j'ai vraiment eu l'impression de revenir au début de l'attraction! les gens étaient émerveillés... ils criaient tous, riaient de bon coeur, que ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme! et à la fin, tout le monde s'est mis à applaudir d'un coup... ben ça peut paraître bête, mais m'a émue... je me suis dit que notre bon vieux star tours avait encore un peu d'avenir et pouvait encore susciter de l'émerveillement et ce pour tout les âges! ça faisait un certain temps que je n'avais pas ressenti ce genre de chose, ça fait du bien...^^
Pour avoir fait Star Tours hier j'ai quand même été très étonné que G2-9T fonctionnait sans musique (la fameuse radio Droïd FM). Déjà que les chariots au plafond ne fonctionnent plus depuis des mois, cela faisais un sacré silence dans cette salle lorsque G2-9T ne parlait pas, et puis son dialogue n'est plus très cohérent sans la musique de la radio. Quand à la première salle, les textes défilants de l'écran géant ne sont toujours pas revenus. Dommage...
Je n'ai pas eu le temps de le signaler vendredi dernier, alors si un CM de Star Tours passe par là... Dans la cabine la plus à droite, la voix de Rex était particulièrement faible, on ne l'entendait pas parler lors des scènes mouvementées.
Ah ça c'est dans la baie 1. Ca fait des semaines qu'on le signale ^^
C'est fou quand même de voir le grand nombre de personnes que cette attraction rend malade. Pourtant le vol ne dure pas longtemps. Bon, je ne suis pas du genre malade dans les transports mais j'arrive à me mettre à la place des gens. Pourtant ça m'impressionne.
Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Je n'ai pas eu le temps de le signaler vendredi dernier, alors si un CM de Star Tours passe par là... Dans la cabine la plus à droite, la voix de Rex était particulièrement faible, on ne l'entendait pas parler lors des scènes mouvementées.
Ah ça c'est dans la baie 1. Ca fait des semaines qu'on le signale ^^
C'est fou quand même de voir le grand nombre de personnes que cette attraction rend malade. Pourtant le vol ne dure pas longtemps. Bon, je ne suis pas du genre malade dans les transports mais j'arrive à me mettre à la place des gens. Pourtant ça m'impressionne.
Faut remettre les choses dans le contexte, au départ ça allait nickel mais avec le vieillissement de la bande et l'image floue ca a le don de me retourner l'estomac maintenant...Pourtant je suis insensible aux sensations fortes.
Ca me file la même gerbe qu'avec de la mauvaise 3D.
Certains n'ont pas eu besoin que ça vieillisse pour se sentir mal dedans.
Une fois, quelqu'un que je connais avait fait Star Tour quelques temps après son ouverture. Il m'a rapporté qu'un homme derrière lui s'était senti mal et que tout le monde en avait profité au niveau olfactif et visuel.
Preuve en est donc que certaines personnes sont naturellement mal dans cette attraction, parce qu'encore une fois, ça dépend entièrement de la perception de chacun.
Après que l'attraction montre des signes de vieillesses, je ne prétends absolument pas le contraire.
Oui bien sur certaines personnes sont plus sensible que d'autres mais je pense que le problème ne vient pas a priori des sensations puisqu'elle sont quasi inexistantes mais plutôt de la manière dont le cerveau retraite l'image, le son et le mouvement d'une navette artificielle.
Je pense que le malaise provient de là.
Avec le vieillissement de l'image c'est beaucoup plus difficile pour le cerveau de retraiter tout ça, d’où le malaise.
Non, d'accord, c'est vrai que pour Star Tours, c'était surement le côté "impressionnant" que certains peuvent ressentir. C'est beaucoup plus psychologique dans le sens où effectivement, c'est une espèce de simulateur et non un vrai grand huit ou quelque chose du genre. Sauf que, dans un cas ou un autre, si le cerveau est persuadé que c'est vrai et que par exemple, la navette fait réellement une chute, ça peut devenir une sensation réelle non ? Je ne sais pas trop l'exprimer en fait.
Après je ne sais pas, je l'avais refait récemment et même si je l'ai trouvé un peu vieilli, les sensations que j'ai éprouvée n'était pas plus différentes de quand j'étais petite.
En juillet 2011, nous étions dans la "navette" et tout à coup nous entendons : "Le monsieur à la première place de la troisième rangée, si vous allez bien, levez la main", pas de réaction, la question est reposée et toujours rien. Tout s'est arrêté, la porte s'est rouverte et un CM est apparu avec un sac plastique. La personne et les autres qui le désiraient sont sorties et le tour a redémarré ...
Non, d'accord, c'est vrai que pour Star Tours, c'était surement le côté "impressionnant" que certains peuvent ressentir. C'est beaucoup plus psychologique dans le sens où effectivement, c'est une espèce de simulateur et non un vrai grand huit ou quelque chose du genre. Sauf que, dans un cas ou un autre, si le cerveau est persuadé que c'est vrai et que par exemple, la navette fait réellement une chute, ça peut devenir une sensation réelle non ? Je ne sais pas trop l'exprimer en fait.
Après je ne sais pas, je l'avais refait récemment et même si je l'ai trouvé un peu vieilli, les sensations que j'ai éprouvée n'était pas plus différentes de quand j'étais petite.
Perso, c'est vrai que je l'ai refait aujourd'hui et pareil ça m'a un peu retourné l'estomac, j'avais hâte que le tour se finisse! La dernière fois pareil et pourtant avant ça ne me faisait rien du tout.
Ps : Il serait quand même temps de faire la mise à jour de star tours....
jla trouve depassé ! et puis envie de vomir a chquae fois..;donc c'est terminé pour moi, en plus captain eo est vieux egalement space mountain donne un mal de crane pas possible, je trouve la zone sinistré ! dommage
jla trouve depassé ! et puis envie de vomir a chquae fois..;donc c'est terminé pour moi, en plus captain eo est vieux egalement space mountain donne un mal de crane pas possible, je trouve la zone sinistré ! dommage
C'est vrai que l'attraction commence à ce faire vraiment vieille... J'en ressors avec un mal de tête dont je n'arrive pas à me débarrasser et mon chéri en sort avec la nausée. Du coup Star Tour on évite maintenant. Pourtant je ne me souvient pas que le manège me faisait et effet étant petite et j'ai fait des simulateurs dans d'autres parcs et sa ne m'à rien fait.
johann30 a écrit:
Tout à fait d accord avec ce que tu dis ! J'adore vraiment Discoveryland mais j'évite Space Montain et Star Tour, les deux me donnant un mal de crâne pas possible.
Pour moi ça vient du fait qu'on ressent les mouvements mais sans les voir puisque toute la cabine bouge,donc on se croit toujours à l'horizontale même en vitesse lumiére où on es allongé sur le dos! Imaginons la tot sans repéres visuels par rapport au dehors, ça ferait drôle!