Coucou à vous tous,,
Je suis désolée de ne pas être repassée de la semaine, je rencontre des soucis personnels et sans rentrer trop dans les détails on va dire que je n'ai eu ni la tête ni le cœur à me connecter par ici ces derniers jours, surtout que je ne suis pas chez moi du coup...
Pourtant j'ai récupéré mon colis la semaine dernière et je n'avais qu'une envie folle, venir le partager avec vous et faire un énorme bisou à ma
Maman Noël Surprise ! (Je ne t'ai pas encore démasquée mais j'ai réduit ma liste à 4 petites personnes, il faut juste que j'enquête parmi ces 4 personnes pour être certaine à 100% qu'il s'agit bien de toi, mais sur les 4 j'ai une forte "présomption" on va dire
).
Malgré mes soucis j'avais donc très envie de venir par ici et de poster les photos de mon colis, sauf que le week-end dernier, lors du Festival Interceltique, j'ai laissé mon téléphone portable à tremper sans le savoir dans une mare d'alcool sur la table du bar où nous étions installés, résultat, lundi matin il ne fonctionnait plus du tout, il s'était oxydé et la technique du sac de riz pendant 48h n'y a rien fait. Ma mère m'a prêté un nouveau téléphone quelques jours plus tard, mais celui ci date d'il y a au moins 10 ans. Il a bien un appareil photo (2 mégapixels, tout un programme ^^) mais je n'arrive pas à récupérer les photos toutes moches que j'ai faites de mes cadeaux pour venir les partager ici, la connexion avec mon ordinateur refuse de fonctionner ><
Après avoir cherché en vain une solution pour poster tout ça (je ne possède pas d'appareil photo autre que celui que j'avais sur mon smartphone) j'ai fini par me faire une raison et je me suis dit que j'allais vous poster des photos des cadeaux en question même si ce sont des photos extraites du net qui ne reflètent pas toujours à l'identique le contenu du colis :/
Ma chère Maman Noël Surprise, je me sens vraiment nulle, tu dois te dire que tu as décidément hérité d'une Bigornette pas très à la hauteur, entre mes absences cet été et mon incapacité à venir partager mon colis rapidement... Je suis sincèrement désolée et je voulais te dire qu'au milieu de l'ambiance "lourde" qui m'a entourée ces derniers jours, ton colis a été le petit rayon de soleil qu'il fallait pour me changer les idées et me faire un peu de bien.
Donc voilà, pour revenir sur ce fameux envoi, lorsque je me suis rendue chez ma mère l'autre jour, j'y ai découvert une boite avec le logo
Disney Store que je me suis bien entendu empressée d'ouvrir. A l'intérieur il y avait
3 enveloppes (avec des instructions de lecture dans un ordre précis), il y avait de la paille dans laquelle était camouflé un petit
éléphant rose tout mignon (un indice ?
), un
sac avec des coquillages qui m'ont transportée instantanément en bord de mer (que je n'avais pas approché depuis plusieurs semaines bien que je vive juste à côté), une
serviette à l'effigie des princesses Disney, un paquet de
Mikados, des
bonbons qui piquent et un dernier paquet
trop trop chouette totalement accordé à ma petite passion du moment
Dragons :
UNE FIGURINE POP D'HICCUP !
J'étais comme une gamine en ouvrant ce dernier paquet !!
Sans plus attendre un aperçu du colis en photo (ou en tout ce qui s'en approche au maximum du coup ><) :
Inutile de préciser que le contenu de cet envoi m'a ravie et que j'ai bondi de joie en découvrant Hiccup en figurine Pop ! Pour la petite anecdote ça fait un petit moment que je me tâte à débuter une collection de ces figurines. Et il y a peu de temps j'étais tombée sur des figurines Pop de personnages Marvel, et même si elles étaient tentantes je m'étais dit que le jour où je me lancerai enfin, je le ferai avec un des personnages qui "comptent" pour moi (Peter Pan, Jack Frost, Hiccup etc...), pas avec n'importe quel personnage sans "signification" pour moi.
Et là du coup de trouver ce personnage dans ce colis, alors que je n'avais même pas évoqué cette anecdote dans mon questionnaire, ça m'a vraiment beaucoup touchée et ça m'a fait super plaisir (bon je suis un peu à fleur de peau en ce moment, mais même sans ça ça m'aurait touchée promis ^^).
Les bonbons et gâteaux ont disparu en quelques heures à peine avec l'aide et la participation très généreuse de ma petite soeur de 12 ans, l'éléphant trône sur ma table de nuit (j'ai une fascination et une admiration pour ces animaux, et là aussi je ne l'avais pas précisé pourtant
) et les coquillages me renvoient à cet été qui fût trop court du côté de la Bretagne. Je pense d'ailleurs que la serviette ne me servira pas avant l'été prochain rendu là !
En bref, ce message est maladroit et j'aurai aimé être une meilleure
Bigorneau, mais encore un gigantesque merci à toi chère
Maman Noël d'été. Je touche au but quand à ton identité, tu ne finiras pas la semaine sans avoir été démasquée, je peux te l'assurer ! Les quelques indices que tu as glissé dans le colis m'ont permis de vraiment bien réduire ma liste de suspects, et c'est uniquement parce que tu ne mérites pas que je me trompe après tout ce temps que je prends bien le temps avant de faire ma première proposition
Mon cher Bigorneau, là aussi je me sens bien piteuse. Ton colis est absolument tout prêt, j'y ai mis beaucoup de coeur et il ne demande plus qu'à prendre le large...Sauf que les événements récents m'ont fait partir précipitamment de chez moi, que je ne serai de retour qu'en fin de semaine prochaine. Je risque de devoir attendre le 4 ou 5 septembre pour te l'envoyer, ce qui va me faire légèrement dépasser le délai du 1er septembre qui était initialement le notre pour cette édition du PNS. J'ai bien peur qu'à cause de ça tu ne parviennes à découvrir mon identité tout de suite (en même temps mon petit doigt me dit que tu as déjà quelques soupçons
)...
Alors du coup j'espère vraiment que l'application que j'ai mise dans ce paquet et que les petites choses que j'y ai glissées sauront effacer la déception de ce très léger retard. Je ferai de mon mieux pour te faire oublier que je n'ai pas été la
Maman Noël la plus ponctuelle de cette édition.
J'ai pu rattraper une infime partie de mon retard (que vous êtes bavards !
) et découvrir une poignée de colis tous plus chouettes les uns que les autres ! Je vais essayer de lire les dernières pages qui me reste (une vingtaine rien que ça ^^) avant d'aller me coucher, demain sera une longue journée...
A très vite pour faire ma proposition et tenter de démarquer ma
Maman Noël Estivale.