Youhou j'ai reçu mon colis
Moi qui étais déçue de ne pas l'avoir eu hier, il n'aurait pas pu mieux tomber qu'aujourd'hui. Je rentre d'une journée merdique au taff et en plus je me suis pris la tête avec mon homme ce qui doit nous arriver genre 3 fois par an. Alors autant te dire que rien que la vue du colis m'a redonné le sourire.
Pour les plus curieuses voici les photos.
Le colis en lui même... euh énorme et malgré ce que j'ai dit la taille du colis compte (enfin surtout parce que ma VM m'a souvent fait rire en parlant du carton de son colis qui était trop petit)
En début de semaine Cassiopée m'a fait part d'un message de ma MNV qui disait:
" Ton colis est amené par un messager. Commences par le consulter avant de découvrir ton colis.
Gros bisous ta MNV"
J'ai retourné cette phrase dans tous les sens en me demandant qui allait m'emmener mon colis: la poste? ups? ma MNV en vacances dans le coin?
mais non en fait c'est Tsum tsum Ti Gourou qui est chargé de faire tout le boulot.
C'est un coup de foudre. Je trouve que ce tsum tsum est vraiment bien fait et surtout c'est l'un de mes personnages préféré chez Winnie depuis que je suis toute petite.
Je lis le courrier qui accompagne ti gourou. Et attaque le premier cadeau.
Le message attise ma curiosité
J'ouvre. Oh la vache!!! (oui c'est exactement ce que j'ai dit).
J'ai une affection très particulière pour Robin des bois parce que c'est l'un des seuls dessin animé Disney que j'ai vu petite au cinéma, toute seule avec mon papa. Il est donc entouré de plein d'émotions et ce Funko a fait remonter beaucoup de choses à la surface. En plein dans le mil.
Avec les larmes aux yeux ça va être compliqué de poursuivre.
L'émotion retombée, j'attaque le 2eme cadeau.
Un livre sur Orleans vu à travers les vieilles cartes postales.
Ma chère VM je ne connais pas du tout ta ville. J'ai pourtant de l'affection pour elle parce qu'à l'époque de mon divorce un collègue qui vivait à Orléans m'a tendu une main plus que secourable et m'a éviter quelques gros soucis. Du coup quand je pense à Orléans je pense à lui et maintenant je penserai à toi. Y a que des gens bien en fait à Orléans.
Du coup ton livre me permet de mettre des images sur le nom Orléans. Des images historiques qui plus est, moi qui adore l'histoire ça ne peux que m'aller.
Troisième colis. La sensation en main est bizarre. On dirait un livre mais il semble gonflé.
J'ouvre et stupéfaite je découvre que tu m'as écris un carnet. A la main. Avec des vrais photos.
Je ne sais pas combien de temps tu as passé à le rédiger mais
cela me touche énormément, que tu n'ai pas juste pris le temps de m'acheter des cadeaux mais aussi de rédiger d'une manière si complète ce carnet de voyage là j'en reste bouche bée (encore heureux que mes doigts peuvent continuer à écrire).
Alors je me suis assise et j'ai lu et j'ai su dès les première pages.
J'ai découvert ton voyage à Londres et puis la ballade dans ta ville. J'avais impression de marcher à tes côtés pendant que tu m'expliquais les fait marquants et les lieux marquants. Je trouve que tu as une façon de raconter vraiment vivante et pleine d'humour. On s'y croirait. Les dessins des tsums tsums m'ont épaté, je suis une piètre dessinatrice et je les ai trouvé tellement bien fait.
Les deux photos finales ont confirmée ton identité. Franchement avant mon colis, j'étais très loin de me douter que c'était toi. Et pour celles qui n'ont pas encore devinez et qui veulent savoir de qui je parle il faudra attendre la fin de ce message.
Quatrième colis
je reprends la lettre et je découvre des palets solognots.
Il est 16h, je n'ai pas eu le temps de manger ce midi, qu'à cela ne tienne j'attaque direct. Hummmm!! Moi qui ne suis pas très fan du caramel, je trouve le gout très discret et c'est terriblement bon.
Cinquième colis
Oh du chocolat mon péché mignon. J'ai gouté qu'est ce qu'ils sont bons!!!!
Sixième et dernier colis.
Du Cotignac: je ne connaissais pas (je n'ai pas encore gouté j'ai eu peur qu'après le chocolat ça dénature le gout)
et des pralines au chocolat. J'adore les pralines, tellement que je n'en achète jamais parce qu'elles ne font jamais long feu. Au chocolat, je ne connaissais pas. Allez soyons folle, j'en goute une. Hum!!! allez une autre...et puis une autre... je vais être honnête mais le temps de charger les photos sur flickr et il n'en reste déjà plus (bon il est 17h49, elles auront survécus 1h30 c'est une durée de vie tout à fait honorable je trouve)
Bon petit messager, tu es bien mignon là, tu as fait ton boulot correctement, d'habitude le messager on le laisse repartir mais là je crois que je vais te garder.
A ma VM
Yokaï: Un gros, un énorme, un gigantesque
MERCI pour ton colis. Pour l'attention que tu y as porté, pour le temps que tu y as passé, pour tes cadeaux disney qui viennent de ta collection ce qui me touche d'autant plus que tu ne m'a pas seulement acheté quelque chose, tu te défais de quelque chose que tu avais pour me faire plaisir. Sache que chacun de tes cadeaux m'a fait un plaisir immense. C'est mon premier Vacanciers mystère et je suis vraiment contente que tu sois ma VM. Tu m'as rendu l'expérience formidable par tes cartes postales et par ton colis final. J'espère que je n'ai pas été trop compliquée comme ES.
Tu disais il n'y a pas longtemps que tu ne servais à rien. Et bien détrompe toi. Déjà j'adorais lire tes interventions sur le forum, mais en plus tu as ensoleillé une journée plus que morose.