| Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mar 18 Aoû 2015 - 19:02 | |
| Oui c'est ce que je vais faire mais comme Princess Sofia a demandé et qu'ils lui ont dit pas valable ailleurs et pas de valeur faciale je pense qu'en fait les casts ne doivent pas vraiment savoir a la CRO , comme tu dis ce WE va etre complet rapidement. Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
molkina64
Âge : 44 Messages : 2053 Localisation : 64 Inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mar 18 Aoû 2015 - 19:05 | |
| J ai vu plusieurs posts de princesse Sofia et elle n est pas formelle.... Le CM lui a peut être mal expliqué???
ApreS tout ils sont gagnants si on va dans un resto plus cher, on paye la différence au lieu de manger gratos....
Cet été ça marchait alors pourquoi pas cet hiver... Moi la CRO m a rien dit de tel a la resa... J attends leur rep, en général sur une reservation ils répondent assez vite :/ |
|
| |
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mar 18 Aoû 2015 - 19:50 | |
| J'espère que tu auras une réponse rapide pour éclairer tout le monde . Honnêtement je ne pense pas que les jours magiques soient plus intéressant. Si j'ai bien compris c'est 30 ou 40%. Du coup j'avais pris le prix sur Disney(fr) en ôtant 30% (et en testant aussi en changeant la date de naissance de ma grande pour qu'elle apparaisse en moins de 7and, au cas où l'offre soit gratuite pour les moins de 12ans), mais ça valait plus le coup l'offre allemande (avec la dp), après si je peux avoir un plus court séjour et donc un budget un peu moins gros ça serait bien |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mar 18 Aoû 2015 - 20:06 | |
| Alors si je prends du 16 au 19 décembre en comptant gratuit -12ans et 30% sur Disney fr et frais de dossier = 822,25€ (1122,25€ avec la dp), 2adultes/2enfants en gfc.
Si -7ans 958€ (avec frais dossier, sans dp), 1258€ avec dp.
Offre allemande 991€ avec dp, sans frais de dossier.
Donc en fait si, si tu veux sans dp, si 30% ça vaut plus le coup avec les jours magiques mais dp utilisable partout pour la différence ça vaut plus le coup pour l'offre allemande ! |
|
| |
molkina64
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mer 19 Aoû 2015 - 15:15 | |
| Coucou les filles !!! Je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles!!! J'ai eu réponses à mon mail à DLP où je demandé pour les coupons de l'offre allemande, je vous copie leur réponse!! - Citation :
- Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à Disneyland Paris.
Je vais essayer de répondre par ordre à toutes vos questions.
Les coupons demi pension plus sont valables pendant toute la durée du séjour, midi ou soir. C'est vous qui décidez.
Vous pouvez les utiliser à l'Auberge de Cendrillon en rajoutant la différence. Dans ce cas là vous devrez faire la réservation de la date et l'heure au numéro 01 60 30 40 50 en précisant que vous allez régler avec un coupon demi pension plus.
Effectivement pendant la période d'hiver les restaurants du parc ferment plutôt et ne servent pas de dîner. Pour les soirs vous avez les restaurants des hôtels et du Disney Village.
Le restaurant Inventions n'accepte aucun coupon pour le brunch. Bisous à vous |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mer 19 Aoû 2015 - 15:28 | |
| ah génial! Merci beaucoup - Te souviens-tu combien tu avais rajouté pour l'auberge de Cendrillon? (J'aurai juste à doubler la somme vu qu'on est 4, sinon j'irai chercher les prix, j'ai oublié^^) - Est-ce que vous savez quand étaient les early booking en France? (Car au vu des messages de certains, il y a eu des early booking cet été? Ou avant? Certains ayant déjà réservé pour décembre justement avec si j'ai bien compris. En fait c'est pour prévoir, si par exemple on y va que l'hiver prochain, à quelle date je peux espérer les early booking francais, vu que tous les étrangers sont en même temps ou presque, maintenant) - Et si vous savez si c'était comme l'offre allemande 1j/1n offert ou une réduction? J'ai posé ma question sur le post des VP mais elle est passée aux oubliettes ce matin lol. - Autre question : J'ai lu sur des TR qu'il y avait eu des signatures avec Spiderman (mais je crois que ca date de l'an dernier ou l'année d'avant), y a une attraction Spiderman? On peut voir le perso de temps en temps? (J'ai pas encore cherché sur le forum, j'y pense juste à l'instant car ma fille a voulu écouter la musique du film qui se trouvait dans l'une de mes playlists! Eh oui, elle est très princesse mais elle aime bien spiderman aussi ) |
|
| |
molkina64
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mer 19 Aoû 2015 - 21:19 | |
| -alors cet été j'avais "que" la Dp standard et pour deux j'ai rajouté dans les 60€ je crois...je me rappelle pas exactement -les early booking français t'as maxi 35% je crois donc si tu top une offre comme l'allemande c'est plus avantageux, car j'ai jamais vu de Dp offerte sur les offres française ....mais bon je check pas toute l'année non plu -Alors Spiderman a sa photolocation au WDS à coté de RNRC (on révise les abréviations au passage ) , il devait être là que l'année dernière quelque mois si je me rappelle bien mais finalement il est resté et c'est tous les jours genre 10h/16h. On a été le voir en mai 2014, on avait attendu une bonne demi heure mais c'était vraiment cool comme rencontre. Ma fille est autant princesse que superhéros aussi ! mdr |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Mer 19 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Oh trop cool! Vous êtes trop mimi avec Spiderman ! On a la même princesse/super héros alors hihi! (Quoi qu'ici c'est que Spiderman lol) Bon pour les abréviations c'est 0 pointé mdrrrr Oui j'ai beau faire tous les calculs possible je trouve pas plus intéressant que l'offre allemande ! J'attends de voir les jours magiques, mais si j'enlève 30% au prix de janvier (3n) ça me fait 805€(+frais dossier) et offre allemande 860€, pour la différence l'allemande est mieux avec la dp à même pas 60€ au lieu de 300€ il me semble, ya pas photo lol! C'est comme ci je dépensais 60€ pour 3repas à 4, ça va Si seulement ils pouvaient faire la même sur 2n ça serait le top lol Sinon, le site marche plus , je voulais tester d'autres pays mais ça me mets un message d'erreur chez Disney, peut importe la langue , vous aussi? |
|
| |
molkina64
| |
| |
Snoopiescrap
| |
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 20 Aoû 2015 - 22:19 | |
| Trop contente, l'homme est de plus en plus partant Enfin si je trouve une bonne promo. Viiiiite les jours magiques lol. En + il vient de faire le calcul pour la voiture il le sort 400€ À/R alors que j'avais calculé 250€ Du coup il me dit que non c'est pas la peine, c'est affreux dans un sens car c'est l'occasion mais contre 60€ de ouigo y a pas photo Bon du coup par contre ce serait tout début janvier et sans auberge cendrillon maus bon c'est déjà pas mal. Au pire je regarderai pour le princese du jour ça leur fera autant plaisir et on fera la queue au pavillon mdr... |
|
| |
molkina64
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 20 Aoû 2015 - 23:18 | |
| Début janvier ça sera une période plus calme, tu auras surement moins d'attente pour le pavillon te les attractions en général moi le princesse d'un jour pour l'hiver je pense que je vais zapper car s'il pleut , le maquillage sera foutu et avec le froid la coiffure dans la cagoule ça servira à rien.... dommage car c'est génial pour les enfants mais vu le prix je préfère réserver cette presta pour mon séjour de mai 2016 pour les 6ans de ma princesse. La on se cachera au chaud au resto!! je préfère payer un peu plus pour l'auberge et au final avec la dp offerte ça le fait bien t'as vérifier les prix avec l'offre allemande début janvier? ça doit être pas mal non? |
|
| |
FanadeMickey
Messages : 472 Localisation : Valence Inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 20 Aoû 2015 - 23:23 | |
| j'ai regardé mes petites notes pour mon séjour de l'an dernier mais comme je voulais être sur le parc le 31 au soir j'ai réservé avec l'offre de début septembre à -30% il me semble, donc ça doit être la vente qui commence lundi; pour le 31 il n'y a pas eu de vente privée ou de vente flash; par contre il me semble que après; en arrivant à partir du 1 (ou 2) janvier ça devenait plus intéressant en guise de promos. Pour le froid cette année c'était gérable; on a pas mis les collants sous les jeans ni les bottes fourrées; par contre en février une année on a eu très très froid; difficile de savoir à l'avance Pour le ouigo ne te base pas sur le tarif de base, j'ai eu la mauvaise surprise l'an dernier de ne pas trouver un seul billet à 10 euros alors que j'étais devant l'ordi à l'ouverture des ventes ; le séjour étant réservé je n'avais pas le choix!! alors certes, c'était moins cher que le tgv mais au lieu des 25 + 25 que j'espérais, j'en ai eu pour quasi 140 euros (pas vraiment prévu au budget) Il fait aussi savoir que les 15 jours des vacances de Noël c'est la plus haute période au niveau tarif, et janvier la plus basse Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 et depuis, je n'ai pas arrêté Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top Et puis 3 jours en mai, en GFC Prochaine virée à dlp pour les soldes Ensuite le compass club du Newport cet été comme ça on aura fait le tour du lac |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 20 Aoû 2015 - 23:43 | |
| Merci ) En fait je me base sur cette brochure https://my-disneyland.disneylandparis.fr/content/FR/FR/Distant/system/images/price_grids_annual_15.pdf Il n'y a que 3jours début janvier en très basse saison (qui inclus encore la période noël vu que c'est jusqu'au 7/01) ce sont ces jours là qui m'intéressent. Je pense choisir du 06 au 08. Si 30% et gratuit moins de 12ans pour les jours magiques,j'ai calculé 450€. (en gfc) L'offre allemande étant sur mini 3n, même si elle est très intéressante avec la dp offerte ça me fait 805€ Du 06 au 09 donc presque le double, c'est du coup moins avantageux (en terme de total car pour 3n avec dp ça vaut le coup! Il me faudrait la même pour 2nuits ). Et du 06 au 08 janvier meme prix 803€. Je vais du coup regarder pour la dp, voir si ça fait pareil avec les jours magiques mais je crois qu'on va couper un peu sur le budget repas, il faut bien faire quelques concessions et on fera le café Mickey à la rigueur (en rajoutant le supplément à la place du petit dej d'un matin). C'est vrai que j'avais pas pensé aux bonnets etc pour le princesse d'un jour lol! Mais bon l'auberge cendrillon plein pot c'est 200€, je crois que je préfère les mettre dans autre chose, on fera la queue pour les princesses, je compte sur le : - après fêtes - juste après la rentrée -en semaine - très basse saison Pour qu'on ait pas trop trop d'attente... Par contre j'ai peur qu'il réduisent le nombre de perso sur le parc en très basse saison? Pour le ouigo j'ai regardé là (les ventes sont ouvertes que jusqu'au 13/12 )et ya pas mal de ventes à prix le plus bas, je me dit qu'en semaine hors période noel ca devrait aller, car toi avec les vacances + proche réveillon ça m'étonne pas le prix :-/ Dans le pire des cas on a de la famille et des amis pas loin, on peut venir quelques jours avant à la rigueur. Je vais regarder si la sncf a déjà mis les prem.s mais j'imagine que non. Sinon au départ j'avais prévu vers le 16dec donc avant les vacances, en semaine. Mais janvier c'est moins cher... J'ai vraiment peur du froid parce que octobre 2010 on s'est vraiment gelé... Alors je me dis que si janvier c'est pire.... mais bon en septembre 2012 vu les photos il faisait bon donc oui on peut pas prévoir....on fera avec....on fera un remake de rasta rocket avec quadruple vêtements sur nous et pi c'est tout |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Ven 21 Aoû 2015 - 0:05 | |
| C'est ca 200€ la dp plus, en France, 353€ premium (pour nous 4) Si je rajoute aux 450€ espérés avec l'offre magique ça fait 650€ ou 783€, moins que l'offre allemande mais je sais pas si on prendra la dp, il me faut calculer tout ca (puisque la dp sera que sur 2 des 3jours vu que c'est par rapport aux nombre de nuits) donc ça fait 4 repas à prévoir à part en +... A 4 ca monte vite....même si je compte sur le frigo du gfc pour y mettre des sandwichs (mais plus pour le soir, genre Miam tranquille devant la Tv dans la chambre au chaud et le midi repas dans fast-food plutôt) Il me faut réfléchir à ca. Toute façon si je réserve en France, je peux rajouter la dp après coup non, si je change d'avis? |
|
| |
orchidee69
Âge : 37 Messages : 90 Localisation : Lyon Inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Ven 21 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Bonjour, Petite astuce: inscrivez vous sur igraal, si vous réservez par internet vous pourrez toucher du cashback (ca fonctionne sur le site Disneyland et celui de la sncf). Ca rapporte pas grand chose mais ça fait toujours un petit extra sur place 16 au 19 novembre 2013- Sequoia en suite honeymoon et Disneyland Hotel au castel club Mon trip report ici- Mes séjours:
13 au 15 février 2014 - Newport (vente privée) 8 au 10 mai 2014 - New York (dont une nuit en Empire State) 13 au 14 juillet 2014 - New York en Empire State 21 au 25 septembre 2014 - 1 nuit au 1ère classe Bussy St Georges suivie de 3 nuits au Disneyland Hotel dont 2 nuits au CC 4 au 8 février 2015 - 4 nuits au Disneyland Hotel
du 11 au 15 juillet 2015 - 2 nuits au Sequoia en GF et 2 nuits au New York (Fini ) Prochains séjours du 31 octobre au 1er novembre 2015 - 1 nuit au Sequoia en GF !!! Vive le Grand Meeting des Papoteuses !!! |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Ven 21 Aoû 2015 - 11:07 | |
| merci pour l'astuce Je suis inscrite sur radin mais bon à chaque fois, pour cultura je suis censée recevoir un peu, mais ca ne fonctionne pas! Ca n'a fonctionné qu'une fois chez cache cache. Bon là par contre pour Disney, je réserverai par téléphone afin de ne payer qu'un acompte et le reste petit à petit jusqu'à janvier (j'ai les sous sur le compte mais je préfère faire ainsi pour étaler les dépenses) mais pour la sncf (ou ouigo si ca fonctionne) c'est une bonne idée! Merci |
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Ven 21 Aoû 2015 - 14:58 | |
| Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
molkina64
| |
| |
Crikee06
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Sam 22 Aoû 2015 - 2:08 | |
| Comme je n'en ai jamais eu ( de coupons) je me fiais à ce que j'avais lu.Mais du coup tu connais leur valeur faciale?C'est la DP plus , j'ai vu que c'était 33 € pour les adultes mais la valeur faciale est de moins non? Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
|
| |
molkina64
| |
| |
emy299
Âge : 40 Messages : 1176 Localisation : Ardèche Inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Sam 22 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Bonjour, J'y suis allée l'année dernière du 8 au 10 janvier (et j'y retourne probablement à ces dates). Il faisait froid et c'était humide. Mais rien insupportable, on avait tout prévu. Niveau temps d'attente dans les attractions c'était très bien mais loin d'être parfait, disons que le premier jour on avait tout fait dans le premier parc. Le 2ème était relâche, on a baladé entre 2 attractions puis studio. Et le 3ème, on a tout refait. NIveau repas, on ne va que dans des fast-food (budget oblige) on en avait pour une 40aine d'€ pour 2 adultes et 2 enfants. Ensuite, j'ai eu la bonne idée de noter les prix de la VP qu'il y a eu en décembre. (je suis géniale non? mdrr) Les tarifs sont pour 2 adultes et 2 enfants de -12 ans (gratuits) du 7 au 9 janvier (donc période très basse) DLH : Standard 645€ NY : Standard 380€ NPBC: Standard 355€ SQL : Montana 320€ SF et Cheyenne : 290€ Puis les tarifs pour le SQL en GFC du 7 au 9 janvier 2016 avec l'early booking de juin 2A + 2E (-12ans gratuits) : 415,50€ Pension complete Plus : 364€ PC Hôtel : 268€ Voilà si ça peut donner une idée Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre ici;) |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Sam 22 Aoû 2015 - 10:30 | |
| Ohhhh merci c'est trop gentil! Merci J'ai noté du 06 au 08, GFC - 805€ plein pot (-7ans) - 642€ plein pot (si -12ans) - 450€ 30% et gratuit -12ans En Montana : - 737€ plein pot (-7ans) - 613€ plein pot (si -12ans) - 430€ 30% et gratuit -12ans Donc ça serait bien d'attendre la VP qui suivra les jours magiques effectivement... Après j'ai cru comprendre que si grosse différence on pouvait se faire rajouter quelque chose pour compenser, voire même quelqu'un avait changé de catégorie de chambre (pour baisser de gfc en Montana), un Resto et on lui a remboursé sur son compte bancaire (bon 20€ mais bon)...donc au pire ca me convient aussi.... Maintenant faut voir avec l'homme, les prix lui conviennent mais il préférerait l'année d'après grrrr (c'est vrai qu'on a mon permis a finir de payer, je repousse je repousse mais il faut bien et sommier+matelas à acheter.... Bref moi je vois le "on a tellement de morts, maladie,accidents autour de nous cette année, dont sa maman il y a peu, qu'il est temps de penser à soi et un peu de magie nous ferait le plus grand bien" et lui a les pieds sur terre, d'hab c'est le contraire ) Oui j'ai noté que les fast-foods du parc on en aurait pour entre 40&45€ Aussi selon le menu choisi (avec les cartes présentes sur le forum) donc une fois pourquoi pas mais je compte plus sur le frigo du gfc pour prendre des sandwichs type daunat et les conserver là. mais c'est le moment entre je dépose les bagages et je peux mettre les sandwichs au frigo qui me pose problème , je me disais dans un sac isotherme avec pain de glace mais je sais pas trop...si lhotel est chauffé + le trajet en train.... Sinon ya une épicerie au Disney village? Je crois avoir vu qu'il y en avait eu à la gare, J'imagine les prix faramineux mais moins que des fast-food à 40€ à tous les repas non? Pour y aller depuis lhotel, c'est loin la gare? De tête pour la dp c'est 34€adulte et 16€ enfant ou dans ces eaux là (pour la plus) mais je sais pas si la valeur faciale est différente. Je dirai que non car j'ai lu que par exemple tu avais droit à tel menu dans tel Resto qui était affiché plus cher que 34€ donc j'imagine qu'avec le coupon tu as droit à prendre un menu plus cher que ce que ca t'a coûté mais que lorsqu'ils déduisent ils enlèvent le prix payé (même si gratuit), ça me paraît logique car c'est certes offert mais c'est cette valeur à prendre en compte car je pense pas qu'il y ait "offert" écrit dessus donc ceux ayant payé plein pot (34&16€) c'est normal qu'on déduise ce prix là et non moins. Après ce n'est que spéculation lol |
|
| |
emy299
Âge : 40 Messages : 1176 Localisation : Ardèche Inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Sam 22 Aoû 2015 - 10:44 | |
| Il y a bien une espèce d'épicerie mais c'est plus un genre de "relay" l'enseigne qui vend des magasines dans les gares. Ce sont des tarifs d'aire d'autoroute. La gare est située juste à l'entrée du parc en face de Disney Village donc.
Le truc des coupons pension c'est que tu peux les utiliser pour les menus dédiés ou pour leur valeur faciale (il y a toujours une valeur faciale). A savoir que le menu dédié avec le coupon sera plus cher sans le coupon. Il y a une sorte de réduction en fait avec le coupon (je ne sais pas si je m'exprime bien lol) Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre ici;) |
|
| |
Snoopiescrap
| |
| |
|